[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Stan » 23 juin 2013, 00:24

Je sais pas sur qui tu t’énerve mais je trouvais juste le montage sympa.
Comme je l'ai dit j'aime pas trop les comparaisons surtout quand ça l'est pas.

Sinon pour toi c'est qui le plus dominant: Howard ou Mikan ?

:sivousme:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 23 juin 2013, 00:44

c'est pas forcement envers toi que je m'énerve mais surtout contre les médias qui il y a quelques jours étaient prêt à crucifier Lebron sans la fin miraculeuse du game 6 et là recommencent à nous pomper l'air avec ces comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Je suis fan de Kobe et pas de Jordan mais je vais pas dire pour autant que Kobe est le GOAT, ça n'a pas de sens.
Faut juste être au minimum contient des choses et faire preuve d'objectivité.

Je sais qu'ils vendent le produit du moment mais là c'est juste saoulant et déjà que le personnage est pas très sympathique ça le rend encore moins.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 23 juin 2013, 09:26

Yep si Leonard et/ou Gino met(tent) un, oui seulement UN, de leur LF, Miami perd et personne ne se lance dans ce débat ;)
On comparera à la fin de sa carrière mais pour l'instant il n'y a pas photo.
Il est en avance au même âge, mais en retard en terme de saisons.
Les stats c'est comme les bikinis, ça donne une idée mais cela cache l'essentiel.
Je reverrai peut-être mes propos à la fin de la carrière de LeBron, mais je ne peux pas considérer comme meilleur que MJ quelqu'un qui s'est fait dessus et à refuser le combat en Finals (2011), puis qui était nulle part sans prise de responsabilités les 3 premiers games en 2013.
Mais je le repète, je verrai à la fin de la carrière si je dois revoir ou pas mes opinions ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 23 juin 2013, 11:38

Pas grand monde lance le débat en fait ... mais je préfère parler de Lebron / Kobe / Jojo avec des superlatif qu'en mode Hater
Sinon j'adore Kobe the goat, la Goat :mrgreen:

Plus sérieux MJ restera au dessus de tout le monde de part .. en fait tout.... son esprit de compétition sa faculté d'élever et de fédérer des joueurs autour de lui avec un niveau assez faible.. Dire les choses qui font mal mais vraies être un vrai Leader.

Kobe a tout sauf le relationnel ... Jackson dit que çà vient du fait qu'il est arrivé trop jeune dans la ligue et qu'i n'a pas développé un sens des relation humaines fort... Je ne suis aps sur qu'il ait bcp d'amis dans la ligue Jordan avait des ennemis mais qui sont devenus amis une fois le jeu fini ...

Pour Lebron il est plus physique donc déjà moins gracieux que les premiers, joue avec es qualités différentes mais il est aimé de beaucoup de players plus que Kobe je pense mis à part Les bobo du style Noah ou les demeurés Stevenson Ou la goat Mo Wialliams ...

Il sera un joueur à part celui qui depuis la création de la ligue a u le plus de pression sur les épaules et de loin ! Il a raté une seule chose The decision et çà va le suivre pdt tres tres longtemps....

Il sera le plus grand 3 de l'histoire à la fin :D
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 23 juin 2013, 12:16

presque d'accord avec tout Nico sauf sur le fait que Lebron soit plus apprécié que Kobe par les autres joueurs NBA.
Je crois que c'est largement du 50/50 si c'est pas plus tant un bon nombre de joueurs actuels ont grandi en regardant et en étant fan de Kobe.
Tu as d'ailleurs un bon nombre d'entre eux qui pensent que Kobe est toujours le meilleur aujourd'hui (Nowitzki entre autre), ce qui n'est pas le cas bien sur.
Ceci peux s' expliquer par la large palette technique du Black Mamba dans laquelle les jeunes joueurs peuvent venir piocher pour s'inspirer et progresser, ce qui m'emmène au 2ème point de désaccord avec toi c.a.d la suite de carrière pour le King.
Comment va t'il gérer l'inévitable baisse de ses énormes qualités athlétiques sur lesquelles il se reposent encore beaucoup ?
MJ en son temps avait développé sont jeu au poste vu que son équipe n'avait pas de joueur intérieur capable de le faire lors du 2ème triplé.
Kobe lui l'a fait encore bien avant.
Pour moi tout dépendra de son envie de progresser ou pas et après cette finale j'ai de nouveau des doutes sur son mental alors que l'année passée il les avait presque effacé.
Indépendamment de sa il dépendra aussi de ses coéquipiers et au vu de ses playoffs ça pousse pas forcement à l'optimisme tant la production de Bosh et Wade fut en baisse.
Avec les nouvelles règles du CBA qui entre en vigueur dès la saison prochaine, il sera aussi plus difficile pour le Heat de signer sa patrouille d'artilleur à 3pts qui est une des clé essentielle de leur succès.
En toile de fond tu as aussi la possibilité d'un "The decision part 2" qui se profile.
Qu'est ce que tu penses de tout ces aspects ?

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 24 juin 2013, 16:54

POur Kobe, je parlais de lien d'amitié pas apprécié au sens basket du terme...
Kobe a eu et a toujours des relations assez conflictuels avec ses coéquipiers, c'est un tueur mais pas forcément un capitaine / leader dans l'âme.
Beaucoup de basketteurs s'inspire de Kobe c'est une évidence, Lebron de part ses qualités physiques ne peut servir de modèle. Juste son éthique de travail peut etre prise en exemple. On va plus s'inspirer d'un Mo Green que d'un Usain bolt.
Lebron fait souvent l’unanimité avec les gens qui l'ont côtoyé et entretient pas mal de relations avec d'autres players de la ligue. Dans Team Usa il etait le leader sur et en dehors du terrain. Il est bien loin du tocard que beaucoup rêve qu'il soit...

Pour la baisse de ses qualités athlétique, il a largement le temps sauf blessure en basket çà ne commence pas avant 33/34 ans Jordan n'a que peu baissé avec les Bulls et Kobe aussi. Il a sacrément progressé quand on considère qu'il n'a que 28 ans ... Son shoot à 3 pts n'a rien à envier à un Jojo qui a mis 10 ans à en avoir un , même Kobe n'est pas aussi fiable que lui. En défense il peut bumper son adversaire à la manière d'un Jordan et quelque soit l'age...

Ma seule crainte réside dans Bosh / wade. Le premier fait de la paine pour un joueur à 20 millions par saison dans peu de temps, qui n'a fait de regresser avec l'age mais reste encore jeune 29 ans...

Wade a un physique cramé, il ne reviendra même pas au niveau de ces finales et là c'est un énorme pb ...

Il faut renégocier le contrat de Bosh et wade en gardant Allen et le birdman et targeter Billups / Oden voir Blair....

Tout repose sur Bosh, ils doivent enlever un peu de pression de Bron qui coince en finale, je le redis personne n'a connu une telle pression dans les sports us comme celle de Lebron ...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 26 juin 2013, 09:05

Forcément James Jones et Rashard lewis ont activé leur dernière année de contrat ... 3 millions de moins pour le Birdman..

A force le three peat s'éloigne dès l'été... J'ai de gros doutes sur le futur du Heat....
Dès la 4 ème année l'équipe semble être aussi vieille voir plus que celle des Spurs...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par dunson5021 » 28 juin 2013, 21:48

Elle ne semble pas, elle l'est.
Cette année déjà, la moyenne d'age du heat etait plus grande que celle des Spurs.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 28 juin 2013, 23:36

Le big three ne l'est pas ... mais comme Wade a un genou qui grince d'ailleurs peut il récupérer une partie de sa mobilité?
Et bosh je le redis est une failure pour ce prix.. certe il prend iun rebknd offensif et un contre cruciaux.. mais il s'est fait laminer par hIBBERT puis Duncan.. il va falloir une grosse prise de conscience de sa part avec les nets qui pointent sacrément le bout de leur nez....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par dunson5021 » 29 juin 2013, 10:46

OK, si on ne regarde que les big 3 (encore que Leonard va bientot prendre le role d'El Manu), mais ce n'est pas ce que tu avais dit.
nico19 a écrit :.
Dès la 4 ème année l'équipe semble être aussi vieille voir plus que celle des Spurs...
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 04 juil. 2013, 10:05

dunson5021 a écrit :OK, si on ne regarde que les big 3 (encore que Leonard va bientot prendre le role d'El Manu), mais ce n'est pas ce que tu avais dit.
nico19 a écrit :.
Dès la 4 ème année l'équipe semble être aussi vieille voir plus que celle des Spurs...
Ce que je voulais dire c'est que sur le papier Wade / bosh / Bron çà reste bien jeune malgré toute cette expérience..Mais quand on regarde leur physique pour Wade et la baisse de régime de Bosh on se demande s'ils n'ont pas l'age d'un Duncan :?
Lewis / Jones / Battier / Birdman / allen çà peut faire une saison de plus, les 2 premiers on est obligé de les garder mais après on peut imaginer proposer un contrat à un free agent ou meme à oden s'il vient à signer...
Par contre Lebron peut partir si Bosh coule encore et si Wade nous fait une cwebb, il faut bien reconnaître la probabilité est forte pour les deux
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par SupaKool » 30 oct. 2013, 15:08

Retour de la NBA... ahhhh quel plaisir...

Regarder le match des Heat hier, match spécial... gros écart de fait en 2eme quart temps puis après j'ai eu l'impression que le match était plié, l'intensité n'était plus la même... même si au final les Bulls reviennent pas loin en fin de match, les Heat gagnent ce premier match.

Sinon bon match de Battier : 22min 5/6 aux shoots (4/4 à 3pts) 2 rebonds une passe 14pts
et la même pour Andersen: 16min 3/5 aux shoots 8 rebonds 2 interceptions 2 contres 6pts

Chez les Bulls, le gros match est sorti par Carlos Boozer. :super:




La saison vient à peine de commencer que j'ai déjà hâte de voir comment ça va se finir...
bien sur pour les résultats, mais surtout pour la suite de carrière de Shane Battier...
car c'est ça dernière année de contrat en NBA, la suite c'est soit retraite, soit les Heat(s'ils en veulent encore), soit une autre franchise...

perso, j'aimerais qu'il fasse encore une à deux saisons de plus, pourquoi pas finir dans son coin natal (Detroit) ou alors une petite équipe de jeune (style Utah) pour faire profiter de son expérience aux nouvelles générations.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 31 oct. 2013, 09:43

2 ème match et pas de Wade.. Durant a raison comment mettre un Wade dans le top 10 de la ligue alors qu'il est toujours blessé...

Miami doit avoir l'avantage du terrain pour espérer qq chose cette année, certe ce n'est qu'un match mais comme l'an dernier en PO cette équipe voyage tres tres mal....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par michtonmich » 31 oct. 2013, 12:44

première défaite des bulls mais ce n'est que le début, un gros match de boozer, noah 11 rebonds et butler qui fait un bon match avec 20 points. Par contre pour rose 12 points 4 sur 15 et surtout 1 sur 7 à 3 points :( .
La saison est encore longue il faudra gérer les temps de jeux ainsi que les blessures. Faire tourner l'effectif quand le score est acquis pour ne pas arriver grillé aux playoffs. (s'ils se qualifient bien sur)

pour la victoire des Lakers, 76 points venant du banc sur 116 ainsi que 13 assistes sur 23 et 32 rebonds sur 52 c'est du costaud, maintenant ils ne vont pas le faire à tous les matchs mais bravo quand même

Répondre