[ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Grigry » 16 janv. 2012, 13:22

Franchement la réputation de Ellis en défense est à mon sens plus qu'usurpée. Ce mec vaut quand même pas loin de 3 steals par match et il est plus que capable de mettre un ou deux "cake"à quelquesun en NBA (petit ou gros). Il est certes plus petit que la plupart de ses vis a vis , mais je ne trouve pas qu'il se soit pris des cartons façe aux tenors de la ligue.
L'avantage est qu'il se rattrappe de l'autre côté du terrain.
Et puis bon aux Warriors ce n'est pas la défense qui compte. :mrgreen:

Ce mec serait une vrai plus value, puisque comme dit plus haut il peut créer son shoot tout seul, et c'est aussi un excellent passeur.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nono67117 » 18 janv. 2012, 15:17

Grigry a écrit :Franchement la réputation de Ellis en défense est à mon sens plus qu'usurpée. Ce mec vaut quand même pas loin de 3 steals par match et il est plus que capable de mettre un ou deux "cake"à quelquesun en NBA (petit ou gros).
Ben faire des steals ça ne veut pas dire qu'il défend bien : ok il anticipe, moi j'appelle ça les gratteurs :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nico19 » 18 janv. 2012, 15:56

nono67117 a écrit :
Grigry a écrit :Franchement la réputation de Ellis en défense est à mon sens plus qu'usurpée. Ce mec vaut quand même pas loin de 3 steals par match et il est plus que capable de mettre un ou deux "cake"à quelquesun en NBA (petit ou gros).
Ben faire des steals ça ne veut pas dire qu'il défend bien : ok il anticipe, moi j'appelle ça les gratteurs :lol:
C'est un peu simpliste et réducteur .... forcer des turnovers çà compte énormément dans cette league...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 18 janv. 2012, 17:14

Ne pas confondre en effet bon défenseur et bon intercepteur, ca ne fait parfois pas bon ménage: ce qui se voit dans les stats, ce sont les 2-3 steals. Ce qui peut ne pas se voir, c'est les 4-5 fois ou il anticipe et ou son équipe se retrouve a couvrir a 4 contre 5, ce qui crée un décalage pour un panier facile....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Grigry » 18 janv. 2012, 17:41

J'adore la mauvaise fois !! Prendre des rebonds offensifs ce n'est pas de la défense non plus et pourtant ça compte dans la moyenne.

La défense c'est un tout et couper les trajectoires de passes, cela fait parti de la défense.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nico19 » 18 janv. 2012, 18:10

Cemoi a écrit :Ne pas confondre en effet bon défenseur et bon intercepteur, ca ne fait parfois pas bon ménage: ce qui se voit dans les stats, ce sont les 2-3 steals. Ce qui peut ne pas se voir, c'est les 4-5 fois ou il anticipe et ou son équipe se retrouve a couvrir a 4 contre 5, ce qui crée un décalage pour un panier facile....
Tu as du voir comme moi plusieurs centaines de matchs NBA et les arrière sont légions dans ce cas où il saute à la despérado pour intercepter....

Je pense que tu confonds l'excellence région avec la NBA là... regarde juste les meilleurs arrières intercepteurs de la ligue et leur place dans les all nba defensive teams tu auras ta réponse....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 19 janv. 2012, 12:33

Il y a une grosse nuance entre couvrir les lignes de passes et anticiper comme un gros cochon. D'ailleurs ils ont un terme pour ce genre de défense outre-atlantique: gambling defense, ca veut dire ce que ca veut dire, et c'est pas trop percu comme une défense efficace dans le cadre du collectif.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Grigry » 19 janv. 2012, 13:00

N'empêche Ellis dans le top ten de cette nuit pour une action défensive. Sans couper les lignes de passes.

J'ai pas compris le raisonnement sur l'anticipation, mais je ne vais pas chercher à comprendre non plus, c'est un peu tiré par les cheveux non ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 19 janv. 2012, 13:40

Grigry a écrit :J'ai pas compris le raisonnement sur l'anticipation, mais je ne vais pas chercher à comprendre non plus, c'est un peu tiré par les cheveux non ?
Un bon défenseur ne met pas systématiquement tout son corps en opposition pour couper une ligne de passe, car ca donne une situation de 4 contre 5 aux attaquants en cas de mauvaise anticipation. De toute maniere en général une bonne défense ne cherche pas a tout prix a intercepter/contrer la balle, mais a rester entre le panier et l'attaquant, et a gener les passes.

Apres oui, les interceptions et les contres c'est bien, mais ca ne fait pas tout. Y'a qu'a regarder les meilleurs contreurs et intercepteurs dans des équipes qui s'en prennent 110 tous les soirs.

Pour répondre a nico19 concernant les All-defensive teams, tout comme l'ensemble de la NBA, les selections All-Stars, All-NBA, All-Defensive sont énormément basés sur la hype. Tu ne verras jamais dans un top10 un gars qui arrive a rester torse contre torse pendant 10 secondes sur un arriere et arrive a lui faire prendre un shoot off balance, au lieu de ca tu auras un contre de Dwight Howard contre la planche (apres tout le travail du gars qui l'a correctement orienté) ou une interception de Westbrook suivi d'un dunk plutot qu'une super press tout terrain qui finit avec un dribble sur le pied ou une passe hasardeuse dans les gradins. Je dis pas qu'aucun des joueurs des All-defensive teams ne le mérite, mais comme pour le All-Star Game, c'est bien trop subjectif...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nico19 » 19 janv. 2012, 13:54

Le All star game est basé sur le vote des fans donc forcément il y a de la partialité dans l'air.

Mais les all nba team sont des récompenses justes
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 19 janv. 2012, 14:03

Deja les All-NBA Team ne sont pas justes a partir du moment ou ils doivent absolument choisir 2 arrieres, 2 ailiers et un pivot. En fonction des années, en réalité tu pourrais avoir 4 arrieres, ou 4 ailiers, ou 3 pivots parmi les 5 meilleurs défenseurs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Grigry » 19 janv. 2012, 14:11

C'est les meilleurs 5 , donc obligé quil y ai 1 joueur à chaque poste? C'est les meilleurs à leurs postes respectifs (pour l'année en cours).

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nico19 » 19 janv. 2012, 14:18

Grigry a écrit :C'est les meilleurs 5 , donc obligé quil y ai 1 joueur à chaque poste? C'est les meilleurs à leurs postes respectifs (pour l'année en cours).
C'est pareil dans tous les sports, je vois mal 3 QBS dans la même team en nfl.... et c'est une façon d'élire le meilleur arrière défensifs....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 19 janv. 2012, 14:30

Grigry a écrit :C'est les meilleurs 5 , donc obligé quil y ai 1 joueur à chaque poste? C'est les meilleurs à leurs postes respectifs (pour l'année en cours).
Un joueur a chaque poste? Tu trouves ca normal qu'il y ait 1 joueur a chaque poste? Donc si 2 pivots survolent les débats, il y en a un qui doit virer? Alors si on respecte vraiment les postes, pourquoi voit-on des fois 2 meneurs ou 2 power forwards dans une meme All-NBA team?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Grigry » 19 janv. 2012, 14:39

C'est stérile comme conversation. Bien sûr que c'est normal un 5 majeur est composé d'un Pivot, un Ailier fort, un ailier, un arrière et un meneur donc je vois pas où est le probleme !! Après avec les nouvelles générations de combo guard c'est un peu flou parfois aux poste 1,2 et 3 mais cela reste plausible comme sélection.

L'idée c'est le meilleur à chaque poste, ce qui sous entend que ces mecs jouent contre les autres du même poste.
Ce qui veut dire que les mecs jouent contre d'autres mecs qui ont les mêmes prédispositions physique.
( a part Howard qui contre souvent les arrières :mrgreen: )

Il faut bien faire des choix. Même si trois pivots sont super bon défenseur je me voit mal les aligner en même temps sur un terrain,ils se feraient "bouffer" en jeu rapide :mrgreen:

Répondre