SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par bryce » 27 juin 2011, 20:27

moi je serais content que les suns vous le refilent :mrgreen:

j'étais vert quand il est arrivé, cet échange n'a rien apporté, dragic progressait à vue d'oeil, ça a bousillé le peu de stabilité qu'il y avait encore.

façon chez les suns ils sont aussi bon que les hawks niveau gestion :pascontent1:

enfin pour revenir à sacto, voilà un staff qui semble réfléchir à ce qu'il fait, et comme le dit JP si on remet ça dans le contexte actuel, ça fait vraiment plaisir.

promis, en 2012, je suis les Kings :wink:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 27 juin 2011, 20:37

bryce a écrit :moi je serais content que les suns vous le refilent :mrgreen:

j'étais vert quand il est arrivé, cet échange n'a rien apporté, dragic progressait à vue d'oeil, ça a bousillé le peu de stabilité qu'il y avait encore.

façon chez les suns ils sont aussi bon que les hawks niveau gestion :pascontent1:

enfin pour revenir à sacto, voilà un staff qui semble réfléchir à ce qu'il fait, et comme le dit JP si on remet ça dans le contexte actuel, ça fait vraiment plaisir.

promis, en 2012, je suis les Kings :wink:

En effet je pense pas que ce soit le genre de meneur dont les Kings ont besoin, la priorité doit être un big men car je sais pas pourquoi mais je la sens mal pour Dalembert :roll:
Il faut aussi faire le ménage au poste 3 Greene, Casspi, Garcia, Salmons qui probablement jouera à ce poste et le rookie Honeycutt c'est trop.
En meneur pour le moment il y a Fredette et Thomas un peu trop jeune.

Venez tous suivre les Kings! :super:

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par Corto » 27 juin 2011, 20:44

J'ai du mal à imaginer Fredette et Evans, si on ajoute à cela Thornton qui avait fait une superbe fin de saison. Au contraire de certains, je comprends pas trop ce qu'ils font aux Kings... Je me trompe peut etre mais c'est mon sentiment.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par JP » 27 juin 2011, 20:45

granthillcollector a écrit :Venez tous suivre les Kings! :super:
Moi j'ai même vu un de leur match live cette année (face à Golden State) :mrgreen:

Un match qui d'ailleurs a confirmé que le patron de l'équipe c'etait bien Thornton qui a sang de clutch player dans les veines :super: . Un joueur peu médiatisé mais que j'apprécie.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 27 juin 2011, 21:12

JP a écrit :
granthillcollector a écrit :Venez tous suivre les Kings! :super:
Moi j'ai même vu un de leur match live cette année (face à Golden State) :mrgreen:

Un match qui d'ailleurs a confirmé que le patron de l'équipe c'etait bien Thornton qui a sang de clutch player dans les veines :super: . Un joueur peu médiatisé mais que j'apprécie.

Deuxième partie de saison d'enfer, ce qui l'a fait lors de ce match il a fait à plusieurs reprises.
Patron de l'équipe quand il est en forme incontestablement Evans.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par JP » 27 juin 2011, 21:21

Evans est un grand talent qu'on soit d'accord mais il lui manque tout ce que j'apprécie chez Thornton à savoir la capacité à se créer des shoots propres à mi-distance grace à une technique d'appuis impecable.

Je trouve que ça se perd de plus en plus dans le basket moderne ou c'est souvent à 3pts ou jusqu'au panier pour un peu caricaturer. C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie aussi beaucoup Carmelo Anthony.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 27 juin 2011, 21:27

JP a écrit :Evans est un grand talent qu'on soit d'accord mais il lui manque tout ce que j'apprécie chez Thornton à savoir la capacité à se créer des shoots propres à mi-distance grace à une technique d'appuis impecable.

Je trouve que ça se perd de plus en plus dans le basket moderne ou c'est souvent à 3pts ou jusqu'au panier pour un peu caricaturer. C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie aussi beaucoup Carmelo Anthony.
Thornton est un fantastique joueur offensif avec comme tu dis la capacité à prendre des big shoots j'adore ce joueur.
Mais c'est aussi un très mauvais défenseur, un aspect qu'on a tendance à négliger entre Evans et lui il y a pas photos.
Evans sait "presque" tout faire toujours très complet dans toutes les lignes de stats au rebond à la passe et la capacité à ouvrir les défenses. Avec le temps il deviendra aussi un correct shooteur les 2 sont d'ailleurs très complémentaires sur le terrain.

De la part d'Evans j'attends de lui un meilleur % et plus de passes cette année il y a vraiment beaucoup de bons joueurs en attaque.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par JP » 27 juin 2011, 21:44

la defense c'est vraiment le problême de toute l'équipe et Evans se prend aussi pas mal de vents quand il defend sur les meneurs plus petits que lui (c'est presque toujours le cas).

Il se retrouve aussi souvent en foul trouble et je pense que sa defense est à travailler mais bon quand on revient de blessure comme lui c'est sur que c'est pas évident dans ce secteur ou il faut une grosse vitesse dans les deplacements lateraux.

Sinon pour l'attaque je l'ai déjà dit mais je préfère qu'il joue meneur avec Thornton à côté, je pense aussi qu'il sont très complementaires. Les 2 rookies devraient eux sortir du banc.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 27 juin 2011, 21:58

JP a écrit :la defense c'est vraiment le problême de toute l'équipe et Evans se prend aussi pas mal de vents quand il defend sur les meneurs plus petits que lui (c'est presque toujours le cas).

Il se retrouve aussi souvent en foul trouble et je pense que sa defense est à travailler mais bon quand on revient de blessure comme lui c'est sur que c'est pas évident dans ce secteur ou il faut une grosse vitesse dans les deplacements lateraux.

Sinon pour l'attaque je l'ai déjà dit mais je préfère qu'il joue meneur avec Thornton à côté, je pense aussi qu'il sont très complementaires. Les 2 rookies devraient eux sortir du banc.
Dans l'ensemble il y a pas photos entre les 2 disons que même avec les 1000 blessures qu'il a eu cette saison Evans reste un meilleur défenseur que Thornton qui est un peu léger physiquement.
Les 2 en effet titulaires d'entrée j'espère me tromper sur Salmons, si PW trouve une bonne alchimie les Kings peuvent être la surprise cette année.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 30 juin 2011, 18:56

John Salmons « Retour à la case départ »
30 juin 2011 à 15:52 par Undercova

Image


Salmons est rappelé par les Kings à la surprise de tous

John Salmons avait déjà beaucoup fait couler l’encre lorsque les Kings l’avait transféré en cours de saison 2009. A l’époque, il avait été envoyé à Chicago qu’il a fortement aidé à atteindre les playoffs. Aujourd’hui, il est rappelé par les Kings.

Si ce choix a surpris tout le monde, c’est surtout lui qui a pris une grosse gifle en apprenant la nouvelle. Salmons avait déjà plus ou moins tracé son été et ne s’attendait en aucun cas à être échangé. Il pensait rentrer dans son programme de « work out » durant l’été à Milwaukee quand la nouvelle est tombée.

J. Salmons « Je n’avais aucune idée qui me laissait croire que j’allais être transféré ou quoi que ce soit de ce genre. C’est ce qui a rendu les choses encore plus choquantes. Je n’ai juste jamais pensé que je serais de retour dans une équipe où j’avais déjà joué. »

La saison passée, l’ailier des Bucks avait été en deça de son rendement habituel largement diminué par une blessure au genou et une autre à la hanche en dépit desquels il a tout de même joué 73 matchs dont 70 dans le 5 majeur. Du coup, il a tourné à 14 pts, 3.6 rbds et 3.5 pds par match contre 19.9 pts lors de sa première saison à Milwaukee (2 mois).

Les Kings étaient désespérément à la recherche d’un poste 3 capable de scorer et d’avoir une dimension offensive importante. C’est le cas de Salmons qui est en mesure de créer son propre shoot, mais aussi de post up ses adversaires. Il faut ajouter son arc sa capacité à shooter à 3 points (38%) faisant de lui une véritable menace.

Il reste 3 ans de contrat au nouvel ailier des Kings pour une valeur de 24 millions de dollars auxquels il faut ajouter une option supplémentaire pour une 4e année à 7 millions de dollars.

Paul Westphal revient sur l’importance de cette acquisition. C’est vraiment le poste qu’il voulait pouvoir combler :

P. Westphal « Quand ils jouent avec un petit arrière, on aime les post up. Après que les gens s’en soient rendus compte, ils ont arrêté de mettre des petits arrières sur Tyreke (Evans), ils ont commencé à les mettre sur nos postes 3 ou sur Beno quand il était sur le terrain. »

Si Westphal veut retrouver une équipe compétitive, il va devoir continuer son « marché » notamment dans le secteur intérieur avec le départ pressenti de Samuel Dalembert.

John Salmons est quant à lui déjà prêt à jouer un rôle de mentor auprès des plus jeunes.

J. Salmons « J’ai le sentiment qu’on a beaucoup de jeunes talents. C’est juste une question de bien assembler les pièces ensemble. »

http://basketsession.com/john-salmons-% ... rt-%C2%BB/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 30 juin 2011, 21:58

Officiel : J.J. Hickson part à Sacramento en échange de Omri Casspi
Par Dimitri Kucharczyk, 30 juin 2011 - 19:38
News, Rumeurs

C’est officiel, les Cavaliers sont parvenus à un accord avec les Kings pour un échange entre J.J. Hickson et Omri Casspi (et un choix de draft à venir).

Cleveland comblera ainsi le trou béant laissé à l’aile par le départ de LeBron James en se séparant d’un intérieur que la draft de Tristan Thompson rendait redondant.

Sacramento, de son côté, obtient un intérieur à fort potentiel, même si sa valeur a beaucoup diminué depuis quelque temps. A une époque, les Suns voulaient à tout prix l’inclure dans un échange avec Amar’e Stoudemire.

Aujourd’hui, il se retrouve échangé contre un jeune joueur, certes au potentiel intéressant, mais dont la dernière saison a éveillé pas mal de doutes.

Plus de détails à venir.
http://www.basketusa.com/news/73492/rum ... ri-casspi/


Super content de ce trade!!! :super: :alcool1:
Casspi était en fond de banc, Hickson 13.8pts/8.7reb en 28mn de jeu est un des 4 les plus intéressants à l'est considérant aussi son age 23 ans.
A Sacramento il sera titulaire, JT sera le 6 ème homme.
La venue de Hickson en revanche siginifie Bye Bye Sam :cry:

En tout cas welcome JJ :super:

Image


[video]http://www.youtube.com/watch?v=flLpYXhpodc&hd=1[/video]

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par JP » 30 juin 2011, 23:19

:shock: sacré bon deal pour les Kings ça !!!

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 01 juil. 2011, 19:02

JP a écrit ::shock: sacré bon deal pour les Kings ça !!!
Je pense aussi jeune prometteur, il peut encore s'améliorer c'est un bon attaquant et rebondeur, il doit bosser sa dèfense en revanche. En tout cas les Kings sont très actif sur le mercato, Petrie avait dit que l'équipe allait dépenser de l'argent, nouvelle rumeur sur Tyson Chandler cette fois.

Tyson Chandler intéresse les Kings et les Raptors
1 juillet 2011 à 9:28 par Guyom

Image

Le pivot des champions NBA sera un des gros free agents les plus courtisés.

Même sans free agency officielle, les rumeurs vont naturellement continuer pendant les semaines à venir. Car si les équipes n’ont pas le droit de rentrer en contact avec les joueurs, le staff, eux, ont le droit de continuer à taffer et donc, à se fixer des objectifs de recrutement.

Marc Stein d’ESPN révèle ainsi que les Kings et les Raptors étudieraient sérieusement la possibilité de mettre la main sur le pivot des champions NBA, Tyson Chandler.

Chandler a prouvé sa valeur pendant toute la saison et a montré qu’il était un élément déterminant de la défense des texans. Tous ses adversaires ont loué la qualité de son jeu, son énergie et son rôle au sein du collectif des Mavs. Et Tyson n’a que 28 ans.

S’il souhaite lui même resigner avec les Mavs cet été (enfin après le lockout), et si Dallas va certainement tout faire pour le retenir, on peut imaginer que certaines équipes fassent une offre que le 7-1 ne pourrait refuser. Surtout que Dallas possède déjà une masse salariale de plus de 63 millions de dollars pour la saison 2011-2012. En cas de hard cap à 45 millions par exemple, ça ne passe pas et c’est bye bye Tyson.

Ce que l’on peut noter également avec cette nouvelle rumeur, c’est que le temps de Dalembert chez les Kings est terminé. Précisions enfin que Sacto a une masse salariale de 29,9 millions pour la saison à venir et pourra donc sans souci recruter un gros joueur, même en cas de hard cap.
http://basketsession.com/tyson-chandler ... s-raptors/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 24 juil. 2011, 16:39

J'ai pu lire pas mal d'articles intéressant et Tyreke Evans semble être le le King le plus actif sur les parquets actuellement, il est en train de bosser son shoot et semble plutot satisfait du résultat à voir biensur.

En attendant Reke donne du spectacle :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xvOLgbTr ... ideo_title[/video]


Au passage j'en profite pour remettre mon dernier mix sur lui :super:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QKRvi_oo ... r_embedded[/video]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 25 juil. 2011, 22:21

L'article qui confirme :super:
Tyreke Evans remis à 100%
25 juillet 2011 à 14:08 par Julien Deschuyteneer

Image



Le King de Sacto ne souffre plus du pied et taffe dur pour devenir All-Star

L’an dernier, Tyreke Evans devait exploser après une première saison canon où il avait remporté le titre de Rookie de l’année. Il avait bossé tout l’été sur son tir qui, couplé avec ses facultés de pénétration hors-normes, devait faire de lui un joueur inarrêtable. Mais une blessure aux deux chevilles lors d’un match de présaison, puis une aprovénosite de la voûte plantaire du pied gauche ont salement ralenti son envol. Evans qui a raté 24 matches a nettement marqué le pas, passante de 20,1 pts et 45,8% lors de sa saison rookie à 17,8 pts et 40,9% d’adresse.

« Je ne pouvais pas réellement finir au cercle comme je le voulais, à cause de mon pied. C’était dur pour moi d’aller au panier et de ne pas finir comme j’en avais l’habitude. C’était mon pied sur lequel je prenais mon appel, donc c’était dur.«

Bref, une saison pour rien, ou presque. Mais Evans affirme que son pied est à 100% guéri. Et il a désormais enlevé ses chevillères à l’entraînement. Evans se sent bien et ambitionne d’atteindre le niveau All-Star. Du coup, il n’a jamais bossé aussi dur que durant ce début d’intersaison. A la fin de la saison, il a pris seulement deux semaines de vacances, avant de se remettre au boulot. Son entraîneur depuis qu’il a 14 ans, qui s’occupe de sa préparation physique (alors que la partie basket a été confiée à Rob McClanaghan, qui entraîne également Derrick Rose, Russell Westbrook ou encore Al Horford), a travaillé en collaboration avec les Kings pour mettre sur pied un programme qui ne consistera pas à lui faire soulever des charges lourdes, mais plutôt à le préparer de manière optimale.

Côté basket, McClanaghan insiste énormément sur le shoot, et notamment la mécanique et la courbe d’Evans.

« Avec Tyreke, j’insiste vraiment sur le fait que je ne veux pas que ce soit trop court. Quand il rate, c’est toujours parce qu’il est trop court. Il n’est jamais trop long de ce que j’ai pu voir ces derniers mois. J’essaie juste de lui faire comprendre que quitte à rater, autant que ce soit long. Laissons une chance au tir de rentrer.«

Jusqu’à présent, McClanaghan a constaté une évolution dans l’approche d’Evans, certainement liée au fait qu’il bosse aux côtés des Rose et Westbrook :

« Tyreke commence à comprendre ce qu’il faut faire pour atteindre le niveau où il doit être. D’un point de vue talent, il est incroyable. Mais maintenant, nous devons juste emmener ce talent au niveau supérieur.«
http://basketsession.com/tyreke-evans-remis-a-100/

Répondre