[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 17:25

Dom : si ça plait pas, bah lis pas. :mrgreen:

Moi perso je trouve cela intéressant de voir les idées de chacun, d'essayer de comprendre leur cheminement ;)

Parfois je m'en sers parce que je trouve l'idée intéressante et complémentaire, voire mieux que la mienne, et parfois je préfère la mienne ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par dom » 16 juin 2014, 17:27

bof!! :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 17:31

C'est un avis parmi d'autres ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par dom » 16 juin 2014, 17:36

en effet
je me permettrai pas de donner un avis sur un sport que je ne pratique pas
je pense que ce serait plus judicieux de donner le genre de tactique a mettre en place AVANT le match
et pas sans arret refaire et defaire le match en critiquant tel ou tel joueur dont ont arrive pas a la cheville en plus
ce qui ne changera rien au resultat d ailleurs
il serait plus sympa de nous dire ce que tu pense de l avenir des BULLS par exemple
les recrutements souhaités
les comportements a mettre en place
les mecs a changer etc.....

mais refaire un truc dont ont connais le resultat avoue que c est beaucoup moins excitant :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par TCB » 16 juin 2014, 18:07

Ca, ça dépends vraiment de chacun, perso je préfère aussi tirer les conclusions d'un match fini et l'analyser plutôt que de préparer un avant match et une tactique, je ne suis pas coach c'est pas mon taff, donc je n'aurais pas la prétention de dire quoi faire au match suivant dans les détails.

Par contre analyser un match pour ne pas refaire les même conneries au match suivant tout en anticipant un peu la réaction de mon adversaire direct oui, mais je suis incapable de faire les adaptations précises de tactique de jeu de l'équipe entière que seul un bon coach qui connait bien tous ses joueurs peut faire.

Ca viens surrement du fait qu'en tant que joueur je me concentre sur mon jeu avant de me concentrer sur le jeu de l'équipe, le lien se fait par le coach qui lui donne les indications à chacun pour que tout roule.
Après on apprends à se connaître aussi et la force des SPURS c'est qu'ils jouent ensemble depuis longtemps et qu'à chaque fois qu'une pièce est ajouté au shéma, elle est superbement intégré par le collectif.

On a ici "L'EXEMPLE" type du collectif par excellence, à mon avis ça sert à rien de se demander ce que le HEAT aurait pu faire (A part jouer pendant 48 minutes comme les SPURS) car sérieusement je pense que les SPURS de cette année étaient injouable :wink:

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 18:09

Pas de souci dom, j'ouvrirai un post là dessus ce soir ou ce week-end ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 18:20

Et juste une chose, refaire un match fait partie du match pour moi.
Tu vois tes erreurs, tu t'adaptes.
Un de mes plaisirs quand je coachais, contre un/des coach pouvant coacher en D1 nationale, c'était de le/s mettre en difficulté, de le pousser à prendre temps mort pcq sa team n'y arrive plus, temps pendant lequel je disais à mes joueurs ou joueuses qu'il allait probablement faire ci et ça, dc je leur disais de s'adapter de telle maniere. Choses qui arrivaient, et dc le coah adverse devait reprendre temps mort pratiquement dans la minute!
Attention ça fctionne pas tt le temps et parfois l'adaptation demandée nous coincait ;)
Par contre juste une chose : un grand joueur ne fait pas spécialement un grd coach, un gd coach n'a pas spécialement été un gd joueur, et si on ne peut pas critiquer (positivemet ou negativement) parce que on n'a pas le niveau du mec en question, alors toute discussion est vaine alors puisque je pense, sans trop m'avancer, que personne ici n'a le niveau nba ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par yohann81 » 16 juin 2014, 21:47

Bravo aux Spurs :winner:
Je suis trop content pour eux, mis à part un match c'est une véritable leçon de basket qu'ils ont donnés, une humiliation que Miami n'est pas prêt d'oublier.
Je suis les finales NBA depuis 93 et pour moi c'est la plus belle équipe que j'ai jamais vu, même devant les Bulls car derrière cette finale il y une regular season à l'ouest super costaud pour ne pas parler du parcours en playoffs.
Content pour Duncan c'est incroyable à 37 ans... il n'existera jamais un 4 plus fort que lui c'est impossible, Respect :amen:
Mention pour Diaw quel joueur, les autres aussi mais Boris a quelque chose de spécial. Popovich quel basket il nous a offert :ange: le tout avec une grosse défense, c'est bien beau de jouer l'attaque comme fait Phoenix depuis des années (même si celle des Spurs c'est autre chose) mais si c'est accompagner par la défense c'est mieux, on a assister a quelque chose d'unique (avis perso)
Leonard MVP des finales c'est génial il le mérite, il a eu un changement après le match 2 c'est à peine croyable, certes le collectif à fait la différence mais je pense que personne à SA s'attendait à un tel impact encore moins du coté de Miami qui n'a jamais fait d'ajustement pour le contrarier le seul reproche qu'on peut faire à James sur cette finale c'est sa défense sur Kawhi qui en plus a souvent joué en foul trouble pour des fautes très limites.

A propos de James il a vraiment fait une grosse finale malgrés Leonard sur le dos et il a été classe à la fin avec ces déclarations qu'est ce qu'on peut lui reprocher?
Pendant un moment il a peut être du penser à la finale perdue contre ces mêmes Spurs du temps de Cleveland.
Trop seul les 2 autres n'ont pas été à la hauteur durant cette finale ( et le banc) Bosh j'en parle même pas c'est un rigolo, Wade en revanche qui est un vrai champion on l'a senti usé, le vrai Dwayne Wade c'est pas celui là, le problème c'est qu'on risque peut être de plus le voir, c'était flagrant surtout en défense, le truc c'est qu'il a fait une RS "soft" pour être au top au playoffs. Pari risqué de lui filer 18M$ pour 4 ans encore...
Ca va être intéressant de voir l'intersaison de Miami je pense que le big 3 va rester mais à court terme ou à long terme? Va il y a voir pas mal de changements, la seule bonne nouvelle c'est qu'à l'est à moins de coups d'éclats Miami est assuré d'aller en finale l'année prochaine, même si la santé de Wade est un point d'interrogation.

Coté Spurs on prends les mêmes et on recommence il va falloir resigner Diaw et Mills aprés qui sait on aura peut être une nouvelle revanche à condition que James reste à Miami si il devait partir c'est finit pour eux.

Quelques photos :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par derotter » 16 juin 2014, 23:17

Pas un seul joueur des Spurs n'aura foulé les parquets plus de 36 minutes en moyenne sur ces Finals.

L'equipe des Spurs a une rotation incroyable face au supporting cast de Lebron (l'un des 3 joueurs depuis 85 qui sans être pivot cumule >25 pts >5 rebonds >55% aux tirs).

J'espere retrouver le même groupe l'année prochaine tant on s'est régale cette année.

Et des joueurs qui bénificient du système Spurs (ce qu'il ne faut pas lire parfois) à la Kawhi, j'en veux bien tous les jours du côté des Pacers (en échange de George Hill svp).

Un bien beau finish, et de sacrés joueurs dans cette équipe !
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 17 juin 2014, 10:07

vincent a écrit :
Et des joueurs qui bénificient du système Spurs (ce qu'il ne faut pas lire parfois) à la Kawhi, j'en veux bien tous les jours du côté des Pacers (en échange de George Hill svp).

Pas sûr que les Spurs veuillent refaire l'échange une deuxième fois !! :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 17 juin 2014, 10:36

ce n'est pas que Bosh ne respecte pas les choix de Spo c juste qu'il se fait prendre de vitesse par Duncan et tous les 4 qu'il croise...
n'a pas rentré ses shoots et prend quasi aucun rebond alors que le birdman avec le même temps de jeuen prend 2 fois plus...

Wade doit se rendre compte qu'il est juste un lieutenant et revoir son salaire à la baisse, "not to my self be realistic " ........
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 17 juin 2014, 10:53

nico19 a écrit : n'a pas rentré ses shoots et prend quasi aucun rebond alors que le birdman avec le même temps de jeuen prend 2 fois plus...
Ben en même temps il s'écarte tellement du panier, et ça n'a jamais été un mec pour aller au charbon...

Il manque vraiment un gros 5 au Heat capable de tourner à un double - double de moyenne
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 17 juin 2014, 11:30

nono67117 a écrit :
nico19 a écrit : n'a pas rentré ses shoots et prend quasi aucun rebond alors que le birdman avec le même temps de jeuen prend 2 fois plus...
Ben en même temps il s'écarte tellement du panier, et ça n'a jamais été un mec pour aller au charbon...

Il manque vraiment un gros 5 au Heat capable de tourner à un double - double de moyenne
Pour les rebonds c sur s'écarter du panier ce n'est pas top....... :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par SupaKool » 17 juin 2014, 22:06

Stats des frenchies (éliminé en demi-finales de conférence) en playoffs:

Kevin Seraphin (Washington)
4 matchs - 1.5 minutes/match - 0% aux tirs(3) - 0,5 rebonds/match - Pas de passe - Pas de point
PER : -24.6

Nicolas Batum (Portland)
11 matchs - 41,7 minutes/match - 47,2% aux tirs - 35% aux tirs à 3pts - 80% aux lancers francs - 7,6 rebonds/match - 4,8 passes/match - 15,2 pts/match
PER : 14.6


Stats du frenchie (éliminé en final de conférence) en playoffs:

Ian Mahinmi (Indiana)
19 matchs - 12.7 minutes/match - 48,1% aux tirs - 61,1% aux lancers francs - 2,4 rebonds/match - 0,2 passes/match - 0,8 contres/match - 1,9 pts/match
PER : 8.6


Stats des frenchies(CHAMPIONS NBA) en playoffs:

Tony Parker (San Antonio)
23 matchs - 31.3 minutes/match - 48,6% aux tirs - 37,1% aux tirs à 3pts - 72,9% aux lancers francs - 2 rebonds/match - 4,8 passes/match - 17,4 pts/match
PER : 15.7

Boris Diaw (San Antonio)
23 matchs - 26.3 minutes/match - 50% aux tirs - 40% aux tirs à 3pts - 68,8% aux lancers francs - 4,9 rebonds/match - 3,4 passes/match - 9,2 pts/match
PER : 15.4

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par derotter » 18 juin 2014, 10:41

Un chouette retour sur la performance des Spurs, et sa place dans l'histoire

http://www.boxscoregeeks.com/articles/t ... pursinfive
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre