pensez-vous que certains joueurs lèvent le pied

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

pensez-vous que certains joueurs lèvent le pied

Message par michtonmich » 04 févr. 2014, 12:32

Bonjour, pensez-vous que certains joueurs lèvent le pied quand ils jouent, certains joueurs ont des stats correctes mais quand on les regarde jouer ils jouent sans forcer voir même en marchant.
J'ai regarder un clip vidéo sur Wall qui jouait sans forcer voir même trop facilement

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: pensez-vous que certains joueurs lèvent le pied

Message par derotter » 04 févr. 2014, 12:50

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs s'économisent, et se concentrent sur des matchs face :

- à de grosses équipes
- à des joueurs reconnus

Je trouve par exemple Paul George beaucoup plus saignant quand il s'agit d'affronter un Melo ou Lebron (à la différence de Stephenson qui met la gomme à chaque match), et beaucoup plus entreprenant en défense quand son attaque est au rendez-vous.

Wall, outre son style de jeu un peu lymphatique (beaucoup de changements de rythme etc..), doit sans doute adopter la même approche.

En tout état de cause, beaucoup de jeunes joueurs apparaissent émoussés, d'où la nécessité de mieux récupérer et de faire l'impasse sur certains matchs.

La saison étant particulièrement longue, on voit aussi que cette stratégie est mise en place pour les joueurs plus anciens, cf Spurs.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: pensez-vous que certains joueurs lèvent le pied

Message par michtonmich » 04 févr. 2014, 13:05

oui forcément en plus des 82 matchs faut encore compter les playoffs pour certains mais en temps que spectateurs ou supporteurs payer un abonnement pour voir soit une équipe qui joue pas soit une équipe qui ne gagne presque jamais (bucks) la saison d'après je réfléchirai avant de reprendre un abonnement. Ne faudrait-il pas diminuer la saison et faire des pré playoffs ?

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: pensez-vous que certains joueurs lèvent le pied

Message par JP » 04 févr. 2014, 14:40

c'est bizarre j'aurais pas pensé à Wall comme joueur qui s'économisait. On lui a souvent reproché de justement être toujours à fond et de ne pas assez gérer comme tout bon meneur se doit de le faire afin d'impliquer ses coéquipiers.
Je pense qu'au contraire il a progressé cette saison et les résultats de son équipe s'en ressentent même si c'est pas encore le Nirvana.

Pour moi quand je pense à un joueur qui n'est pas toujours à 100%; il me vient des noms comme : Pau Gasol (que j'adore pourtant), Shaquille O'Neal, James Harden, Chris Bosh, Joe Johnson, Vince Carter, Klay Thompson............

Répondre