STOP the floppers !!!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

STOP the floppers !!!

Message par JP » 28 sept. 2012, 09:03

La ligue en a marre des floppers prend les devants :amen: . Il reste à définir quelles seront les sanctions mais pour moi ça va dans le bon sens tant cet aspect du jeu pollue l'esprit du basket et met encore plus de pression sur les arbitres.

:arrow: http://espn.go.com/nba/story/_/id/84332 ... s-flopping

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par keul » 28 sept. 2012, 09:24

Moins d'Espagnoles en NBA?
keul a écrit :Image
Wanted

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par nico19 » 28 sept. 2012, 09:43

:super: C'est aussi pour cela que les non fan ont du mal à regarder du basket. Un coup dur pour les Lakers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par Round Mound » 28 sept. 2012, 13:52

Je me suis bien marré en lisant vos réponses :lol:

Plus sérieusement, je sais pas comment ils vont implémenter cette règle. Si j'ai bien compris, la base sera des amendes voire des matches de suspension, mais les décisions seront prises APRÈS les matches.

Or pour moi:

- comment différencier quelqu'un qui exagère un contact existant et illégal (et non sifflé par les arbitres si non exagéré) de quelqu’un qui plonge? Ils vont fournir des sous-maillots avec des capteurs de pression?
- match Lakers-Heat, Gasol met son maillot de bain et ses lunettes 3 fois, ça met LeBron sur le banc avec 3 fautes offensives inexistantes, Gasol prend 1 match de suspension et ne jouera pas contre...les Bobcats. Vous trouvez ça logique? Ou pire même, il est sanctionné par une amende de 25000$, soit l'équivalent d'un bon resto pour lui... Je prenais Gasol comme exemple, c'était pas innocent, nous connaissons tous la tendance des Ibères a calculer leurs actes....

Je trouve déjà que les règles actuelles favorisent énormément l'attaque (plus de prises d'information avec la main ou l'avant-bras sur les arrières/ailiers, la règle de 5 secondes défensives, etc), on a qu'a simplement interdire de se mettre entre l'attaquant et le panier, ça résoudra le problème une bonne fois pour toute.

Pour moi il n'y a aucune solution idéale pour le flopping. Le moins mauvais serait d'autoriser les arbitres a coller plus facilement des fautes techniques sur le moment. Il y aurait quelques erreurs de jugement, mais je pense que ca en calmerait plus dans dans le moneytime...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par nico19 » 28 sept. 2012, 14:15

Les suspensions en PO là par contre çà pourrait faire réfléchir...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par JP » 28 sept. 2012, 14:40

Gasol un flopper laissez moi rire, c'est pas parce qu'il crie un peu souvent en attaque je vous le concède :mrgreen: que c'est un flopper pour autant :nonon: .
Moi je trouve que la NBA a raison et on ne peut pas laisser les tricheurs contaminer le jeu.
Surtout que si l'on regarde de près il ne sont pas si nombreux que ça à se laisser tenter par le côté obscur. Ils sont pour la plupart déjà connu.
Bon déjà Rudy lui sera pas en NBA cette saison donc ça en fait un de moins.
Pour beaucoup ça reste des gestes inhabituels et justement faudrait pas que ça devienne des habitudes donc ces mesures vont dans le bon sens.
Je pense à des joueurs comme Blake Griffin par exemple qui la saison dernière s'est laissé allé quelques fois et bien à lui de rectifier le tir.

Avatar de l’utilisateur
jackot85
All Star Player
All Star Player
Messages : 2976
Inscription : 25 avr. 2006, 14:21
Prénom : Seb
Collection : [NBA : KIDD, McDyess, Phills, 12-13 Silhouettes] [NHL : Bergeron, Ryder, Koivu Bros, S. Weber]
Localisation : Bayonne
Feedback  : 114 (100%)

Re: STOP the floppers !!!

Message par jackot85 » 28 sept. 2012, 15:03

Si je ne me trompe pas j'avais déjà vu un article en fin de saison comme quoi ils pensaient en discuter... à priori ça n'avance pas bcp... :mrgreen:

Le problème c'est que ça reste au jugé de l'arbitre (malgré le fait que s'ils te sifflent une def. à shooter alors que toi t'as pas voulu accentuer le passage en force alors que tu joues sur un terrain en bitume à l'intérieur -sisi, c'est du vécu-, t'as envie de les tuer :lol: ) , donc faudrait sanctionner direct... du coup la technique parait le plus approprié pour la NBA + sanction plus lourde au bout de 3-5 Techniques, je sais pas si ça existe tjs, car aux temps de Sheed et Rodman, ils avaient des matchs de suspension à force non?

Seb.
Image
J'AI QUITTE LE HOBBY
FS Tradelist.........PC.NBA => ici <=..........PC.NHL => ici <=

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par Round Mound » 28 sept. 2012, 15:23

@JP: le souci avec les intérieurs, c'est qu'ils sont quasiment obligés d'exagérer le contact! S'ils ne le font pas, il n'y a jamais faute offensive (alors que le contact appuyé/illégal y est, mais que le poids du gars fait qu'il n'explose pas en arriere), voire même si le gars fait l'effort de maintenir la position, il se fait siffler une faute défensive!

Les "petits" joueurs n'ont pas ce problème, un contact sur eux et ils volent, sans avoir besoin d'exagérer le contact, c'est les lois de la physique qui parlent!

Autre point concernant Les Griffin and Co: si tu leur mets des technique sur ce genre de contacts, attends-toi a des pétages de plomb en regle: Griffin encaisse les coups en attaque comme personne d'autre en NBA, il ne répond jamais aux flagrant fouls, voire meme aux flagrants sifflées comme "fautes normales". Si a ce désavantage en attaque tu lui colles des sanctions en défense, le gars forcément aura des gestes a la Bynum a un moment donné...

@Jackot: oui, les suspensions je crois c'est au bout de 10 techniques environ!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par JP » 28 sept. 2012, 16:07

si on peut mettre le doigt sur les trucs qui dérangent, ce qui est intéressant là c'est les commentaires de Van Gundy plus que les joueurs concernés :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=E_EGAA8gXdI[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=w1LPnXrc ... ure=relmfu[/video]

là c'est encore plus fort, l'auto flopping :lol: :amen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=mHgADbmFLCM[/video]

là encore frappé par l'épaule invisible :lol:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9BjsewsWmac[/video]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par JP » 28 sept. 2012, 16:12

en cherchant un flop de Kobe (histoire de dire peu importe le joueur il faut combattre ce fléaux) je suis tombé sur cette pépite aussi :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6J_ZA_KdcnE[/video]

Le genre de truc qui peut changer le sort d'un match car là 2ème faute de Kobe dans le 1er 1/4 temps :? .

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par Round Mound » 28 sept. 2012, 16:14

Tous les joueurs le font (PS: y'a pas flopping sur l'action de Wade, y'a juste exagération d'un contact illégal, au moment de l'impulsion, Kidd, le pousse au niveau du bas du dos, Wade exagere un contact qui parait invisible aux yeux de l'arbitre mais qui déséquilibre suffisamment Wade pour l'empecher de prendre le rebond. Kidd le sait...)

APreil pour Pierce, qui joue bien le jeu en croisant ses jambes et ses bras avec ceux de Kobe. Le coup de sifflet peut aller des 2 cotés...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par JP » 28 sept. 2012, 16:19

tiens en voilà un de Kobe

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NKuKCst6wms[/video]


Bon par contre si tu commences à dire des trucs genre il y a contact sur l'action de Wade alors on pourra pas débattre c'est sur Jean.
Justement sur l'action Wade joue sur le fait qu'il y a souvent des petites poussette au rebond pour simulé complètement celle là.
C'est une tricherie à 100% et Van Gundy ne s'y trompe pas.
Je suis d'accord sur le fait que l'exagération touche pas mal de joueurs mais justement c'est ce que l'on a plus envi de voir.
Que ce soit Kobe, Wade ou Griffin on veut pas que le basket devienne le foot.
OK pour l'instant ils ont pas encore précisé les sanctions mais déjà le fait de dire que l'on veut plus de ça c'est déjà un pas.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par JP » 28 sept. 2012, 16:20

un des maîtres du genre enjoy :roll:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6G_5GPP5B1A[/video]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: STOP the floppers !!!

Message par Round Mound » 28 sept. 2012, 16:26

En tant qu'ailier fort, je peux t'assurer qu'il est tres facile d'empecher un adversaire qui a pris la position préférentielle de prendre le rebond, juste avec une légere poussette bien placée. A mon niveau, on s'en fout, quand le basketball est ta profession, que tu as 3 arbitres, et que ca ne suffit pas a avoir la faute (car ce que fait Kidd est bien une faute), alors en effet il faut exagérer le geste. Regarde sur ta vidéo entre la 12e et la 13e seconde ou sont les avant-bras de Kidd et leur mouvement...

C'est comme au football: OK il y a des serial divers (Ronaldo si tu m'entends...), mais quand j'entends parfois des gars chambrer des joueurs qui se tiennent le genou ou la cheville sur un contact qui parait tres anodin, je leur conseille d'essayer de se prendre une pointe de chaussure de foot juste a l'insertion d'un tendon. Pas besoin de force ou de vitesse, sur le coup ca fait mal, tres mal, c'est un fait....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley


Répondre