[ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par Waratha » 31 janv. 2013, 06:48

La fin d'une époque à Détroit avec le départ de Prince pour Memphis... :pleur4:
Je comprend pas trop le choix de prendre Calderon en plus vu le monde present pour jouer meneur.
Par contre,pour Toronto,ça commence a faire une belle petite team.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par derotter » 31 janv. 2013, 14:03

Pas du tout d'accord avec toi sur ce transfert.

http://wagesofwins.com/2013/01/30/gay-o ... n-toronto/

Les grands gagnants sont justement les Pistons:

- ils récupèrent un vrai meneur en la personne de Calderon. Ni Knight, ni Stuckey ne peuvent évoluer efficacement à ce poste. Le meilleur match cette année du premier cité a été contre Orlando, et il n'a pas délivré une seule passe! Les deux sont des combo guards, et Knight vraiment excellent en défense et quand il joue en attaque off the ball

- Singler retrouve son vrai poste, 3. Ca manque de rotation mais Singler peut être un bon remplaçant à terme.

- ils économisent 18.2 millions de $ sur les 3 prochaines années

OK c'est triste pour Prince qui était là pendant la période dorée, mais je pense qu'il peut apporter davantage aux Grizzlies que Gay.

Sur ce deal, Pistons > Grizzlies > Raptors.

Quand tu vois que Gay, Andrea Bargnani, DeMar DeRozan et Linas Kleiza vont coûter 117.5 millions de $ sur les 3 prochaines années, et qu'aucun n'a l'étoffe d'un FP, franchement ça fait peur. Et Lowry est un très bon joueur, quand il n'est pas blessé... :?

Les Grizzlies récupérent un 3 plus adroit à 3 pts (intéressant quand tu as une raquette de ce calibre, cf Ellington quand il était encore là), un des ailiers forts les plus prometteurs de la ligue (et qui joue à l'intérieur, assez rare pour être signalé :lol: ) et se se débarrassent du contrat immonde de Gay!
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par vic » 31 janv. 2013, 16:19

vincent a écrit : OK c'est triste pour Prince qui était là pendant la période dorée, mais je pense qu'il peut apporter davantage aux Grizzlies que Gay.
Pas envie de débattre sur l'ensemble du deal mais là, j'ai failli m'étouffer en lisant cela !!

Prince a été 1 bon joueur, au delà de la moyenne en défense mais est incapable de créer son shoot, si ce n'est en profitant -parfois- d'un éventuel avantage de taille pour poster au poste bas. Et au poste bas, C en général la chasse gardée de ZBO. Je pense que Prince apportera quelques points, en restant dans le corner principalement.

Sinon, les Pistons vont avoir un max de $$$ à offrir l'été prochain ; mais qui voudrait aller jouer la bas de nos jours lorsque la tendance est aux grosses écuries ? :?
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par nono67117 » 31 janv. 2013, 16:43

vic a écrit :
Sinon, les Pistons vont avoir un max de $$$ à offrir l'été prochain ; mais qui voudrait aller jouer la bas de nos jours lorsque la tendance est aux grosses écuries ? :?

Je crois que par ce deal les Pistons veulent aussi se donner de la marge pour essayer de resigner le duo Drumond - Monroe, ou tout du moins un des deux.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par vic » 31 janv. 2013, 17:07

nono67117 a écrit :
vic a écrit :
Sinon, les Pistons vont avoir un max de $$$ à offrir l'été prochain ; mais qui voudrait aller jouer la bas de nos jours lorsque la tendance est aux grosses écuries ? :?

Je crois que par ce deal les Pistons veulent aussi se donner de la marge pour essayer de resigner le duo Drumond - Monroe, ou tout du moins un des deux.
OK mais ces 2 là doivent encore patienter quelques années avant de pouvoir signer 1 contrat MAX...
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par derotter » 31 janv. 2013, 17:32

vic a écrit :Pas envie de débattre sur l'ensemble du deal mais là, j'ai failli m'étouffer en lisant cela !!
Gay capable de créer son shoot certes, mais il a été horrible cette année

- plus bas eFG% de sa carrière (notamment avec un % à 2pts d'à peine 40%, 30% pour 3 pts)

Tu soulignes le corner pour Prince, c'est justement là où il peut bien apporter sur sorties de Randolph ou passes de Gasol, pour rappel il est à 43% à 3pts cette année et a beaucoup travaillé sur sa sélection de shoots.

On est toujours biaisé par les joueurs qui scorent, mais cette année Prince > Gay. Et la marque de fabrique des Grizzlies, comme pour les Pacers, c'est leur défense, domaine où Prince domine aussi.

Pour les Pistons, je pense aussi que le trio Monroe-Drummond-Knight peut amener des FA compétents. Je pense même que Drummond va être décisif dans le recrutement tant il a un potentiel énorme. Il faut juste éviter de donner le max à des gars comme Gordon ou Villanueva, qui ont été signés légitimement mais à un prix indécent.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par vic » 31 janv. 2013, 18:56

vincent a écrit :
On est toujours biaisé par les joueurs qui scorent, mais cette année Prince > Gay.
Gay a été listé dans les snubs du ASG par certains analystes alors que pour Prince, de part son apport et sa franchise, plus personne ne se souvenait qu'il jouait encore à la balle orange :? . Enfin bref, pour moi, les Grizz ne sont plus de sérieux postulants à la finale de Conf comme ils l'étaient encore il y a 15 jours !!
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par derotter » 31 janv. 2013, 20:31

Y'a des journalistes qui ont considéré Gay comme snub du ASG cette année !? Je veux bien les sources :shock:

Enfin bon, ça reste l'une de ses pires saisons:

http://www.hoopsstats.com/basketball/fa ... /4/eff/1-1
http://www.hoopsstats.com/basketball/fa ... /4/eff/1-3
http://www.thenbageek.com/players/150-rudy-gay

Et un contrat d'albatros qui vient encore plus plomber les Raptors.

Il va falloir une période d'adaptation pour les Grizzlies, et Gay reste un scoreur (encore heureux vu son activité dans les autres domaines), mais franchement, deal à leur avantage.

Pas mal de sentimentalisme aujourd'hui sur Twitter ou sur les forums, et Gay qui n'a pas reçu d'appel ( :lol: ), mais bon l'article de Wojnarowski entretient bien tout ça :roll:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par vic » 31 janv. 2013, 20:56

j'ai du mal à visualiser ces liens sur mon TEL là ; mais je vois que le 1er indique un classement des SF avec Gay loin devant Prince mais bon ; classement qui me semble bien suspect lorsque je vois Nico et AK47 aux premières places des ailiers puis E Turner/Hayward listés en 3 ainsi qu'Igo et/ou Gallinari (l'un ou l'autre présent dans ce classement donc mais pas les 2)

après j'en vois un autre qui visiblement dresse les stats sur 48min mais bon, les stats ont en fait ce qu'on veut. Les rôles des joueurs diffèrent selon les effectifs et les rotations. Par exemple, Gay est tjrs le dernier joueur du 5 majeur à souffler. Il joue les 10 ou les 12 premières minutes du QT (surtout depuis que Pondexter est OUT, puis Ellington doublait en SG) alors qu au bout de 6-7 minutes, les premières rotations interviennent, et les autres starters se retrouvent sur le banc alors que lui joue avec 4 joueurs du banc... bref, jm en tape un peu ; je préfère de loin Gay à Prince (bon, et j ai une dent perso contre Prince en + depuis le ASG de 2004 lol)

on verra donc bien si Memphis s'est renforcé ou pas... réponse en mai !!
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par derotter » 01 févr. 2013, 09:41

Enfin bon, si tu veux ne comparons pas avec d'autres joueurs, et focalisions-nous sur Gay: il réalise la moins bonne saison de sa carrière.

Je préfère aussi Gay à Prince, assez largement d'ailleurs, je pense aussi que c'est un bon joueur (mais pas une star...dans le domaine, je préfère largement un Paul George :mrgreen: ), mais au vu de son contrat énorme (en gros celui d'un franchise player qu'il n'a jamais été), sacrée affaire pour les Grizzlies. Un petit récap de l'économie engendrée ici:

http://www.thenbageek.com/articles/trad ... -economics

Et bon, a priori tu n'est pas friand de stats (et je ne vais pas entamer un débat sur "les stats on en fait ce qu'on veut", mais bon...), mais un dernier graphe:

http://www.thenbageek.com/teams/mem

Une équipe de petit marché comme Memphis garde les 3 meilleurs joueurs de son système (Randolph, Gasol & Conley), tout en faisant une belle économie et récupérant des joueurs qui, sans être des foudres de guerre, répondent à leurs besoins (i.e. remplacement de Marreese Speights, nouvelle menace à 3 points au lieu d'Ellington, meilleure défense encore).

Avec ou sans Gay, je vois tout de même les Spurs, Thunder, Clippers voire Rockets devant...
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par nono67117 » 15 févr. 2013, 23:18

Bargnani aux Bulls VS Boozer aux Raptors ?? :berk2:

Les Bulls veulent sacrifier leur équipe ou quoi ? Ce serait tout bonnement du sabordage selon moi... Mais qu'est ce qui peut les pousser à vouloir faire ce deal ? Noah sera plus qu'esseulé à l'intérieur, et deviendra le seul point d'ancrage de l'équipe. Je ne comprends pas cette décision...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par Stan » 15 févr. 2013, 23:19

Pour éviter la luxury tax :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par nono67117 » 15 févr. 2013, 23:38

DavidLeeCollector a écrit :Pour éviter la luxury tax :wink:
Oui, c'est la seule explication que j'ai trouvé mais pour moi c'est vraiment un deal pourri
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par nico19 » 24 mai 2013, 10:21

Les mavericks seraient sur Bayless et Jack, çà serait 2 super recrues je pense. Bayless pourrait enfin prendre l'envol qu'il mérite de puis des années.
Jack quand à lui est solide des 2 côtés du terrain
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEUX ] ICI ON PARLE DES RUMEURS 2012-13

Message par nono67117 » 12 juin 2013, 14:01

Jason KIDD pressenti pour être le futur head coach des NETS ?? WTF !!!

J'ai un grand respect pour sa carrière de joueur et son comportement exemplaire, mais franchement, de là à penser qu'il a la carure pour devenir entraineur principal quelques semaines à peine après avoir raccroché ses sneakers, le tout sans aucune expérience de coaching, c'est quand même peu convaincant je trouve.

A part un coup marketing pour les Nets (et encore), je vois vraiment pas l'intérêt pour une franchise qui se dit vouloir être un contender et décrocher le titre dans 2 ans !!
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Verrouillé