[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 11 nov. 2014, 01:35

Reste encore les pauvres sixers en quête de leur premier succès. :twisted:
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 11 nov. 2014, 10:18

bintz a écrit :Reste encore les pauvres sixers en quête de leur premier succès. :twisted:
J'ai vraiment horreur des équipes qui tankent sans même essayer de le cacher. Surtout quand elles le font sur 2 ou 3 saisons consécutives!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
sarks
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3272
Inscription : 23 oct. 2012, 19:35
Prénom : stephane
Collection : Nico BATUM
Localisation : vers l'infini et au dela !!!!!!!!!!!!!!!
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par sarks » 11 nov. 2014, 11:34

Round Mound a écrit :
bintz a écrit :Reste encore les pauvres sixers en quête de leur premier succès. :twisted:
J'ai vraiment horreur des équipes qui tankent sans même essayer de le cacher. Surtout quand elles le font sur 2 ou 3 saisons consécutives!
peu etre que le retour de MCW va donner un peu de peps au sixers :drapeaublanc: :drapeaublanc:


Image


Trade Want

Image

BATUM ALL 1235/2046 61.25%

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 11 nov. 2014, 13:08

Ouais, c'est un peu honteux mais bon, avec Embiid l'an prochain et la draft 2015, peut être que l'équipe tournera enfin un peu.

Sinon gros match des Bulls hier soir qui ont compté jusqu'à 18-19pts d'avance avant de faire un 3ème quart horrible. Ils ont quand même géré la fin en reprenant 6 puis 9pts d'avance grâce entre autres à un joli 3pts de Butler. Rose a joué et a été efficace jusqu'au 3ème quart où il a commencé à croquer comme une vieille pute avec un % de réussite bien moche mais c'est rassurant vis à vis de son état de forme. Noah a enfin fait un match correct aussi, il est en double-double tout comme Gasol. Butler un peu transparent et Brooks encore bien dans le ton. Bref, un bon match contre des Pistons sans défense dans la raquette.
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 11 nov. 2014, 20:07

Rose est bien revenu hier soir il a jouer sans appréhension et très bon en défense aussi :super:
Chicago a du mal a tuer les matchs, ils sont subit le retour des Pistons qui sont un bordel tactique, contre les Sixers pareil, Boston ils ont perdus... mais bon beaucoup d'équipes sont en rodage encore.
Butler j'ai trouvé qu'il a trés bien finit le match, faut pas oublier qu'il est toujours sur le terrain 42 mn hier...
Un petit mot sur Leonard qui avait mal commencé on sait qu'il a un problème à l'oeil droit et bien hier il a causé de sérieux problèmes à la défense des Clippers qui vont mal ils avaient perdus contre les Kings toujours à domicile il y a pas longtemps.
Enorme en défense ou il se permets de chiper la balle à CP3 dans le crunch time (a voir absolument) saignant en attaque et présent au rebond que demander de plus :amen: Ca fait plaisir de le revoir à ce niveau.
Les Spurs ont gagnés à LA avec 2/18 à 3 pts pour vous dire que les Clippers vont mal, j''ai l'impression que les finales de conf ce sera pas pour cette année encore pour CP3...
Un ptit article sur Kawhi :super:
Kawhi Leonard : « Je suis quasiment sûr que je porterai le maillot des Spurs toute ma carrière »
Par Emmanuel Laurin — Le 11 novembre 2014 à 12:24
57 commentaires

kawhi-leonardHéros de la victoire des Spurs ce matin au Staples Center, avec 26 points à 10/18 aux tirs plus 10 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour une évaluation rondelette de 34, Kawhi Leonard a réalisé le meilleur match de sa jeune saison. Gêné par des problèmes de vue encore récemment, l’ailier des Spurs semble néanmoins trouver la bonne carburation en ce moment après son match à 14 points, 14 rebonds dans la défaite face aux Pélicans, samedi dernier.
Gregg Popovich: « Il est l’avenir de notre franchise »

Le garçon avait annoncé lui-même le 2 novembre dernier qu’il lui faudrait probablement « quatre ou cinq matchs » pour se remettre complètement à niveau. En fait, deux seulement auront suffi puisque Kawhi Leonard a déjà retrouvé la mire face aux Clippers avec une belle adresse combinée à une solide agressivité vers le cercle. Il faut dire que les Spurs commencent à mettre en place des actions spécialement orientées pour leur ailier.

« On a utilisé plus de systèmes pour lui ce soir que je ne l’avais jamais fait dans sa carrière, » a précisé Popovich dans USA Today. « C’est le plan. On doit commencer à lui donner le ballon. Il est l’avenir de notre franchise. Je ne pense pas que Timmy et Manu vont encore jouer pendant six ou sept ans… Donc, on doit commencer à laisser quelqu’un d’autre faire le boulot. »

Malgré un accord qui n’a pas été trouvé à-propos de la prolongation de son contrat rookie, Kawhi Leonard est surtout content de pouvoir jouer sans gêne oculaire. À vrai dire, le dernier MVP des Finals ne s’inquiète pas outre mesure pour son avenir : il sait que les Spurs ont déjà ébauché un plan autour de lui…

« Je n’ai jamais été vexé par la non-signature de l’extension. Ils m’ont expliqué ce qu’était leur plan et la raison pour laquelle ils ne m’avaient pas encore re-signé. Tout va se mettre en place. Je suis là pour jouer au basket, m’amuser et essayer de ramener un autre titre. Si je commence à penser à mon contrat, je ne serai plus le même joueur et je ne serai pas bon. Je ne peux pas être impatient car ça se verra sur le terrain et je ne serai plus aussi efficace. Il faut que je reste dans mon rôle, le même : la défense d’abord et avant tout et suivre le flot de l’attaque ensuite. »

« Je veux porter le maillot des Spurs toute ma carrière »

Gregg Popovich a raison quand il dit que Kawhi Leonard est un « rêve de coach »… Le joueur est non seulement pétri de talents mais plus encore, il est humble comme pas deux et respecte à la lettre les consignes de son staff. Mis à bonne école derrière le trio des Spurs, l’ailier se prend même à espérer qu’il pourra, lui aussi, rester pendant toute sa carrière à San Antonio.

« Je pense que je vais rester ici. Ils m’adorent ici. J’aime la franchise et si c’était ma décision, j’aimerais finir ma carrière avec une seule équipe comme beaucoup d’autres grands joueurs l’ont fait, rester avec une seule équipe et lui être loyal. Mais on ne sait jamais. On verra ce qui se passe l’été prochain mais je suis quasiment sûr que je porterai le maillot des Spurs toute ma carrière. »

Avec Tony Parker qui devrait y rester encore quelques saisons, Kawhi Leonard pourrait former un nouveau « Big Three » aux abords de l’Alamo pour peu qu’un autre joueur (un intérieur) viennent combler le grand vide que ne manquera pas de laisser Tim Duncan derrière lui…

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 12 nov. 2014, 10:10

Round Mound a écrit :
bintz a écrit :Reste encore les pauvres sixers en quête de leur premier succès. :twisted:
J'ai vraiment horreur des équipes qui tankent sans même essayer de le cacher. Surtout quand elles le font sur 2 ou 3 saisons consécutives!

D'ailleurs moi j'ai vraiment du mal à admettre et à comprendre que la NBA laisse faire cela, alors qu'à côté quand certaines équipes laissent des joueurs au repos pour une affiche télévisée, de grosses sanctions tombent derrière... :roll:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 12 nov. 2014, 10:27

Disons que c'est moins évident à sanctionner, des mecs laissés au repos ça se voit direct sur la feuille de match alors que le tanking reste quand même assez subjectif, même s'il est parfois évident. Je sais pas si t'as vu mais yavait un vote des propriétaires avant la reprise pour modifier la loterie de la draft mais la modification n'a pas été adoptée, ça visait à répartir un peu plus les chances de premier pick, du coup être très bas dans le classement ne donnait qu'un avantage très limité par rapport à une autre équipe classée 4-5 places plus haut.

Après jsuis pas sûr que ce soit non plus la meilleure solution, mais bon...
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 12 nov. 2014, 10:56

Oui, le tanking est compliqué a sanctionner. Car parfois la nullité ultime d'une équipe est tout simplement du a l'inaptitude du proprio et du coach de faire une équipe qui tient la route.

Mais les Sixers, c'est tellement évident....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 12 nov. 2014, 11:31

Ben oui mais sanctionner une équipe parce que le coach juge ses joueurs sur la corde raide et qu'il souhaite les reposer, perso je trouve ça encore pire : c'est de l'ingérence de la NBA dans la gestion sportive des franchises et je trouve cela anormal !!

Maintenant c'est sûr que quand tu regardes le montant du contrat TV signé par la NBA, ça explique forcément beaucoup de choses...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 12 nov. 2014, 14:22

Ah mais je suis entièrement d'accord que les sanctions en cas de repos de joueur sont complètement abusées. D'ailleurs je vois pas trop ce que la direction de la NBA a à dire dans la gestion d'une franchise, tu as complètement raison, c'est de l'ingérence. Personne a gueulé quand Wade s'est reposé la moitié des matchs de SR l'an dernier, je vois pas trop pourquoi avec les papys des Spurs ça serait différent.

A la limite sur un match de pré-saison à l'étranger où l'équipe est clairement là pour faire de la com, je comprends qu'on impose dans une certaine mesure que les stars jouent mais pour la saison, chacun sa soupe. Si Pop veut se troller le leader de conférence en faisant jouer un roster de D-League, ça me pose aucun souci.

Après pour les Sixers entre la blessure de Noël l'an dernier, celle de MCW en début de saison + Embiid que jouera pas avant l'an prochain, c'est honteux de les voir tanker à ce point mais c'est sûr qu'ils visent l'année prochaine avant tout.
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 12 nov. 2014, 19:47

Je viens de voir la belle victoire de SA à Golden State (113/100) contre les Clippers c'était pas terrible, là à Golden State les Spurs m'ont fait bien meilleure impression doucement mais surement ils retrouvent leur jeu et Golden State n'a jamais été en mesure d'inquiéter les Spurs.
Cette équipe de Golden State on dirait un peu celle des Suns il y 10 ans c'est beau à voir, c'est spectaculaire, mais ça ne gagnera jamais rien, enfin c'est ma sensation un jeu trop frénétique je dribble et je shoote (Curry/Thompson) et pas une défense digne de ce nom pour réellement jouer le titre.
Les meneurs comme Lillard, Curry, Westbrook sont peut être plus sexy à voir, vendent certainement plus de maillots, mais l'efficacité de Tony Parker n'a pas d'égal 27pts/7ast (11/17) une carrière énorme, cette saison il a commencé super chaud à 3pts en plus (66.7%) sans doute le meilleur meneur de la ligue depuis quelques années déjà...

soquy23
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3394
Inscription : 05 avr. 2005, 17:17
Prénom : frank
Collection : ///
Feedback  : 50 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par soquy23 » 12 nov. 2014, 20:22

ce qui compte, ce sont les titres et on ne peut pas dire que les meneurs que tu cites en aient beaucoup :mrgreen:
faut dire aussi qu'à SA, ils ont quand même de sacré joueurs :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par docsteph » 12 nov. 2014, 20:54

TP serait Américain, il y a bien longtemps qu'il serait le meneur numéro 1 de la ligue.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 12 nov. 2014, 20:55

Les belles paroles de D. Rose qui confirment ce que je pensais de lui.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 12 nov. 2014, 21:36

Round Mound a écrit :Les belles paroles de D. Rose qui confirment ce que je pensais de lui.
J'ai pas lu qu'est ce qu'il a dit?

Répondre