coup de gueule envers Lance Stephenson

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

david
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 05 avr. 2005, 12:34
Prénom : david
Collection : malone-stockton-UD Ier 07/08-dual auto-all utah jazz patch or auto
Localisation : Palaiseau
Feedback  : 134 (100%)

coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par david » 31 mai 2014, 19:22

tout est dans le titre, son comportement de playground n'a rien a faire chez les pros. Larry Bird se demande s'il doit le garder, pour moi --> la porte!
Bravo Mr Lebron James pour votre self control meme apres les différentes tentatives de destabilisation.

david

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par yohann81 » 31 mai 2014, 19:48

Un topic sur ça serieux?
Ouah le basket a vraiment changé...

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par TCB » 31 mai 2014, 20:03

Trash Talking ? J'aime !!! :mrgreen:

Au contraire il faut revenir à un jeu ayant plus d'âme avec des gars qui montre leur envie de gagner sur le terrain !!!

Maintenant un joueur ouvre juste sa gueule pour dire qu'il n'est pas d'accord avec une décision arbitrale et il prends directe une technique, par moment c'est trop...

Et si les arbitres ne faisait jamais d'erreur ça se saurait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par Stan » 31 mai 2014, 20:04

On va attendre une réponse de Lance avant de fermer le sujet.
Faut bien qu'il se défende le pauvre :lol:

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par funkabilly » 31 mai 2014, 20:06

A ce niveau là c'est plus du trash talking, ça devient de la gaminerie.
Le hic c'est que tout le monde le lui reproche au match précédent et il recommence aussi sec.
Bref, c'est marrant 5 minutes et à avoir pousser le bouchon il perd de la crédibilité.

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par TCB » 31 mai 2014, 20:12

funkabilly a écrit :Bref, c'est marrant 5 minutes et à avoir pousser le bouchon il perd de la crédibilité.
Ah mais la part contre c'était à Lance de savoir s'arrêter c'est clair, ou d'essayer de rester crédible en éliminant le Heat, la il repart la queue entre les jambes...

Si les Pacers était passé, Lance aurait pris du galon, la ça restera un joueur titulaire semi star... :wink:

C'est le genre de comportement à banaliser un peu plus pour redonner de la consistance au jeu mais il faut savoir le faire avec intelligence, certains était maître en la matière dans les année 90, c'est plus trop le cas aujourd'hui :roll:

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par funkabilly » 31 mai 2014, 20:33

Je suis d'accord pour dire que les athlètes d'aujourd'hui sont un peu trop lisses ou disons conditionnés.
Un peu de trash talking oui, pour reprendre ton exemple des 90's, un Reggie Miller ou un Payton étaient des maîtres a ce petit jeu mais ils ne se sont pas abaissés a souffler sur le visage d'un adversaire ou leur caresser le bout du nez.
Heureusement que la série est finie car un match 7 et on passait a chat-bite.

david
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 05 avr. 2005, 12:34
Prénom : david
Collection : malone-stockton-UD Ier 07/08-dual auto-all utah jazz patch or auto
Localisation : Palaiseau
Feedback  : 134 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par david » 31 mai 2014, 20:34

sur le match 6 c'est plus du trash talking, va y que je te bloque au sol, que je te fout un coup...
Un jeu avec de l'ame de la personnalité oui mais un jeu de bac à sable non!
Sanction NBA et team obligatoire à mes yeux

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par TCB » 31 mai 2014, 20:44

Ah mais moi je suis qu'à la mi-temps du match 4 donc je peux pas juger le cas Lance, j'ai un peu de retard dans mes enregistrements de Beinsport :lol:

Si c'est aussi moyen que vous le dite, ba c'est le joueur qui fait pas ça bien et ça se répercutera sur le groupe, mais de la à mettre des amendes pour ça, à mon avis ça sert à rien à part à lisser le comportement des joueurs et à faire perdre l'âme au jeu...

Franchement, l'auto décrédibilisation ça coûte plus chère à l'égo non ? :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par Round Mound » 01 juin 2014, 11:42

Les joueurs de maintenant sont lisses/conditionnés car selon le reglement depuis quelques années, quand tu tapes dans la main d'un coéquipier apres un panier réussi, c'est faute technique. Tu regardes ton adversaire de travers, c'est faute technique.

Enfin ca, c'est le reglement pour le reste de la ligue, il doit y avoir un paragraphe spécial sur les passe-droit de Lance Stephenson....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par yohann81 » 01 juin 2014, 12:01

TCB a écrit :Trash Talking ? J'aime !!! :mrgreen:

Au contraire il faut revenir à un jeu ayant plus d'âme avec des gars qui montre leur envie de gagner sur le terrain !!!

Maintenant un joueur ouvre juste sa gueule pour dire qu'il n'est pas d'accord avec une décision arbitrale et il prends directe une technique, par moment c'est trop...

Et si les arbitres ne faisait jamais d'erreur ça se saurait :lol:
C'est un des aspects de jeu qui m'a tout de suite plus quand j'ai commencé à suivre la NBA les séries NY/Chicago c'était trop parfois mais comme disait Xavier McDaniel c'est un jeu d'hommes et le public aimait ça.
Quand tu vois le traitement qu'avait des Pippen, Jordan ,Bird et autres et la différence avec maintenant c'est quand même hallucinant Bref beaucoup de bla bla pour les "pitreries" de Lance qui selon moi ne méritait pas autant d'attention.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par Round Mound » 01 juin 2014, 12:03

yohann81 a écrit :beaucoup de bla bla pour les "pitreries" de Lance qui selon moi ne méritait pas autant d'attention.
Beaucoup d'attention, car cela n'est permis a aucun autre joueur en NBA, mais surtout, si LeBron réagit, on sait que ca va etre automatiquement, au minimum une faute technique, voire meme une éjection selon la maniere dont il répond.

Donc OK pour ce genre de comportement, mais que tout le monde ait ledroit d'agir ainsi!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

baby_cash
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1503
Inscription : 24 févr. 2009, 00:08
Prénom : jeremy
Collection : Vintage cards, Jordan, Abdul-Wahad, UD legends, 96 Topps Nba stars
Localisation : ch'Nord !!!!!
Feedback  : 21 (100%)

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par baby_cash » 01 juin 2014, 14:22

Une chose que l 'on ne peut pas reprocher a Lance Stephenson c'est sa défense pot de colle. Le Trash Talking j 'adhère même s'il a été un peu trop loin. La NBA est devenue trop aseptisé (David Stern a bien réussi son coup), et les médias / fans ont suivi le pas.

On est loin de l'époque ABA où les bagarres étaient fréquentes. Les joueurs jouaient les durs pour se faire une place dans cette ligue où rien n'était acquis

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par derotter » 01 juin 2014, 20:18

Il faut surtout se demander si Lance va faire du pied à LeBron pour qu'il le prenne sous son aile pendant l'été :roll:

Pour le reste, autant son comportement est toujours dans l'exces et polarise l'attention, autant c'est le seul extérieur qui sait attaquer le cercle dans cette équipe.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: coup de gueule envers Lance Stephenson

Message par Round Mound » 01 juin 2014, 23:29

A ceux qui parlent de trash talking, vous pouvez me donner votre définition?

Car chez moi, souffler dans l'oreille du joueur, plonger et faire le mort, épier un team huddle, c'est totalement étranger a ma définition du trash talking.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre