[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 20 nov. 2014, 22:48

Je ne faisais allusion a aucun joueur en particulier. C'est juste que j'avais lu un article sur les clutch players, et les illusions sont très trompeuses: on a l'impression que certains joueurs sont plus clutchs que d'autres, alors qu'en fait proportionnellement ils loupent bien plus de shoots de la victoires que d'autres joueurs dont on ne parle pas ou peu.

Donc en effet, si on "oublie" tous les shoots de la victoire qui sont ratés, certains sont plus clutchs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 20 nov. 2014, 22:52

Round Mound a écrit :Je ne faisais allusion a aucun joueur en particulier. C'est juste que j'avais lu un article sur les clutch players, et les illusions sont très trompeuses: on a l'impression que certains joueurs sont plus clutchs que d'autres, alors qu'en fait proportionnellement ils loupent bien plus de shoots de la victoires que d'autres joueurs dont on ne parle pas ou peu.

Donc en effet, si on "oublie" tous les shoots de la victoire qui sont ratés, certains sont plus clutchs.
Moi je parle du dernier shoot , car moi aussi j'avais vu un article de ce genre mais c'était calculer sur les 2 dernières minutes et il y avait en effet beaucoup de stars qui ne figurait pas dans le podium donc à vérifier.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 20 nov. 2014, 22:53

http://espn.go.com/blog/TrueHoop/post/_ ... runch-time

Rwgarde en particulier le tableau "with the game on the line", c'est flagrant.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 20 nov. 2014, 23:01

Round Mound a écrit :http://espn.go.com/blog/TrueHoop/post/_ ... runch-time

Rwgarde en particulier le tableau "with the game on the line", c'est flagrant.
C'est l'article que j'avais lu alors avec Melo en tête, ce serait sympa de voir une update de 2014 car l'article date de 2011.
Ils auraient pu prendre en compte un écart de 3pts aussi, remember Kobe contre Toronto (3 consécutifs)

Ca n’empêche qu'entre Kobe et James si je dois jouer ma vie sur un dernier shoot je la donne à Kobe :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 20 nov. 2014, 23:05

yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :http://espn.go.com/blog/TrueHoop/post/_ ... runch-time

Rwgarde en particulier le tableau "with the game on the line", c'est flagrant.
C'est l'article que j'avais lu alors avec Melo en tête, ce serait sympa de voir une update de 2014 car l'article date de 2011.
Ils auraient pu prendre en compte un écart de 3pts aussi, remember Kobe contre Toronto (3 consécutifs)

Ca n’empêche qu'entre Kobe et James si je dois jouer ma vie sur un dernier shoot je la donne à Kobe :mrgreen:
Ben c'est pas plus sur que de la donner a LeBron, car en proportion ils en prennent autant, et le résultat est similaire. Après en effet, tu peux manipuler les stats de façon a ce que Kobe passe coute que coute devant LeBron: couleur du maillot, jour de la semaine, astrologie :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 20 nov. 2014, 23:15

Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :http://espn.go.com/blog/TrueHoop/post/_ ... runch-time

Rwgarde en particulier le tableau "with the game on the line", c'est flagrant.
C'est l'article que j'avais lu alors avec Melo en tête, ce serait sympa de voir une update de 2014 car l'article date de 2011.
Ils auraient pu prendre en compte un écart de 3pts aussi, remember Kobe contre Toronto (3 consécutifs)

Ca n’empêche qu'entre Kobe et James si je dois jouer ma vie sur un dernier shoot je la donne à Kobe :mrgreen:
Ben c'est pas plus sur que de la donner a LeBron, car en proportion ils en prennent autant, et le résultat est similaire. Après en effet, tu peux manipuler les stats de façon a ce que Kobe passe coute que coute devant LeBron: couleur du maillot, jour de la semaine, astrologie :lol:
Comme tu dis manipuler les chiffres... avec ce genre de critères c'est la porte ouverte, si ça se trouve avec un écart de 3 points on a d'autres chiffres et un autre classement, après ce serait bien de retrouver le même article en 2014 de ce même journaliste...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 20 nov. 2014, 23:19

yohann81 a écrit :Comme tu dis manipuler les chiffres... avec ce genre de critères c'est la porte ouverte, si ça se trouve avec un écart de 3 points on a d'autres chiffres et un autre classement, après ce serait bien de retrouver le même article en 2014 de ce même journaliste...
Ben il a pris tout les "potential game winning shots", donc ca veut dire tous les matchs a -1, -2 ou -3! Alors oui, peut-etre qu'au tir a 3pts, dans ces situations la, Kobe est un peu devant! Mais s'il est un peu devant dans les tirs a 3pts, ca veut dire qu'il est derrière a 2pts...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 21 nov. 2014, 20:14

Sans surprise j'ai envie de dire Sacramento triomphe de Chicago 103/88 et porte son bilan à 7v/5d pas mal du tout :super:
Privés de Gasol et Rose ça s’annonçait difficile car Sacramento cette année est une équipe difficile à jouer.
J'oublie souvent de le citer car j'ai jamais été son fan mais Collison fait du trés bon boulot depuis son arrivée.
Hier il tape du 17pts/6reb/12ast avec seulement 1 to pas mal du tout, les Kings ont toujours une machine à turnonver et lui il arrive à prendre les bonnes décisions en gérant le tempo et le jeu donc pas mal du tout pour un joueur qui a toujours été une doublure.
Après le big men le king de Sacramento j'ai nommé DMC 22pts/14reb/5ast 2 passages en force provoqués il est trés fort dans cet exercice il se place très bien.
Il a rendu fou Noah 5 fautes et une technique, Thibodeau avait pourtant trapper Cuz sur le post à chaque fois, mais à la fin sa puissance, sa technique, son énergie a pris le dessus sur Noah et Chicago. Bien soutenus par Gay 20pts, Mclemore qui progresse ça fait plaisir il apprends à chaque match et il commence lui aussi a être efficace sans oublier le bon Casspi qui sort du banc toujours affamés.
Bref si on considère la défaite totalement injuste contre Memphis, avec Lee qui a le temps de contrôler la balle avant de la mettre à 0.3s la bonne blague :lol: d'ailleurs ils ont fait une réclamation sur ce vol, ça changera rien mais ça méritait d’être dit, les Kings font un très bon début de saison.

Chicago a bien tenu au début mais sur la durée ils ont manqués de solution offensive, il faut dire que Sacramento défends mieux cette année, le 5/19 à 3pts fait mal. En défense ils ont pris l'eau ça arrivait de partout surtout in the paint ou les Bulls ont été dominés.
Encore un super Jimmy Butler je suis de plus en plus fan de ce joueur il est énorme 23pts/8reb/2stl toujours de trés bon % et cet esprit guerrier sur le terrain il est toujours en défense sur le meilleur attaquant adverse à l'aile ou à l'arrière donc chapeau à lui :amen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 22 nov. 2014, 09:26

Les Cavs sont vraiment dégueulasses et pathétiques!

Et parmi les nouvelles plus très nouvelles, encore un magnifique match de Kobe cette nuit....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par travis » 22 nov. 2014, 13:19

les cavs c'est moche à voir jouer à part quoi, 4 ou 5 actions par match où la balle circule et fait croire à un semblant de "stratégie"
Et dire que Lebron avait déclaré sur le basket des Spurs en juin que c'était "comme ça que le basket devait être joué"; soit il a la mémoire courte, soit il est incapable de se remettre en cause !
Même si les Spurs sont toujours en effectif réduit, même si c'est ue la 4ème semaine de la saison, leur jeu est toujours loin devant un grand nombre d'équipes en termes de qualité et d'efficacité
Au rang des challengers, seules des équipes comme Memphis, Toronto, Chicago, Dallas et Golden State affichent un basket à peu près efficace car leur identité de jeu et leur effectif ont peu changé depuis l'an passé
Les déceptions c'est les Clippers et New York qui ne jouent pas en équipe, avec des bilans différents car effectifs de valeurs différentes...
Bon je ne réclame pas que tout le monde joue comme San Antonio, mais franchement la NBA me déçoit

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 22 nov. 2014, 17:49

J'ai vu le match des Cav's et pour en avoir vu déjà plusieurs cette année je ne suis qu'à moitié surpris.
On commence avec la base cad la dire la défense les mecs sont statiques, systématiquement en retard, en basket il suffit d'1s et t'es systématiquement battus le seul qui se sauve est Varejao à l'intérieur, mais je conterais pas trop dessus vu le nombres de matchs qu'il a manqués au cours de sa carrière il est probable que prochainement une blessure arrive.
A Miami il y avait un gros pressing sur les extérieurs de Wade et James qui provoquait des to et des points faciles en contre attaque combien de fois on a vu les alley oop entre Wade et James, à Cleveland on voit pas ça.
Et à l’intérieur les Heat avec Bosh qui n'était pas un mur mais qui était très réactif sur le pick & roll adverse, là Love ça se passe de commentaires avec lui il faut reprendre les bases donc biensur c'est pas le seul responsable la défense est avant tout collective mais il lui il a du boulot, trop de points faciles donnés in the paint avec gros dunks en plus.
En attaque je ne me ferais pas trop de soucis ça va venir ils ont une marge de progression importante il faut mettre en place quelques automatismes ça va venir, mais c'est à LBJ de faire voir qu'il est le patron sur le terrain et arrêter par exemple les échanges via média avec la position de Love sur le terrain, Waiters etc.. Qu'il parle sur le terrain James et non pas par presse interposée, il fat du temps Blatt n'est pas un incompétent le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent les résultats tout se suite...
Et puis c'est loin d’être humiliant de perdre à Washington qui est une réalité à l'Est maintenant. Un grand John Wall qui a murit, Beal qui est bien revenu et un super Seraphin du banc :super: ils sont vraiment armée à l'intérieur.

Un petit mot sur Chicago/Portland les Bulls ont pris une branlée (105/87) en plus de Gasol et Rose il manquait aussi Hinrich donc autant dire que c'était presque perdus d'avance et ça été le cas.
On est encore au début mais ça commence à peser les absences de Rose j'espère que tout ça fait partie d'un parcours de réhabilitation et que ces rechutes sont normales vu l’absence des parquets, et les grosses blessures qu'il a eu parce que sinon les Bulls seront toujours au point de départ.
Butler 9pts (3/13) est complètement passés à cotém il semblait fatiguer hier et il y a de quoi vu les matchs qu'il a fait auparavant et surtout le minutage.
Un grand Mirotic la vraie surpise il apporte en sortant du banc hier soir il a fait son meilleur match 24pts/11reb, et un petit, petit Joakim Noah à la bourre vs DMC il y a 2 soirs et hier humilié en permanence par LMA et même Robin Lopez...
Il est temps que Noah apprenne à faire un lay up et à savoir tirer, pour dire même Jordan Hill il y a arrive cette année il faut bosser il n'y a pas de secret.
Ca me fait penser un peu à Rondo bon rien à a voir avec le poste sur le terrain, mais Rondo se repose sur ces acquis, ces % aux lancers francs (8/24 cette année) :lol: et à 3pts en carrière pour un meneur sont inacceptables, en plus il avait des tuteurs comme Paul Pierce et Ray Allen à Boston faut pas déconner, si il bosserait vraiment il y aurait des résultats.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 22 nov. 2014, 18:26

travis a écrit : Au rang des challengers, seules des équipes comme Memphis, Toronto, Chicago, Dallas et Golden State affichent un basket à peu près efficace car leur identité de jeu et leur effectif ont peu changé depuis l'an passé
Les Raptos me plaisent meilleur bilan à l'Est 10v/2d, 4ème meilleure défense de la ligue (94.9pts) et 3ème meilleure attaque (106,7) pas mal :super:
Je les aiment bien car l'équipe est bien construite (avec des bons rôles players) grand mérite va biensur à Masai Ujiri le GM responsable du trade de Gay et de l'immense Bargnani :mrgreen:
On sens que tout le monde rame dans le même sens, et personne en parle évidemment car il est rarement dans les highlights mais Kyle Lowry est à 18.4pts/5reb/5.8ast/1,2stl à 48,7% et seulement 1,6 To par match :shock: le vrai leader de cette équipe.
A cotè il y a pleins de joueurs qui peuvent scorer, des gros bras et un bon deuxième 5.
La seule truc c'est qu'ils ont pas une grosse superstar et en playoffs ça peut être un problème, il a y a un gros travail qui est fait sur Derozan le leader offensif mais je pense pas qu'il deviendra ce type de joueur.
En attendant c'est tellement ouvert à l'Est que Toronto peut rêver :super:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 23 nov. 2014, 13:50

Encore une défaite pour les Cav's contre les Raptors 110/93 à domicile ils avaient pourtant bien débuter avec un 34/21 en 1er quart temps avant de s'effondrer, les mêmes problèmes en défense en retard, mal placés, et le résultat est que Toronto est aller 42 fois sur la ligne des lancers... ils se sont même fait siffler sur plusieurs possessions, en défense c'est un cata.
Quand je parlais du 2ème 5 de Toronto hier Lou Williams 36pts :super:

2 mots sur Sacramento (8v/5d) et NO (7v/5d) avec notamment DMC 31pts/18reb 11/15 (bon en face c'était facile il n'y avait même pas Pekovic, et A.Davis 43pts/14reb (16/23) le MVP de ce début de saison pour moi pourquoi je parle d'eux parce que ces 2 équipes avec un bilan correct ne serait même pas en playoffs à l'Ouest !
Alors qu'une équipe comme Sacramento serait actuellement 3 ème à l'Est ça commence vraiment à devenir chiant ce truc... Plein le cul de voir des équipes de merde comme Brooklyn en playoffs (cette année on aura les Bucks si ça se trouve :lol: ) il faut faire quelque chose ça peut plus durer...
En plus si NO ne va pas en playoffs (chose probable à l'Ouest) et que A.Davis continue comme ça (probable aussi) il ne sera même pas MVP, totalement injuste. :pascontent1:

Voici le classement pour vous faire une idée.

Image

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 24 nov. 2014, 11:17

Bon il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions (d'ailleurs loin de moi l'idée de vouloir le faire par ce post), mais les Cavs sont tout sauf une équipe de basket pour le moment : ça joue continuellement en isolation, ce ne sont que 1 contre 1 ou bien 2 passes un shoot. Ils veulent se reposer sur les qualités individuelles de leurs joueurs, mais ce n'est pas suffisant. D'ailleurs bizarrement leurs dernières défaites ont été enregistrées face à des équipes sans véritables superstars (Washington et Toronto), mais qui disposent d'un bon collectif.

A ce titre, je trouve Irving vraiment inquiétant et symptomatique des maux actuels de son équipe. On dirait qu'il cherche à montrer à LeBron qu'il est la star de l'équipe. Il cherche à faire des stats au lieu de se mettre au service de l'équipe.

Love fait ce qu'il peut, on sent qu'il cherche à s'investir collectivement, mais il n'a pas le rayonnement attendu, même si quelque part c'est normal : il n'alignera forcément pas les mêmes stats qu'à Minnesota puisque l'effectif de Cleveland est quand même plus fourni.

Comme dis la saison est encore longue, mais ne risque t-on pas de voir le fusible du coach sauter si cela continue comme ça ?

EDIT : OKC dernier de la conference Ouest, c'est chaud quand même, mais ils devraient remonter au moment de récupérer leurs blessés.
Sinon pour le clin d'oeil, les 2 ex-franchises canadiennes (bon Toronto est toujours au Canada on est d'accord) sont leaders de la NBA : je pense que ça doit être historique !
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 24 nov. 2014, 22:20

Round Mound a écrit :Les Cavs sont vraiment dégueulasses et pathétiques!

Et parmi les nouvelles plus très nouvelles, encore un magnifique match de Kobe cette nuit....
et après t'es pas un hater de Kobe :roll: . Attendre la fin de sa carrière pour lui cracher dessus après tout ce qu'il a accompli c'est juste pathétique Jean.
Surtout après l'avoir mis en veilleuse pendant toutes ses années où il était au top.

Vas plutôt t’attarder sur les prouesses de ton poulain l'élu qui est en plein dans son prime lui et joue avec 2 all stars dans une conférence en bois pour seulement 2 victoires de plus que les Lakers.

Mais bon on connait déjà tous ton analyse avertie, c'est la faute de ses coéquipiers, des dirigeants, du public, de la salle, de gardien du parking..... :roll: sauf bien sur de sa majesté.

D'ailleurs j'adore ta première phrase qui stigmatise parfaitement ta vision. Quand ça merde c'est l'équipe et quand ça gagne c'est Lebron le GOAT.

Répondre