[ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nico19 » 19 janv. 2012, 14:44

Cemoi a écrit :
Grigry a écrit :C'est les meilleurs 5 , donc obligé quil y ai 1 joueur à chaque poste? C'est les meilleurs à leurs postes respectifs (pour l'année en cours).
Un joueur a chaque poste? Tu trouves ca normal qu'il y ait 1 joueur a chaque poste? Donc si 2 pivots survolent les débats, il y en a un qui doit virer? Alors si on respecte vraiment les postes, pourquoi voit-on des fois 2 meneurs ou 2 power forwards dans une meme All-NBA team?
Le but c'est d'offrir une équipe qui tienne la route pas de faire un mutombo/mourning/Olajuwon/Robinson/Duncan..

Pareil en hockey tu ne vas pas caser que des gardiens dans la team.....

Après il y a l'élection du meilleur joueur où là on fait un podium brut...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 19 janv. 2012, 14:47

Non c'est pas stérile comme conversation.

Regarde bien les précédentes All-NBA teams et tu verras que ton raisonnement ne tient pas:

- combo, c'est bien beau, mais regarde bien les effectifs, tu as dans le passé eu plusieurs fois 2 PURS meneurs, ou 3 PURS power forwards, alors évidemment un pivot c'est plus lent etc, mais un meneur ca peut rien faire contre un pivot, donc...
- dans ce cas la autant mettre 5 joueurs qui jouent 3, comme ca sur le papier ils peuvent a la fois défendre sur les petits et sur les grands?
- tu confonds meilleurs défenseur et meilleur 5 en défense. Le terme "All-Defensive team" n'aide pas, mais une All-Defensive Team n'est rien d'autre que l'assemblage de 5 joueurs qui sont les meilleurs défenseurs de la ligue. On ne parle pas de collectif, de symbiose ou autre. Sinon je peux te promettre qu'on verrait des noms de joueurs bien plus obscurs que ca dans les All-Defensive teams.


Bref, il y a clairement un biais en défaveur des pivots dans cette ligue. A part quand il s'agit de se mettre d'accord sur le fait qu'une équipe victorieuse a besoin d'un bon pivot.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 19 janv. 2012, 15:39

euh sinon les Pacers se sont fait surprendre hier soir à Sacramento :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 19 janv. 2012, 15:41

C'est une saison de dingue, impossible de savoir qui va aller en playoffs, qui va aller au bout.

Bon il y a juste quelques certitudes concernant 2-3 équipes qui ne vont pas aller en playoffs, clairement :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 24 janv. 2012, 11:52

Belle victoire face aux Lakers, avec

1. un Hibbert impressionnant, qui malgré son nez cassé a dominé la 2ème mi-temps, et marque notamment 8 de ses 18 points dans le dernier quart-temps. Vraiment surpris aussi par l'intelligence de jeu dont il fait preuve, avec de très bonnes passes notamment à Collison. Clairement, le meilleur joueur des Pacers cette année, il aura mon vote pour le All-Star :arrow:

https://twitter.com/#!/Hoya2aPacer/stat ... 36/photo/1

2. un Granger encore maladroit offensivement, mais très bon en défense, en attestent notamment plusieurs blocs effectués

3. un George Hill précieux en sortie de banc, qui confirme de plus en plus la bonne recrue qu'il représente

4. une excellente défense de Paul George, notamment dans le 4ème quart-temps :arrow:

http://www.eightpointsnineseconds.com/2 ... h-quarter/

5. j'aime de plus en plus cette équipe :lol:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 24 janv. 2012, 16:35

d'accord avec ton analyse, très belle victoire d'EQUIPE. Ils ont su ne pas lâcher quand il était à -12 et très impressionnant de calme dans le money time avec un Hibbert héroïque pourtant face aux longs segments de Bynum. Il a enchainé les hook comme des perles à une hauteur digne de Kareem Abdul Jabbar face à Mark Eaton 8| .

Quelle luxe d'avoir un George Hill qui sort du banc, je rêve d'un tel meneur pour nous :(

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 24 janv. 2012, 18:38

d'accord avec ton analyse, très belle victoire d'EQUIPE
Depuis que Vogel est là, j'ai l'impression que les joueurs prennent vraiment plaisir à jouer ensemble, et s'entendent très bien entre eux...je suis le Twitter de la plupart, et ils ont toujours des propos amicaux les uns envers les autres, c'est assez rafraîchissant je trouve. On est pas déçu cette année à l'Est entre les Sixers et eux :super:

Je pense aussi que l'arrivée de West aide à l'épanouissement des jeunes (George, Hibbert, Hansbrough) et à les canaliser.

Vraie bonne surprise qu'Hibbert en tout cas, un des meilleurs pivots de l'est actuellement, qui en plus semble fun et plein d'envie! Je pense aussi qu'il va faire preuve de loyauté vis à vis des Pacers, ce qui est plutôt une bonne chose. Altruiste, performant et travaillant toujours beaucoup (aussi sur le côté psychologique cet été a priori), une bien belle progression :winner1:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 25 janv. 2012, 09:41

Défaite hier face aux Magic :cry:

Un bon premier quart-temps, puis l'équipe a sombré, notamment sous l'augmentation de l'intensité défensive d'Orlando.

A retenir :arrow:

1. Un pourcentage aux shoots désastreux, et beaucoup d'inconsistance

2. Très peu d'assists effectuées...exemple, Turkoglu 8 pour les Magic, soit autant que le total cumulé par le frontcourt Granger / West / Hibbert. Un ball mouvement très faible, pas aidé pas des meneurs qui regardent leurs chaussures (0 passe décisive pour Collison & Hill) :roll:

3. Ryan Anderson & Earl Clark ont posé énormément de problèmes. Le premier pour sa capacité à s'écarter du cercle, le second pour sa défense surprenante. Globalement, le jeu des Magic (ie pour schématiser le pivot le plus dominant au monde, entouré de shooteurs d'élite) a vraiment été effectif

4. Très mauvaise défense généralament :berk2:

5. Encore un bon match au niveau statistiques globales d'Hibbert. Par contre, excellent début de match (3/4 aux shoots, 4 lancers dans le premier quart-temps), puis un 2-12 avec 2 lancers. Dans la même veine qu'un Granger pour le coup (je trouve inquiétant d'avoir un % aussi bas tout de même!)
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par nico19 » 25 janv. 2012, 11:48

Oui pour Granger c incroyable d'avoir perdu son shoot, on croirait voir David Duval avec son driving :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 30 janv. 2012, 10:03

Victoire hier contre les Magic :super:

Le jour et la nuit entre ce match et leur dernière confrontation, où les Magic l'avaient emporté!

Ici une défense très haute, un pourcentage aux shoots beaucoup plus rassurant et une meilleure circulation de balle, bref le parfait opposé du dernier match.

Bien content de voir que les Pacers ont une bonne capacité d'adaptation, et savent apprendre de leurs erreurs / mauvais matchs :-) Pourvu que ça dure
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Corto » 13 févr. 2012, 21:03

Messieurs les fans des pacerd, je sais pas si vous avez regardé le match contre denver mais il menait de plus de 15 poonts apres le premier quart temps avec un granger à 18 points genre á 8/10 aux tirs et il joue quasiment pas du 2eme quart alors que denver revenait. C'est bien dommage quand meme.
Et puis vous pensez quoi de Hibbert all star?

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 15 févr. 2012, 12:04

Bon depuis l'excellent match contre les Mavericks, les Pacers n'y sont plus. Je pensais qu'on pouvait attribuer cela à la fatigue, mais trois jours de repos avant cette défaite singlante (ie match plié ou presque dès le 1er quart-temps) contre les Heat, qui eux enchainaient le 3ème match d'affilé... :?

L'un des gros problèmes, c'est le manque de défense et d'engagement, ce qui faisait la marque de fabrique de l'équipe. Je ne sais pas d'où cela peut venir, mais on constate que:

1.Granger en leader, ce n'est pas ça :roll:

2. Les intérieurs ne sont pas assez actifs, notamment au niveau des rebonds...West & Hibbert n'ont franchement pas été terribles encore sur ce match.

3. Manque de bonne rotation, et la blessure de George Hill n'arrange rien (en espérant que Granger soit rétabli rapidement). Je pense qu'un joueur comme JR SMith pourrait permettre d'apporter du scoring, et laisser l'équipe davantage se focaliser sur la défense

4. On commence à voir les vraies lacunes des Pacers, et les équipes adverses se sont adapatées à leur jeu...

Bref sale période :(


Pour Hibbert, je pense sincèrement qu'il mérite sa place. Il a pris une nouvelle dimension dans son jeu, et demeure l'un des meilleurs pivots de la league. Mais depuis quelques matchs il est retombé dans ses travers, être plus soft, prendre des jump shoots d'un peu trop loin, ne plus chercher à provoquer des fautes (0 lancer tenté encore ce soir!), être moins présent aux rebonds et ne plus contester des shoots. Bref, avec la sélection aujourd'hui, je ne pense pas qu'il aurait eu sa chance :oops:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 12 mars 2012, 11:21

Bon je remonte un peu le topic, ça fait un bout de temps que je n'ai pas commenté sur les Pacers.

Deux derniers matches complétement opposés pour un final similaire: deux défaites à la clef :?

Face aux Heat, grosse entame de match, beaucoup d'adresse en première mi-temps du trio Collison - George - Granger qui donne vite une dizaine de points d'avance.
Au final, beaucoup d'intensité, les Pacers qui font jeu égal avec les Heat sur la totalité du match, mais qui le laissent filer à la fin (imho, erreur de coaching de Vogel qui met Jones à la place de George, et le premier cité fait deux belles bourdes qui coûtent cher!). Combiné à l'énorme shoot de Wade à la fin du match (d'ailleurs George a encore beaucoup à apprendre sur la défense homme à homme, c'était flagrant en 1ére période avec D-Wade intenable, ça l'était encore sur la dernière possession), résultat donc bien décevant, car l'équipe avait les moyens de créer la surprise :roll:

Face à Orlando, ils prennent vite l'eau, surtout en défense où franchement les Magic ne jouent que des pick n roll. Mauvais match aussi des intérieurs, qui prennent très peu de rebonds encore une fois (faudrait vraiment qu'Hibbert se réveille là :oops: )
Des quotes de David West qui résument bien la situation

David West says what people are starting to think about the Pacers and their record this season. "We beat up on bad teams, but just can’t compete against the good teams. Games we’ve had against playoff caliber teams, we’ve lost to them. That’s the measure to where we are. We just have to be real about it."

More David West on their identity: "We have to decide what type of team we want to be. If we want to be an average team that can beat the bad teams and teams that have already cashed it in for the season or you want to be able to compete with the top six teams in the Eastern Conference."

En résumé:

1. Il faudrait un VRAI meneur à cette équipe, et que Collison devienne remplaçant
2. Un 5 qui puisse venir faire de l'ombre à Hibbert, lui permette de se bouger un peu en le mettant en concurrence directe (Kaman?)
3. Plus d'envie sur le terrain, surtout en défense où l'équipe montre encore beaucoup de faiblesse (dommage quand on voit le potentiel individuel de Granger ou George par exemple)


Bref l'équipe se cherche encore beaucoup et n'a pas l'envergure d'une top team à l'Est pour le moment. Beaucoup d'irrégularité, et des joueurs qui semblent très "sensibles" à la défaite, Hibbert par exemple.

J'espère que George va continuer à tirer son épingle du jeu. Je suis un peu gavé par les commentaires sur les différents forums autour des Pacers qui commencent déjà à remettre en cause son ceiling (les mêmes personnes le compararaient à un futur Durant), comme s'il y a avait une recette magique ou une formule à suivre pour devenir une star / superstar dans la ligue (et honnêtement, je pense vraiment que George peut devenir un joueur trés spécial).
Dernière modification par derotter le 12 mars 2012, 11:29, modifié 2 fois.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par st4rdust » 12 mars 2012, 11:24

1. Il faudrait un VRAI meneur à cette équipe, et que Collison devienne remplaçant
Le soucis c'est que George Hill est souvent absent pour blessure.
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] INDIANA PACERS 2011-12 SEASON.

Message par Corto » 16 mars 2012, 18:17

en tout cas, je trouve qu'ils ont fait un bon coup avec Barbosa :super: . Les derniers matchs que j'ai vu, j'ai été surpris par les performances d'Admunson qui fait vraiment le taf

Répondre