[DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

[DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 21 mai 2014, 09:41

Vu que tout le monde annonce cette cuvée comme étant une des plus exceptionnelles de ces dernières années, je me suis dit pourquoi ne pas créer un petit Topic dédié.

L'idée est d'échanger les avis et pronostics de chacun (quel prospect va rejoindre quelle équipe).

Voici déjà pour commencer le tableau complet de la lottery qui a eu lieu cette nuit :

Image
source BUSA

Pour la 3ème fois en 4 ans, les Cavs héritent donc du 1er choix (Dan Gilbert doit avoir un collier complet de pattes de lapins, c'est pas possible ! :lol: ) avec seulement 1.7 % de chances que ça se produise.

Les Bucks héritent du 2ème choix et sont donc récompensés de leur saison pourrie, tout comme les Sixers dont le tanking leur offre la 3ème place.

Pour moi les Cavs ont clairement plusieurs possibilités : drafter celui qu'ils considèrerons comme étant le meilleur prospect de cette draft (Wiggins ou Randle par exemple) quitte à ce qu'il ne corresponde pas forcément aux besoins de l'effectif. Pourquoi pas aussi essayer de drafter le pivot qui leur fait cruellement défaut (Embiid par exemple qui selon moi possède une marge de progression énomre, mais qui reste quelque part un pari). Enfin, dernière possibilité, pourquoi pas aussi inclure ce 1er choix dans un deal et récupérer une star confirmée de la Ligue afin de permettre de rééquilibrer cette équipe.

Pour le retour des Hornets, et après une belle saison conclue par une participation aux PO, ils héritent d'un 9ème choix qui devrait leur permettre de dégoter un ailier capable d'apporter du scoring sur les lignes extérieures.

Le 5ème choix des Jazz est hyper intéressant pour eux également, car ils sont certains d'obtenir un joueur qui améliorera senseiblement leur équipe. Or c'est une team très jeune, avec du potentiel, bref, ils seront à suivre l'an prochain, à condition bien sûr qu'Hayward fasse le choix de poursuivre dans l'Utah. Ce 5ème choix, et la perspective d'être plus conmpétitifs devrait certainement peser dans la balance également.

Pour en revenir aux Sixers, avec les choix # et #10 + le retour de Nerlens Noel, et la confirmation de Carter-Williams, la saison prochaine risque d'être totalement différente. Je les vois bien partir sur un jeu up-tempo à la manière de ce qu'a pu faire Phoenix cette saison. Reste à voir qui ils choisiront.

Enfin, je finirais sur les Lakers qui obtiennent le 7ème choix. Je sais pas ce qu'en pensent les followers, mais ça me laisse un peu une sensation de "assis le cul entre 2 chaises"... :lol: après au vu de leur saison, je pense qu'il aurait été difficile d'obtenir mieux (sauf à être aussi moulu que Cleveland vous me direz...)

Place aux work-out maintenant qui risquent d'influer sur l'ordre de cette draft !!
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par TCB » 21 mai 2014, 12:13

Cleveland à le cul bordé de nouille quand même :shock:

En tous les cas ils préparent bien le retour de James, et le titre tant promis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par derotter » 21 mai 2014, 13:22

Insanity is giving the Cavaliers the #1 pick over and over again and expecting different results
Est-ce quelqu'un croit encore sincèrement que les Cavs vont faire un bon choix?

Embiid pour eux, mais ses problèmes de dos peuvent les effrayer...

http://www.boxscoregeeks.com/articles/t ... ft-mistake

Perso j'aime bien Noah Vonleh, et dans un registre tout à fait différent Exum :super:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 21 mai 2014, 13:48

Moi ce que je me demande c'est vont-ils prendre le risque de mettre un Exum justement, voire même un Wiggins dans les pattes d'Uncle Drew...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par derotter » 21 mai 2014, 14:03

Wiggins + Waiters + Irving :lol:

Exum est vraiment intéressant, mais de là à le voir comme #1
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 21 mai 2014, 14:52

vincent a écrit : Exum est vraiment intéressant, mais de là à le voir comme #1
Oui, je partage ton avis : il sera haut placé, mais pas en first pick.

En tout cas voici déjà une mock draft parue aujourd'hui sur DraftExpress.com

1 Cavaliers Andrew Wiggins SF Kansas, Freshman
2 Bucks Jabari Parker PF Duke, Freshman
3 76ers Joel Embiid C Kansas, Freshman
4 Magic Dante Exum PG/SG Australian Institute of Sport, International
5 Jazz Marcus Smart PG Oklahoma State, Sophomore
6 Celtics Julius Randle PF Kentucky, Freshman
7 Lakers Noah Vonleh C Indiana, Freshman
8 Kings Doug McDermott PF Creighton, Senior
9 Bobcats Dario Saric PF Cibona Zagreb, International
10 76ers Aaron Gordon PF Arizona, Freshman
11 Nuggets Jusuf Nurkic C Cedevita, International
12 Magic James Young SG/SF Kentucky, Freshman
13 Timberwolves Nik Stauskas SG Michigan, Sophomore
14 Suns Gary Harris SG Michigan State, Sophomore
15 Hawks Rodney Hood SF Duke, Sophomore
16 Bulls Tyler Ennis PG Syracuse, Freshman
17 Celtics Zach LaVine SG UCLA, Freshman
18 Suns T.J. Warren SF/PF N.C. State, Sophomore
19 Bulls Clint Capela PF/C Chalon, International
20 Raptors Adreian Payne PF Michigan State, Senior
21 Thunder Kristaps Porzingis PF/C Sevilla, International
22 Grizzlies K.J. McDaniels SF Clemson, Junior
23 Jazz Kyle Anderson SF UCLA, Sophomore
24 Bobcats P.J. Hairston SG Tex Legends, Junior
25 Rockets Jerami Grant SF Syracuse, Sophomore

Pour les 3 premiers choix, je ne pense pas qu'il y ait de réelle surprise au final, ensuite ça va certainement bouger durant les prchaines semaines.
Danny Ainge se dit hyper déçu de ne récolter "que" le 6ème choix, mais si tu arrives à choper un Randle à ce niveau là, c'est quand même énorme :shock:

On notera aussi que pour le moment Capela est annoncé en 19ème choix par les Bulls.
Perso je vois bien Tyler Ennis remonter de quelques picks...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 21 juin 2014, 13:36

Gros coup de tonnerre ce vendredi avec la confirmation de la blessure de Joël Embiid (fracture de fatigue au pied) !! il a été opéré et sera absent entre 4 et 6 mois !!!

Du coup il risque d'y avoir du chamboulement dans cette draft à moins que les Cavs ne décident tout de même de miser sur lui...

Perso je les vois pas reprendre un joueur blessé avec le top pick comme ils l'ont fait l'an dernier avec Bennett : je pense qu'ils sont vaccinés !

Du coup vous voyez qui en #1 ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par yohann81 » 21 juin 2014, 14:06

Enfin une draft intéressante! bien meilleure que celle de 2013 pas trop dur en même temps :mrgreen:
Déjà que les 4 premiers choix aillent à l'Est est une bonne chose car cette année car il y a vraiment du talent.

Dégouté pour Joel :( fracture de stress c'est sérieux comme blessure et on le verra surement pas de l'année et même pour sa carrière c'est le genre de blessures qui fait peur considérant ces problèmes au dos... J'étais trop curieux de le voir en NBA il a un potentiel de malade j'espère que son physique va tenir (j'ai des doutes) en attendant je le vois pas dans le top 3.

Les Cav's sont obligés de choisir Wiggins/Parker déjà rien qu'avec Bennet j'aurais pas risqué Embiid en first pick, mieux vaut aller sur le sur et ces 2 joueurs sont destinés à devenir des All Star, Parker a un shoot qui va lui garantir au moins 20 pts par match et Wiggins est tellement explosif (mais je sais pas si a le mental pour devenir un FP) ça va être un beau duel pour le rookie of the year.

J'aime bien le profil Marcus Smart même sil va devoir se calmer en NBA, et je suis curieux de voir ce va faire Randle (a mon avis il va avoir du mal) en tout cas il y a de tout dans cette draft rv le 26 :super:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par yohann81 » 22 juin 2014, 22:16

Ca s'agite en coulisses, Joel Embiid malgrés sa blessure continue d'avoir la cote, Cleveland et Phila (3ème choix) si Embiid est encore dispo serait très chaud pour le choisir. Autre joueur qui a impressionné dans les workouts est Dante Exun le meneur Australien grimpe dans la hiérarchie.

Et on parle de plus en plus de Bogdan Bogdanovic comme un des steals de la draft.

Risque d'y avoir du mouvement le 26 car Kevin Love a de fortes chance d’être échangé ce soir là.

On en oublierait presque Wiggins et Parker :mrgreen:

Si je devais choisir pour Cleveland j'irais sur Parker il a l'air déjà prêt, bon physique, bon rebondeur, plus constant et ce shoot qu'il maitrise dans toutes les positions qui va faire trés mal :super:
Mais comme je foire tous mes pronostics foot/basket mieux ne vaut ne pas m'écouter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 23 juin 2014, 00:52

yohann81 a écrit :

Si je devais choisir pour Cleveland j'irais sur Parker il a l'air déjà prêt, bon physique, bon rebondeur, plus constant et ce shoot qu'il maitrise dans toutes les positions qui va faire trés mal :super:

Je partage assez ton avis Yohann, et c'est a priori la tendance qui se dégage chez les analystes également.

Pourquoi ce choix pour Cleveland :

- ils ont besoin d'un joueur de son profil : poste 4 qui peut scorer, avec lui c'est du 20 points de moyenne dans les 2/3 prochaines années. Il sera complémentaire de Thompson qui deviendrait certainement son back-up à terme
- depuis le temps que les Cavs cherchent à trader Varejao, ils pourraient même obtenir un bon petit joueur de complément en échange
- je ne les vois pas drafter un joueur sur les postes 1/2 : ça ferait doublon avec Irving qui a besoin de la gonfle pour exister

En tout cas je sens qu'il va y avoir du mouvement dans les rosters le 26, ça sera du jamais vu selon moi. Je pense que beaucoup d'équipes ont à l'esprit qu'ils peuvent durablement transformer leur roster et passer parfois d'équipe moyenne à prétendante aux PO (ou davantage ?)

Quand on pense qu'a priori Carter-Williams est dans beaucoup de rumeurs de trade avant cette draft, c'est dire !!
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par derotter » 24 juin 2014, 11:13

Le Suisse Capela semble aussi avoir pas mal avoir la cote parmi les Européens, , Arnaud tu l'as vu jouer avec Chalon ?

Kyle Anderson peut aussi avoir un rôle intéressant, les joueurs avec un gros QI basket parviennent généralement à tirer leur épingle du jeu.

Elfrid Payton a fait de très bon workouts, et pourrait finir dans le top 10.

Pour ma part, en ailier j'ai un faible pour KJ McDaniels (Shawn Marion 2.0) et Jarnell Stokes, qui serait parfait en complément à Zach Randolph aux Grizzlies.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 24 juin 2014, 11:47

vincent a écrit :Le Suisse Capela semble aussi avoir pas mal avoir la cote parmi les Européens, , Arnaud tu l'as vu jouer avec Chalon ?

Oui je l'ai vu, mais franchement il est bien trop frêle pour la NBA !! il a un peu un profil à la Gobert selon moi
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par yohann81 » 25 juin 2014, 21:37

Aux dernières news les Cav's ont offert leur first pick contre Kevin Love (qui préfère Boston) qui les a refroidit en leur disant qu'il ne prolongera pas...

source: Adrian Wojnarowski

C'est juste hallucinant l'incompétence des Cav's c'est si dur que ça de prendre Parker ou Wiggins? Parker préfère les Bucks donc Cleveland choisira Wiggins en 1 pick si il ne la trade pas...

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par derotter » 26 juin 2014, 10:45

A la place des Cavs, j'auras tout fait pour récupérer Love, ou du moins échanger le #1 de la draft sans Embiid. Je ne crois pas du tout en Wiggins (et comme Gordon, je le trouve hyper sur-côté), Parker a beaucoup de potentiel mais on va lui demander de contribuer de suite, ce dont je ne le crois pas capable.

On critique le management des Cavs, quid de celui des Warriors qui compare l'apport de Thompson à Love :lol:

http://grantland.com/features/kevin-lov ... -warriors/

Au niveau des arrières, Payton va faire tourner quelques têtes, j'espère le voir partout sauf aux Kings :mrgreen:

Image

La draft est quand même bourrée de talents cette année en guards, Smart, Payton, Napier, Ennis et la curiosité Exum.

Ca ne m'étonne pas que les Heat veulent lâcher Cole pour Napier, ça serait là un bon moyen d'entourer Lebron avec de bons joueurs cette fois 8)
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par st4rdust » 26 juin 2014, 17:50

Les Cavs ont voulu dealer le 1rst pick contre Love mais Love a annoncé qu'il ne signerait pas la bas.

sinon premier draft deal
Evan Fournier et le 56eme pick contre Afflalo
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Répondre