[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par dom » 08 juin 2013, 09:01

[quote="killermike39"]Vraiment déçu de la défaite du Heat, je hais ces Spurs depuis toujours et c'est pas prêt de s’arrêter :evil: [quote]



ça c'est pas vraiment digne d un site qui se respecte ou veux se faire respecter :(
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par killermike39 » 08 juin 2013, 13:24

Round Mound a écrit :
killermike39 a écrit :Vraiment déçu de la défaite du Heat, je hais ces Spurs depuis toujours et c'est pas prêt de s’arrêter

En 20 ans de suivi de la NBA, le seul joueur que j'aimais chez eux, c’était Sean Elliott, enfin bref, c’était pour l'anecdote :lol:
Et le pourquoi, c'est comme la réponse dans la pub Orangina?

https://www.youtube.com/results?search_ ... 2sNtE8ut38
Bin non mais bon, j’étais pas trop chaud à développer sur le pourquoi du comment en reprenant l’historique des Spurs sur les 15 dernières années mais si je devais résumer grossièrement, les Spurs ont régulièrement sorti en PO mes 2 équipes préférés des années 90-00, qui sont les Sonics et les Suns, mais par dessus tout, le jeu à la Popovich est d'un ennui, je trouve ça hallucinant, je les ai vu jouer plusieurs fois cette année et je me suis clairement fait chié à chaque fois (mais ça fait des années que ça dure)

Vous ne serez probablement pas d'accord avec moi mais perso j'aime le basket où ça court dans tous les sens, où il y a du score, pour moi, la NBA se doit d’être spectaculaire et ce n'est pas le cas avec cette team depuis toujours.
C'est sûr, ils sont efficaces, ça engrange pas mal de titres NBA mais ça n'est pas intéressant à regarder.

Pour ce qui est du trio de star des Spurs depuis 10 ans, je respecte énormément Duncan, il faut savoir reconnaitre le talent quand on le voit et au poste 4, il est surement dans le top 5 all time.

Gino est ridicule au possible, rien que pour ses 17 flopping par match, on ne peut pas apprécier ce mec...

Et pour ce qui est du Tony franco-belge-rikain, pour moi, il y a 3 types de meneurs de jeu :
ceux à l'ancienne, du style Nash, Kidd ou Magic, du gros passeurs avec une vision de jeu incroyable (le top pour moi), Parker est très loin d'en être.
le style Mobylette comme on peut en voir beaucoup à l'heure actuelle, Rose, Westbrook, Wall, et Parker n'est pas dans ce style là non plus.
Et les polyvalents, qui seront un peu dans les 2 catégories, CP3, Deron, Rondo, et encore une fois, Parker n'est pas dans ce style là non plus.

A se demander si c'est vraiment un point guard ! du coup, vous aurez compris que je n'aime pas son jeu (surement le jeu imposé par Popovich, ce n'est pas forcement la faute de Parker, il fait ce qu'on lui dit...)

Et je pourrai continuer comme ça pendant des heures... Je conçois tout à fait que quasi personne ici ne sera d'accord avec moi mais pas grave :wink:
dom a écrit :
killermike39 a écrit :Vraiment déçu de la défaite du Heat, je hais ces Spurs depuis toujours et c'est pas prêt de s’arrêter :evil:



ça c'est pas vraiment digne d un site qui se respecte ou veux se faire respecter :(
Je vois ce que tu veux dire mais c'est pourtant ce que je pense de cette équipe, je ne dois pas être le seul à ne pas aimer certaines équipes NBA voir d'autres sports, faut pas s'enflammer pour quelques mots, je n'ai pas prévu une extermination complete des texans dans les jours à venir, hein :mrgreen:
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par dom » 08 juin 2013, 13:33

bah ce n est pas de toi que je parle
mais du site
qui selon moi ne devrait pas laisse exprimer la haine dont tu gratifie les texans
navrant :(
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par killermike39 » 08 juin 2013, 13:40

Je pense que l'on peut aisément trouver une quinzaine de posts où il y aura un "je déteste Lebron" mais jamais personne n'a fait d’histoires pour ça :wink:
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par dom » 08 juin 2013, 13:46

killermike39 a écrit :Je pense que l'on peut aisément trouver une quinzaine de posts où il y aura un "je déteste Lebron" mais jamais personne n'a fait d’histoires pour ça :wink:
regarde donc la différence entre détester et haïr
et ont en reparle en pm si tu le souhaite
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 08 juin 2013, 15:20

Mike en gros t'aime le basket où ça court de partout sauf au poste de meneur c'est ça ? :mrgreen:

Sinon pour le côté boring ud jeu des Spurs autant je partageais ton avis il y a quelques saisons autant je pense tout le contraire aujourd'hui tant le jeu des Texans a évolué depuis.
Justement c'est là toute la force de Popovic qui a su adapté le jeu de son équipe au qualité de TP qui est devenu le go to guy après Duncan dans une transition toute en douceur.
En parlant d'évolution, que dire de celle de Parker qui est devenu avec le temps un vrai playmaker et un vrai shooteur à mi-distance ?
Quand on voit la maîtrise dont il fait preuve dans son jeu lors du game 1 comment le comparer à un Westbrook ? :?

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 08 juin 2013, 15:27

Le seul défaut de Parker (en terme de jeu!) c'est d'être Français.
Ou en tout cas non-Américain, pour ne pas vous vexez :langue1:
S'il avait été US, la discussion cette année avec CP3 aurait vite été réglée, et il serait sans discussion le PG n°1.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 08 juin 2013, 15:38

je pense pas que ça joue plus que ça, il est quand même dans le 2ème 5 all NBA et Chris Paul c'est pas du vol qu'il soit devant même si l’écart était plus infime que jamais cette saison entre les 2.
Chris Paul est pour moi supérieur en défense, à 3pts et c'est le meilleur playmaker du moment. TP est meilleur en pénétration et contre attaque. Pour ce qui est du jeu intermédiaire c'est match nul et ça en dit beaucoup sur la progression de TP dans ce secteur qui a longtemps été son point faible.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 08 juin 2013, 16:00

Sinon, je lisais je ne sais plus où que LeBron était trop seul...
Ici ou sur d'autre sites US.
Faut arrêter un peu, non?
Wade, Bosh, Allen... C'est être seul, ça?
Ok, Wade n'est plus au top, Bosh comprend pas qu'il doit gober qq rebonds, Allen sait (normalement) shooter...
Que sa supporting cast se ramasse, ok, cela arrive (quoique dans ce game 1, je ne l'ai pas spécialement trouvé seul. Sauf ds le 4è QT, mm si c'est là que ça compte)
Mais dire qu'il est seul, dans la mm situation que 2007, c'est exagéré vu ce roster.
Il lui faudrait TP, Kobe, Duncan et Noah pour qu'on dise qu'il a une bonne équipe?
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 08 juin 2013, 18:18

il y a un truc qu'il faut comprendre avec les "fans" de Miami, c'est qu'il sont pour la plupart des fans de Lebron. Le jours où celui ci décide de retourner à Cleveland ils redeviendront fans des Cavs.
Ce que je lis comme toi Steph c'est ces fans qui sont passés depuis la série contre Indiana en mode excuses au cas où leur protégé ne gagne pas le titre.
Pour eux c'est un moment critique de sa carrière car s'il ne gagne pas cette année finit les comparaisons avec les plus grands joueurs de l'histoire.
2 victoires en 3 ans avec le Heat ça le fait bien mais 1 titre sur 4 finales ça le fait beaucoup moins comme résumé.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 08 juin 2013, 19:28

Yep mais qu'ils en trouvent une autre alors parce que s'ils pensent vraiment cela, c'est que leur King n'en est pas un, et comme je l'ai dit, il leur faudrait quoi comme roster?
Miami est fort, San Antonio l'est aussi faut accepter le défi.
Pop normalement va rouler Spo dans la farine (ou alors j'en serai le premier étonné, et je veux bien envoyer une lettre d'excuse à Spo!)
Je pensais personnellement que Miami ne ferait qu'une bouchée des Spurs.
Mais avec ce premier game, je vois bien une série au finish qd mm.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 08 juin 2013, 22:41

Faut avouer que dans la série contre Indiana, les joueurs autour de LeBron, sur les 7 matches, ont été d'une nullité sans nom.

Chaque joueur, par rapport a ce qu'il peut apporter, a livré 1 voire 2 matches de qualité, pas plus. Ca fait pas beaucoup sur 7 matches!

Alors dire que LeBron était trop seul, oui. Dans le sens que les noms apposés sur la feuille de match ne se sont pas retranscris sur le terrain. Sur la boxscore tu mettais des noms de joueurs lambda a la place des Wade, Bosh, Allen, Haslem, c'était pareil.

Game 1 contre les Spurs, il y a eu du mieux, du bien mieux même. Le Heat a bien joué, les Spurs mieux joué.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 08 juin 2013, 23:25

face à Indiana les grands noms autour de Lebron ont pas été bon à cause de la défense des Pacers, la meilleure de la ligue notamment contre les shoots à 3pts une des armes principale du Heat.
Après dans la peinture ça a été un carnage autant pour Bosh que les slashers que sont Wade et Lebron mais encore une fois du à la défense énorme d'Hibbert.
Cependant grâce à la profondeur du banc de Miami le fait que ce soit chaque fois un joueur qui sorte du lot leur a quand même permis de remporter la série.
Avoir un banc comme ça c'est aussi ça le supporting cast de qualité.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 08 juin 2013, 23:35

Je ne remets pas en cause la tres bonne défense des Pacers.

Mais Allen qui rate autant de shoots a 3pts ouverts, qui rate meme ses LF
Wade qui joue au ralenti avec un seul genou valide.
Battier sorti de la rotation car incapable de marquer.

C'est le genre d'exemples n'ayant rien a voir avec la défense adverse.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par docsteph » 08 juin 2013, 23:38

Oui Jean

Mais dire qu'il est seul, non.
Pas avec Wade Bosh Allen... même s'ils ratent leur game.

C'est un peu facile. Comme je l'ai dit plus haut, il lui faut TP, Kobe, Duncan et Noah à côté?

Si TP Kobe Duncan et Noah ratent leurs games, on va dire LeBron trop seul?

Faut arrêter qd mm...

Miami a un roster solide.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre