[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 25 mai 2013, 23:22

quelques actions hyper spectaculaires qui nous donnent des photos magnifiques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par david45 » 26 mai 2013, 10:24

Bon et bien grosse victoire de vétérans pour les Spurs ! Les Grizzlies peuvent avoir beaucoup de regrets car la ça semble mort malgré deux matchs en OT.

Le début de match horrible des Spurs, c'était surréaliste :shock: et Pop qui sort son 5 majeur d'un coup. :lol:

Et sinon Duncan que dire, comment il fait à 37 ans pour sortir un match pareil et être le 1er du repli défensif ou en cotre attaque, c'est juste monstrueux : RESPECT

Go Indiana maintenant pour gagner ce match 3. Je crois que quand la série est a 1-1, le vainqueur du game 3 a 77% de chances de gagner la série.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 26 mai 2013, 11:44

Même avec un Lebron en mode en MVP le Heat n'est pas en course pour la victoire ..
Le big 5 des Pacers comme le dit George coupe les passes de Lebron et comme personne mis à part lui n'est capable d'être créatif on ne risque pas de leur faire peur ...
Wade est le fantome du joueur qu'il a été par le passé, on dirait Beckham plus un mannequin recyclé qui surfe sur une demi-carrière passée. Bosh se fait manger la soupe par Hibbert et Haslem est en mode Pro A. Il faut mettre le Birdman plus longtemps que le parquet en espérant qu'il limite ses fautes...
Ray Ray continue ses bonnes vieilles habitudes, quand les finales de conf arrivent bye bye ....

En gros faudra un Lebron en mode Jordan pour se sortir de la plus grosse opposition du Heat dans ces PO, SAS me fait moins peur que ces Pacers talentueux.
Mais Jordan pouvait compter sur se soldats là ils sont bien absents
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

LJ57
All Star Player
All Star Player
Messages : 2262
Inscription : 23 déc. 2009, 17:16
Prénom : Matthieu
Collection : de tout envoyez vos tradelist!!!
Localisation : metz
Feedback  : 287 (99%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par LJ57 » 26 mai 2013, 13:50

Plutot d'accord les pacers devraient mener 2-0, c'est une vrai équipe mon favori pour aller en finale :wink:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 26 mai 2013, 14:31

LJ57 a écrit :Plutot d'accord les pacers devraient mener 2-0, c'est une vrai équipe mon favori pour aller en finale :wink:
Dans le meme style, les Grizzlies devraient mener 2-1??
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 26 mai 2013, 15:14

Après le caviars et l'excitation de la finale à l'Est c'est dur de se taper un Grizzlies/Spurs avec trop de déchets de part et d'autres pour faire un match potable malgré le score serré.
Le high light du match c'est quand Popovich a sorti son 5 majeur :lol: .
J'espère que ce sera plié au prochain match car c'est vraiment moche.
Memphis montre ses limites et c'est pénible. Ils n'ont pas de jeu extérieur ni de réel danger en pénétration, reste plus grand chose offensivement et SA le sait.
Par contre comme dit David, bravo à Duncan qui est inusable c'est dingue après une saison dernière où il était clairement sur le déclin.
Bon je sais que certain n'aiment pas trop TP sur le forum mais faut reconnaître que c'est de loin le MVP de ces playoffs du côté de la conférence Ouest.
Il est au top de son jeu et au dessus de tout le monde.
Quand on le voit shooter et passer comme il le fait que de progrès depuis ses débuts !

Pour revenir sur l'autre série bien plus intéressante jusque là, faut pas trop enterrer Miami rapidement et se rappeler de la saison dernière où ils ont sorti leurs plus gros match à l'extérieur quand ils étaient dos au mur.
Golden State aussi dominait aussi les Spurs dans le jeu sur les 2 premiers matchs, on connait la suite.....

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 26 mai 2013, 15:22

Rien n'est fait pour les Spurs, mais je suis vraiment surpris du 3-0!

Hallucinant et plein de génie ce coup de poker de Pop'! Sortir entièrement son 5 majeur au bout de quelques minutes, ca montre la richesse de cet effectif! Ils n'ont pas forcément tout remonté, mais combien d'équipes en NBA peuvent se targuer de gagner un match en ayant pris un tel éclat dans le 1er quart et en ayant benché tout son 5?

Pour la série a l'Est, c'est hallucinant tout de même de voir comment tout le monde, a l'exception de LeBron et Andersen, a disparu de la circulation. Alors oui, les Pacers défendent bien, mais combien de shoots tout faits le Heat a-t-il raté? Comme le dit Nico, il est ou Ray Allen dans cette série, il manque même ses LFs! Si le Heat veut passer il faut qu'ils aient plus que 3 joueurs par match a etre a leur niveau!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 26 mai 2013, 16:41

je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les shoots ratés soient ouverts tant que ça.
Justement ce qui a fait la force d'Indiana sur ces 2 premiers match c'est leur capacité à défendre sans faire de prises à 2 et du coup rester dans les pattes des shooteurs extérieurs.
C'est la clé de la réussite pour battre le Heat mais pas sur qu'ils y arrivent encore tant j'attend encore plus de pénétrations et d’agressivité offensive de la part de Lebron&Wade voir Cole ou Chalmers dans les matchs à venir.
Dans ce cas faudra faire gaffe aux éventuels problèmes de faute sur Hibbert si le premier rideau (George/Stevenson/Hill) tiens moins le choc.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 26 mai 2013, 16:42

"Ouverts", je m'entends. Je veux dire des shoots relativement mettables, qu'ils ont rentré ces 2-3 dernieres années.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 26 mai 2013, 16:57

autant un gars comme Allen peut planter avec un défenseur sur lui tant son shoot à 3pts est un jump shoot.
Autant Battier, Cole, Chalmers, Miller ont vraiment besoin d'espace que la défense des Pacers ne leur a pas concédé sur les 2 premiers match ou à de rares occasions en semi-transition.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par nico19 » 26 mai 2013, 20:21

JP a écrit :autant un gars comme Allen peut planter avec un défenseur sur lui tant son shoot à 3pts est un jump shoot.
Autant Battier, Cole, Chalmers, Miller ont vraiment besoin d'espace que la défense des Pacers ne leur a pas concédé sur les 2 premiers match ou à de rares occasions en semi-transition.
Oui incapacité à démarquer les shooters mais j'attend quand même un peu de mouvement de leur part... Le coaching de Spoelstra est très simple : l'attaque " Fresh Prince of Bel-Air" on fait la passe à Will/Lebron et si on c pas quoi faire on fait la passe à Will !
Rien n'est perdu mais Lebron est trop seul face à ces guerriers, comme l'an dernier dans la même situation je réitère mes propos : " Lebron soit plus égoiste et attaque Hibbert / west sans cesse il faut au moins 40 pts "
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 26 mai 2013, 21:20

Nico, je sais pas si tu est bien conscient mais Lebron il est déjà individuellement à un niveau stratosphérique rarement vu. Lui demander encore plus que ça je sais pas si c'est humainement possible.
Peu être sur un match mais pour gagner la série ils auront besoin que Bosh se rappelle qu'il est sensé s'aventurer dans la peinture de temps en temps, c'est quand même le pivot de l'équipe :roll: .
Et bien sur je sais pas si il en est encore capable physiquement mais Wade doit redevenir lui même c.a.d celui qui partage la création avec Lebron.
Sinon sur l'ensemble du jeu du Heat je vois rien de radicalement différent par rapport à avant.
Je me répète mais ça toujours été grosse défense pour créer du jeu en transition, des pénétrations pour finir au cercle ou du fixation/passe pour un shoot à 3pts et surtout beaucoup de jump shoot y compris pour les intérieurs (Bosh, Haslem).

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par Round Mound » 26 mai 2013, 21:28

Je lis sur d'autres forums que LeBron n'est pas franchement tip top, mais je ne connais absolument aucun joueur dans l'histoire de la NBA qui puisse gagner une série a lui tout seul ou presque face a une équipe si bien organisée défensivement.

En effet, Haslem et Bosh, ne serait-ce qu'au rebond, sont totalement a coté de la plaque. Et ca, autant LeBron peut planter 40pts, autant il ne peut pas prendre 25 rebonds par match.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par JP » 27 mai 2013, 09:38

la digue a cédé côté Pacers et quelle explosion offensive du Heat 8| .
Le plus impressionnant est qu'il n'ont même pas eu besoin de se servir de leur arme habituelle, le tir à 3pts.
Le Heat avec cette fois une circulation de balle parfaitement fluide et en plus avec seulement 4 ballons perdus !!!!
Lebron qui se met à jouer poste bas et envoyer des shoots mains gauches c'était trop.
Bref rien à dire sur ce match à part bravo au Heat.

Ceci dit Battier c'est bon quoi faudrait que les arbitres commencent à connaitre le spécimen :roll: .

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2012

Message par derotter » 27 mai 2013, 09:39

Après le gros match à Miami, les Pacers viennent de déchanter avec une (grosse) défaite et les Heat qui reprennent l'avantage du terrain. Peut-être trop de croyance dans leur jeu offensif à domicile, complètement éteint ici, et incapable de contrer le tempo imposé par les Heat et de stopper leur arsenal offensif.

James a dominé George de la tête et des épaules (comme il l'avait fait l'année dernière face à Sefolosha), le fatiguant énormément ce qui l'a en partie empêché de peser offensivement.

Hibbert a pas mal pesé en attaque mais est apparu très fatigué en défense, à ses côtés West n'a pas vraiment pris l'avantage sur Battier, et si Stephenson est investi en défense, les Pacers jouent à 4 actuellement offensivement.

Plus d'énergie et d'envie du côté des Heat, un Haslem qui a martyrisé la défense avec ses jump shoots, match parfaitement orchestré par Miami.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre