[ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par nico19 » 09 mars 2013, 16:24

Howard est loin devant dans tous les compartiments du jeu par rapport à Noah sauf qu'il est prévisible et ne fait pas basculer un match comme un pivot HOF devrait le faire ....
Sans oublier qu'il est plus antipathique que charismatique, suffit de lire ses sorties dans la presse ... comment peut on etre aussi bête ?
Lebron bouffon alors quid d'Howard....

Bcp de monde pense qu'O'neal est passé à côté de qq chose de plus grand de part sa condition plus que suspect mais pour moi Howard est un gâchis, sans aucun pivot pour lui tenir tête il ne fait que régresser ...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 09 mars 2013, 16:54

nico19 a écrit :Howard est loin devant dans tous les compartiments du jeu par rapport à Noah sauf qu'il est prévisible et ne fait pas basculer un match comme un pivot HOF devrait le faire ....
Ben moi je trouve pas, pour avoir vu pleins de matchs des 2 joueurs cette année. Howard n'a pas fait un seul match dans lequel il était clairement le joueur qui avait décidé de l'issue (favorable) d'un match (je parle pas d'un contre en fin de match, je parle de peser réellement sur toute une partie), alors que Noah c'est quasiment a chaque rencontre.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 09 mars 2013, 16:56

nico19 a écrit :Howard est loin devant dans tous les compartiments du jeu par rapport à Noah sauf qu'il est prévisible et ne fait pas basculer un match comme un pivot HOF devrait le faire ....
Sans oublier qu'il est plus antipathique que charismatique, suffit de lire ses sorties dans la presse ... comment peut on etre aussi bête ?
Lebron bouffon alors quid d'Howard....

Bcp de monde pense qu'O'neal est passé à côté de qq chose de plus grand de part sa condition plus que suspect mais pour moi Howard est un gâchis, sans aucun pivot pour lui tenir tête il ne fait que régresser ...

Entièrement d'accord sur Howard je veux pas passer pour celui qui le défends je suis pas son plus grand fan...
Ce que je veux dire c'est que même un Howard à 70% ça reste un des meilleurs de la catégorie des pivots qui est bonne, il y a vraiment des joueurs intéressants mais ça manque de leaders.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 09 mars 2013, 18:01

Un des meilleurs, mais pas le meilleur cette année. Pour des raisons de marketing, il sera probablement first team (un peu comme la selection de Garnett cette année au ASG, ou les sélections du DPOY qui tombe quasiment toujours depuis 10 ans dans les mains d'une superstar ou d'un gars qui claque un double double.

Oui je sais on est sur le topic des Lakers, mais comment se fait-il que des gars comme Battier, Sefolosha, Bowen, n'aient jamais eu ce trophée?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par derotter » 09 mars 2013, 21:32

Je vote aussi pour Noah comme meilleur pivot de l'année, Marc Gasol comme meilleur actuellement.

Pour le DPOY, le meilleur défenseur dans la meilleure équipe défensive de l'année le mérite. Et c'est Paul George.

Pour en revenir aux Lakers, heureusement que les Warriors ont eu un gros gros passage, en ce moment c'est pas la joie ! Ils sont trop lancés pour que Utah garde la 8ième place imho...les Blazers comme trouble-fête?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 09 mars 2013, 23:03

vincent a écrit :Pour le DPOY, le meilleur défenseur dans la meilleure équipe défensive de l'année le mérite. Et c'est Paul George.
Rien contre George, ou tout autre meilleur défenseur de la meilleur équipe défensive. Oui bien sur, le DPOY doit etre le meilleur défenseur de son équipe. Mais pourquoi ce titre doit-il dépendre a ce point de la performance en défense de ses coéquipiers?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 09 mars 2013, 23:11

Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 10 mars 2013, 00:03

Noah is also at the top of the league in immeasurable stats, such as heart and hustle. He is the Bulls' emotional leader. His game is not the prettiest; his jump shot not the most fluid. But at the end of the day, Noah gets it done by any means necessary


Qd D12 comprendra ça il sera le plus fort
Mais je doute qu'il y parvienne...
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par derotter » 10 mars 2013, 00:43

Cemoi a écrit :Rien contre George, ou tout autre meilleur défenseur de la meilleur équipe défensive. Oui bien sur, le DPOY doit etre le meilleur défenseur de son équipe. Mais pourquoi ce titre doit-il dépendre a ce point de la performance en défense de ses coéquipiers?
Sur le cas George, je me suis mal exprimé en voulant n'écrire qu'une simple phrase à son sujet. Je n'avance pas qu'il doit gagner le trophée uniquement parce que son équipe a la meilleure défense de la ligue , c'est juste un fait de plus qui tombe à pic, jolie concomitance :mrgreen: Quand bien même les Pacers ne seraient pas aussi bons en défense, et malgré la semaine passée mitigée, il est le meilleur défenseur extérieur actuel, cf les propos de JVG.

Le trophée sera à mon avis une bataille entre Chris Paul, Duncan, Sanders, Noah, George, avec comme outsiders Marc Gasol et Roy Hibbert (qu'on considère toujours à tort comme grosse déception cette année).

Et oui on a tendance à prendre en considération les faits collectifs pour les trophées individuels, je n'invente rien ici.

En parlant de prise en considération des coéquipiers, c'est quand même toi qui relativisait le fait que Lee soit une passoire (btw, bon nombre de fans des Warriors commencent à sérieusement déchanter à son sujet) en pointant du doigt les espaces laissés par ses partenaires non ? :lol:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 10 mars 2013, 09:01

Oui, l'aspect collectif doit rentrer en compte, mais ca doit etre un argument qui vient a la suite des arguments individuels, et non le contraire.

Pour Lee, c'est un intérieur, tout ce que les arrieres/ailiers laissent passer, il doit couvrir en plus de ne pas laisser son joueur tout seul.

Pour un arriere/ailier, c'est moins flagrant.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 10 mars 2013, 11:03

Cemoi a écrit :Il tombe a point cet article :lol:

http://sports.yahoo.com/news/joakim-noa ... --nba.html
Contrairement à ce que dit l'article c'est grâce à son triple double que les gens ont commencés à dire que Noah est peut être le meilleur pivot de la ligue et aussi sur le fait que Howard est moins dominant qu'à Orlando et malgrés ça il domine Noah dans les stats !

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 10 mars 2013, 11:15

Certes ds les stats...

Mais ne vaut-il pas avoir un mec qui fait 5 pts de moins (je connais pas les stats exactes ni de l'un ni de l'autre) et 2 rbds de moins, qui doit fr le double de passes aussi, mais qui se donne ts les jours, qui joue pr sa franchise comme un mort de faim, et qui passe pas son tps à pleurer?

Je viens de mater l'efficience, Noah est superieur en fait dc mm en stats Noah est mieux (pr l'instant) :mrgreen:

Enfin moi, coach, je prends un Noah 100 fois par rapport à un D12 qui ne progresse nullement depuis ses debuts (contrairement à shaq par ex).
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 10 mars 2013, 11:30

docsteph a écrit :Certes ds les stats...

Mais ne vaut-il pas avoir un mec qui fait 5 pts de moins (je connais pas les stats exactes ni de l'un ni de l'autre) et 2 rbds de moins, qui doit fr le double de passes aussi, mais qui se donne ts les jours, qui joue pr sa franchise comme un mort de faim, et qui passe pas son tps à pleurer?

Je viens de mater l'efficience, Noah est superieur en fait dc mm en stats Noah est mieux (pr l'instant) :mrgreen:

Enfin moi, coach, je prends un Noah 100 fois par rapport à un D12 qui ne progresse nullement depuis ses debuts (contrairement à shaq par ex).
Faut pas exagérer bientôt on va dire que Howard est soft... moi entre les 2 je choisis Howard plus dominant que ce soit en attaque et en défense. Quand il retrouvera ses moyens physiques et quand LA aura un vrai coach il va faire très mal.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 10 mars 2013, 11:48

Bah chacun sa vision hein no souci.
Moi en terme d'impact sur un game je ne vois pas une grande différence statistiquement parlant, et je trouve Noah bcp plus intelligent niveau jeu, et bien meilleur passeur.
Surtt il progresse. D12 pr moi je ne vois pas de différence avec le D12 en Finals avec Orlando.
Mais bon chacun sa manière de voir les choses ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 10 mars 2013, 12:04

larrybirdcollector a écrit :Contrairement à ce que dit l'article c'est grâce à son triple double que les gens ont commencés à dire que Noah est peut être le meilleur pivot de la ligue et aussi sur le fait que Howard est moins dominant qu'à Orlando et malgrés ça il domine Noah dans les stats !
"Les gens", c'est les personnes qui ne suivent pas la NBA au-dela du top 10 et des highlights sur Sportscenter. Ses triple doubles (oui, au pluriel, il en a fait un cette saison aussi avec des assists) ne sont que des stats qui font ouvrir les yeux, mais ce ne sont pas des coups isolés, Noah sort des matchs hyper complets depuis le début de la saison.

Et puis concernant les stats (au dela du fait que Noah est supérieur en efficiency............), Howard supérieur? Oui, il marque plus de points et prend (légerement) plus de rebonds (12.1 contre 11.4).

Noah met autant de contres, fait 3 fois (oui, 3 fois, et on parle pas de 0.2ass contre 0.6ass) plus de passes (1.4 contre 4.1), et shoote ses LF a 75% la ou Howard est a 48%. Ah, et Noah a un jump shot digne de ce nom :wink:
larrybirdcollector a écrit :Quand il retrouvera ses moyens physiques et quand LA aura un vrai coach il va faire très mal.
Encore une fois, on juge le meilleur pivot hypothétiquement quand il n'a pas de souci de santé, un bon coaching, des arbitres compatissants, et des chaussures qui lui donnent pas des ampoules, ou alors on juge le meilleur pivot sur la saison actuelle, point barre?

Parce que sinon, pour moi, a l'extreme de ton raisonnement, moi je prends Olajuwon dans la all-NBA First Team cette année!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre