[DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par yohann81 » 26 juin 2014, 19:16

vincent a écrit :A la place des Cavs, j'auras tout fait pour récupérer Love, ou du moins échanger le #1 de la draft sans Embiid. Je ne crois pas du tout en Wiggins (et comme Gordon, je le trouve hyper sur-côté), Parker a beaucoup de potentiel mais on va lui demander de contribuer de suite, ce dont je ne le crois pas capable.
Récupérer Love? Pour le perdre dans 1 an sans rien en retour?
Ils ont tout fait pour le récupérer mais il leur a déjà dit qu'il ne prolongera pas donc...
Parker il m'a l'air solide, Wiggins il a un gros potentiel c'est vraiment du suicide d'échanger son 1er pick cette année :drapeaublanc: mais c'est Cleveland, la draft est dans quelques heures et ils savent toujours pas ce qu'ils vont faire pour preuve le workout de dernière minute de Exum.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par derotter » 27 juin 2014, 10:58

Les Spurs :lol: Kyle Anderson, ça sent le gros gros steal encore une fois, je pense sincèrement qu'il va en surprendre plus d'un avec sa versatilité !

Capela qui va devenir grand avec Hakeem comme mentor.

Stokes aux Grizzlies, très belle affaire aussi pour Memphis :super: Jordan Adams est aussi très bon, et devrait apporter pas mal de scoring, belle soirée pour l'équipe.

Sinon les Heat (opération je fais tout pour satisfaire Lebron bien amorcée), Lakers (Gordon plus haut que Randle, LOL) et Sixers (ça me fait marrer qu'on parle de tanking, alors qu'ils choisissent deux joueurs qui seront probablement des futurs grands), well done :drapeaublanc:

@Yohann: je ne crois pas du tout en les capacités de Wiggins à devenir un franchise player, et suis encore moins sûr qu'il soit le meilleur joueur d'une draft aussi dense.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 27 juin 2014, 11:45

Finalement très peu de surprises durant cette draft, même pas vraiment d'échange(s) retentissant(s) comme on aurait peut être pu s'y attendre.

Un peu déçu pour Fournier, qui devrait néanmoins trouver un peu de temps de jeu.

2 nouveaux frenchies draftés cette année : Inglis au 31e choix par les Bucks qui a priori compteraient sur lui dès la saison prochaine, et la surprise Louis Labeyrie par les Knicks au 57e spot
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par yohann81 » 27 juin 2014, 18:58

vincent a écrit :Les Spurs :lol: Kyle Anderson, ça sent le gros gros steal encore une fois, je pense sincèrement qu'il va en surprendre plus d'un avec sa versatilité !
Je pense également qu'il va être comme un poisson dans l'eau à SA, incroyable que personne ne l'ai pris avant le 30ème choix
vincent a écrit :Sinon les Heat (opération je fais tout pour satisfaire Lebron bien amorcée)
Ils commencent à flipper à Miami... c'est une intersaison décisive pour eux et il vaut mieux obéir et vite :mrgreen:
vincent a écrit : @Yohann: je ne crois pas du tout en les capacités de Wiggins à devenir un franchise player, et suis encore moins sûr qu'il soit le meilleur joueur d'une draft aussi dense.
Je pense que c'est le meilleur choix (ou Parker) pour une franchise qui a fait un fiasco avec Benett l'année dernière, c'est peu probable que Wiggins soit un flop je dis pas qu'il deviendra Kevin Durant ou James mais il a toutes les qualités pour bien faire en NBA, tout dépendra de son mental de sa volonté de progresser et de son entourage (comme tout le monde) mais en en tout cas le talent est là c'est déjà un bon départ.

Sinon surpris pas les Sixers de choisir Embidd il ont déjà Noel peut être un trade en vue?
Parker au Bucks c'était annoncé je le vois bien favoris pour le rookie of the year, Gordon en 5 c'est une surprise je pense que Randle avec Vucevic aurait été une bien meilleure raquette.
Exum qui avait refusé un workout à Utah finit à Utah... :mrgreen: là aussi trade en vue ils ont déjà Burke.
Smart à Boston là aussi c'est surprenant car il y à déjà Rondo les 2 pour moi sont incompatibles. (trade en vue?)
Randle à LA solide même si je demande à voir en NBA avec des gabarits plus grand.
Charlotte a peut être trouvé un bon complément en poste 4 pour Big Al avec Vonleh. Bogdanovic à Phoenix j'aurais aimé le voir ailleurs il va pas beaucoup jouer là bas.

Je m'attendais à voir Kevin Love échangé hier soir et en fait rien :(

Et sinon très beau geste de la NBA très touchant :super:
Adam Silver est en train de réussir ces débuts c'est du sans fautes.
Séquence émotion : la NBA rend hommage à Isaiah Austin

Il y a une semaine, on apprenait que Isaiah Austin (2m16, 21 ans) était contraint de mettre un terme à sa carrière en raison du syndrome de Marfan, une maladie génétique qui s’attaque aux tissus du corps humain et notamment à l’oeil et au coeur. L’intérieur de Baylor a ainsi déjà perdu un oeil…

Pour lui rendre hommage, la NBA l’avait tout de même invité à la draft, et entre les choix 15 et 16, elle lui a même offert sa draft, choisi par… la NBA !
https://www.youtube.com/watch?v=3RAmHBW ... SLRvUb0aVn

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 30 juin 2014, 11:41

Je pense que Embiid et Noel peuvent évoluer ensemble : le premier au poste 5 et le second au poste 4. Par contre moi ce qui me fait plus douter c'est que ce sont vraiment 2 joueurs au profil très défensif. Qui pour apporter un peu de scoring in the paint du coup ? Sans compter que Embiid risque de mettre du temps à revenir (on parlait de 6 mois au départ, et ce matin je lisais que ça serait certainement plutôt 8 :| )

Concernant les Cavs, le backcourt va effectivement être talentueux, mais j'avoue ne pas connaître assez Wiggins pour me prononcer sur sa compatibilité avec Uncle Drew. Par contre dites-moi si je me trompe, mais il n'est pas spécialement réputé pour son shoot non ?
Par contre à entendre tout le monde, on jugerait que Bennett est complètement perdu pour le basket...C'est oublier un peu vite qu'il était blessé et que son coach ne lui faisait pas vraiment confiance. Certains joueurs mettent plus de temps à éclore que d'autres. Sans compter l'énorme pression qui était sur lui suite à son choix en 1ère position alors que personne ne l'attendais à ce spot.
Et si finalement après une intersaison à bosser, avec un nouveau coach, et vraisemblablement un nouveau système de jeu, il arrivait à tirer son épingle du jeu l'année prochaine ?

Sinon je trouve que les Suns se sont bien renforcés aussi pendant cette draft avec des choix judicieux : des joueurs qui s'intègrent pour moi parfaitement à l'équipe déjà en place.
Ce matin je lisais qu'ils s'intéressaient de près au cas Hayward (même si les Jazz peuvent matcher n'importe quelle offre) et la signature de la doublette LeBron / Carmelo !!! :shock:

En effet, les Suns sont la seule équipe de la Ligue à pouvoir signer 2 contrats max !! Bon ça me parait un peu énorme quand même....

Mais bon, c'est le temps des rumeurs !
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [DRAFT 2014] Le tableau complet - vos pronostics ?

Message par nono67117 » 17 juil. 2014, 11:14

Un article intéressant sur BUSA ce matin :

Actuellement, plus une équipe est mauvaise, plus elle de chance de récupérer le premier choix de la draft. Plus exactement, le plus mauvais bilan de la NBA a une chance sur quatre de récupérer le premier choix. Ce qui, malheureusement, pousse certaines franchises à balancer la fin de la saison, en enchaînant les défaites.

Pour lutter contre ce phénomène, la NBA envisage de modifier la « lottery » et plus précisément la répartition des 1 000 boules qui permettent d’effectuer le tirage au sort de la draft. Le but : faire en sorte que les quatre plus mauvais bilans de la NBA possèdent les mêmes chances de récupérer le premier choix.

Dans les faits, ça donnerait ceci.

FORMULE ACTUELLE

30e bilan – 250 boules, soit 25% de chances

29e bilan – 199 boules, soit 19.9%

28e bilan – 156 boules, soit 15.6%

27e bilan – 119 boules, soit 11.9%



FORMULE ENVISAGEE

30e bilan – 110 boules, soit 11% de chances

29e bilan - 110 boules, soit 11% de chances

28e bilan - 110 boules, soit 11% de chances

27e bilan - 110 boules, soit 11% de chances



Autre modification soumise au vote du comité directeur : un tirage au sort pour les six premiers choix, et non plus uniquement pour les trois premiers. Actuellement, la NBA se contente de dévoiler les noms des trois premiers choix, et ensuite, de la 4e à la 14e place, elle tient globalement compte du classement, du plus mauvais bilan au meilleur. Elle propose désormais d’effectuer un tirage au sort pour les six premiers choix. Là encore, le but est d’éviter le tanking, et de donner un maximum de chances à des franchises qui se sont battues jusqu’au bout pour aller en playoffs.



Perso je trouve cette idée vraiment pas mal
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Répondre