EURO 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 19 sept. 2011, 17:43

Grigry a écrit :Faudrait peut être arrêter de s'acharner sur Traoré, oui il est frustrant en défense mais si on est en finale c'est grâce à son taff offensif sur les Russes.C'est le seul gros qui est offensivement complet. Il est précieux faut juste qu'il soit plus "méchant".
C'est pas de l'acharnement, c'est juste une réaction a froid sur les améliorations a apporter a l'effectif. Or pour moi, dans le secteur intérieur, c'est le point faible. Je préfere garder Noah, Séraphin, et Pietrus, et récupérer un Turiaf (qui marquera moins de points mais aussi et surtout nous en fera encaisser bien moins) ou un Mahinmi s'il s'ameliore.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: EURO 2011

Message par travis » 19 sept. 2011, 18:11

syl20c a écrit :Pour info voici le format du tournoi olympique : http://london2012.fiba.com/pages/eng/fe ... ormat.html

et la liste des teams
http://london2012.fiba.com/pages/eng/fe ... BUKWA_6232
c'est quand meme super mal foutu ce découpage: 2 places assurées pour 24 équipes européennes et 1 place assurée pour 2 équipes océaniennes...
sans rabaisser les australiens et néozélandais, rien n'est fait pour avoir le plus compétitif tableau final aux JO
mais bon, peut-etre sont-ce les valeurs olympiques qui m'échappent???

travis

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 19 sept. 2011, 18:24

Et encore, si je dis pas de conneries, ca s'est amélioré. A une époque, c'était match aller-retour entre NZ et Australie pour savoir qui allait aux JO, pendant que les équipes des autres continents se tapaient des joutes de dingue pour se qualifier!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 19 sept. 2011, 21:30

Grigry a écrit : Et Mike Pietrus il a un ego plus gros que sont talent c'est dommage, il n'est pas sérieux ce mec pourquoi il ne se fait pas opérer dans les temps s'il aime l'équipe de France ? Il bosse moins que sont frangin. On peut s'en passer maintenant et c'est dommage.
Je suis assez d'accord avec toi. Il a un melon énorme et n'a pourtant pas le CV qui va avec...
C'est bien dommage car il a quand même des qualités intéressantes pour l'EDF
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1583
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: EURO 2011

Message par jameer nelson » 19 sept. 2011, 22:02

Pietrus un melon énorme faut quand même pas abuser :!: c'est plus un joueur dilletante et inconstant dans ses perfs, donc qui agace des fois, que réellement prétentieux...je veux dire, quand par ex. il dit qu'il va emmener les Suns en finale NBA, c'est parce qu'il s'éclate en NBA donc il s'enflamme un peu...y'a aussi pas mal de second degré dans ce qu'il balance aux médias, c'est pas très réfléchi des fois

bref je pense pas que MP soit l'archétype du joueur qui a la grosse tête, je dirais plus "fantasque"...

le souci avec lui c'est de savoir quel Mickael on aura avec l'EDF...le joueur complet des PO 2009, ou il défendait très correctement tout en étant impliqué dans tous les shémas d'attaque, ou celui beaucoup plus terne des 2 saisons suivantes ou il avait pas mal perdu de sa défense et était devenu assez unidimensionnel...avant d'être transféré aux Suns je me souviens qu'avec le Magic il ne faisait plus qu'attendre les ballons d'attaque pour rentrer des 3s (avec un très bon taux de réussite c'est vrai !)...il ne pesait plus beaucoup en défense, ne posait plus aucun écran, drivait très rarement...quasi à l'arrêt en attaque pour résumer

en tout cas je pense que c'est un super joueur par séquences !

et puis la il était motivé pour venir à l'Euro, on peut pas lui reprocher de s'être encore blessé !
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par JP » 19 sept. 2011, 22:11

pour l'avoir rencontrer 2 fois à Orlando je dirais qu'au contraire il est incroyablement abordable et très très sympathique, ce qui est assez improbable dans le contexte NBA.

Maintenant faudrait demander à Vic qui l'a aussi rencontrer qu'il nous donne son avis mais pour moi des mecs comme ça aussi nature et simple j'en redemande chez les sportifs de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 20 sept. 2011, 07:06

C'est possible, mais ce n'est pas l'impression qu'il dégage lors des interviews qu'il donne.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: EURO 2011

Message par david45 » 20 sept. 2011, 08:10

Pour ma part, je ne doute pas du tout de ce que tu dis, mais par contre, je pense qu'en EDF il a eu bcp d'absences car il boudait, et quand il était là, il a très souvent eu des exigences en terme de rôle, car il voulait avoir bcp plus la balle, plus de systèmes pour lui, etc....

Or, niveau basket, je le trouve de plus en plus unidimensionnel en attaque, à attendre la balle derrière la ligne à 3pts. C'est sur qu'en EDF on a besoin de shooteurs, mais on n'a surtout pas besoin de quelqu'un qui viendrait casser l'achimie qu'on a mis si longtemps à créer. J'ai vraiment de gros doutes sur son état d'esprit dans le collectif.
JP a écrit :pour l'avoir rencontrer 2 fois à Orlando je dirais qu'au contraire il est incroyablement abordable et très très sympathique, ce qui est assez improbable dans le contexte NBA.

Maintenant faudrait demander à Vic qui l'a aussi rencontrer qu'il nous donne son avis mais pour moi des mecs comme ça aussi nature et simple j'en redemande chez les sportifs de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: EURO 2011

Message par nono67117 » 20 sept. 2011, 14:29

Hank a écrit :Surtout pas Bokolo! c'est grâce à son absence qu'on a été si loin...

Excuse moi, mais perso je trouve que Bokolo c'est Kahudi en plus complet, avec ptet quand même un avantage pour Kahudi au rebond....
Pour le reste, si Bokolo confirme sa dernière saison avec Gravelines, il aura clairement sa place dans un rôle de chien de garde défensif
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par Round Mound » 20 sept. 2011, 14:56

C'est pas exactement le meme poste Kahudi et Bokolo....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: EURO 2011

Message par nono67117 » 20 sept. 2011, 23:48

Je sais plus si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais mine de rien nous sommes aussi directement qualifiés pour l'Euro 2013 en Slovénie.

:super:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

syl20c
All Star Player
All Star Player
Messages : 2454
Inscription : 05 avr. 2005, 13:10
Prénom : Sylvain
Collection : Frenchies
Localisation : Nantes (44300)
Feedback  : 24 (100%)
Contact :

Re: EURO 2011

Message par syl20c » 21 sept. 2011, 09:00

nono67117 a écrit :Je sais plus si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais mine de rien nous sommes aussi directement qualifiés pour l'Euro 2013 en Slovénie.

:super:
si je ne me trompe pas c'est toutes les treams qui ont atteint les 1/4 qui y vont
Image Fondateur du site www.Tc-Collector.com

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: EURO 2011

Message par nono67117 » 21 sept. 2011, 09:57

syl20c a écrit : si je ne me trompe pas c'est toutes les treams qui ont atteint les 1/4 qui y vont

Oui c'est bien ça : les équipes classées de 1 à 8
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: EURO 2011

Message par vic » 21 sept. 2011, 13:00

Bilan tout de même ultra positif pour l'EDF au regard de toutes les équipes de haut niveau européen battues par nos bleus !!

Se qualifier directement pour les JO est quelque chose d'énorme pour le basket Français, la médaille d'argent étant la cerise sur le gateau qui récompense tout le travail effectué par les gars.

Une chose est claire, les places dans l'équipe de 2012 seront méga convoitées... quelques absents peuvent se greffer au noyeau dur déjà en place (8joueurs selon moi)...faudra voir quels seront les blessés en 2012 mais les mecs auront les dents longues. Ca promet d'un stage de pré-sélection archi compétitif (15 joueurs peuvent légitimement esperer etre dans les 12-14). Vous avez déjà cité les noms (Ronny, Diot, Ian, Mike Pietrus (?) Roddy voudront jouer leur carte à fond, je rajouterais bien volontiers le ptit Edwin Jackson qui j'espère, va faire un grosse saison avec l'ASVEL et qui en fonction des autres sélectionnés, propose un profil de shooteur dont on dispose assez peu.

Je vous mettrai quelques photos supplémentaires de mon périple en Lituanie d'ici demain :

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: EURO 2011

Message par dunson5021 » 21 sept. 2011, 21:15

Lucky you!

Ca devait quand même le faire sur place. l'ambiance devait être énorme!

Merci pour les photos!
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Répondre