Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par TCB » 30 juin 2014, 12:58

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur deux joueurs Français :wink:

Edwin Jackson et Livio Jean-Charles :alcool1:

Tout d'abord Edwin Jackson, dont le nom et prénom bien anglophone le prédispose directement pour se fondre dans la grande ligue :mrgreen:

Image

En effet, Edwin Jackson est en pleine phase de test outre atlantique en ce moment, c'est assez encourageant !!
Il a été consécutivement testé par les NETS de Brooklyn, les ROCKETS de Houston et en ce moment par les CELTICS de Boston.
Tous ces training camp vont le mener à la Summer League d'Orlando ou il est déjà invité, puis peut être qu'il participera au camp d'entrainement d'une franchise NBA si ses résultats sont satisfaisant pour les recruteurs et donc signer un contrat pour l'année 2014-15

Moi j'y crois mais je voudrais avoir votre avis à tous !! :alcool1:



Ensuite le cas le Livio Jean-Charles qui est selon moi beaucoup moins simple...

Image

Sélectionné lors de la draft de 2013 en 28ème position (juste derrière Rudy Gobert) par les SPURS de San Antonio, il dispose normalement d'un contrat Rookie NBA garantie, si je ne me trompe pas, mais combien de temps est valable cette clause ?
Ensuite il y a le problème de santé que ce dernier à subi lors de la saison dernière avec l'ASVEL, Rupture des ligaments croisés (comme moi, je compati ^^) du coup qu'en est il de sont réel avenir professionnel ?
Le fait d'avoir été sélectionné par les SPURS est selon moi une bonne chose car c'est une équipe qui construit avec ce qu'elle à en général et trade peu ou après avoir testé les joueurs dans leur Roster ou en D-League et surtout avec les départs plus ou moins proche de Duncan, Ginobili et Parker (dans une mesure moins immédiate pour ce dernier et encore pas sûre qu'il prenne le risque de jouer sans son trio et je le comprendrais) Livio aura sont trou à faire dans une équipe qui a déjà amorcé sa reconstruction.
Je le vois en NBA en 2015-16 ou sinon jamais...

Vous en pensez quoi ?

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par TCB » 30 juin 2014, 23:45

Personne n'a d'avis sur la question ? :lol:

Bonimath
All Star Player
All Star Player
Messages : 2065
Inscription : 08 avr. 2005, 19:57
Prénom : Mathieu
Collection : Kemp et Sonics.
Localisation : Toulouse
Feedback  : 60 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par Bonimath » 01 juil. 2014, 11:11

Petit avis :
- Pour Livio : ca dépendra de comment il se remettra de sa blessure et de cette saison blanche. Logiquement il aurait se mettre en valeur sur la saison 2013/14 et cet été mais il en sera autrement, donc à voir sa saison 2014/15 avec l'ASVEL.

- Pour Edwin Jackson : selon moi bon basketteur mais trop croqueur de ballon, et pas assez passeur (en même temps c'est des aulités pour la NBA). Aprés il peut aller en NBA, mais surement pour faire des DNP ou 3 minutes maximum selon moi. Il a encore une marge de progression possible, on le voit chaque année puisqu'il amèliore d'année en année sa moyenne de points, son éval,....
Recherche :
Shawn Kemp 874 cards
Sonics

Ma Trade :
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=64013

Image

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par SupaKool » 01 juil. 2014, 16:36

Pour Livio, je le vois bien en NBA dans quelques années, au moment ou ne s'y attend pas... un peu comme Nando.

Pour Edwin, tout est possible, même si ça va être dur... par contre s'il se retrouve à Boston, c'est le genre de chose que je vais kiffer.

Pour Joffrey Lauvergne, je me pose des questions, mais je trouve qu'il est vraiment bien en Serbie.

Et pour les nouveaux...

Damien Inglis, qui a une place prés avait un contrat garanti, mais en retombant aux Bucks je pense qu'il aura sa place;

et Louis Labeyrie, une grosse surprise, mais pour lui ça sera plus dur, il faudra bossé à mort, sinon ça sera un nouveau Frederic Weis...

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par TCB » 01 juil. 2014, 16:56

Edwin à Boston ce serait top c'est sûre, mais aux NETS si il y fait bien son trou et qu'ils vont loin dans les playoffs ça peut aussi être une grosse surprise et le mettre sous les feux de la rampe, ça ferait un frenchie de plus au top niveau 8)

En plus c'est un meneur/arrière ou swingman, le profil parfait pour faire parler la poudre en NBA !! :alcool1:
Ou exploser en vol... :mrgreen:

Pour Inglis il y a des chances qu'on le voit en NBA l'an prochain chez les Bucks ou il devrait pouvoir y faire sa place, on verra mais si il n'y arrive pas, il a rien à faire en NBA :lol:

Pour Labeyrie, 57th pick du second tour, un chiffre à la Ginobili ça !! :mrgreen:
Tout est possible, mais il va falloir bosser dur pour ce dernier car aux Knicks ça va être un chantier pas possible ^^
La aussi y a une chance d'y faire son trou, mais bien plus petite.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par nono67117 » 02 juil. 2014, 09:56

SupaKool a écrit :Pour Joffrey Lauvergne, je me pose des questions, mais je trouve qu'il est vraiment bien en Serbie.
Ca c'est fini puisqu'il est allé chercher les $$$ en Russie au Kimkhi Moscou... Choix de carrière étonnant puisqu'il ne jouera pas l'Euroleague...

Pour Livio, dans la mesure où il a été drafté par les Spurs, on peut clairement s'attendre à ce qu'il intégre l'effectif dans quelques années. La saison à venir est ultra importante pour lui !!

Pour Edwin, c'est justement son côté unidimensionnel (machine à scorer) qui peut selon moi lui faire dégoter un spot en NBA. La NBA n'aime pas les joueurs trop complets, c'est à dire qui font un peu de tout sans exceller dans un domaine en particulier. Lui, son truc c'est de marquer des points, donc en sortie de banc 8e ou 9e homme dans une équipe moyenne, pourquoi pas...

Pour Inglis, le fait qu'il soit blessé et forfait pour la Summer League est clairement un point négatif pour lui.

Labeyrie doit clairement sa sélection au fait qu'il ait fait un bon camp à Trévise...Après s'il veut jouer un jour en NBA, va falloir qu'il prenne du muscle et qu'il explose réellement en Europe...

A suivre...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par travis » 27 août 2014, 15:12

Bon ben finalement Inglis a signé avec les Bucks même si en 14/15 ce sera plutôt la D-League qui l'attend (le roster étant déjà bien pourvu en ailiers)

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par nono67117 » 28 oct. 2014, 14:27

Pour le moment Livio montre de belles choses avec l'ASVEL malgré un début de saison moyen pour son équipe : on voit qu'il a de grosses qualités athlétiques, et pourtant il est encore très fin ! :shock:

Jackson a connu un début de saison entrecoupé par les blessures, mais il devrait facilement confirmer sa belle saison dernière. Il m'a par ailleurs agréablement surpris avec les Bleus cet été lors du Mondial en Espagne. Mais la NBA me semble encore loin pour lui.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par SupaKool » 09 janv. 2015, 18:51

Pas de Damien Inglis pour cette saison...

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par TCB » 10 janv. 2015, 00:22

SupaKool a écrit :Pas de Damien Inglis pour cette saison...
Ouaip SépaKool...

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par SupaKool » 16 janv. 2015, 19:49

En effet ce n'est pas cool... opération au pied.

Sinon saison moyenne de nos frenchies, à part pour Fournier et Gobert qui s'améliorent de plus en plus.

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par TCB » 08 juin 2015, 14:18

Les collections s'enchainent sur cette année 2014-15 et toujours pas de carte de Joffrey Lauvergne... :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par nono67117 » 08 juin 2015, 14:21

TCB a écrit :Les collections s'enchainent sur cette année 2014-15 et toujours pas de carte de Joffrey Lauvergne... :pleur4:
En même temps ça fait un joueur de moins sur lequel dépenser des €€ ! :mdr3:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par TCB » 08 juin 2015, 14:25

Ba c'est sûre, mais collectionnant les Autos des frenchies ayant foulés les parquets NBA ça m'emmerderais qu'il n'y ai pas droit...

Même Pape Sy a eu droit à son auto NBA :mrgreen:

Bonimath
All Star Player
All Star Player
Messages : 2065
Inscription : 08 avr. 2005, 19:57
Prénom : Mathieu
Collection : Kemp et Sonics.
Localisation : Toulouse
Feedback  : 60 (100%)

Re: Vont ils selon vous jouer un jour en NBA ?

Message par Bonimath » 09 juin 2015, 16:37

Super que c'est un joueur super sympa, trés marrant et cool envers les fans, il mérite un petit auto officiel, sinon j'ai 5/6 autos de lui quands même :mrgreen:
Recherche :
Shawn Kemp 874 cards
Sonics

Ma Trade :
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=64013

Image

Répondre