[ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

[ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 21 juin 2011, 13:01

La saison qui viens de s'écouler n'a pas été mauvaise, la revanche a été prise face à Orlando, mais il semblait difficile de passer les Bulls... et je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger cette saison !

Revue d'effectif :

- Hinrich est arrivé, il faut attendre cette année pour voir ce qu'il peut vraiment apporter. C'est toujours mieux que Bibby qui est en bout de course.
- Teague a montré de belles choses lorsqu'il a eu sa chance dans ces playoffs, espérons qu'il continue comme ça (et qu'il ait un peu plus de temps de jeu pour progresser)
- Joe n'a pas été mauvais... mais pas incroyable non plus. La routine pour lui. Intransférable à cause de son énooooooooorme contrat.
- Josh Smith quand a lui ne progresse plus tellement, il pourrait pourtant bosser son shoot (ce qu'il a déjà fait, mais il peut encore beaucoup progresser). Il est un peu en froid avec le staff, et les rumeurs de transfert reprennent. En fan des hawks et de lui, je le regrette :pleur4: mais je pense que ces jours à Atlanta sont désormais comptés.
- Horford viens d'être resigné, il va encore progresser. Il a dit qu'il souhaitait jouer plus en 4, ce qui est normal car c'est là qu'il est le meilleur.
- Zaza est toujours là, pas excellent mais besogneux et utile.

Si j'étais le coach je tenterais plus un 5 : Hinrich, Joe, Josh, Horford, Zaza. ça manque de shooteur mais ça en jette, et puis y'a toujours jamal...

- Jamal justement, toujours pas prolongé ( :shock: wtf :?: ) incompréhensible, il va finir par se tailler.
- Marvin Williams, il ne progresse plus, très décevant. Ils avaient sondé le marché pour le transférer, mais sans succès.

Ensuite il reste Collins qui se débrouille pas trop mal par séquance, Thomas qui ne sert pas à grand chose, tout comme Powell, le neveu wilkins et pape sy, on verra ce qu'ils en font cette année, mystère.

Je l'ai déjà dit mais je trouve très dommage que Jordan Crawford ait été inclut dans le deal de bibby, il va devenir un bon attaquant et il l'a montré en fin de saison à Wash. Si Jamal se carapate, il aurait pu apporter pas mal.

Niveau Draft, on à la pick #48, autant dire rien du tout, faut pas compter là-dessus.

Non apparemment ils misent sur ce qu'ils pourront avoir en contrepartie de Josh Smith pour faire avancer l'équipe. Il faudrait un peu plus de qualité en 5 et donc un 3 qui shoot et défend (et oui si josh s'en va ça va se sentir !). ça va être dur d'avoir tout ça...

on va voir ce que les prochains jours nous réservent, il risque d'y avoir du mouvement d'ici jeudi !

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 26 juin 2011, 15:39

Attention ça va plus blaguer dans la raquette,

with the #48 pick, the Altanta Hawks selected Keith "Kito" Benson

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ekNfbYNNswU[/video]

Sinon Teague a été, sans surprise, activé ; j'espère qu'il en fera autant sur le terrain :twisted:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par yohann81 » 26 juin 2011, 15:43

Ca fait plaisir de voir un topic sur les Hawks personne ne l'avait fait j'espère que tu vas le faire vivre :wink:

Le contrat de Jonhson est terrible pour la franchise à mon avis d'autant que ce n'est pas une superstar qui fait gagner les matchs.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 26 juin 2011, 18:07

Merci Yohann, je vais essayer :D

Pour Joe tu as raison, et tout le monde le dis (les comm' sur le site des hawks ne sont pas toujours tendres...). Il est très bon mais il ne mènera jamais l'équipe plus loin. Et maintenant pour le dealer... je vois pas de solution. Peut-être lorsqu'il ne lui restera plus qu'un an, ce qui plombe le potentiel de l'équipe pour encore au moins 4 ans :?

Car amener une autre superstar dans l'équipe, un vrai leader, ça va être dur aussi : déjà financièrement c'est improbable. Reste donc le deal, mais alors il faut se séparer de Josh Smith (qui aimerait bien aller à Orlando avec son pote Dwight), seule monnaie d'échange de poids.

Dans tous les cas ça restera insuffisant pour jouer le titre ! Et comme l'équipe fera tout de même les PO, la draft n'apportera pas non plus.

En somme, on va flotter entre deux-eaux, avant de certainement chuter, et enfin espérer émerger à nouveau (en espérant une meilleure gestion).

Le coup de génie (ou de maître) du staff dans les prochains mois (années :?: ), j'y crois malheureusement pas :pascontent1:

Mais bon, j'aime cette franchise et ces joueurs, je vais suivre ça avec intérêt (même si Josh se taille)

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 03 sept. 2011, 11:24

attention, Joe s'entraîne... à devenir cool :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=0wn5avgu ... r_embedded[/video]

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 01 déc. 2011, 13:49

allez on relance la machine :!:
Josh Smith souhaiterait toujours quitter Atlanta selon des sources proches du joueur. Le GM, Rick Sund, a annoncé à ses homologues que chaque joueur de son effectif est sur le marché, à l’exception peut-être d’Al Horford. Lors de la dernière draft, les Wolves ont eu des discussions avec les Hawks à propos de Josh Smith.
Perdre Josh et Jamal la même année... pour récupérer quoi en retour ? Cette saison s'annonce déjà compliquée...

Moi je virerais Hinrich (avec Marvin ?) pour récupérer un bon 3, et propulserais Teague dans le 5.

Pour moi le deal qui a amené Hinrich était une catastrophe. C'est à peine mieux que bibby et on a perdu Jordan Crawford, qui aurait pu briguer le rôle de Jamal cette année (dans une moindre mesure évidemment, mais il aurait pu rendre service)

gestion de brin :evil:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par Hank » 01 déc. 2011, 14:12

Dommage pour Josh Smith, pour moi, bien avant Joe Johnson c'était lui le joueur emblématique des Hawks.
Garder Horford est une évidence. C'est vrai que derrière ça va être dur, y a un gros chantier en prévision et les playoffs paraissent même très très loin à l'heure actuelle. Vraiment dommage parce que c'était un bon groupe.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 01 déc. 2011, 17:37

C'est clair, Josh est plus emblématique que Joe-le-laconique (que j'aime pourtant bien).

Wait and see, dans quelques jours ça va bouger et on verra ce que les dirigeants nous sortent de leur chapeau. J'ai quand même le sentiment qu'ils vont nous faire une Suns-bis : à l'époque où il y avait encore shawn marion, diaw, barbosa qui galopait (et amare bien sûr)... c'était une équipe qui avait de la gueule et c'est pas passé loin, et maintenant ça ressemble plus à rien et il va falloir des années pour remonter la pente... :(

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par Hank » 01 déc. 2011, 17:59

Oh que oui... L'arrivée de Gortat est tout de même un très bon point pour les Suns à l'intérieur. Mais pour le reste ça reste bien trop faible ou bien trop vieux (il reste quoi à Nash et Hill? une saison, deux grand max).
On verra bien, je vais tout même les suivre de près une fois de plus cette saison. Avec le magicien canadien tout est possible.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 02 déc. 2011, 09:28

Ouais moi aussi je vais les suivre, et j'espère qu'ils feront quelque chose de bien.

Bon, pour revenir à ATL :
Sale news pour les Hawks d’Atlanta : un an après s’être blessé l’épaule lors du training camp avec les Wizards de Washington, Kirk Hinrich a été opéré de l’épaule il y a quelques semaines. Et il semblerait qu’ il ne soit pas prêt pour le début de saison.

Il serait absent de manière certaine jusque fin décembre et il se pourrait même qu’il rate des matches au début du mois de janvier. Acquis en cours de saison l’an dernier, il jouerait donc une deuxième année de suite avec les Hawks sans avoir la possibilité de participer au training camp.
Le bonheur des uns faire la malheur des autres :D

Je me dis que comme ça teague pourra être titulaire et j'espère qu'il continuera sur sa bonne lancée ! Go hawks :winner1:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 02 déc. 2011, 09:48

Encore une opération qui me laisse sur le cul. Le gars il se blesse il y a un an, et il décide seulement maintenant de se faire opérer, va comprendre...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 02 déc. 2011, 12:22

c'est clair ! il a préféré profiter de ses vacances... c'est pas le premier :pascontent1: (et pas le dernier)

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par vic » 02 déc. 2011, 13:13

Moi je pense autrement que la version ou le mec profite des vacances !
Vu le comportement et la réputation ô combien professionnels d'Hinrich (souvent voué dans ce sens...), peut être, que la blessure aurait pu mieux évoluer que ça, et que malheureusement, après tant d'attente, l'évolution n'étant pas celle souhaitée, il a, alors, été contraint à l'opération !!
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 02 déc. 2011, 13:51

vic a écrit :Moi je pense autrement que la version ou le mec profite des vacances !
Vu le comportement et la réputation ô combien professionnels d'Hinrich (souvent voué dans ce sens...), peut être, que la blessure aurait pu mieux évoluer que ça, et que malheureusement, après tant d'attente, l'évolution n'étant pas celle souhaitée, il a, alors, été contraint à l'opération !!
je l'ai en tete cette notion de "attendre pour voir l'évolution des choses", seuleemnt avant l'opération, l'équipe médicale sait tres bien quel est le temps d'immobilisation pour une telle procédure. Autrement dit, il aurait du ne pas attendre autant et se faire opérer en juillet-aout dans l'optique d'une saison non abrégée par le lockout.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] ATLANTA HAWKS 2011-12 SEASON.

Message par Grigry » 02 déc. 2011, 17:52

vic a écrit :Moi je pense autrement que la version ou le mec profite des vacances !
Vu le comportement et la réputation ô combien professionnels d'Hinrich (souvent voué dans ce sens...), peut être, que la blessure aurait pu mieux évoluer que ça, et que malheureusement, après tant d'attente, l'évolution n'étant pas celle souhaitée, il a, alors, été contraint à l'opération !!


:super: +1000

Les joueurs ne sont pas toujours maitres de leurs mouvements.

Répondre