Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nico19 » 04 juin 2012, 09:45

Grosse victoire des celtics avec une belle aide arbitrale tout de même...

Depuis la blessure de Bosh le jeu du Heat a perdu de sa fluidité et Wade est en mode alternatif.... Seul Bron garde son niveau de jeu tout au long du match...
Je n'ai rien lu de rassurant sur le retour de Bosh, sans lui les celts peuvent passer avec lui je vois le heat gagner en 7 matchs ...

Les 2 game 5 de ces finales de conf vont êtres fantastiques
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 04 juin 2012, 10:01

belle première mi-temps avec du jeu caviar et après grosse disette et basket de tranchée :( .

Arbitrage complètement foireux ok avec toi Nico sauf que pour moi c'était des 2 côtés, ça chipote pour des petits trucs et en laisse passer des autres énormes à côté.

2 petits exemples et un de chaque côté :
- Ray Allen qui fait une passe pour un shoot à 3pts de Dooling alors qu'il a les 2 pieds hors du terrain 8|
- Wade qui saute sur Pierce lui prend le ballon et part en contre attaque en toute impunité :?

Et à côté de ça on siffle des micro contact pour des fautes offensives en veux tu en voilà ce qui nous coûte une fin de match sans Pierce et James :amen: .

A un moment il faudra bien que quelqu'un explique à Crawford que quand il arbitre un match c'est pas lui la star que les gens payent pour voir. Enough is enough :evil:
Dernière modification par JP le 04 juin 2012, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 04 juin 2012, 10:13

Les refs ont fait de grosses bêtises des deux côtés qd mm.
La victoire des Celts ne s'est pas faite grâce à l'arbitrage aussi.

LeBron on l'a pas vu qd KG était sur le terrain à part son shoot pr égaliser (alors qu'il avait pas mis un shoot avt, ça s'appelle avoir les corones), Wade semble oublier que le bball comporte deux mi-temps et oublie de jouer en première.

Par contre, mm si les rôles players des Heats st là par séquence (Battier, cette huit, super en défense!), ils ne "jouent" pas avec, c'est un two men show malheureusement.

Bosh j'ai entendu qu'il allait se tester. Si ok, il joue le game 5 (à quel niveau, cela reste à voir...)

Je reste sur mon hypothèse, série gagnée en 6 manches, on verra donc après le game 5 mais sur ce que je vois, les deux teams sont capables de passer.

Miami car avec LeBron et Wade ils st capables de tout (mm sans Bosh), d'autant plus contre un Boston diminué (Pierce, Allen, Bradley), mais Boston aussi car qd ils jouent comme ils l'ont fait au début de ce game, enfin, toute la première mi-temps, James et Wade ne pourront els arrêter juste à eux deux, surtout si Ray Allen semble retrouver un peu certaines de ses sensations.

Bref, le game 5, je le suivrai encore en live :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 04 juin 2012, 10:32

ya un truc que j'ai pas trop compris dans ce match de la part de Doc Rivers en première mi-temps c'est pourquoi mettre Daniels sur Lebron plutôt que Pietrus. A l'arrivée ça a permis à James de scorer lay-ups us lay-ups face à lui.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 04 juin 2012, 10:58

J'ai envie de dire: pourquoi mettre Daniels sur le terrain tout court :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par docsteph » 04 juin 2012, 11:01

Je sais pas.
Ptet qu'il voulait épargner Pietrus au niveau des fautes pr la fin. (si c'est ça, c'est réussi, Pieturs Clutch cette nuit!)
Ou ptet qu'il a voulu tenter qqch.
Par contre, faut qd mm lui reconnaître un truc à Doc : il a une Foi infinie en sa team.
Pcq mettre KG sur le banc, avec 3 pts d'écart, et 4 min à jouer, c'est faire confiance à son banc.
Mm si KG a besoin de repos, si tu fais pas confiance à ton banc, tu te dis "tant pis, KG reste on the court"
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par bryce » 04 juin 2012, 13:47

Qui pourrait me dire un mot sur Keyon Dooling ?

J'avoue que je ne le connaissais pas avant cette année, mais il a pas l'air dégueulasse.

Il apporte des bonnes choses par moment à ce que j'ai vu...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 04 juin 2012, 14:28

bryce a écrit :Qui pourrait me dire un mot sur Keyon Dooling ?

J'avoue que je ne le connaissais pas avant cette année, mais il a pas l'air dégueulasse.

Il apporte des bonnes choses par moment à ce que j'ai vu...

t'es sérieux là ?? ça fait plus de 10 ans qu'il est dans la ligue. Il était arrivée avec la fameuse cuvée de Rookies des Clippers : Darius Miles, Quentin Richardson et donc lui même au début des années 2000. D'ailleurs c’était là que l'on croyait que la 2ème équipe de LA allait enfin décoller avec Odom, Brand and co. Yavait du fun des contres attaques/dunks et ce fameux geste des antennes :mrgreen: .
A l'arrivée tout le monde est parti et Dooling a fait le tour de plusieurs équipe toujours dans ce rôle de meneur remplaçant. Rien de génial chez lui mais on peut pas lui reprocher son engagement qui est toujours maximum.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Hank » 04 juin 2012, 14:48

J'ai pas tout lu mais concernant l'arbitrage c'était effectivement des deux côtés.
Et JP, quand Wade saute avec contact évident donc faute ce n'est pas sur Rondo mais sur Pierce. Incroyable cette action.
Et la cinquième faute sifflée à Pierce alors qu'il ne touche clairement que la balle lors d'une pénétration de James en fin de match.

Les Celtics ont fait une première mi-temps quasi-parfaite mais comme souvent avec une telle avance, l'équipe s'est arrêtée de jouer, se faisant reprendre sans réagir. Donc pour moi ils ont eu sévèrement chaud au cul et auraient pu regretter et pas qu'un peu s'ils avaient perdu ce match. Évidemment en tant que fan du beau jeu et des Celtics, j'aurais été dégoûté. Mais en même temps le Heat sur la fin aurait tout autant mérité la victoire et pour le coup c'est eux qui peuvent être sévèrement déçu. Ils sont passés à côté de l'occasion en or de plier la série.

Satisfaction niveau Celtics, le retour de Ray Allen. Sinon le banc, à part en défense, et relativement inexistant. Dooling a sorti de gros shoots mais c'est bien trop rare.

Côté Heat, une fois de plus Wade se réveille en cours de match et en deuxième mi-temps, ce qui est fort préjudiciable à son équipe car pendant ce temps la c'est Lebron qui doit tenir la baraque tout seul. Ils n'ont peut être plus Bosh à leur côté mais on retrouvé un vrai intérieur en la personne d'Haslem, ce qui n'est pas négligeable. Et Battier qui rentre enfin des shoots en plus de son éternelle défense.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 04 juin 2012, 15:20

oui tout à fait Stephane j'ai rectifié c'était bien sur Pierce et tout à fait d'accord sur la faute dont tu parles où il ne prend que le ballon.

Tu as aussi raison sur le fait que le Heat peut se mordre les doigts car ils ont 2 fois la balle de la gagne à la fin et laisse passer leur chance. Autant sur le shoot de la fin de Wade on peut difficilement faire plus ouvert autant sur la première occas à la fin du temps réglementaire on peut se demander quel avait été l'action mise en place par le coach tant ça ressemblait à rien.
En gros c'était du genre Lebron tu prends le ballon et tu te démerdes, pas d'écran, pas de mouvement, NADA 8|

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par bryce » 04 juin 2012, 16:20

JP a écrit :
bryce a écrit :Qui pourrait me dire un mot sur Keyon Dooling ?

J'avoue que je ne le connaissais pas avant cette année, mais il a pas l'air dégueulasse.

Il apporte des bonnes choses par moment à ce que j'ai vu...

t'es sérieux là ?? ça fait plus de 10 ans qu'il est dans la ligue. Il était arrivée avec la fameuse cuvée de Rookies des Clippers : Darius Miles, Quentin Richardson et donc lui même au début des années 2000. D'ailleurs c’était là que l'on croyait que la 2ème équipe de LA allait enfin décoller avec Odom, Brand and co. Yavait du fun des contres attaques/dunks et ce fameux geste des antennes :mrgreen: .
A l'arrivée tout le monde est parti et Dooling a fait le tour de plusieurs équipe toujours dans ce rôle de meneur remplaçant. Rien de génial chez lui mais on peut pas lui reprocher son engagement qui est toujours maximum.
bah oui je suis sérieux :oops:

je ne le connaissais pas plus que ça c'est vrai, et donc merci pour ces infos JP :D

en effet il a de l'énergie, ça colle bien avec les C's

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par Round Mound » 05 juin 2012, 10:01

Z'ont mal aux fesses d'un seul coup les Spurs!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par nico19 » 05 juin 2012, 10:30

Oulala j'espère que la même chose ne va pas arriver au heat ce soir ..
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par JP » 05 juin 2012, 10:41

WOW quel match 8| , il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe d'OKC qui a su grandir dans cette série c'est impressionnant.
C'est une totale métamorphose à laquelle nous avons assisté. Je ne les en croyait pas capable et ils sont en passe de le faire.
Pourtant les Spurs n'ont pas démérité tant ils ont tout donné jusqu'à la fin frôlant même l'exploit de revenir à la fin.
Mais là que faire face à cette jeune équipe qui a jouer comme des vétérans sur de leur force. Eux qui dribblaient beaucoup trop dans le début de la série rivalise maintenant dans le jeu de passe (le plus léché de la ligue) des Spurs.
Maintenant ils ont l'avantage c'est clair mais les Spurs ont encore une carte à jouer et ils sont capable de faire un exploit à l’extérieur.
En tout cas c'est du beau basket et on se régale.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Let's talk about 2012 NBA Playoffs!

Message par yohann81 » 05 juin 2012, 18:41

Match d'une intensité incroyable :shock: cette fois ci OKC en sors vainqueur ils avaient les moyens de le faire car je le répète cette équipe est vraiment extraordinaire ils sont ultra forts à tous les postes et sur ce match ils ont montrés d'avoir du mental.
Ginobili époustouflant tout comme Harden (son héritier ? ) à la fin l'élève dépasse le maitre avec ce shoot à 3 points :shock: qui a peut être décider la série. Très très décevant Parker il a pas eu un impact sur le match.

OKC a un pied en finale. :super:

Répondre