[ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

[ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par JP » 15 sept. 2012, 23:47

Voilà une des équipe que je suis très curieux de voir évoluer cette année. Sur le papier ça a de la gueule cet effectif très fourni à tous les poste et doublé de sur crois.
Jugez vous même :

Raymond Felton / Jason Kidd / Baron Davis (?)
Iman Shumpert / JR Smith / Ronnie Brewer
Carmelo Anthony / Steve Novak
Amare Stoudemire / Kurt Thomas
Tyson Chandler / Marcus Camby

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par Stan » 15 sept. 2012, 23:54

Pas de Baron mais Prigioni :super:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par JP » 16 sept. 2012, 00:07

DavidLeeCollector a écrit :Pas de Baron mais Prigioni :super:
ok et qu'est ce que tu en penses du potentiel de cette équipe ?

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par nico19 » 16 sept. 2012, 00:25

tout passera par la capacité des meneurs à rester en bonne santé et capable d'assurer un tempo rapide en attaque.

Smith et Shumpert c explosif, Melo a clairement franchi un pallier depuis les PO et team USA et Camby est un énorme renfort...
Pour Amare il a tellement besoin de place pour évoluer que je le vois mal apporter qq chose à cette team...

La 2/3 ème place est largement possible en plus la rivalité naissante avec les nets sera bénéfique
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

stack
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1957
Inscription : 05 avr. 2005, 12:40
Prénom : xavier
Collection : Stackhouse, Bill Walton
Localisation : Belgique
Feedback  : 162 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par stack » 16 sept. 2012, 00:58

Sur le papier, le team a de la gueule...maintenant ça reste NY, il leur manquera toujours quelque chose...

daimano
High School Player
High School Player
Messages : 257
Inscription : 17 juil. 2010, 13:15
Prénom : adio
Collection : Carmelo Anthony (Syracuse, Knicks et Team USA), toutes cards sur les Knicks
Feedback  : -1 (-100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par daimano » 21 sept. 2012, 01:01

La fin de saison a été bonne avec Woodson Head Coach, je sens une belle saison à venir et un top 3 à l'Est.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 21 sept. 2012, 07:16

Les backup ont tous 45 ans, c'est déja un léger probleme...

Apres il y a une trop grosse hétérogénéité défensivement: d'un coté Chandler et Shumpert (enfin si il revient bien de sa blessure), de l'autre de vraies passoires.

Non, pour moi c'est une équipe qui sera peut-etre sympa a regarder jouer, il feront peut-etre un top 5 a l'Est, mais ca s'arretera la.

Surtout qu'ils vont encore sortir un trade en février qui bouleversera une fois de plus l'effectif en profondeur...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 21 sept. 2012, 13:47

Moi je partage totalement l'avis de Marbury pour moi Carmelo n'a pas les épaules pour porter une équipe au titre quant à Stat pareil, et puis comment voulez vous jouer le titre quand vos 2 leaders ne font pas d’efforts en défense?
Stephon Marbury ne croit pas au tandem Anthony-Stoudemire
Par Fabrice Auclert — Le 20 septembre 2012 à 22:14
51 commentaires

De retour à New York pour quelques semaines, Stephon Marbury a été interrogé sur son ancienne formation, les Knicks.

Plutôt bon analyste habituellement, l’ancien meneur All-Star doute de la réussite du duo composé de Carmelo Anthony et Amare Stoudemire. Pour lui, ils ne peuvent pas bien jouer ensemble.

« Ils ne peuvent pas être efficaces ensemble. Amare a besoin d’un meneur comme Steve Nash pour briller, rappelle Marbury sur ESPN. C’est un joueur de pick-and-roll. C’est quelqu’un qui sort bien après son écran. Il ne peut pas jouer sur demi-terrain dans un basket plus lent. »

Pour lui, New York a recruté Carmelo Anthony pour le business…

« Je ne sais pas si Dolan (le propriétaire) a recruté Anthony pour gagner des matches ou faire de l’argent. Je pense que c’est plutôt pour faire de l’argent. »

Incapable de trouver un système pour bien faire jouer les deux ensemble, Mike D’Antoni approuve sans doute cette vision des choses. En fait, pour Marbury, il n’y a pas à chercher bien loin : il faut axer les systèmes sur Melo.

« Lorsqu’on recrute Anthony, c’est pour faire ce qu’il sait faire de mieux. Donc, laissez-le faire son jeu. »

Avant de repartir en Chine, un prono pour cette saison ?

« Ils ont une bonne équipe, et je reste un fan des Knicks. Je pense qu’ils peuvent accéder aux demi-finales de conférence. »

Si les Knicks s’arrêtent en demi-finale de conférence, est-ce que ce sera considéré comme un échec ? Sans doute, même si la concurrence à l’Est sera énorme (Miami, Boston, Indiana, Chicago, Brooklyn, Philly…)

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par JP » 02 oct. 2012, 14:47

Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par JP » 06 nov. 2012, 22:33

je viens de regarder le match de la nuit dernière et encore une très belle performance pour une équipe métamorphosée en défense et qui pratique un basket très agréable en attaque. Le ballon circule superbement et ils enchaînent les positions ultra ouverte à 3pts.
C'est un peu trop tôt pour faire un bilan mais j'ai l'impression que l'apport des vétérans a donner un calme et une assise importante.
Raymond Felton a retrouvé comme par magie son niveau de son premier passage, Brewer est impeccable, JR Smith pareil et Rasheed sort même du banc pour planter des paniers et prendre des rebonds comme s'il n'avait jamais arrêté.
J'aime beaucoup la paire Felton/Kidd à l'arrière c'est serein et Prigioni continue lui aussi sur la lancée des matchs de pre-saison comme si de rien n'était.
Quand à Melo il est motivé comme jamais, c'est impressionnant comme il est meilleur en défense. Faut dire qu'en l'absence d'Amare il joue en 4 et c'est à se demander si ça ne lui va pas mieux et surtout si les Knicks ne sont pas meilleurs dans cette configuration.

En tout cas j'ai regardé les 3 premiers match et je me suis régalé à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par nono67117 » 07 nov. 2012, 02:15

Franchement pareil, c'est léché, on dirait tout sauf les Knicks... Ah oui, mais on me dit dans l'oreillette que Stoudemire est blessé et ne joue pas : tout s'explique ! :mrgreen:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par bryce » 07 nov. 2012, 10:19

ouep pareil, j'ai maté le match de dimanche contre phily, c'était impressionnant de voir melo défendre comme ça. ça fait plaisir pour les Knicks !

et le sheed qui est acclamé à chaque fois, qui a pris 3 rebonds tranquilles en 3 minutes !

bon JR smith parfois il fait n'importe quoi quand même, mais il fait quand même un peu attention on dirait.

c'est vrai que du coup on se pose des questions sur stoud, est-ce qu'il va être dans cet état d'esprit circulation de balle, défense... on peut l'espérer avec wallace camby et les anciens (kidd notamment) pour le guider !

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par nono67117 » 07 nov. 2012, 10:42

Bon après on stigmatise Stoudemire, mais il pourra apporter des points à l'intérieur, car pour le moment, 90 % des points viennent de l'extérieur, et le jour où ça ne sourira pas en terme d'adresse, ça va être dur.

Bon après, Stoud aime plutôt la périphérie de la raquette qu'aller réellement au charbon, mais apparemment il aurait travaillé des moves d'intérieur cet été, donc à voir.

Je pense néanmoins qu'il amènera un point de fixation permettant une alternance intérieur - extérieur, et ça c'est primordial pour aérer le jeu et apporter des solutions.

Il revient quand de blessure d'ailleurs ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 07 nov. 2012, 11:43

Les Knicks = les Golden State Warriors de ces 20 dernieres années.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] NEW YORK KNICKS 2012-13 SEASON

Message par JP » 07 nov. 2012, 18:34

Cemoi a écrit :Les Knicks = les Golden State Warriors de ces 20 dernieres années.
juste n'importe quoi Jean là. Tu peux pas avoir vu les matchs de ce début de saison et dire un truc pareil.

Quand aux points extérieurs je suis pas d'accord avec toi Nono, c'est vrai que ça shoote pas mal de loin mais t'as quand même les fixations qu'apportent le pick'n'roll en tête de raquette entre Felton et Chandler (Priogioni est pas mal du tout dans l'exercice aussi) qui permettent justement d'avoir ses positions ouvertes. En plus entre Felton et Melo je trouve qu'ils attaquent bien dans les intervalles et finissent in the paint.

Avec le retour de Stoudemire j'ai peur que ça fasse embouteillage et que ça tue le beau spacing de ces 3 premiers matchs.

Répondre