[TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Hank » 17 déc. 2011, 00:08

EFFECTIF

Aaron Brooks PG (FA) Pas encore signé, sort d'une saison difficile minée par une grosse blessure à la cheville mais peut apporter énormément en relai de Nash qui aura besoin de beaucoup souffler pour tenir la saison entière. Un vrai energizer avec une grosse capacité à créer le jeu, et peut également par ses énormes talents offensif jouer en 2.

Shannon Brown G La bonne recrue de cette saison. Peut véritablement exploser cette saison aux côtés de Steve Nash, il va véritablement profiter de son jeu de passe et devrait s'éclater dans ce jeu run and gun parfait pour lui. De plus a fait d'énorme progrès aux shoots et a acquit une expérience non négligeable aux Lakers.

Dwight Buycks G Rookie

Josh Childress F-G Un retour en NBA bien délicat. Espérons qu'il retrouve son niveau car peut apporter aussi bien offensivement que défensivement.

Jared Dudley G-F Sort d'une superbe saison complète (82 matchs) avec un rôle de 6ème homme. Espérons qu'il continue sur sa lancée.

Channing Frye F-C Sort d'une deuxième très belle saison de suite à Phoenix où il a l'air de s'éclater. Deuxième saison de suite à plus de 170 trois points marqués. Manque de moyen en défense. Il devra partager son temps de jeu en 4 avec Warrick et Morris. En 5 il pourra par séquence apporter, notamment dans des phases de jeu ultra offensives.

Marcin Gortat C-F La grosse bonne pioche du deal de l'an passé. Un gros potentiel, bridé jusqu'alors au Magic derrière Howard. Stats à Phoenix sur 55 matchs: 13 pts à 56%, 9.3 reb, 1.3 blk en un peu moins de 30 minutes de jeu. Le Polish Hammer va faire du vilain cette saison :twisted: . Je le vois bien tourner à 15-17 pts, 10-11 reb et 2 blk.

Jeremy Hazell G Rookie

Grant Hill F Toujours aussi utile et polyvalent, le vieux Grant aura à cœur de faire une grosse saison de ce qui devrait être sa dernière. On peut compter sur lui pour tout donner.

Marcus Landry F


Robin Lopez C Pourra apporter 10-15 dures minutes au poste de pivot. N'a malheureusement pas le talent de son frère, sa marge de progression reste très limitée.

Markieff Morris PF Rookie. J'aurais préféré son frère jumeau plus polyvalent sélectionné une place après lui. Mais en même temps Markieff devrait pouvoir apporter ce qui manque cruellement à cette équipe des Suns: une grosse présence physique et rude au poste 4 avec de bonnes mains. Il devra partager son temps de jeu avec Frye et Warrick mais devrait supplanter ce dernier dans la rotation. Avec un temps de jeu de 20-25 minutes il devrait avoir de quoi s'exprimer.

Steve Nash PG
Une nouvelle fois meilleur passeur de la saison, le canadien en a encore sous la semelle et devrait encore régaler ses coéquipiers ainsi que les fans.

Mickael Pietrus G-F Possiblement échangé rapidement. Dans le cas contraire il devrait pouvoir apporter 10-15 minutes au poste d'arrière. Peut être plus s'il se décide à retrouver un rôle de gros défenseur plutôt que celui de shooteur planqué qu'il a endossé au fur et à mesure de sa carrière.

Ronnie Price PG/G
Je l'aime bien ce petit Ronnie. Un bon energizer. Va prendre quelques minutes en 1/2.

Garret Siler C Ne devrait pas beaucoup jouer encore cette saison.

Sebastian Telfair PG
Ses minutes seront limitées. Je n'en attends pas beaucoup.

Hakim Warrick PF
Sort d'une très bonne saison avec un rôle de remplaçant. J'espère quelques minutes de plus pour lui. Dans tous les cas il devrait encore se régaler avec Steve Nash et a un très bon esprit d'équipe.

Le cinq probable:

Meneur: Steve Nash
Arrière: Shannon Brown
Ailier: Grant Hill
Ailier Fort: Channing Frye
Pivot: Marcin Gortat

J'aime beaucoup ce cinq.
Pas de véritable point faible. Peut être juste pas assez fort sur tous les postes à part celui de meneur. Mais attention à l'explosion de Brown et Gortat. Et on pourra compter sur Hill pour être le métronome de cette équipe et défendre dur sur les meilleurs attaquants adverses.

Le banc:

Brooks et Dudley devraient se partager le rôle de sixième homme.
Morris et Warrick seront en relai au poste 4.
Lopez au poste 5.
Les autres: Price, Childress et Pietrus devraient se partager les miettes.

Un bon banc complet.
Des trades sont à prévoir.


Quand je vois cette équipe je suis au final très satisfait et pressé de la voir à l’œuvre.
Je pense qu'elle va en surprendre plus d'un et je la vois bien gagner 34 à 40 matchs sous la houlette du magicien Steve Nash. L'apparente faiblesse générale de l'effectif et surtout l'absence de méga stars que tout le monde veut et pense comme l'élément indispensable pour gagner cache le fait que l'on a en présence un véritable groupe, avec pas mal de joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et ont plaisir de jouer ensemble.

GO SUNS!
Dernière modification par Hank le 17 déc. 2011, 00:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Corto » 17 déc. 2011, 00:20

je te trouve optimiste. Il me semble que Brooks n'est pas près de rentrer de sitot de Chine (je me trompe peut etre). Hormis Nash voir Hill tous ces joueurs sont moyens, se trouvent dans des costumes trop grands pour eux. Gortat est un bon joueur mais il n'est pas dominant, je trouve que c'est un vrai role player et non pas un leader. S.Brown, explosif c'est sur mais c'est pas forcement la régularité même. Pour résumer très peu de garantie, je ne les vois pas en play-off cette année encore. Dommage mais j'espere me tromper.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par nono67117 » 17 déc. 2011, 00:26

50 matches gagnés sur 66 c'est un peu beaucoup. Avec si peu de préparation, je pense pas que beaucoup d'équipes atteindront ce cap...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Hank » 17 déc. 2011, 00:37

nono67117 a écrit :50 matches gagnés sur 66 c'est un peu beaucoup. Avec si peu de préparation, je pense pas que beaucoup d'équipes atteindront ce cap...
Autant pour moi, je me fixais comme à l'habitude sur une saison à 82 matchs :oops:

On va donc dire 34 à 40 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Hank » 17 déc. 2011, 00:45

Corto a écrit :je te trouve optimiste. Il me semble que Brooks n'est pas près de rentrer de sitot de Chine (je me trompe peut etre). Hormis Nash voir Hill tous ces joueurs sont moyens, se trouvent dans des costumes trop grands pour eux. Gortat est un bon joueur mais il n'est pas dominant, je trouve que c'est un vrai role player et non pas un leader. S.Brown, explosif c'est sur mais c'est pas forcement la régularité même. Pour résumer très peu de garantie, je ne les vois pas en play-off cette année encore. Dommage mais j'espere me tromper.
Merde j'avais pas suivi pour Brooks. Effectivement sans lui ça devrait pas mal changer la donne pour les postes d'arrières.
Il reste quelques joueurs intéressants sur le marché et vu les joueurs de l'effectif les Suns doivent largement avoir les moyen de recruter un ou deux de ces types, peut être après faire un deal intéressant. Du coup ça fait beaucoup de "si" mais ça reste envisageable.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par bryce » 17 déc. 2011, 01:28

ah ça fait plaisir un topic sur les Suns :D

en effet brooks est coincé au pays du soleil levant, et j'ai des doutes quand à l'éclosion de shannon brown... (et degortat aussi d'ailleurs.)

mais je suis aussi curieux de voir ce que va donner Markieff Morris

bref je vais soutenir les Suns cette année encore, en espérant les PO !

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par yohann81 » 18 déc. 2011, 12:09

Je prévois une année très difficile, aller en playoffs serait un exploit avec cette équipe, Shannon Brown devrait exploser il va enfin avoir le minutage et les shoots qu'il mérite, un saison a 20 pts de moyenne.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par bryce » 18 déc. 2011, 23:01

tu t'emballes pas un peu la yohann :roll: :D ? 20 pts ?

krachtom
High School Player
High School Player
Messages : 260
Inscription : 03 juil. 2009, 13:15
Prénom : Thomas
Collection : De tout (Autos, jerseys) et surtout des Suns.
Feedback  : 17 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par krachtom » 19 déc. 2011, 21:26

Je les vois bien être un bon outsider à l'ouest. L'avantage des Suns est que l'alchimie existe déjà dans cette équipe et ils devraient progresser en défense grâce au nouvel assistant Elston Turner.

Pour moi, le 5 devrait le suivant:

PG Nash
SG Dudley
SF Hill
PF Frye
C Gortat

Je pense que Gortat et Dudley vont exploser cette année, Gortat devrait aligner des stats genre 17 pts 8-9 rbds par match.
Childress va prendre de l'importance en replacement de Hill dans un rôle de stoppeur défensif, Gentry compte sur lui apparement sinon il aurait été amnistié.
Morris ne devrait pas beaucoup jouer cette année sauf si Lopez reste sur sa méforme de l'an dernier.
En meneur remplaçant, je vois plus Price que Telfair, Price est meilleur défenseur et joue moins pour sa pomme que Telfair.

Pour le reste, Warrick, sera un joker en 4, Siler devrait rester 12-13 ème homme et Pietrus sera tradé dès que sa blessure aura disparu. Phoenix a l'effectif pour faire les playoffs pour peu que tout le monde reste en bonne santé.

krachtom.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par yohann81 » 19 déc. 2011, 21:36

bryce a écrit :tu t'emballes pas un peu la yohann :roll: :D ? 20 pts ?
Il m'a toujours plu à LA c'est pas le classique joueur athlétique , c'est devenu aussi un très bon shooteur ce qui fait de lui un joueur complet, que ce soit en contre attaque ou sur jeu posé il va faire mal.
A Phoenix c'est tout pour l'attaque je pense qu'il peut faire une saison a 20pts.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Hank » 19 déc. 2011, 22:33

Je pense aussi.
Par contre krachtom je ne vois pas Brown avoir signé autre part sans qu'on lui ait promis un rôle de titulaire. Enfin on verra bien mais pour moi c'est une évidence de le mettre dans le cinq (je veux dire si j'étais à la place du coach).

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Round Mound » 19 déc. 2011, 22:56

Moi aussi je te trouve hyper optimiste. En effet, pris individuellement, tous les joueurs ou presque sont solides, mais si l'on les compare a ce qui se fait dans les autres équipes a leurs postes, on se rend compte que c'est pas forcément aussi rose que ca!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

krachtom
High School Player
High School Player
Messages : 260
Inscription : 03 juil. 2009, 13:15
Prénom : Thomas
Collection : De tout (Autos, jerseys) et surtout des Suns.
Feedback  : 17 (100%)

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par krachtom » 20 déc. 2011, 20:12

Hank a écrit :Je pense aussi.
Par contre krachtom je ne vois pas Brown avoir signé autre part sans qu'on lui ait promis un rôle de titulaire. Enfin on verra bien mais pour moi c'est une évidence de le mettre dans le cinq (je veux dire si j'étais à la place du coach).
Il y un article sur l'Arizona Republic dans lequel Gentry dit qu'à part Nash, personne n'a sa place de titulaire assurée.
Brown, je le vois plus en 6ème homme de luxe. De toute façon, on sera fixé demain, ils jouent leur match de présaison ce soir contre Denver :D .

Avatar de l’utilisateur
sas_tp9
College Player
College Player
Messages : 882
Inscription : 05 avr. 2005, 12:11
Prénom : Laurent
Collection : COUSINS DeMarcus, TURNER Evan & TP 01-02
Localisation : 95
Feedback  : 12 (100%)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par sas_tp9 » 23 déc. 2011, 08:51

"Phoenix waived guard Mickael Pietrus"...

(nba.com)

Duke_13
All Star Player
All Star Player
Messages : 2502
Inscription : 05 avr. 2005, 17:53
Prénom : Luc
Collection : Mike Pietrus/George Gervin/Bernard King/Ralph Sampson/Kareem Abdul-Jabbar
Localisation : Taluyers (69440)
Feedback  : 27 (100%)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] PHOENIX SUNS 2011-12 SEASON

Message par Duke_13 » 23 déc. 2011, 11:27

Fait chier :?
J'espère que ses pepins physiques vont s'arreter.
Et qu'il pourra rebondir ailleurs...
TRADELIST

Pietrus 523/761= 68,73%
George Gervin 500/1599= 31,27%
Bernard King 408/906= 45,03%
Ralph Sampson 131/497= 26,36%

Répondre