[ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Qui sera Champion NBA 2012 ?

OKC Thunder
36
68%
Miami Heat
17
32%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
jordam's
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1660
Inscription : 09 nov. 2009, 19:16
Prénom : Damien
Collection : Alonzo Mourning, Russell Westbrook, Kevin Durant, Jonas Valnciunas, 2012-13 Crusade, Michael Jordan
Localisation : Vendée
Feedback  : 222 (100%)

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par jordam's » 10 juin 2012, 21:01

Sans aucun doute OKC !!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par nico19 » 10 juin 2012, 21:07

Oui je regarde les matchs et oui le jeu du Heat est bien plus fluide cette année, je passe la période sans Bosh des PO ou là forcément il a fallu que Wade et Bron sert le jeu au maximum afin de limiter son absence..
Ne pas dire que le jeu du Heat a progressé cette année est étonnant... rq il y a qq mois tu m'as bien dit que Lebron était juste un bon joueur de basket rien de plus alors je te demande regardes tu les matchs de façon objective?

Et je te demande aussi si tu trouvais que le jeu du thunder était fluide avant cette finale de conf ?
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

baby_cash
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1503
Inscription : 24 févr. 2009, 00:08
Prénom : jeremy
Collection : Vintage cards, Jordan, Abdul-Wahad, UD legends, 96 Topps Nba stars
Localisation : ch'Nord !!!!!
Feedback  : 21 (100%)

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par baby_cash » 10 juin 2012, 22:15

Je vote OKC !
Parce qu'une j'aime l'âme de cette équipe, le style de jeu avec l'extra pass, et parce que le danger peut venir du trio durant/westbrook/harden mais aussi de l'interieur.

Je n'aime vraiment pas le jeu du Heat en isolation ou tu as 4 joueurs qui regardent le porteur de balle aka LBJ, qui bénéficie de toute les possessions. J'exagère mais je ne suis pas loin de la réalité.

En tout cas ça va être du beau spectacle, ça va courir dans tous les sens, et ça va rendre heureux Papy Stern qui voit le renouveau de sa ligue (pourquoi pas une nouvelle dynastie à l'ouest ?)

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 10 juin 2012, 23:08

nico19 a écrit :Oui je regarde les matchs et oui le jeu du Heat est bien plus fluide cette année, je passe la période sans Bosh des PO ou là forcément il a fallu que Wade et Bron sert le jeu au maximum afin de limiter son absence..
Ne pas dire que le jeu du Heat a progressé cette année est étonnant... rq il y a qq mois tu m'as bien dit que Lebron était juste un bon joueur de basket rien de plus alors je te demande regardes tu les matchs de façon objective?

Et je te demande aussi si tu trouvais que le jeu du thunder était fluide avant cette finale de conf ?
Pour ce qui est de Lebron autant j'ai critiqué son attitude hors du parquet autant je n'ai jamais dit les propos que tu me prêtes hormis peu être le fait qu'il ne joue pas assez dos au panier à mon gout et vu son avantage physique sur la plupart de ses adversaires directs.
Le jeu du Heat c'est avant tout des individualités et je ne vois pas où il a changé par rapport à ce qu'ils faisaient l'an passé.
Grosse défense/contre attaque/Pick'n'roll pour Wade et Lebron qui soit vont au bout ou shootent soit fixe la defense et ressortent le ballon pour un shoot exterieur.
Il n'y a toujours pas de fixation intérieure digne de ce nom même avec Bosh qui préfère jouer face au panier et très(trop) peu de phase de jeu ou il y a enchaînement de plusieurs passes qui aboutissent à un shoot ouvert.
D'ailleurs en cela tu as tout à fait raison c'était également ce que faisait le Thunder avant la série face aux Spurs où ils ont du se métamorphoser pour créer l'exploit de revenir alors qu'ils étaient à -2 dans la série.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par JP » 13 juin 2012, 07:50

superbe premier match dans une ambiance de folie :super:

Après un début poussif cette jeune équipe du Thunder est revenu en trombe pour finalement s'imposer devant une équipe de Miami qui n'a pas démérité notamment grâce à une grosse adresse à 3pts. Mais bon quand le Thunder joue avec l’intensité de la 2ème mi-temps c'est juste impressionnant 8| , ils arriveraient presque à faire passer le Heat pour une équipe de vieux et c'est pas peu dire.
Maintenant c'est le temps des adaptations pour les coach car le 2ème match sera très important.

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par phil » 13 juin 2012, 08:13

A Miami il n'y a pas de coach!!!! . Juste un gars qui fait rentrer les joueurs qui sont assis sur le banc. C'est le gros probleme de miami En Finale de conf il ya deux grands coachs RIvers et Pop! et un futur grand coach avec Brooks que je trouve excellent.

Perso, ça me farait plaisir pour lebron qui'l gagne un titre mais je pense que OKC va gagner. Ca ferait un beau champion avec un beau parcours en éliminant Dallas, LA, et les Spurs puis le Heat

Durant fabuleux encore!
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par bryce » 13 juin 2012, 08:53

phil a écrit :A Miami il n'y a pas de coach!!!! . Juste un gars qui fait rentrer les joueurs qui sont assis sur le banc. C'est le gros probleme de miami En Finale de conf il ya deux grands coachs RIvers et Pop! et un futur grand coach avec Brooks que je trouve excellent.

Perso, ça me farait plaisir pour lebron qui'l gagne un titre mais je pense que OKC va gagner. Ca ferait un beau champion avec un beau parcours en éliminant Dallas, LA, et les Spurs puis le Heat

Durant fabuleux encore!
bien d'accord. je pense qu'on ne peut pas gagner le championnat avec seulement 8 joueurs...

Durant et Lebron ont joué 45 min, ça va pas être possible toute la série. Spoelstra manque de cojones ! Et wade qui défend sur Durant ? Bosh 10 pts (dont un 3)...

Tous ces choix me semblent douteux :?

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 13 juin 2012, 08:58

Effectivement, coaching niveau paquerettes à Miami, mais cela ne m'étonne pas.

Wade qui en dernier qt oublie tout, et retombe dans les travers arrivant régulièrement au Heat.
Je saute pr un jump shoot, pas de tir ouvert, dc je me débarasse de la balle, je la redemande, et je reprends le jump shoot, pour le rater.
3 fois de suite il nous a pris un tir, sans faire circuler la balle, sans faire travailler son défenseur.

LeBron qui a certes de très bonnes stats, mais pas assez entreprenant dans le dernier qt. Comparez (je parle de ce game!) avec l'emprise de KD en cette fin de match, cela saute aux yeux.
Certes, Sefolosha a bien défendu mais il manquait une dose d'initiative. J'ai par contre aimé un de ses tirs à 3 pts en fin de game, certes raté, et "mal" pris (en première intention sans personne de placer) mais j'ai aimé le fait qu'il ose le prendre.

J'ai pas de favori pour cette finale, je le reprécise mais Miami devra trouver une solution pour jouer en équipe avec des systèmes pendant un match entier. Ils l'ont fait au premier qt, avec deux écrans de LeBron entre autres ds un système pr libérer Chalmers : nothing but net.


Mais cela arrive trop peu souvent.

Espérons que Miami corrige cela, histoire d'avoir une belle finale sinon, si les Heat ne réagissent pas, l'affaire va malheureusement être vite pliée!
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 13 juin 2012, 09:38

phil a écrit :A Miami il n'y a pas de coach!!!!
Tres facile de cracher a la gueule du coach dans ces situations.

Le Thunder est une vraie machine a gagner (jusqu’à ce que les jeunes joueurs sortent de leurs contrats rookie et que le groupe explose d'ici 1 ou 2 ans...), les matchups sur le papier sont quasiment tous en faveur de OKC. Donc question coaching, je vois pas ce qu'il y a de flagrant a reprocher a Spoelstra!

On le sait, la faiblesse du Heat c'est le jeu intérieur: il doit faire jouer Eddy Curry? Ronny Turiaf? En face c'est Perkins-Ibaka-Collison! De plus des joueurs qui jusqu'il y a quelques mois au mieux étaient de très bonnes rotations (James Jones, Norris Cole, Mike Miller) sont maintenant a la limite du catastrophique, a part quelques petites étincelles ici et la. Rajoutons a çà Bosh qui tourne en alternatif depuis son retour de blessure, ca donne pas vraiment de flexibilité au coach!

(je n'essaie pas de dire que le Heat a toutes les excuses d'avoir perdu, je tiens a le préciser)

OKC gagne de 11pts chez eux avec Durant-Westbrook stratosphériques, Sefolosha en feu en défense, et Wade dans un jour sans. Je trouve finalement cela encourageant pour le Heat. Que le meilleur gagne!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 13 juin 2012, 09:41

C'est pas qu'il doive faire jouer Curry, c'est qu'il n'y aucune réaction dans son chef.
Aucune structure apportée au jeu de Miami.
Son jeu, sa tactique, c'est balle à Lebron ou Wade, et débrouillez vous.
C'est comme cela que je le vois moi le jeu de Miami.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 13 juin 2012, 09:58

Sans vouloir foutre la merde, hier soir (et souvent), du coté de OKC c'est balle a Durant ou Westbrook, et débrouillez-vous. Avec, dans le role du joueur besogneux opportuniste a la Joel Anthony, Ibaka-Perkins-Collison!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 13 juin 2012, 10:04

Westbrook a joué seul (première fois que je voyais un de ses games, si c'est tjs comme cela, waouw...)
Par contre, les autres travaillent pr apporter la balle à KD.
Enfin, soit j'arrête là, je cause plus avt le game 2.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 13 juin 2012, 10:19

Je confirme, Westbrook joue toujours comme ca ;)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par docsteph » 13 juin 2012, 10:22

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les articles sur lui depuis qq temps, et hier encore ds le 5 Majeur, mais quand tu le VOIS, cela marque encore plus!
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC ] NBA FINALS 2012 : OKC THUNDER - MIAMI HEAT.

Message par Round Mound » 13 juin 2012, 10:22

Quand il joue comme hier soir, ca va encore. Mais quand il passe a travers, il te mange la feuille de match a lui tout seul!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre