[JO 2012] la France et les autres...

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par Round Mound » 13 juil. 2012, 16:15

On aurait dit une équipe de Pro B, mais qui joue au basket. L'EDF, c'était une équipe...en fait non c'était meme pas une équipe!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par david45 » 15 juil. 2012, 21:52

Bon, de retour de Bercy, je suis super content d'avoir pu assister à ce match. Ambiance magnifique, grosse intensité, il nous a manqué un peu d'adresse et/ou de rebond, mais malgré cela, et seulement 5 min de jeu pour Batman, on fini à 5 points. Très rassurant après les précédents matchs.
Gasol joue 30 minutes comme Ibaka, il n'y a que Jean Charles de Navarre qui a peu joue comme Nico.

Que de stars sur le parquet, c'était énorme.

J'ai rencontre Vic, et aperçu Laurent (Olajuwon) qui était comme un fou au 1er rang sur le parquet, sOus le panier !!!

Sinon, côté peuple, il y avait un peu de monde. Sonia Rolland, ex miss France à 10m de moi (canon :lol: ).
Puis des sportifs : j'avais Ladji Doucoure comme voisin, et puis Rajon Rondo qqs rangs en dessous. Ça fait bizarre de le voir se pointer comme ça au match :shock:

Rudy et Calderon, j'aimerais qu'ils en prennent une bonne, une seule fois :? :? Quelles sal..es :|

À+
David

olajuwon
All Star Player
All Star Player
Messages : 2751
Inscription : 05 avr. 2005, 15:54
Prénom : Laurent
Collection : Olajuwon
Feedback  : 35 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par olajuwon » 16 juil. 2012, 10:59

Salut tout le monde


Difficile réveil quand on a rêvé éveillé toute la nuit de la plus belle journée de sa vie de fan de basket…
Comme le dit David j’etais au match France Espagne hier avec une place indécente tellement j’étais bien placé. Je vous propose de revivre ma journée telle que je l’ai vécues car je suis tellement heureux que j’ai envie de la partager avec vous.

Mi-mars :
Je réussis à trouver une place en VIP à 150 euros sur le site de bercy et une autre sur le site de carrefour spectacle (qui visiblement avait un quota de places réservé). J’ai hésité car elles etaient vraiment chères mais je me suis lancé pour faire un beau cadeau à mon papa pour ses 70 ans. Je ne le sais pas encore mais je ne le regretterai jamais !


Hier

12h15 :
Première désillusion, je me fait jeter du parking VIP au motif que je n’ai pas le carton du parking offert. Pourtant, normalement on avait le parking gratuit pour 2 packs VIP achetés mais visiblement comme je ne les ai pas achetés ensemble ca ne marche pas.
Super vénère qu’on me demande 12 euros pour le parking alors que j’en ai laché 460 euros entre les 2 packs VIP et les 2 places carré or pour ma mère et ma copine je décide de chercher une place ailleurs !

12h30
MAIS…là ma mère me dit qu’elle connaît la patronne du novotel de bercy et qu’on peut sûrement se garer chez elle ! Elle pouvait pas le dire avant !
Direction donc le novotel qui est a 100m de bercy, je descends avec ma mère pour négocier le parking avec la réception et là !!!!!!!!!!!!!!
Ils sont tous là, les deux équipes de France et d’Espagne sont au novotel !!!!!

Je choppe quelques photos et des autos sur les cartes que j’avais emmenées avec les frères gasol, serge ibaka, rudy fernandez et jose calderon.
Puis arrive TP !!!! Aucun service d’ordre, une dizaines de clanpins comme moi et 2h avant le début du match j’ai déjà le graal du fan français de basket : photos de TP avec moi, puis ma mère, puis ma copine, et 4 cartes signées !
La séance dédicace se termine avec le départ du car et des autos de batum, diaw, turiaf et gelabale qui décide de marcher 5 mètres en direction du comptoir car il me dit qu’il veut s’appliquer pour signer ma carte RC des sonics, trop cool !

13h
On se rend au comptoir 35 retirer une place VIP puisqu’ils m’en ont envoyé seulement une par la poste et là gros coup de flippe, pas d’enveloppe à mon nom :pleur4:
Au bout de 20 minutes à expliquer que j’ai acheté les places séparément et que j’en ai reçu une seule ils finissent par retrouver mon enveloppe, ouf ! On récupère les bracelets et direction le buffet…

13h20
…ou plutôt l’orgie ! Un buffet de dingue, un stand foie gras à mourir et bien sûr le champagne et compagnie ! Bref on est venu pour voir du basket alors après avoir super bien mangé on part voir l’échauffement

14h
Bien qu’on ait acheté les billets séparément, bercy a eu la présence d’esprit de rapprocher les deux billets à mon nom et je serai bien à côté de mon père. L’hotesse m’amène à ma place, je commence à avoir la chair de poule et elle m’indique un siège, le long de la ligne de fond, à mi chemin entre le panier et le coin du terrain. Je me dis que j’ai vraiment eu de la chance dans le tirage car je ne suis pas gêné par le panier et en même temps je suis a 2m du terrain, avec personne devant ni derrière, à part les journalistes une dizaine de mètres derrière moi.

14h15
La tension monte avec l’entrée des équipes sur le terrain pour l’échauffement et là la chance joue encore en ma faveur, les bleus s’échauffent de mon côté ! Je crois qu’en fait j’ai tout simplement la meilleure place de tout le stade !!!!
Comme le dit David j’étais comme un fou ! N’ayant personne derrière je me mets carrément debout et je bombarde de photos, des dunks, des 3 points, des lancers, des lay ups, il y en a pour tous les goûts !

14h30
Présentation des équipes : grosse grosse ambiance par contre avec la luminosité mes photos ne rendent pas terrible et les joueurs sont dos à moi. On peut pas gagner à tous les coups !
Suprises : Bobo est bien là, les spurs lui ont donné le feu vert…et Batum aussi, qui devant l’ambiance de Bercy a demandé à jouer sans assurance !
Grosse connerie de sa part à mon avis…il se pète un genou adieu les 50 millions de dollars !


1ère mi-temps :
Grosse mi-temps des français, plein de belles photos…les résumés seront meilleurs dans les journaux !


Mi-temps :
Direction les desserts du buffet VIP. Scène assez surréaliste : je me fais prendre en photo par le DTN des bleus avec Hary Roselmack. Je tappe la discute 5 minutes avec eux sur le match (ils sont vraiment sympas et abordables), tout en dégustant canelés et autres mignardises au chocolat.
De Vincenzi me dit qu’il est très content de la première mi-temps mais qu’on va vraisemblablement caler en deuxième mi-temps car pas assez aiguisés physiquement. La suite lui donnera raison.

Deuxième mi-temps :
Le manque d’adresse et la domination espagnole au rebond nous font mal. Gasol et Ibaka sont impressionnants, vous verrez les photos !
Grosse baston entre Gelabale et rudy fernandez, qui se font expulser, gelabale quittant l’arène en aguichant le public pendant que l’espagnol était rouge de rage et refusait de quitter le parquet ! J’ai pas trop vu comment tout ca s’est déclenché car au même moment je guettais rajon rondo.
Deuxième début de baston, cette fois sous mes yeux, entre ibaka et flo pietrus. Vous verrez les photos ce soir de ce coup de chaud elles sont très sympas !


Cocktail d’après-match :
Retour aux salons VIP pour (re)boire un coup de cocktails et manger quelques choux de la pièce montée préparée pour les 80 ans de la Fédé, avec discours de TP !
Je me fais prendre en photo avec Nguijol et Jean Luc Reichmann (quel gros blaireau celui-là !) et les joueurs arrivent un à un !

Après avoir eu les autos au novotel je me lance donc dans la séance photo privée avec chaque joueur (je les ai tous eu sauf pietrus et vaty) et je termine cette journée incroyable en faisant signer les quelques cartes qui me restaient des joueurs que je n’avais pas eu le temps de chopper au novotel : diawara et seraphin.


Bilan de la journée :
29 autos : 4 TP, 5 diaw, 4 marc gasol, 4 pau gasol, 2 batum, 2 ibaka, 1 calderon, 2 rudy fernandez, 1 diawara, 1 gelabale, 1 seraphin, 1 turiaf et 1 de rajon rondo (sur le programme pour rondo, je pensais pas qu’il serait là !)

450 photos :
des photos côte à côte avec 10 bleus, 4 joueurs espagnols, l’entraîneur, le DTN, 3 « stars »…
des jolis portraits en match, des actions de feu…

2kg de gras en plus avec les petits fours et le champagne ingurgité !

Et surtout…
Des souvenirs pour toute la vie !


Merci à la fédération et merci aux joueurs de l’équipe de France, si abordables, si gentils et qui représentent tellement bien la France dans le monde ! Les gars étaient tous verts de pas avoir gagné, ils ont vraiment la gnac et s’ils continuent sur l’élan d’hier ils peuvent faire une grosse perf aux JO.

Mention spéciale à Bokolo, d’une gentillesse incroyable, Harry Roselmack, vraiment cool, et à Fabien Causeur, avec qui j’ai pas mal tappé la discute après le match et qui s’en voulait tellement du dernier shoot. Grosse mention aussi à Bobo Diaw, toujours prêt à signer une carte ou faire une photo, et à TP, l’incontestable leader de cette équipe. Je n’aimais pas ce joueur trop prétentieux il y a quelques années mais je trouve que depuis sa rupture avec Eva Longoria, il a vraiment changé, et c’était sympa de nous signer toutes ces cartes et de faire toutes ces photos !


Laurent


PS : les photos et les scans des autos dès que je trouve le temps, j’espère cette semaine sinon pendant mes vacances début août !
Je recherche:
- Olajuwon pendant sa carriere
- Base RC des frenchies
- Full rookie year Gobert, Fournier et TP
- Un auto on card des All Stars et Award Winners
- La première carte de chaque innovation des cartes
- Cartes avec des photos de dunks et blocks
- Quelques sets d'inserts et autos
- Pour le fun un peu de Vince Carter sous maillot raptors
- Cartes qui me plaisent visuellement

Ma collection:
http://www.tc-collector.com/Olajuwon_25 ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par david45 » 16 juil. 2012, 11:49

Je comprends mieux pourquoi t'avais l'air au taquet :mrgreen: J'avais franchement hésité entre ma place à 80€ et la place VIP, j'aurais du faire comme toi :roll:

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par bryce » 16 juil. 2012, 11:53

rholalalala énorme témoignages les gars, merci de partager !

Laurent, tu m'as fait frissonner, tu racontes bien :D

ça donne envie de vivre des journées comme celle-là, j'ai hâte de voir les photos maintenant !

merci, et bravo :super:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par nono67117 » 17 juil. 2012, 10:05

Défaite de la France face à l'Espagne ce dimanche à Bercy : 70 - 75.

Hier soir, les USA s'imposent difficilement face au Brésil : 80 - 69, grâce notamment à Lebron James (30 pts, 6 rbds, 4 int). Maladroits (40%), les hommes de Coach K ont été malmenés par la bande à Marcelo Huertas (11 pts, 13 pds, 5 rbds).

Ce lundi, Julio Lamas, le sélectionneur de l’Argentine, a commmuniqué les 12 joueurs qui se rendront à Londres pour les Jeux Olympiques. Pour rappel, l’Argentine se trouve dans le groupe de la France avec les USA, la Lituanie, le Nigeria et la Tunisie.

On retrouve les gloires veillissantes de la sélection argentine qui a été championne Olymique en 2004 à Athènes. Ce devrait la dernière compétition internationale pour un certain nombre.

Meneurs : Pablo Prigioni (Vitoria/ESP), Facundo Campazzo (Penarol Mar del Plata)

Arrières : Emanuel Ginobili (San Antonio/NBA), Carlos Delfino (Milwaukee/NBA), Andres Nocioni (Vitoria/ESP), Hernan Jasen (Séville/ESP), Marcos Mata (Penarol)

Intérieurs : Luis Scola (Houston/NBA), Federico Kammerichs (Flamengo/BRE), Leonardo Gutierrez (Penarol) Juan Gutiérrez (Obras Sanitarias), Martin Leiva (Penarol)
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par Marti Laurent » 17 juil. 2012, 16:58

Un sous-titre vu a l'instant...et qui m'a bien fait rigoler :mdr3: :

"TNT analyst David Aldridge opines on whether Team USA is better than the 1992 Dream Team."

Sans commentaire :lol: ...sauf un peut-être nous n'avons pas les même valeurs Mr Aldridge 8)

Laurent

Avatar de l’utilisateur
jackot85
All Star Player
All Star Player
Messages : 2976
Inscription : 25 avr. 2006, 14:21
Prénom : Seb
Collection : [NBA : KIDD, McDyess, Phills, 12-13 Silhouettes] [NHL : Bergeron, Ryder, Koivu Bros, S. Weber]
Localisation : Bayonne
Feedback  : 114 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par jackot85 » 17 juil. 2012, 17:14

Surtout après une victoire pas facile contre le Brésil...

Humphries reste chez les Nets... $24M/2ans
Image
J'AI QUITTE LE HOBBY
FS Tradelist.........PC.NBA => ici <=..........PC.NHL => ici <=

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par rOsHi » 17 juil. 2012, 19:39

Marti Laurent a écrit :Un sous-titre vu a l'instant...et qui m'a bien fait rigoler :mdr3: :

"TNT analyst David Aldridge opines on whether Team USA is better than the 1992 Dream Team."

Sans commentaire :lol: ...sauf un peut-être nous n'avons pas les même valeurs Mr Aldridge 8)

Laurent
Au niveau talent dans l'ensemble ça pourrait être équivalent...après l'équipe actuelle n'aurait aucune chance de rivaliser face à la force intérieure de l'époque! C'est pas Chandler et Love qui auraient pu stopper Robinson, Ewing, Malone et Barkley...

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par titi_rennais » 24 juil. 2012, 10:38

Le calendrier complet du tournoi masculin basket des JO :

http://www.basketusa.com/news/121724/jo ... r-complet/

Etonné quand même de voir des matchs commencer a 23h15 (22h15 heure anglaise)

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par vic » 24 juil. 2012, 12:22

h
titi_rennais a écrit :
Etonné quand même de voir des matchs commencer a 23h15 (22h15 heure anglaise)

Les matchs à 9h du mat' (heure locale) seront aussi une plaie à gérer !! :twisted:
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par Round Mound » 24 juil. 2012, 12:26

Ces horaires montrent bien que c'est encore un sport assez négligé!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par titi_rennais » 24 juil. 2012, 12:45

@vic : oui effectivement ça m'avais moins choqué mais ça doit être très galère. A noter que les USA et l'Espagne ne jouent jamais a 9h :roll:

syl20c
All Star Player
All Star Player
Messages : 2454
Inscription : 05 avr. 2005, 13:10
Prénom : Sylvain
Collection : Frenchies
Localisation : Nantes (44300)
Feedback  : 24 (100%)
Contact :

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par syl20c » 24 juil. 2012, 14:15

Cemoi a écrit :Ces horaires montrent bien que c'est encore un sport assez négligé!

je n'en suis pas si sur car quand tu regardes les horaires des USA, ça tombe bien pour eux avec le decallage horaire.
Il n'y a pas de match a 9h du mat mais des trucs l'apres midi 15h30 ou la nuit 23h ce qui permet au ricains de voir les matchs pendant les heures ouvrées.
a 9h du mat tu tombais en pleine nuit.

Il me semble qu'a pekin la fédé Us avait mis la pression sur les organisateurs pour la natation, histoire que les ricains voient phelps en direct

sylvain
Image Fondateur du site www.Tc-Collector.com

Avatar de l’utilisateur
dream tim
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5349
Inscription : 05 avr. 2005, 18:26
Prénom : Jean-baptiste
Collection : Richmond, wells, tim hardaway, Big Al, Brand, Jamison, 90's inserts
Localisation : Marseille (13)
Feedback  : 491 (100%)
Contact :

Re: [JO 2012] la France et les autres...

Message par dream tim » 27 juil. 2012, 10:53

je crois plutot que c'était les chaines US (qui alignent énormément d'argent) plutot que la fédé...
Recherche : M. Richmond, T. Hardaway, B. Wells & David Robinson
tradelist http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=60918
wantlist http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=60919

Répondre