[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par yohann81 » 20 juil. 2014, 11:27

Round Mound a écrit :Mais pourquoi ne pas garder Marshall si ce n'est pour tanker a mort? Le gars ne coutait rien et était loin d'etre ridicule!
Kendall Marshall va rejoindre les Bucks


Viré par les Lakers par souci d’économies, Kendall Marshall ne restera pas longtemps sur le marché des free agent puisque l’ancien Tar Heel va rebondir aux Milwaukee Bucks en tant que back-up de Brandon Knight. Sélectionné en 13e position par les Suns en 2012, il n’avait jamais su répondre aux attentes de son coach et donc fait partie de l’échange entre Marcin Gortat et Emeka Okafor. Finalement coupé par les Wizards en début de saison, Marshall rejoindra alors la D-league avant de rebondir avec brio (8 points et 8,8 passes décisives en 29 minutes) aux Lakers pour terminer la saison.

Aux Bucks, où il retrouvera John Henson, il aura pour mission de seconder Brandon Knight à la mène, et sera en concurrence avec Jerryd Bayless et Nate Wolters.

Pour les Lakers, qui envisageaient de re-signer Marshall plus tard, c’est un mini coup dur…
http://www.basketusa.com/news/233536/ke ... aux-bucks/


Et pour ce qui est de Kobe il est trés content :mrgreen:
Kobe Bryant : « Franchement, je suis très satisfait des efforts du club cet été »

Image

Lors de la présentation du documentaire sur sa dernière saison, Kobe Bryant a répondu à des questions sur le recrutement des Lakers. Même si Carmelo Anthony n’est pas venu, et que Pau Gasol est parti, la star des Lakers est satisfait.

« Devant vous (ndlr : les journalistes), et en étant honnête à 100%, je peux vous dire que je suis très satisfait des efforts effectués cet été par le club » a-t-il déclaré. « Je pense que Mitch (le GM) a réagi de manière très efficace en rassemblant quelques éléments« .

Kobe voulait Carmelo Anthony et Pau Gasol à ses côtés, et il est donc satisfait de voir arriver Jeremy Lin et Carlos Boozer. Sans doute parce qu’il sait que l’avenir des Lakers dépend beaucoup de lui.

« On essaie encore de compléter l’effectif, et il y a encore beaucoup de questions sans réponses. Comme il n’y a pas de coach, on ne sait pas encore quel sera le système. Mais c’est mon boulot de tout donner la saison prochaine, et d’en faire une équipe d’élite. »
http://www.basketusa.com/news/233478/ko ... b-cet-ete/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par Round Mound » 20 juil. 2014, 12:13

il y a des $$ dans son regard quand il dit etre satisfait....

Pour Marshall: ils s'imaginaient quoi les Lakers, que personne n'aillait le signer et qu'il allaient le reprendre en novembre pour $200.000?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par JP » 20 juil. 2014, 13:27

je sais pas pourquoi tu es si à fond sur Marshall Jean, pour avoir regarder TOUS ses matchs la saison passée je ne suis pas du tout déçu de le voir partir.
Il a certes des qualités à la passe mais à côté de ça tellement de défauts surtout à ce poste le plus fourni de la NBA de nos jours.
Plus que tout sa lenteur et manque de qualités athlétiques en défense pose de gros problèmes et son shoot avec sa mécanique suspecte avec les pieds dans le ciment en est un autre gros, de plus il a du mal pour être gentil à finir dans la raquette :mrgreen: .
Ils nous reste que ces fameuses 8.8pds mais dans le contexte "All Star Game D'Antoni system" qu'est que ça vaut vraiment ???

Pour revenir sur l'intersaison des Lakers en général, comment être déçu et je comprend tout à fait ce que Kobe veut dire sur les efforts de Kuptchak.
Il y avait 2 free agents de qualité cet été avec Lebron & Melo.
Sachant que c'était mort d'entrée pour le King pour qui l'on savait que le choix se limitait à 2 équipes il ne restait que Melo.
Ils ont fait le max pour l'avoir mais ça ne l'a pas fait.
Maintenant est ce que c'est vraiment une bonne chose ? Donner un contrat max à un joueur pas vraiment complet de 30 ans n'était pas à mon avis la meilleure solution niveau investissement à long terme.

Après ça je n'étais pas du tout pour donner un gros salaire à des joueurs comme Deng, Parson, Randolph etc..... qui ne sont pas à mes yeux des solutions pour retrouver l'élite.
Je trouve que le fait d'attendre une saison de plus (voir 2) en gardant leur flexibilité monétaire est beaucoup plus sage.

Ils leurs restaient à trouver des joueurs potables qui acceptent des contrats de courtes durées pour remplir le roster et dans ce sens je rejoins Kobe c'est mission accompli.
Le retour de Young, Hill, Henry sont de bonnes choses. Ed Davis peut être une plaisante surprise et je suis très content de son arrivée.
Je suis pas un fan de Lin mais bon dans le cadre de sa venue ya pas grand chose à perdre et tout à gagner donc why not ?
J'ai un peu plus de mal avec Boozer dont le passage à Chicago m'a plus que déçus mais encore une fois pour 3 millions de $ ça reste une bonne affaire sachant qu'il pourra peut être se relancer dans un autre système.
Le truc qui me dérange le plus c'est qu'il va prendre du temps de jeu à Julius Randle qui m'a beaucoup plu lors de la summer league malgré le fait de n'avoir pas joué en 5 contre 5 depuis la finale NCAA pour des raisons d'assurance.
La bonne surprise lors de cette SL a été aussi Jordan Claxton qui a le potentiel de faire un excellent backup au poste de meneur avec son dynamisme, sa taille et ses qualités athlétiques très intéressantes.

Pour revenir sur le départ de Pau Gasol, c'est sur que émotionnellement c'est dur tant il a apporté au club lors de son passage mais là je rejoins entièrement Jean sur sa valeur basket du moment à ce stade de sa carrière.
Ceci dit je lui serrais reconnaissant à jamais et je reste fan 8) en espérant qu'il réussisse à Chicago dans un rôle de complément mais pas celui de la star qu'il était.

Par contre un truc qui me dérange dans cette intersaison c'est de ne pas avoir encore de nouveau coach tant le choix de Byron Scott fait l'unanimité.
J'espère que ce sera réglé cette semaine.

Maintenant pour la saison à venir beaucoup dépendra du niveau de Kobe mais c'est sur que même s'il revient à son meilleur niveau ce ne sera pas suffisant pour accrocher les playoffs dans cette conf Ouest hyper compétitive.
Mais bon quand on supporte une équipe faut aussi être lucide et accepter ces périodes de reconstructions.

LET'S GO LAKERS !!!!!

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par Round Mound » 20 juil. 2014, 14:00

Je ne vois pas en Marshall un super meneur, mais au prix ou il était payé, ils auraient tres bien pu le garder, car c'était exactement ce que les Lakers recherchent cette année: un joueur moyen payé par cher qui leur permettra de tanker a mort.

La ou je trouve que l'on voit que Kobe a des $$ dans les yeux quand il dit qu'il est satisfait, c'est qu'il y a TOUJOURS moyen d'arranger des trades quand on veut. La, le management se contente clairement de récupérer du joueur de seconde zone (no disrecpect) pour atteindre les 14-15 spots obligatoires.

Comment Kobe peut-il etre sportivement satisfait, quand une ou 2 intersaisons auparavant, des Howard / Bynum / Nash ne lui suffisaient pas et qu'il le criait sur tous les toits? Moi je pense que sportivement, il a tiré un trait et qu'il veut juste jouer un peu en NBA et se retirer tranquillement. Car il n'a plus l'age d'attendre 1 ou 2 ans que les Lakers soient a nouveau compétititf.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par JP » 20 juil. 2014, 14:11

Jean trouves moi un lien de Kobe qui criait sur tous les toits qu'il n'était pas content de voir arriver Howard et Nash :roll: .
Quand à ton je voie les $ dans ses yeux laisses moi rire stp tant t'es encore plus en mode hater.
Marshall c'est du scrub et je comprend pas ton point de vu, je préfère déjà Clarkson à lui.

Profites bien de tirer sur l'ambulance quand il est encore temps le retour au premier plan n'en sera que plus savoureux pour nous :twisted: .

Et je n'irais pas plus loin dans cette discussions tant j'ai longuement exposé mon point de vu dans le post précédent.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par Round Mound » 20 juil. 2014, 14:19

Kobe n'était pas mécontent des arrivées de Howard et Nash, il trouvait juste que ca n'était pas assez.

Non je ne suis pas un hater (tout comme je n'étais pas dans le Heat bandwagon :wink: ), seulement a 36 ans, avec ses 2 dernieres blessures, comment etre content du roster qui va l'entourer si réellement son but est d'etre compétitif?

Dans l'absolu, j'aurais trouvé ca plus classe pour Kobe de nous faire une Duncan question salaire. Au lieu de ca il a fait carrement l'inverse. A-t-il réellement "besoin" de tous ces millions supplémentaires, si ce n'est pour montrer que c'est lui le patron?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par JP » 20 juil. 2014, 14:45

le truc avec toi c'est que tu ne suis pas vraiment de près ce qui se passe chez les Lakers et tu me sors des trucs de nulle part.

Il a même pas négocié ce fameux contrat que je trouve comme toi trop élevé. Il a juste accepté ce que les dirigeants lui ont proposé. Il aurait du dire non les gars c'est trop ? C'est pas du tout ce qui s'est passé pour Duncan, ni pour Gino, ni pour Tony.
Quand à l'intersaison dont tu parles où il trouvait que c'était pas assez soit disant c'est tout simplement faux.
Il était au contraire hyper content et excité de ses arrivées comme tout le monde et moi le premier.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par Round Mound » 20 juil. 2014, 14:55

C'est vrai, je ne suis pas les Lakers d'aussi pres que toi, tu as raison.

Mais Kobe aurait été assez crédule pour croire qu'avec un tel contrat (qu'on lui met sur la table ou qu'il réclame), les Lakers allaient monter une équipe compétitive autour de lui? C'est un peu prendre Kobe pour un con, non?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par yohann81 » 20 juil. 2014, 14:56

Disons que ça fait bizarre de voir les Lakers complètement en dehors du coup depuis 2 ans, faire une intersaison à la "Milwaukee Bucks" on a l'impression qu'ils ont pris des joueurs pour compléter le roster comme dit Jean et encore plus incroyable sans la présence de coach...
Quant à Kobe là aussi c'est étrange je l'ai toujours connus comme un grand compétiteur avec l'objectif de rejoindre MJ au niveau des titres et là lire qu'il est trés satisfait de l'équipe bein je comprends pas.

Peut être une pointe d'orgueil de sa part en voyant que tout le monde à boycotter LA dans cette free agency.

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par TCB » 20 juil. 2014, 15:16

Qu'est ce que j'aimerais voir Kobe faire deux dernières saisons de feu, et finir champion une sixième fois pour vous la faire tous fermer :mrgreen:

Mais j'y crois pas non plus...

Ceci dit ce mec est quand même un compétiteur extrême et ça ne m'étonnerait pas que ça arrive, par contre il risque de pousser tellement la machine qu'une dernière et ultime blessure ne m'étonnerait pas non plus :?

A voir, mais la saison dernière Boozer avait fait un super début de saison et s'était éteint petit à petit, il faut espérer qu'a L.A il fasse une saison pleine car c'est un joueur qui a du talent, moi j'aime bien ce recrutement en tous les cas.

Lin c'est bien, ça apporte pas mal de chose intéressante quand même, mais pas suffisant pour faire les Playoff avec ce simple trio, sauf si Kobe est au TOP...

En espérant que les Lakers et Kobe ne revive pas la même saison car franchement ça faisait mal à voir :pleur4:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par Round Mound » 20 juil. 2014, 15:22

TCB a écrit :Qu'est ce que j'aimerais voir Kobe faire deux dernières saisons de feu, et finir champion une sixième fois pour vous la faire tous fermer :mrgreen:
Je ne serais pas furieux si ca arrivait, mais franchement, les qualif pour les playoffs, avec cet effectif, relève déjà du miracle.

Je ne vois pas les Spurs, Mavs, Thunder, Clippers, Warriors, Grizzlies, finir derrière, et y'a meme pas photo.

Meme un Kobe 5 ou 10 ans plus jeune ne peut pas mener ces Lakers au titre.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par TCB » 20 juil. 2014, 15:27

Je suis d'accord avec toi, mais qu'est ce que ce serait beau :anniv:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par JP » 20 juil. 2014, 16:09

ce que je n'arrive pas à comprendre dans votre raisonnement c'est qu'est ce que vous pensez qu'ils auraient pu faire d'autre ?

Vous connaissez les règlements NBA et le fait que les Lakers n'avaient que 3 joueurs sous contrat cet été. C'était soit attirer un des 2 gros free agents soit conserver la flexibilité sous le salary cap.
Je ne vois pas trop comment on aurait pu faire des trades pour récupérer une star avec le peu qu'on avait à offrir et je le répète signer des semi-stars en dessus de leur valeur aurait été une grosse erreur en mode panique.

Drafter Julius Randle en 7ème position est pour moi la bonne nouvelle de cet été. Louer Lin pour un an et surtout récupérer un 1er tour de draft contre..... rien est la 2ème.
J'attend confirmation dans un autre contexte mais Clarkson ressemble à un steal pour un joueur de 2ème tour de draft.

Pour moi la saison prochaine devrait être beaucoup plus intéressante rien que pour voir le développement de Randle qui peut être une des solutions pour l'avenir.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par Round Mound » 20 juil. 2014, 16:20

La raison numéro 1 pour laquelle les Lakers n'ont pas pu pecher du gros, c'est le contrat de Kobe. A partir de la, en effet, les Lakers ne pouvaient plus rien faire.

Et c'est la que je ne comprends pas la satisfaction de Kobe. Je ne reconnais pas la le compétiteur, qui en effet comprends qu'avec l'argent qu'il restait sur la table (et l'habitude des Lakers a se débarasser de ses draft picks), il n'y a rien de bien mieux qui pouvait etre fait pour l'entourer d'un bon effectif.

Mais justement, Kobe est loin d’être con, et il savait qu'en acceptant l'offre des Lakers, il se destinait a finir sa carriere AU mieux entre la 6e et la 10e place a l'Ouest! Comment, en tant que compétiteur né, peut-on se satisfaire de ca quand son contrat est la raison numéro 1 qui cause cette situation?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2013-14

Message par TCB » 20 juil. 2014, 17:16

C'est certain Jean, moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'il ait pas laissé une grosse partie de son contrat pour attirer d'autres joueurs pour l'entourer...

Surtout que le mago de son contrat représente quoi par rapport à tous ses contrats pub, sponsor ect ?

A mon a vis il n'en avait pas besoin, ce dont il a besoin c'est de construire une équipe compétitive, ou alors il est tellement sûre de lui et de sa forme que ça en devient inquétant pour les adversaires si il revient gonflé à bloc :mrgreen:

Répondre