[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 23 mai 2014, 11:24

On voit le Thunder un peu trop beau je pense.... cette série face aux clippers etait sympa puisque beaucoup de points .

Mais franchement un coaching désastreux des 2 cotés, Rivers devrait se remettre en question tant il se voit trop beau.. sans parler du soit disant plus grand meneur de la ligue qui PO après PO se plante dans toutes les fins de match....

Sans ibaka le Thunder est un cran en dessous des PAcers ou du Heat...

Le seul espoir c'est de voir les Spurs déjouer, çà leur arrivent parfois.... mais je n'ai jamaisvu un effectif aussi profond donc je n'y crois pas vraiment ....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nono67117 » 23 mai 2014, 11:49

Clippers = pas de défense

Spurs = grosse défense + jeu d'attaque huilé + effectif interchangeable à tous les postes...


Je crois que tout est dit non ?? :wink:

Franchement les Clippers ils sont rigolos à voir jouer : ça saute et ça dunke dans tous les sens, ça marque des points en pagaille mais bon voilà quoi...depuis le temps, ça se saurait si cela permettait de gagner des titres...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 23 mai 2014, 11:51

nono67117 a écrit :Clippers = pas de défense

Spurs = grosse défense + jeu d'attaque huilé + effectif interchangeable à tous les postes...


Je crois que tout est dit non ?? :wink:

Franchement les Clippers ils sont rigolos à voir jouer : ça saute et ça dunke dans tous les sens, ça marque des points en pagaille mais bon voilà quoi...depuis le temps, ça se saurait si cela permettait de gagner des titres...
Les Warriors, si vous nous entendez....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 23 mai 2014, 17:02

dsl je vois pas les choses comme vous les gars.
Les Clippers ont perdu et bien je pense pas qu'ils sont bidons et que ce style de jeu est seulement pour les playoffs.
Pour moi le Thunder était tout simplement plus fort (mais de pas tant que ça) et cette série nous a fourni du très beau basket.
Oui il y a eu des erreurs décisives de la par de Paul et Rivers mais au lieu de focaliser sur les défauts des uns je préfère regarder les qualités des autres.
Maintenant si on veut rentrer un peu plus dans les détails, je pense que l'un des aspect cruciaux a été le fait que les Clippers ne peut pas jouer le money time avec son meilleur défenseur (Jordan) car se dernier est incapable de mettre un lancer franc.

Jean si la NBA n'avait que des joueurs dans tes critères je trouverais ça ennuyant.
Déjà que je trouve que il y a beaucoup moins de personnalités différentes aujourd'hui où tout est de plus en plus formaté par rapport aux années 80/90.
Alors qu'on nous laisse les Stevenson et Westbrook !

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 23 mai 2014, 17:08

Ah mais oui, qu'on les garde, je l'ai dit: ils apportent un brin de folie, c'est agréable a regarder.

Je parle purement d'un point de vue apport au final pour leur équipe. Et la, c'est une autre discussion!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Hxroazhon » 23 mai 2014, 17:25

Jean si la NBA n'avait que des joueurs dans tes critères je trouverais ça ennuyant.
Déjà que je trouve que il y a beaucoup moins de personnalités différentes aujourd'hui où tout est de plus en plus formaté par rapport aux années 80/90.
Alors qu'on nous laisse les Stevenson et Westbrook !
+1000

Voire une équipe NBA jouer comme en Euroleague, ça me fait profondément chier.
Vive les individualités, c'est ce qui porte ce sport collectif depuis si longtemps. Ce n'est pas pour rien que l'équipe ayant le ratio résultat/popularité le plus faible est de très très loin les spurs.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 23 mai 2014, 17:31

Je n'aime pas les Westbrook et Stephenson par rapport a ce qu'ils apportent sur le long terme a leur équipe, donc je n'aime pas les individualités? Si j'aime bien, quand ca n'est pas dans l'exagération, tout simplement.

Apres, l'histoire de la popularité des Spurs...c'est un petit marché, c'est tout. Les Knicks ont 100 fois plus de fans, je suppose que c'est parce qu'ils sont plus agréables a regarder jouer....

En plus, cette étiquette d'équipe chiante a regarder est périmée depuis 5 ans, mais bon, les réputations ont la dent dure!

(d'ailleurs, on peut etre efficace ET spectaculaire: Durant, quand il n'a pas sa shootite aigue)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Hank » 23 mai 2014, 19:16

Clairement, les Spurs sont passionnants ET spectaculaires à voir jouer.
Quand on voit comment tourne la balle c'est juste du pur plaisir. Ajoutons à cela les highlights réguliers de Tony Parker, Ginobili le magicien (franchement un des joueurs les plus spectaculaires et clutch de la ligue), et maintenant Leonard qui est capable de tout faire, notamment quelques beaux dunks. Ajoutons à cela les shooteurs fous Patty Mills, Green et Bellinelli. Sans oublier Duncan que j'ai toujours trouvé spectaculaire tant il est efficace et ses fondamentaux maîtrisés.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par JP » 23 mai 2014, 20:13


Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 23 mai 2014, 20:49

JP a écrit :Ibaka de retour dimanche ?

http://sports.yahoo.com/news/serge-ibak ... 31400.html
Ah, déja remis de sa double luxation/fracture tibia-péroné?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par nico19 » 24 mai 2014, 20:34

Je suis désolé mais Griffin n'avait pas Ibaka en face et était en méga forme , aucun systeme pour lui de la aprt de Rivers et Paul qui se prend pour le sauveur en PO c'est une faute professionnelle...


Vous voulez du changement en nba des personnalités çà tombe bien moi aussi.. The decision a été un raté pour Lebron tant il y a eu de la haine envers lui or ce fut une secousse qui a boosté la ligue qui avait des odiences en chute libre...
Faut savoir ce que l'on veut....

Oui les Spurs c beau c propre .. mais c peut etre les maillots, les fans, la tete de Pop qui pourrait s'appeler Polonium tant on dirait qu'il en ingurgité.. oui Duncan c'est une légende mais qui donne autant d'émotions qu'Anelka en EDF .. et puis j'en aime d'autres :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 21:49

nico19 a écrit :Faut savoir ce que l'on veut....
Si je résume, a priori beaucoup veulent du jeu style Showtime des années 80, ou style Clippers/Warriors de ces dernieres années. Le probleme est qu'en mai et juin chaque année, les équipes pratiquant ce basket sont bien au chaud a la maison...

Un peu comme Kournikova en tennis, ou Danica Patrick en Nascar.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 24 mai 2014, 21:56

Moi ce que je voudrais surtout revoir, c'est une ligue où on ne te permet pas de faire 50 pas pour un lay-up, une league où tu peux regarder un mec après l'avoir contré (ou dunké dessus, mis un shoot décisif etc...), une league où le meilleur joueur ne floppe pas, une league où on ne donne pas l'avantage à l'attaquant pour qu'il score etc...
Bref, suis peut-être nostalgique, mais la NBA est un sport de gonzesses now.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par Round Mound » 24 mai 2014, 22:08

docsteph a écrit :Moi ce que je voudrais surtout revoir, c'est une ligue où on ne te permet pas de faire 50 pas pour un lay-up, une league où tu peux regarder un mec après l'avoir contré (ou dunké dessus, mis un shoot décisif etc...), une league où le meilleur joueur ne floppe pas, une league où on ne donne pas l'avantage à l'attaquant pour qu'il score etc...
Bref, suis peut-être nostalgique, mais la NBA est un sport de gonzesses now.
Je suis d'accord pour toi concernant les fautes techniques des qu'un joueur exprime la moindre émotion.

Pour le reste, l'évolution du basketball a créé ces problemes dans le monde entier, dans toutes les grandes ligues. A l'exception peut-etre du nombre de pas, mais c'est parce qu'ailleurs qu'en NBA, pas besoin de 3 pas 1/2 pour passer son défenseur en 1 contre 1.

Le flopping, c'est parce que les joueurs sont plus rapides, plus athlétiques, plus puissants, et qu'il a bien fallu eclaircir les règles concernant le positionnement défensif. Le flopping n'est pas l'apanage des "meilleurs joueurs". Quand il est confronté a un joueur qui vient vers lui, il est confronté a un choix: (1) prendre la faute défensive (2) exagérer le contact pour provoquer la faute de son adversaire (car meme si selon les regles il est bien placé, si le joueur ne tombe pas, on lui sifflera faute défensive), et récupérer la possession (3) se barrer en courant dans le sens opposé de l'action et laisser son adversaire marquer tranquillement. Bizarrement, je sais pas pourquoi, les joueurs choisissent rarement (1), encore moins (3).
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2014

Message par docsteph » 24 mai 2014, 22:21

Le flopping n'est pas l'apanage des meillurs, je n'ai jamais dit le contraire. Le flop a tjs existé et existera tjs. Ce que j'ai dit c'est que jamais je n'ai vu, avt l'époque actuelle, le meilleur joueur du monde flopper. Et ça, c'est pas l'évolution du game qui veut ça, c'est lui qui le veut. Fais pas ton malin avec ton "tiens c'est bizarre pq ils prennent pas 1 ou 3 comme option?" Parce que t'as volontairement oublié l'option 4 "ce mec est plus physique, plus rapide qu'avant, mais merde moi le défenseur aussi, dc je vais essayer de l'arrêter comme un mec" ;)
Le flop, je vise clairement LeBron (j'ai jamais vu les Bird, Magic, Jordan, Kobe, Barkley flopper moi... pourtant avec les Jordan Rules, Mike aurait pu en profiter), mais pour le reste, je vise tlm, Rose y compris par ex, tout est faut pour leur faciliter la tâche pour scorer 30pts/game.
Enfin, soit, c'est un sport de fillettes now, faut s'y faire c'est tout ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre