SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par bryce » 14 janv. 2012, 15:55

:wink:

salmons il est cuit nan ? il était pas dégueux il a encore un ou deux ans, mais là...

sinon fredette je l'ai jamais vraiment vu jouer (du moins cette année en nba) mais je te lis et j'ai l'impression qu'il est en excès de confiance, nan ? parce qu'il a du potentiel, mais il se croit déjà arrivé alors ça lui joue des tours :?

et hickson moi je l'aimais bien à ses début, plein d'énergie et tout, mais il a du mal a progresser depuis quelques temps, dommage. je crois encore que c'est une question d'encadrement.

bilan 4-8, l'année va pas être facile encore :?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 15 janv. 2012, 14:43

Défaite historique à Dallas 99 à ..... 60

Match terminé au bout d'un quart temps 27 à 11
Que du 1 vs 1 résultat des courses 25% aux shoot, comme d'habitude sauf que cette fois ci tout est allé de travers, il n'y a aucun jeu, aucun système un exemple Thornton ne cherche même pas un block pour se faciliter le shoot, aucun système pour le démarquer il shoot avec l'adversaire collé à lui c'est brique assuré. Evans et DMC dans un jour sans et vous avez une défaite historique, Dallas était en jambe et a surtout une organisation de jeu rodé. A Sacramento il manque ça je sais pas si c'est l'absence d'un vrai meneur Evans n'est pas un vrai PG, moi je pense que cette équipe ne fait pas assez tourner le ballon (par peur des To toujours très nombreux) ça manque de collectif trop de joueurs pense à scorer et par conséquence peu à défendre et je répète dans l'équipe y a pas Kobe Bryant ou Carmelo Anthony.

Le prochain match sera contre Minesota, j'ai vu pratiquement tous les matchs des Wolves cette saison et malgrès que ces 2 équipes ont un bilan identiques, les loups jouent bien mieux grâce à Ricky Rubio qui fait vraiment bien jouer cette équipe, il faut dire aussi que les Wolves ont beaucoup de shooteurs à 3 pts et un vrai leader Kevin Love.

Voila un ensemble de choses qui manquent aux Kings, leadership, collectif et shooteurs, Minesota a un avenir les Kings no.

Cette défaite est dédié à Jeff Petrie :super:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 15 janv. 2012, 14:48

bryce a écrit ::wink:

salmons il est cuit nan ? il était pas dégueux il a encore un ou deux ans, mais là...

sinon fredette je l'ai jamais vraiment vu jouer (du moins cette année en nba) mais je te lis et j'ai l'impression qu'il est en excès de confiance, nan ? parce qu'il a du potentiel, mais il se croit déjà arrivé alors ça lui joue des tours :?

et hickson moi je l'aimais bien à ses début, plein d'énergie et tout, mais il a du mal a progresser depuis quelques temps, dommage. je crois encore que c'est une question d'encadrement.

bilan 4-8, l'année va pas être facile encore :?
Salmons est carbo a seulement 32 ans en plus, il pourrait apporter plus avec un minutage moins important.
Fredette peut devenir le nouveau Toney Douglas c'est le même genre de joueur, excès de confiance? :mrgreen: pas vraiment tout le contraire son jeu c'est de shooter le problème c'est qu'il arrive pas à le faire.
Hickson a besoin de pick and roll mais à Sacramento ça n'éxista pas.

La saison sera longue :wink:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 18 janv. 2012, 18:31

Défaite à Minesota 99 à 86

Boxscore

Je sais pas quoi dire j'ai l'impression de me répéter mais les problèmes sont toujours les mêmes:

- Défense
- Adresse
- Collectif

L'équipe n'a pas une bonne alchimie, trop d'individualistes et peu de concentration ça perds des ballons à la con le trio Evans/DMC/Thornton perdent en moyenne 8 ballons par match.
Le truc c'est que ça joue toujours en 1 contre 1 il y a très peu de passes mis à part Evans qui est le seul joueur a faire des efforts avec ces décalages le reste c'est zero. Et malgrès un jeu offensif aussi pauvre les Kings réussissent à perdre énormément de ballons. En défense je me répète aussi mais Dalembert faisait un travail énorme et personne n'a pris la relève.
Udrih et Dalembert manque beaucoup le premier même si j'étais pas son plus grand fan était un joueur avec de bons fondamentaux, shoot, passe, il perdait très peu de ballons et faisait jouer les autres, sa place a été pris pas Fredette. Sam gros défenseur, rebondeux, stoppeur et aussi un discret joueur en attaque, les 2 savaient faire jouer les autres et scorer avec de biens meilleurs %.
Dommage que Petrie n'ait pas confirmé l'équipe en bloc.


Evans ( C ) 9pts/8reb/10ast Travaille ton shoot par pitié c'est horrible niveau % 3/11 hier, néanmoins c'est le seul à créer quelque chose de bon en attaque pour ses coéquipiers même si c'est accompagné de 5 to.

DMC ( C ) 10pts/3reb/2blo 24mn sur le parquet par peur des fautes, il a la vilaine habitude de prendre 2 fautes dés le premier quart temps, en NBA tout le monde évite de prendre des fautes en début de match mais lui non... c'est pourtant pas compliqué 4 to encore hier.

Salmons ( C ) 11pts ça va faire 7 matchs d’affilés qu'il plante pas un 3 points, pourtant il est toujours tout seul dans le coin, le fameux slasheur, shooteur, qui devait faire la diff en poste 3 slashe très peu et shoote à 18% à 3 pts pire qu' Evans...

Thornton ( C ) 12pts 4/12 il est dans ma liste noire, je peux plus le voir, trop perso et en plus maladroit.

Hickson ( C ) 9pts/4reb un fantôme

Fredette ( C+ ) 6pts 3/7 aucun to Sacramento a besoin de son shoot à 3 pts malheureusement il a pas le bon tempo 0/3 hier.

Garcia ( B+ ) 12pts/5reb 2/4 à 3 pts le meilleur hier des 2 cotès du terrain lucide :super:

JT ( B+ ) 12pts/4reb 6/9 il donne du scoring à haut % il rentre toujours avec un très bon esprit :super:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 19 janv. 2012, 19:17

Victoire contre Indiana 92 à 88

Boxscore

Incroyable les Kings ont été dominés pendant tout le match ils vont même entamer le 4 ème quart temps à -14 mais font finir par remporter le match et surtout le 4 ème quart temps 26 à 8 :shock:
Les chiffres sont incroyable les Kings ont shootés à 30%, 25% à 3pts, et 68% aux lancers francs, c'est à la rage et à l'envie qu'ils ont arrachés ce match, une défense incroyable (dans le dernier quart) et à 70 rebonds dont 30 offensifs.
Smart trouve le bon quinté pour finir le match avec Thomas/Evans/Thonton/DMC/Garcia.
Clairement ça été très brouillon, les Kings ont été très maladroit ils ont compensées avec une grande énergie.

Evans ( C ) 8pts/7reb/9ast 3/14 au shoot une cata au shoot car il balance au moins 3 air ball, mieux dans la gestion de la balle et en défense.

DMC ( B ) 13pts/19reb maladroit lui aussi mais il incarne bien l'envie des Kings dans ce match avec sa présence au rebond

Thronton ( C) 17pts/4reb/3ast/2stl 5/17 au shoot, beaucoup de mauvais choix, souvent perso

Salmons ( C ) 6pts il brise la glace en rentrant 2 shoot à 3 pts seulement 18mn de jeu car Garcia lui prend sa place pour mon plus grand bonheur

Thompson ( B ) 9pts/10reb/2stl titulaire il rentabilise au mieux son temps de jeu, bien meilleur que Hickson

Garcia ( B+ ) 16pts/5reb/2stl il prend la place de Salmons, il joue juste c'est pas un slasheur mais il est toujours au bon endroit son shoot est bien plus fiable, le meilleur hier.

Thomas ( B ) 8pts/2stl mais les stats ne disent pas tout une pile électrique il n'a peur de rien son énergie est contagieuse.

Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 21 janv. 2012, 15:55

Victoire à San Antonio 88 à 86 :super:

Boxscore

Je donnais pas cher de la peau des Kings, par tradition San Antonio est une forteresse infranchissable, et la différence de jeu des 2 équipes étaient trop énorme pour penser à l'exploit, mais on sait jamais après tout les Wizzard ont battus Oklahoma cette semaine.
Sans aucun doute le plus beau match des Kings cette année considérant l'adversaire, les Spurs perdent leur 1er match à domicile.
Pour la première fois j'ai vu quelque chose qui ressemble au basket en attaque notamment avec des beaux mouvements, des passes justes, et des beaux paniers à mi distance, grand mérite va à Evans qui a bien distribué dés le dèbut. Les Kings nous sortent un 1 er quart temps de folie 32 à 20 et malgrès la réaction des Spurs, ils ne vont jamais perdre le fil du match jusqu'à 4mn de la fin ou ils vont être menés à -6, Sacramento va remonter sous l'impulsion de Salmons et même prendre l'avantage avec Evans le reste est une grande défense dans les dernières minutes pour un succès historique.


Evans ( A ) 23pts/11reb/7ast
Match presque parfait il sers bien ses coéquipiers pour des paniers faciles comme un vrai meneur, avant de prendre en main le scoring de l'équipe, un peu moins bien en 2 ème mi temps mais il se rattrape dans le money time avec un steal pour revenir à -2 et le panier du match à 40s de la fin avec un joli jump shoot.
En gros progrès si Evans joue comme ça c'est tout bon pour les Kings :super:

DMC ( B+ ) 17pts/13reb/4stl
En seulement 27 mn pour les habituels problèmes de fautes, gros match car il perd seulement 2 ballons, il tiens à flot les Kings dans les moments difficiles, son shoot à 4 mètres est précieux.

Thornton ( C-) 17pts/3reb/4ast
Il cherche trop souvent à faire la différence tout seul ce qui provoque des to (5) et un mauvais %, j'aimais beaucoup le Thornton de l'année dernière cette année beaucoup moins....

Salmons ( C+ ) 7pts
Pendant tout le match on se demande ce qu'il fait, ou il est, et badaboom dans les 2 dernières minutes avec les Kings à -6 il rente 2 jump shoot décisif!

Thompson ( B+ ) 10pts/10reb
Titulaire pour la deuxième fois il confirme avec un joli double double.

Hickson ( B ) 6pts/6reb
Il a peut être trouvé sa place en partant du banc

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rJ0BwXg1 ... ure=relmfu[/video]

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par Hank » 21 janv. 2012, 16:09

Y a pas à chercher bien loin, si Evans joue comme ça, c'est à dire au niveau où il devrait être en permanence, les Kings deviennent une vraie équipe compétitive. S'il passe à côté, c'est quasi mort.
Je ne sais pas ce qu'il a Tyreke parce qu'il a clairement le talent et les moyens de jouer à ce niveau quasiment à chaque match (il devrait tourner minimum à 20 pts, 6 rebs, 7 passes), mais il a gros problème de régularité qui lui fait cruellement défaut ainsi qu'à l'équipe. C'est dommage parce que les Kings ont tout ce qu'il faut à tous les postes et un joli banc.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par nico19 » 21 janv. 2012, 17:26

Pour Tyreke tout se joue avec son shoot, on ne le sent pas progresser du tout dans ce domaine vraiment dommage parce que le reste est toujours de très haute volée !
J'adore ce joueur mais il a besoin de travailler pour atteindre le niveau d'un Derrick Rose, ancien Tiger lui aussi !
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 21 janv. 2012, 18:54

Assez d'accord avec vous si Evans joue comme ça alors Sacramento peut progresser.
Son problème c'est la confiance en son shoot, tant qu'il aura pas ça il arrivera pas à être régulier, car c'est bien beau de pénétrer mais tu peux pas planter 22 points par match seulement en faisant ça à la longue c'est épuisant.

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par Grigry » 21 janv. 2012, 19:22

c'est clair faut qu' il bosse la dessus ça lui permettra d'ouvrir plus d'espaces qu' il aime tant prendre.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 23 janv. 2012, 21:19

Défaite à Memphis de 33 pts 128 à 95

Boxscore

En back to back à Memphis ça pardonne pas je m'attendais à la défaite mais pas de 33 pts, Memphis n'est plus une surprise et devant un Conley et Gasol littéralement on fire, Sacramento n'a pas trouvés la solution dans un nuage les grizzlies à l'image de Mayo à 6/10 à 3 pts :shock: Mauvaise nouvelle Thornton se blesse très tôt dans le match ce qui va profiter à Fredette et Donte Green pour pouvoir faire un peu de stats :mrgreen:
Memphis impressionnant sans il faut le rappeler Zach Randolph.

Evans ( C ) 13pts/3reb/4ast
On l'a pratiquement pas vu et le mérite va à Tony Allen un des meilleurs déf de la ligue qui ne lâche pas, encore une fois peu de continuité de sa part après l'excellent match contre les Spurs.

DMC ( B ) 19pts/11reb
Double, double mais de gros problèmes sur Gasol qui fait ce qu'il veut.

JT ( C ) 7pts/6reb comme tous les Kings en difficulté

Garcia ( C- ) Gay est un très bon ailier et Garcia n'as pas les qualités physiques pour le tenir, apprt médiocre en attaque.

Greene ( A-) 19pts/7reb/3ast
Le plus efficace en attaque 33mn pour lui vu la blessure du grand John Salmons !

Fredette ( C+ ) 20pts/6ast
On a eu droit a un petit Jimmer show quand il rentre 3 shoots à 3pts d’affilées, il revient vite à la réalité avec des shoots casquettes ce match étant finit bien avant la 4 ème quart il a pu se faire plaisir.

La conférence ouest est une jungle et ce soir les Kings vont dans l'Oregon :?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 29 janv. 2012, 13:23

Défaite contre Portland 101 à 89--------> Score trompeur les Kings n'ont jamais été dans le match
Défaite contre Denver 122 à 93---------> Massacre qui plus est à la maison, Denver joue très bien et finira avec 7 joueurs à plus de 10 pts. Au passage les Nuggets 2 ème de l'ouest comme quoi sans les Melo et Jr Smith on peut gagner les matchs, Andre Miller y est pour beaucoup.

Point commun dans ces 2 défaites un Evans médiocre, et en l'absence de Thornton pas de vrai soutien en attaque résultat grosse raclée.

Contre Utah hier défaite 96 à 93
Un Evans brillant 31pts/9ast/6reb les Kings ont été dans le match jusqu'au bout Fredette a eu la balle du match mais envois un air ball à 3 pts. Un Fredette ovationné par le public de Utah durant tout le match, qui retrouve son shoot 13,19 et 14 pts dans les 3 derniers matchs avec un 11/17 à 3pts.
Trop de rebonds offensif concédés au Jazz mais au moins il y a eu un match pas comme les dernières fois.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2011/2012

Message par yohann81 » 11 févr. 2012, 14:00

Pas trop le temps de commenter les matchs ces derniers temps, résultat des courses 4 victoires sur les 5 derniers matchs :super: dont celle contre le Thunder qui a été magnifique.

Pas un hasard Thornton est revenu et malgrès que le pourcentage aux shoots ne soit pas terrible, les rebonds et l'enthousiasme des Kings donne un bon coup de main.
Contre Oklahoma j'ai vu tous les joueurs donner le max qu'il pouvait au niveau de l'intensité, je pense que peu d'équipes en NBA peuvent se vanter d'avoir battus Oklahoma en shootant à 40%.
Le match était retransmis sur TNT, la power balance pavilion pleine à craquer et les Kings avec leurs 1000 défaults ont tout donnés et la victoire est belle.

Boxscore

Evans/DMC/Thornton malgrès de mauvais % vont étre les héros du matchs, pour une fois je vais laisser tomber les stats car ce qui a fait la différence c'est ce public :amen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zuzDP36i ... AAAAAAAEAA[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=aHvwtZOu ... re=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PvmfKVqt ... ure=relmfu[/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre