Quel collectionneur êtes vous?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par derotter » 29 janv. 2013, 13:17

Cemoi a écrit :Quel genre de collectionneur ou quel genre de fan? Je suis un peu perdu!!
Bonne question,mais initialement je pensais que les 2 allaient forcément de pair.

J'ai toujours vu la collection comme un prolongement de la passion basket, et s'il n'y avait plus le déroulement d'une saison et le suivi d'un joueur / d'une équipe, les cartes n'auraient plus vraiment de sens pour moi.

Or, au vu des premières réponses, de gros collectionneurs ne sont pas forcément de gros consommateurs actuels de basket. Pas mal semblent justement entretenir leur passion qui remonte davantage aux 90's, la nostalgie & la beauté des cartes de l'époque aidant beaucoup.

Et c'est surprenant aussi de voir que certains d'entre vous n'ont pas le basket comme sport n°1.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Waratha » 29 janv. 2013, 14:04

Et c'est surprenant aussi de voir que certains d'entre vous n'ont pas le basket comme sport n°1.
Dans ma région,le sport n°1,ça reste le rugby.
Le basket,y a pas beaucoup de club et encore moins il y a 15 ans.Et puis on a pas le droit de plaquer au basket,c'est pas marrant :mrgreen:
Mais comme je les dit plus haut,j’apprécie tous les sports US,certainement parce qu'ils sont plus mis en valeur,le coté spectacle que l'on retrouve mais par exemple,j’apprécie également le baseball rien par l'émotion qu'il peut se degager sur un match lors d'un home run alors que tu peux passer une heure sans voir grand chose.En foot US,ce sont les mises en place des diverses stratégies qui me plaisent,en NHL les contacts me font vibrer et pourtant je ferais jamais de ces 3 sports ;)

Pour la NBA,je prend autant de plaisir à voir une belle contre attaque se terminant par un alley hoop,un block ou un systeme se terminant par un 3pts :)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Round Mound » 29 janv. 2013, 14:07

Oui j'ai du mal a voir le rapport avec le sport pratiqué en majorité dans sa région d'origine. Faut pratiquer la Formule 1 pour aimer la Formule 1?

Le sport en club est a des années lumiere de la NBA, c'est limite antithétique!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Waratha » 29 janv. 2013, 14:21

Ah mais je suis peut être mal exprimé aussi...
Mon sport n°1,ça reste le rugby,tout le monde y joue dans la famille,les amis aussi et on a tous à disposition sur place et puis j'aime ça.
Mais j'aime le basket également,le regarder,même la ProA (déjà été voir l'Asvel,c'etait bien sympa) mais aller y jouer en club à l'époque...Aujourd'hui pourquoi pas si ils prennent les semi vétérans débutants :mrgreen: Mais il y a 15 ans,c'était beaucoup plus compliqué niveau infrastructures et clubs dans le coin et tu as raison Cemoi, pas besoin de pratiquer pour apprécier :wink:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par derotter » 29 janv. 2013, 18:07

Waratha a écrit :Mon sport n°1,ça reste le rugby,tout le monde y joue dans la famille,les amis aussi et on a tous à disposition sur place et puis j'aime ça.
A l'inverse, j'ai arrêté la pratique du basket (j'avais repris par intermittence après un très long break), mais aucun sport ne me passionne autant que celui-ci.

J'ai jamais suivi le foot, j'ai déjà essayé NFL, NHL & co, mais pas vraiment d'engouement en fait.

Je pense même apprécier davantage le basket aujourd'hui en n'y jouant plus qu'auparavant (même si j'ai toujours la croyance de rempiler et m'aider des matchs regardés pour corriger mon jeu :mrgreen: )
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Hank » 30 janv. 2013, 05:50

Je suis la NBA depuis que j'ai 9 ans et je n'ai jamais laché depuis; même en arrêtant la pratique du basket j'ai continué à suivre assidument.
Les résultats et toutes les stats de chaque match et mon petit déjeuner de tous les jours.

Tout comme toi Corto je suis souvent surpris de voir des membres demander "qui c'est?" à propos d'un joueur.

Pour moi collectionner va de paire avec suivre la NBA.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Round Mound » 30 janv. 2013, 06:41

Pareil. Il est TRES rare que je ne commence pas la journée par ma petite série de boxscores et de video recaps!

La je suis devant l'enregistrement Dallas-Portland en train de petit déjeuner!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Quel collectionneur êtes vous?

Message par Hank » 30 janv. 2013, 06:57

Tu ne vas pas être déçu :D

Répondre