[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par donsanus » 06 juil. 2013, 08:34

tant mieux D12 à Houston :amen: leur % aux lancers va degringoler, par contre le depart de Clark je comprends pas :shock:
le seul joueur a avoir eu un impact est parti :shock: la saison 13/14 promet d'etre longue peut etre encore + que cette année :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par alain » 06 juil. 2013, 10:12

flying.flo a écrit :C'est officiel, Dwight Howard a choisi sa future destination : HOUSTON
on verra bien ce que cela peut donner
mais je ne suis pas convaincu sur le coup

je ne demande qu'à être surpris , un peu comme harden cette année

@lain
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nico19 » 06 juil. 2013, 10:56

Pa surpris, la plus grosse question pour Houston , vont ils dealer pour Smith ?
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 06 juil. 2013, 10:57

enfin c'est fini :lol: , j'ai suivi ça hier soir sur tweeter et quel bordel :shock: .

Après Lebron on croyait avoir touché le fond niveau communication et bien non il a fait encore plus fort le Dwight..

Sa priorité est de gagner le titre mais il décide de tourner le dos à l'équipe qui en a gagné 16, good luck avec ce choix l'ami :wink: .

Point positif Pau retrouve sa place in the paint où il est meilleur et apparemment sera en meilleure forme l'année prochaine après son opération.

Rest à signer un 2/3 (Nick Young je rêve là :mrgreen: ) et un 4 (Kenyon Martin ?) mais ça va pas être facile vu le peu que l'on a à offrir.

LET'S GO LAKERS !!!!

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nico19 » 06 juil. 2013, 11:01

Howard le seul pivot HOfamer pas capable de faire gagner son équipe ...
Pour LAl ce n'est pas une grosse perte.. un sogn and trade Ask + Lin aurait été une tres bonne chose tant Asik est précieux...
Gasol va revenir à 20 pts 10 rbds j'en suis sur...
Par contre pour le titre je n'y crois pas une seconde.. mais bon avec Mr Bryant tout est possible
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 06 juil. 2013, 11:18

le sign & trade n'était pas une bonne chose surtout avec Houston par rapport à l'été 2014 (je me répète mais seulement Nash avec encore un an de contrat à ce moment là et beaucoup beaucoup de place sous le cap pour signer 1 ou 2 max contrats).
Lin & Asik comment dire heeeeu............. non merci :mrgreen: .
Asik est pas mal c'est vrai mais je pense que son contrat est un peu trop gros par rapport à sa valeur et je crois pas que ce soit un pivot assez bon pour emmener une équipe au titre.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 06 juil. 2013, 11:31

JP a écrit :Sa priorité est de gagner le titre mais il décide de tourner le dos à l'équipe qui en a gagné 16, good luck avec ce choix l'ami :wink: .
Décidément je coince encore et toujours sur cette phrase!

Sa 1e option aurait-elle donc du etre les Celtics?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nico19 » 06 juil. 2013, 11:54

Mais qui sont les méga free agents de 2014
Asik est dans le top 5 des pivots Nba tres tres solide, en live il ne fait ps frustre du tout et en défense c'est un block...

Lin c'est aussi bon que NAsh qui est cramé... sans oublier que Kobe va prendre un an de plus... meme pour Federer l'age le rattrappe alors Kobe aussi je pense...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 06 juil. 2013, 12:05

Round Mound a écrit :
JP a écrit :Sa priorité est de gagner le titre mais il décide de tourner le dos à l'équipe qui en a gagné 16, good luck avec ce choix l'ami :wink: .
Décidément je coince encore et toujours sur cette phrase!

Sa 1e option aurait-elle donc du etre les Celtics?
:lol: j'en étais sur elle était pour toi cette phrase :mrgreen:

L'avenir nous dira qui de nous 2 était dans le vrai Jean :wink:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 06 juil. 2013, 14:47

Un article sympa a lire:

http://sports.yahoo.com/blogs/nba-ball- ... 29455.html

Notamment ce passage qui illustre très bien ma pensée:

"In the past few weeks, fans and legitimate decision-makers alike have argued that the Lakers were the best team for Howard because their tradition and knowledge of what it takes to win could carry him to amazing heights. But teams don't win due to the afterglow of history — they do so because they put together winning basketball teams. The Rockets were a more attractive destination in part because, in possession of a young roster showing rapid improvement, they presented a more tangibly impressive opportunity to contend.

The Lakers' history does not grant them magical powers. If the organization has proven remarkably resilient to upheaval, it's because the people in charge — Jerry West, Mitch Kupchak, the Buss family, et al. — have never rested on their laurels and always looked to improve the team at any cost. Their past championships are not indicators of future success, but the result of all the hard work (and luck) that went into achieving those goals. The answer here is not to fall back upon the organization's reputation and assume they will prevail. After a season-plus as a sideshow, the Lakers need to realize they're in trouble and get serious."
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 06 juil. 2013, 15:30

je comprend bien que l'effectif des Rockets peut paraittre plus attractif car beaucoup plus jeune mais pour moi :

- Ils n'ont pas le talent suffisant pour jouer le titre l'année prochaine.
- Le choix de Dwight est plus dicté par le fait qu'il veuille être le n°1 incontesté de l'équipe, ce qu'il a plus de chance d'être à Houston car Harden n'est pas une superstar installé comme peut l'être Kobe.
- Le style de jeu d'Harden est pas si complémentaire que ce que je peux lire un peu partout. Tout au long de l'année avec les Lakers il ne voulait pas joué en pick & roll (pourtant son point fort jusque là) mais voulait des ballons en poste bas ou son jeu est tout sauf développé tant il est robotique et prévisible.
Hors Harden adore pénétrer et pour cela il a besoin de place et pas d'un joueur qui reste planté in the paint.
En suite gros point d'interrogation quand à la capacité des Rockets, qui défend là bas ????

A l'arrivée comment les Lakers auraient pu être plus sérieux dans leurs plans ?
Je vois pas si ce n'est signer Phil Jackson (voir Brian Shaw).
L'avenir pour Dwight à LA c'était jouer une saison de plus avec Nash, Kobe, Gasol et quand on a vu la fin de saison c'est pas le purgatoire pour vu que les blessures épargnent un peu l'effectif et arriver en suite à l'été 2014 avec la possibilité de signer un joueur au contrat max.
OK il n'y a aucune certitude quand aux futures arrivées mais si il y a bien une franchise envers laquelle on peut faire confiance pour donner le max pour jouer un titre c'est bien les Lakers.
Ils ont fait leurs preuves et balayer tout ça pour un James Harden/Chandler/Lin/Asik c'est pas évident du tout pour moi.
A la rigueur si c'était pour rejoindre OKC j'aurais plus compris.

Mais bon comme je l'ai dit à de nombreuses reprises je suis pas objectif car fan des Lakers. A peine je rentre dans le Staples que j'ai des étoiles plein la tête et je redeviens pire qu'un enfant :oops: .
Rien que faire ramasseur de ballon là bas me ferrait kiffer :lol: alors difficile de comprendre que l'on puisse refuser une offre pareille.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 06 juil. 2013, 15:45

Quand je vois l'effectif des Lakers, avec Kobe qui revient d'une grave blessure, Nash sur le déclin, le départ de Earl Clark, franchement ca fait pas exactement penser a un contender.

J'en conviens que les Rockets ne deviennent pas automatiquement des contenders avec l'arrivée de Howard. Mais en 2013-14, entre les Rockets et les Lakers, d'un point de vue spectateur extérieur aux 2 équipes, j'aurais penché pour les Rockets.

Les Rockets n'en font pas moins que les Lakers quand il s'agit de tout faire pour gagner un titre, c'est juste cette satanée "history" qui fait la différence. A la fin des années 90, ils avaient (pas en meme temps mais quand meme) Olajuwon-Barkley-Drexler-Pippen, ils ont eu Yao-TMac, la ils essaient avec Howard-Harden, on peut pas dire qu'ils n'essaient pas! Et je dis ca alors que je suis vraiment pas fan du jeu de Harden.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 06 juil. 2013, 16:19

d'accord avec toi pour dire que les Rockets font parti des équipes qui essaient vraiment mais les Lakers ont quand même tendance à y parvenir plus souvent.

Sur le coup je trouve aussi que pour sa "legacy" son image en prend un sacré coup.
Déjà 3 équipes différentes à 28 ans ça le fait pas vraiment et le classe déjà bien loin des grands de ce sport.
Faudrait qu'il enchaîne quelque titres pour rectifier ça mais je vois pas ça avec cet effectif bien tendre.

Le fait que je voulais qu'il reste était surtout par rapport à un éventuel retour en grande forme parce que sur ce que j'ai vu cette saison ça ne valait pas un contrat max loin s'en faut. Je ne me rappelle pas d'un seul match où je me suis dit "wow il est en train de dominer grave".
C'était plus par séquences que sur la durée d'un match.
Le plus qui m'a déçu c'est la pauvreté de son arsenal offensif. Tout ce que je l'ai vu faire dans la vidéo quand il bosse avec Olajuwon ne se voit jamais en match. On dirait qu'il n'a pas l'instinct pour savoir quand faire certain gestes je sais pas si je suis clair :lol: .
Et on a aussi vu qu'au lf c'était pas la panaché ce qui nous a au passage coûté plusieurs matchs serrés avec le hack Dwight.

Enfin c'est plus notre problème now il faut tourner la page et on est pas à plaindre le dernier titre ne remonte qu'à 2010, on a toujours 3 hall of famers dans l'effectif et même tout vieux s'ils sont épargnés par les blessures ils peuvent encore en emmerder quelques uns j'en suis sur.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 06 juil. 2013, 16:34

JP a écrit :d'accord avec toi pour dire que les Rockets font parti des équipes qui essaient vraiment mais les Lakers ont quand même tendance à y parvenir plus souvent.
Les Rockets ont joué de malchance historiquement. Les gros pépins physiques de Barkley, Ming, T-Mac, les ont mis dans la merde. Tout comme les Lakers ont joue de malchance cette année avec les blessures.

J'aime juste pas cette logique (que l'on peut carrément appeler cercle vicueux) qui consiste a dire "les Lakers ont gagné pleins de titres, donc c'est la qu'il faut signer pour en gagner encore plus".

Je peux me tromper, mais je vois les Lakers dans le ventre mou du championnat pendant 4-5 ans.
JP a écrit :Sur le coup je trouve aussi que pour sa "legacy" son image en prend un sacré coup.
Déjà 3 équipes différentes à 28 ans ça le fait pas vraiment et le classe déjà bien loin des grands de ce sport.
Sur ce coup, il part d'une équipe historique et laisse 30 millions sur la table, je pense qu'il se contrefout sa "legacy".
JP a écrit :Enfin c'est plus notre problème now il faut tourner la page et on est pas à plaindre le dernier titre ne remonte qu'à 2010, on a toujours 3 hall of famers dans l'effectif et même tout vieux s'ils sont épargnés par les blessures ils peuvent encore en emmerder quelques uns j'en suis sur.
Oui il peuvent sans douter viser une 5-6e place avec cet effectif. Grand max, et s'ils sont épargnés par les blessures, ce dont je doute.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nico19 » 06 juil. 2013, 20:14

Howard veut etre l'option numero 1, et les ROckets sont la meilleure team pour çà.
Maintenant ils sont dans le top 4 à l'Ouest je pense. Après tout est possible.

http://espn.go.com/los-angeles/nba/stor ... sol-source

Heureusement, je voyais bien les Lakers faire du tanking :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Répondre