Quel collectionneur êtes vous?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Quel collectionneur êtes vous?

Message par Corto » 28 janv. 2013, 21:54

Salut à tous,

juste pour la curiosité personnelle, j'aimerai savoir qui parmis tous les collectionneurs de ce site suivent assidument la NBA?

Parfois quand je lis certains messages, je vois que certains bons joueurs (titulaires ou remplaçants) sont inconnus, alors me vient cette question.

Pour ma part, je suis la NBA depuis que je suis petit même si j'ai eu une bonne coupure de 5 ans entre mes 12 et 17 ans. Et lorsque je dis suivre avant, je connaissais toutes les stars mais pour moi un joueur qui marquait moins de 12 points par match n'était pas bon :mrgreen:

Je me pose la question à savoir comment faites vous pour collectionner alors que vous ne suivez pas? J'imagine que beaucoup gardent les souvenirs des 90's avec peut etre une perte de passion par moment...

Ne voyez ici aucun jugement de valeur mais juste de la curiosité.

Merci

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par derotter » 28 janv. 2013, 22:11

Perso j'ai délaissé les cartes justement au détriment des matchs à regarder.

Avant j'avais tendance à ne regarder que ceux en live, donc plutôt le weekend, mais désormais j'en télécharge aussi pour les regarder a posteriori, en essayant de varier les équipes. J'ai pas le League Pass, ce que je regrette tout de même, c'est bien pratique je trouve.

Sinon je suis beaucoup les blogs, forums & comptes Twitter, notamment Pacers Digest, 8 points 9 seconds (avec les Pacers), Hardwood Paroxysm, The NBA geek, Wages of Wins, Ethan Strauss...je suis un peu connecté en permanence en fait :oops:


J'aime particulièrement tout ce qui concerne les stats et les articles un peu plus poussés que BUSA (ça fait sans doute assez prétentieux, mais franchement c'est de pire en pire), je trouve en plus intéressant de mater un match et ensuite de lire un article dessus (comme aller au ciné et ensuite lire la chronique des Cahiers du Cinéma :lol: ).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Woop 34
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1506
Inscription : 28 juin 2012, 14:41
Prénom : Benjamin
Collection : HOF Auto On Card - Luka Dončić
Localisation : Angers
Feedback  : 91 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Woop 34 » 28 janv. 2013, 22:20

Good topic Corto !

Pour ma part, j'ai commencé à suivre le basket en '92 grâce aux JO (10 ans à l'époque) puis vu que mes parents avaient Canal+ j'ai commencé à suivre les matchs NBA (elles ont chauffé les VHS :D ). Tout d'abord fan des Spurs (Ah les duels texans contre Houston !!!) puis des Bucks lors de l'arrivée des Glenn Robinson, Vin Baker, Ray Allen... jusqu'en '98.

Grosse pârenthèse foot de '98 à '05, pendant laquelle je suivait de très très loin le Basket.

Puis je tombe une nuit sur un Celtics/Pistons (avec un énorme Paulo :D ) et là la passion redémarre, ne loupant aucun match la nuit sur Canal Depuis, une finale mémorable en 2008, la grande déception du Game 7 en 2010 (limite en état dépressif après... :shock: ) et des grosses cernes au boulot.

Maintenant, plus trop la force de veiller la nuit pour mater les matchs, mais grâce à internet, Bein Sport :super: et mon Galaxy S, je peut suivre à n'importe quel moment de la journée et ça c'est top. Et bien sur un petit tour sur BasketUSA le matin au réveil pour les résultats de la nuit :)

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Corto » 28 janv. 2013, 22:23

Le league pass les gars, le league pass. Pour ma part, ça m'a couté 85€ l'année et c'est quand meme cool de regarder les matchs quand on veut.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par derotter » 28 janv. 2013, 22:32

Y'a encore des forumules pour ceux qui ont pris le train en retard?

C'est vrai qu'au final, ça revient pas si cher que ça... :D
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Corto » 28 janv. 2013, 22:39

je sais pas trop comment ça fonctionne maintenant. J'ai payé 17€ sur 5 mois donc ça se voit presque pas. 17€ pour me dire que je peux voir tous les matchs de mes rockets, toutes les grosses affiches et tous les matchs qui m'interessent. Je les regarde pas tous mais me dire que je peux le faire c'est cool, même 1 mois plus tard meme

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Marti Laurent » 28 janv. 2013, 22:51

Pour moi, c'est clair...generation 90's! Je suivais la NBA a fond, toutes les semaines, de 1994 jusqu'en 2000 a peu près. Cette periode était vraiment hardcore...avec les moyens de l'époque, ds un village de 420 habitants: 2 matchs par semaines a regarder (merci DSF, chaine sport allemande), les jeux video NBA, les vrais entrainements, streetball presque tout les soir entre 19.00 et minuit, etc...

Puis a partir de l'an 2000 ça a diminuer, jusqu'aujourduis. Javais essayé avec le league pass, mais la plupart du tps, l'envie et surtout le tps me manquaient/manque tjrs. Dc a la fin jme suis dis que regarder les recaps sur NBA.com devraient suffirent amplement, et jai pas eu tort :lol: !

Par rapport aux cartes...
Jai commencé KG en 1995, et le Jet en 1999. On va dire que jaime bien leurs jeux respectifs c'est tout...mais aujourdhuis dire que je suis un super gros fan NBA, ou super gros fan d'1 de ces 2 joueurs serait mentir! Il y avait une phase ou jaccrochais bien plus, mais bon, comme tout evolue ds la vie, jme fais pas trop de souci. Aujourdhuis, jcontinu a prendre de belles cartes en KG et jcontinu le Jet car ce sont des joueurs qui m'ont fait rêver a l'époque principalement.

...autre truc qui a changé, surtout sur ma maniere a collectionner les cartes: j'aime les choses belles et rare. Chose qui n'était pas possible a l'époque, ou qui m'était pas important. D'ou le fait d'avoir commencer une collection de 1/1's! Vu qu'il y a bcp de joueurs plaisant, et bcp de 1/1's, il y a aucun stress, aucun but "final", on prend au feeling, semaine après semaine, mois après mois...
Avant c'est vrai qu'avec KG surtout jvisais surtout la quantité, et javais lgtps l'intention de recup toute sa checkliste. A la longue, cela m'est completement utopique...trop de collectionneurs qui font soit Garnett, soit les wolves, soit les autographs de garnett, etc...Dc jme suis fixé a la qualité plutôt que la quantité. Resultat: jarrive plus a stresser qd une carte me file sous le nez...ou devrais-je dire: jprend ce qui me tombe ds les bras (les 3-4 dernieres années étaient vraiment presque que comme ça :shock: ).

Truc a dire, surtout aux nouveaux, si vous collectionnez, faut que ce soit du fun avant tout! Ne vous laissez pas stresser par des buts non atteints, par gens pas cool, etc...pensez qu'à vous et à votre maniere perso de collectionner. Car chacun recup ce qu'il peut et au rythme qu'il veut, c'est pas bon ça!?! :alcool1:

Topic sympa, ça fait du bien dsavoir ou vous en êtes les cocos!
Bye, et bonne collection!

Laurent
Dernière modification par Marti Laurent le 28 janv. 2013, 23:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jackot85
All Star Player
All Star Player
Messages : 2976
Inscription : 25 avr. 2006, 14:21
Prénom : Seb
Collection : [NBA : KIDD, McDyess, Phills, 12-13 Silhouettes] [NHL : Bergeron, Ryder, Koivu Bros, S. Weber]
Localisation : Bayonne
Feedback  : 114 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par jackot85 » 28 janv. 2013, 22:57

Pour ma part j'ai commencé à suivre presque maladivement entre 97 et 2003 (les cartes commencé en même temps, et inscription dans un club de basket en même temps) avec matchs canal enregistrés par des potes sur VHS qui ont chauffé un truc de dingue (all-star games matchs de playoffs etc.) puis une pause (des cartes aussi mais depuis 2000) puis reprise en 2005 petit à petit (cartes aussi, ça a tjs été en parallèle) puis en 2008 c'est le Québec avec les playoffs et les finals au Pub en direct sur grand écran à des heures "normales" fans des Lakers et Celtics se faisant des pichets de bière ensemble dans une ambiance juste mythique!

Et forcément à Montréal on ne peut passer à côté, la découverte de plein fouet de la NHL (j'avais vu 1 match dans ma vie jusque là, Red Wings vs Blues période Yserman) donc depuis je suis de près les 2 (moins que certains ici avec seulement la nba), j'ai quelques fantasy teams. Cette année à cause de BeIn j'ai plus les matchs en direct sur mcs ou sport + du coup j'ai que la nhl en direct (heureusement que la saison a recommencé!!!) mais ça me convient finalement,étant devenu exigeant pour les matchs nba les résumés me suffisent généralement. Mais bon j'ai quand même vu quelques matchs t*******gés ( :mrgreen: ).
Quoi qu'il en soit tous les matins ce sont news et résultats des matchs nba & nhl avant le boulot!
J'ai pas arrêté de jouer depuis 1997 club et/ou street quelque soit l'endroit où j'ai pu aller (Montréal => en plus du pub pour les matchs pas loin, un demi terrain dans ma résidence!! le rêve!! tous les 2 jours mini j'y ai joué)

Mais ce qui est marrant, je ne sais pas si c'est pareil pour vous,c'est le fait que ma ferveur/motivation à collectionner est directement liée aux saisons/playoffs... par exemple lockout nhl, moins d'envie pour continuer ma PC puis là reprise de la saison et du très très (très!) lourd qui va arriver!

Bref I love these games in anyways possibles!!

Ouais j'suis un drogué en fait :lol: :lol:

Seb.
Image
J'AI QUITTE LE HOBBY
FS Tradelist.........PC.NBA => ici <=..........PC.NHL => ici <=

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par SCOT » 28 janv. 2013, 23:06

Pour ma part je ne regarde presque jamais de matchs juste qq resumes sauf a partir des playoff ou je regarde tout ce qui est possible;
La rison est simple le baske tn est que mon 3eme sport favori apres le tennis loin devant et le foot.
Autant je connais les joueurs et joeuses de tennis sur les bouts des doigts et presque idem en foot j avoue ne jamais connaitre les RC lors de leur arrivee;
Ayanat une bonne memoire des noms je les retiens une fois qu ils sont sur les cartes ou sur le forum et avec les stats de NBA.com je vois les meilleurs apparaitre.
Mais j ai la chance de bosser avec le frere d un joueur du CSP Limoges (JM Mipoka) qui lui suit le NBA a fond donc je suis tjs au courant de ce qu il se passe...

Helltrain
High School Player
High School Player
Messages : 280
Inscription : 03 juin 2010, 21:42
Prénom : Frederic
Collection : Evan Fournier (tout)
Localisation : Marseille
Feedback  : 1 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Helltrain » 28 janv. 2013, 23:13

J'ai découvert la NBA grâce aux cartes en cadeau dans les céréales dans les 90's.

Le patron de mon père était fan de NBA est avait Canal. Il était tellement sympa qu'il enregistrait les matchs et me passait les cassettes!!!

Puis j'ai eu Canal. Et après grosse parenthèse étude (c'est tendu de suivre quoi que ce soit en médecine) donc rien.

Depuis que je suis diplômé je m'y suis remis. Et ça fait 2 ans que je prends le League Pass et je le prendrai tous les ans dorénavant. C'est indispensable et avec un rapport qualité/prix imbattable!!!

J'aime suivre les joueurs "under the radar" genre Isaiah Thomas des Kings, Corey Brewer, Kawhi Leonard, Deion Waiters, etc (pour ne citer que des jeunes) parce que justement j'aime pas supporter les plus forts je trouve ça trop simple. C'est comme les équipes. J'aime bien des teams comme Milwaukee, Denver, Minnesota, Philadelphie,...

Et je pense connaître 90% des joueurs de la ligue pas seulement ceux qui scorent pour en revenir à la question.

Enfin une équipe comme OKC me dégoute. Surtout Durant et Westbrook en fait. Ces types là bénéficient d'un traitement de faveur de l'arbitrage qui ferait passer celui de Kobe comme un simple privilège. C'est hallucinant! Trop de fausses superstars ce qui me pousse encore plus à aimer les underdogs en fait.
Image
Evan Fournier 143/ XXX

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par keul » 28 janv. 2013, 23:37

Le 1er match que j'ai aperçu ce devait être en 90 sur canal sans trop y prêter attention (il y avait un match de Monaco après un samedi après midi, ce qu'on attendait le +)

J'ai commencé à être passionné par la mode NBA avec l'arrivée du Shaq (le club de ma ville était sponsorisé par Reebok donc on avait de quoi se documenter). On nous filait des Mondial Basket et des posters du Shaq à l'entrée de la salle.

Je pense que là ou j'ai été définitivement conquis par la NBA c'est grace à la Dream Team.

Même si j'avais eu des hoops entre les mains auparavant, j'ai vraiment débuter ma plaie de collection avec l'arrivée des UD chez le marchand de journaux.

J'ai suivie la NBA à fond jusqu'au second titre des Rockets. Ensuite, l'arrivée au lycée me laissait moins de temps pour matter les matchs.

La seconde retraite de Jordan et le lock out de 98, j'ai commencé à ne plus trop y penser jusqu'aux playoffs et là, à fond derrière les knicks (en période d'examens j'arrivais quand même à suivre la plupart des lives des Knicks).

Depuis cette série, je ne suis plus la NBA avec passion. Juste un coup de curiosité par moment mais ça se limite qu'à ça.
keul a écrit :Image
Wanted

juju666
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5134
Inscription : 07 avr. 2005, 19:36
Prénom : Julien
Collection : 90's inserts
Localisation : Sète
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par juju666 » 29 janv. 2013, 10:47

Moi c'est vrai que c'est plus les 90's qui m'intéressent, après je suis les résultats des matchs, je m'intéresse surtout à mon équipe, les mavs et je regarde quelques résumés et rarement des matchs car je déteste ne pas regarder en Live. Faut dire aussi que je suis fan de sport en général donc selon les périodes de l'année je me tiens au courant de pleins d'autres sports (nascar, F1,footie,tennis,snooker,cricket....) Il me reste plus beaucoup de temps pour la NBA. Je vis sur mes acquis des 90's.
90's cards

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Round Mound » 29 janv. 2013, 11:12

Quel genre de collectionneur ou quel genre de fan? Je suis un peu perdu!!

Quel genre de fan: je suivais déja un peu la NBA entre la fin des années 80 et le début des années 90, mais en France, c'était dur.

Puis la Dream Team, et les quelques matchs que je pouvais chopper sur Canal+ chez des amis.

Puis l'époque du minitel et du journal basket-info avec toutes les boxscores!

Puis fin des années 90, l'internet et ses vidéos pourries mais on s'en contentait largement!

Depuis, entre Sport+ et un débit internet adéquat, je matte des heures de NBA par semaine. Les 2 ou 3 dernières saisons j'ai souscrit au League Pass, pas mal comme outil mais toujours assez déçu par la qualité, même s'ils se sont grandement amélioré depuis leurs débuts!

Par contre pour ceux qui ont acces a BeIn Sports et qui ne jurent que par le League Pass, je suis dubitatif.

C'est votre choix, mais pour 30-40% moins cher, BeIn passe 12 matches par semaine, passe de nombreux reportages et autres top 10 pendant les temps morts (a la place du vieil écran statique tout pourri sur le League pass), et en plus pour les fans de sport en général, vous récupérez les grandes ligues de football, la NFL, et j'en passe!

Pour le moment hélas, par moyen de le chopper en itinérance....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par alain » 29 janv. 2013, 11:16

je suis la NBA depuis 1992 , dream team oblige :super:

je me suis plongé un temps à fond dans les match dans les 90'
j'ai eu canal+ pendant une douzaine d'années et vu la plupart des matchs qui m’intéressaient en direct
d'ou mon attirance pour les Rockets dominants à cette époque
actuellement , je ne regarde plus rien :oops:
hormis quelque résumés , highlights et résultats

il faut dire aussi que Palois d'origine et Toulousain d'adoption
je suis plutôt rugby en général (j'ai pratiqué 15 ans) et STade Toulousain avant tout :wink:

pour la "collectionnite" par contre ça n'a jamais arreté
après quelques moments de doutes et la collection de joueurs uniques
Pippen (1200 cartes) , ray Alllen (1100 cartes) , Marbury (1300 cartes)
je me suis concentré uniquement sur les Rockets depuis 6 ou 7 ans
et les North Carolina Tarheels depuis plus d'un an

@lain
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Waratha » 29 janv. 2013, 11:54

Alors pour moi,ça a commencé à l'époque de la Dream Team également.
J'ai du etre abonné à Mondial Basket et 5 Majeurs pendant au moins 5 ans,ce qui m'a permis de suivre les 2 titres des Rockets+le 3 peat des Bulls.Rodman était le joueur que j'admirais le plus et comme on avait canal+ à la maison,le magnéto chauffait dès qu'il passait de la NBA.Et de collectionner les cards du marchand de journaux evidemment.
Ensuite,je me suis éloigné jusqu'au jour ou le cousin de ma femme me dit que les Pistons avait une bonne petite équipe (début des années 2000) et la,ce fut la révélation,j'ai vraiment accroché pour cette team dure au mal que le Big Ben represente si bien et quel pied en plus de gagner le titre face à des Lakers ultra favoris :lol:
Depuis,je me contente de suivre via internet,j'ai pas pris de league pass,ma connexion suit pas et j'ai du mal à suivre les matchs en différé.Du coup,je navigue pas mal sur NBA.com pour les résumés et Busa.

Et comme Alain,j'ai joué 10 ans au rugby et je supporte le grand Stade Toulousain :super:
Mais j'aime également regarder les autres sports US,le plus dur c'est la NHL j'arrive pas à suivre le palet des yeux mais vu qu'on va (peut etre) partir s'installer au Quebec,va falloir que je m'y mette encore plus :mrgreen:

Répondre