[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 16 juin 2014, 09:32

docsteph a écrit :Mais là où réside aussi la différence, c'est que SA a un vrai coach, qui a su s'adapter et remettre ses joueurs sur le droit chemin
Je veux juste revenir sur ca: il est vrai que Pop est 10 niveaux au dessus de Spoelstra (et des autres coaches de la NBA), il est vrai qu'il a le don de former et de mettre en confiance les joueurs de son effectif.

Mais en quoi est-ce la faute de Spoelstra si le banc des Spurs est intrinsèquement bien plus fort que celui du Heat? Tu peux etre un génie du coaching, quand tu as:

- Chalmers face a TP (et Mills face a Cole)
- Duncan-Splitter face a Bosh-Andersen
- Khawi face a Rashard Lewis
- Ginobili face a Wade (version 2014) (et Green face a Allen)
- et je ne parle meme pas des Belinelli-Bonner, et de Diaw, face a des James Jones-Haslem-Oden-Beasley

La profondeur de banc des Spurs est énorme par rapport au Heat, donc faut pas non plus trop jeter Spoelstra dans les horties! Alors oui, ils ont LeBron, mais ca prouve une fois de plus que tout seul (ou du moins trop peu aidé), il peut pas gagner, et c'est le cas de n'importe qui en NBA.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ludo
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1850
Inscription : 14 sept. 2010, 15:26
Prénom : Ludovic
Collection : Lebron James ( reg et insert ) / John Wall
Localisation : Amnéville ( Moselle - Lorraine )
Feedback  : 162 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par ludo » 16 juin 2014, 09:39

Round Mound a écrit :
docsteph a écrit :Mais là où réside aussi la différence, c'est que SA a un vrai coach, qui a su s'adapter et remettre ses joueurs sur le droit chemin
Je veux juste revenir sur ca: il est vrai que Pop est 10 niveaux au dessus de Spoelstra (et des autres coaches de la NBA), il est vrai qu'il a le don de former et de mettre en confiance les joueurs de son effectif.

Mais en quoi est-ce la faute de Spoelstra si le banc des Spurs est intrinsèquement bien plus fort que celui du Heat? Tu peux etre un génie du coaching, quand tu as:

- Chalmers face a TP (et Mills face a Cole)
- Duncan-Splitter face a Bosh-Andersen
- Khawi face a Rashard Lewis
- Ginobili face a Wade (version 2014) (et Green face a Allen)
- et je ne parle meme pas des Belinelli-Bonner, et de Diaw, face a des James Jones-Haslem-Oden-Beasley

La profondeur de banc des Spurs est énorme par rapport au Heat, donc faut pas non plus trop jeter Spoelstra dans les horties! Alors oui, ils ont LeBron, mais ca prouve une fois de plus que tout seul (ou du moins trop peu aidé), il peut pas gagner, et c'est le cas de n'importe qui en NBA.
Je te rejoins totalement sur ce point.

Et BRAVO aux SPURS.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 10:09

Mais parce qu'il ne tente rien!
Il ne tente pas de changer plus tôt, de changer de tactique (s'il en a...) Chalmers se vautre, il attend longtemps avt de chger.
Un Haslem aurait pu être tenté plus tot, pq pas un Beasley aussi?
Je pense que ça n'aurait rien changé mais il aurait essayé!
Sais pas, ça vous a pas sauté aux yeux que le jeu de Miami sur CES Finals n'avait ni queue ni tête?
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 10:10

Ici sur ce forum, on aurait tous emmenés ce Heat en Finals à l'Est cette saison, tous! ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 16 juin 2014, 10:41

docsteph a écrit :Mais parce qu'il ne tente rien!
Il ne tente pas de changer plus tôt, de changer de tactique (s'il en a...) Chalmers se vautre, il attend longtemps avt de chger.
Oui, mettre Cole a la place, c'est génial, ca change tout....
docsteph a écrit :Un Haslem aurait pu être tenté plus tot, pq pas un Beasley aussi?
Je pense que ça n'aurait rien changé mais il aurait essayé!
Si ma grand-mère en avait.... il a remis Lewis dans le bain, avec succes. Il a inséré Allen dans le 5. Il n'a pas "rien fait". Il aurait pu faire pleins de choses, en effet. Mais fondamentalement, le collectif ET les individualités des Spurs étaient juste trop dures a surmonter, il faut quand même l'admettre!
docsteph a écrit :Sais pas, ça vous a pas sauté aux yeux que le jeu de Miami sur CES Finals n'avait ni queue ni tête?
Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que le jeu des Spurs a fait déjoué tous ses adversaires durant les playoffs. Quand tu vois comment ca circulait, et l'adresse insolente qu'ils avaient, je comprends completement le Heat qui ne savait plus ou trapper, qui avaient toujours 1 ou 2 pas de retard sur les rotations, etc

Le manque de taille dans la raquette les a aussi handicapé, tout comme leur maladresse.

Franchement, quelle que soit l'équipe, qu'on n'aime ou pas, c'est totalement faux de dire qu'ils ont baissé les bras ou qu'ils n'en avaient rien a foutre. Ils ont juste été dépassés!
docsteph a écrit :Ici sur ce forum, on aurait tous emmenés ce Heat en Finals à l'Est cette saison, tous! ;)
Tout comme je t'emmenais les Bulls de Jordan et les Lakers de O-Neal-Kobe et Kobe-Gasol en finale tous les ans, mais la n'est pas la question :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 11:55

Absolument pas d'accord sur les Bulls et La, l'opposition dans leur conference était bien plus conséquente que celle du Heat cette année où l'eastern conference était nulle part depuis janvier. Je ne me souviens pas avoir vu LA ou Bulls sans aucun opposant dans leur conference, ce qui était le cas du Heat cette année apd de janvier.

Dc en gros sous pretexte que t'es moins fort tu dois rien tenter? Il peut pas tenter Cole parce que Cole est mauvais? Il a tenté qqch avec Ray Allen, oui mais trop tard et en plus c'était affaiblir son banc. Mais ça, ça arrive, dc il pouvait pas savoir que Ray serait pas dedans. Enfin t'as ton avis, j'ai le mien, ça me suffit.
SA est bien supérieur je le reconnais, je le dis depuis le début de ces Finals.
Mais moi, en matant ces games, oui j'ai l'impression que le Heat n'était pas dedans, l'intensité n'était pas présente.
James a fait son taff, mais les autres n'ont pas suivi, et oui, je trouve qu'ils donnaient l'impression de ne pas avoir envie, qu'ils ne donnaient pas tout.
C'est pas ton avis, c'est bien, j'ai l'habitude, mais je peux te trouver ds mes potes 10 supporters du Heat qui pensent comme moi, qui trouvent qu'ils ne se sont pas tous donnés à fond, comme je peux te trouver aussi parmi mes potes 10 Heat Haters qui seront d'accord avec toi et qui pensent que Miami a tout fait mais simplement perdu contre plus fort.
Ça reste un pt de vue, une façon de voir les choses, moi j'ai la mienne, nous avons tous la nôtre et moi j'ai vu des Spurs intouchables et de Heat ne donnant pas tout.
C'est tout on va pas épiloguer parce que t'es pas d'accord ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 16 juin 2014, 11:58

Si tu me trouves la formule qui permet de faire la distinction entre des joueurs dépassés par la vitesse d'exécution et l'adresse adverse, et des joueurs qui n'ont pas envie de jouer une finale NBA, alors je signe tout de suite :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 12:15

Bah ça se "voit" dans le regard, dans l'intensité du premier pas, dans le repli defensif, dans la vitesse pour se placer en attaque, dans l'aide défensive etc...
Moi j'ai pas vu cela à fond à Miami.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 16 juin 2014, 12:21

OK, c'est cool alors!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 16 juin 2014, 12:29

Sais pas, t'as jamais coaché? T'as jamais senti ça avec les joueurs sous tes ordres? Ou avec tes teammates si t'as pas coaché?
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par TCB » 16 juin 2014, 12:29

Je comprends un peu ce que dit docsteph, mais si tu as ressentis ce manque de combativité de la part du Heat ce n'était pas le manque d'envie qui les a perdu à mon avis.
C'est plutôt les coups de marteaux, ou de buttoir comme vous voulez, que les Spurs n'ont pas arrêté de leur infliger, ça les à complètement anesthésié et les à totalement déconcentré de leur jeu.

Les Spurs prenait souvent le tempo à leur avantage et du coup Miami voyant qu'il n'arrivait pas à revenir se faisait massacrer le moral, et au basket c'est primordial de ressentir le momentum pour gagner.
Le match 3 a fait de gros dégats dans les tête des joueurs du heat.

La ou le Heat se demandait comment faire pour stopper les Spurs à chaque possession adverse (en oubliant donc de se concentrer sur leur propre jeu) les SPURS eux ont déroulé constamment sans se poser la question de ce que pouvait faire l'adversaire sur la possession suivante.

Quand le Heat était dans un bon passage, les SPURS ne perdait pas leur repère et savait ce qu'il fallait faire, rester concentré !!

Le Heat n'est pas à blâmer totalement (bien que trop statique dans leur jeu) mais il faut plutôt donner tout le crédit aux SPURS qui était au dessus de tout cette année :shock:

Bravo aux Spurs, c'est vraiment le meilleur collectif de tous les temps en NBA :shock:

Et super content pour Boris qui ramène un titre en Gironde, à mon avis on n'est pas prêt de revoir ça dans la région 8)

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 16 juin 2014, 12:33

SPURS Champions, yes !! :winner:

Une grosse différence cette année qui fait que le Heat n'avait aucune solution à proposer en attaque, c'est que Wade était complètement carbo (alors que l'an dernier par exemple il apportait encore beaucoup), Bosh a été absent durant toute la finale, Haslem est complètement sorti de la rotation alors qu'il a toujours eu un rôle important au sein du Heat lors des dernières années.

Bref, cette finale c'était un peu "Seul contre tous" (LeBron face au collectif des Spurs), et l'issue finalement était inéluctable, alors que tout le monde prédisait une finale serrée !!

Et si on assistait à une fin de cycle du côté de South Beach ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 16 juin 2014, 12:52

nono67117 a écrit :Et si on assistait à une fin de cycle du côté de South Beach ?
En effet, y'a aucune raison que Wade soit meilleur la saison prochaine, et a mon avis Bosh était jusqu'a présent encore a Miami parce que ca gagnait et qu'il avait sorti quelques bonnes prestations!

Je vois Wade et LeBron rester, Bosh faire ses bagages, et il leur faudrait un vrai pivot a 8pts-8rbs-2bks. Et régénérer le banc, ils ont tiré tout ce qu'ils pouvaient de joueurs vieillissants, maintenant les Battier-Lewis voire Allen vont devoir etre remplacés.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par TCB » 16 juin 2014, 12:55

Et si LeBron décidait de partir si le groupe ne se reconstruit pas durant l'été ?

Afin de profiter du pick 1 de Cleveland pour repartir "at home" et construire une grosse équipe la bas ?

J'y crois pas trop, mais ça passe par la tête comme possibilité forcément...

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Marti Laurent » 16 juin 2014, 13:10

arf, c'est tout simple...les Spurs sont capables de ce doser sur toute la saison, playoffs/Finals inclus...et les Heats n'ont pas su profiter de ce talent de "règlage".
Ont peut comparer les 2 equipes comme deux boites à outils: les spurs ont une palette d'outils bien utiles et souvent interchangeable...et les Heat ont 2-3 outils qui sont cool, mais le reste bofbof qd ils sont un peu rouillés.

Content pour les Spurs, Parker, Diaw, Kawhi (à seulement 22ans!!), Duncan (quel joueur fidèle a son club!!), et les autres. C'est amplement mérité.

Laurent

Répondre