[ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 05 avr. 2012, 15:49

Cemoi a écrit :
Hank a écrit :Les Lakers vont mieux.
Le souci est que cette année les Lakers vont mieux 4 jours par semaine et moins bien les 3 autres jours!
par rapport au calendrier surchargé (c’était encore un back to back hier soir) et à la moyenne d'age de l'effectif je trouve que l'on s'en sort pas trop mal (3ème de la conf Ouest).
Sachant que le rythme sera nettement plus cool lors des playoffs je pense que il y a moyen de faire un truc.

Et pour en revenir au dunk de Griffin il y a clairement faute offensive mais avec Pau il y a de toute façon 2 poids 2 mesures pour les arbitres. Il n'aura jamais les coups de sifflé de superstar à la Chris Paul qui fait une faute flagrante en contre attaque sur Sessions qui partait seul au panier et à l'arrivée rien et c'est Sessions qui se prend une technique pour avoir osé râler.

Au passage merci Jean pour nous sortir ton cliché sur Pau pour la 150 000 fois :super: si on a pas compris je crois que là :roll: , ça m'étonne d'ailleurs que t'es encore rien dit sur Bynum ça fait un moment.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 05 avr. 2012, 15:56

C'est pas un cliché concernant Pau(sterized) et tu le sais, le gars trouve utile de crier a la mort chaque fois qu'il touche le ballon en attaque. On ramasse ce qu'on seme, s'il jouait sans beugler habituellement, les arbitres lui auraient sans doute accordé le bénéfice du doute sur les 2 dunks...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 05 avr. 2012, 16:06

Cemoi a écrit :C'est pas un cliché concernant Pau(sterized) et tu le sais, le gars trouve utile de crier a la mort chaque fois qu'il touche le ballon en attaque. On ramasse ce qu'on seme, s'il jouait sans beugler habituellement, les arbitres lui auraient sans doute accordé le bénéfice du doute sur les 2 dunks...
Si tu regardais autant de match des Lakers que moi tu constaterais rapidement que c'est surement la star de la ligue avec le moins de traitement de faveur de la part des arbitres. Il se fait arracher les bras comme personne d'autre à chaque match (d'ailleurs il en porte de traces bien visibles sur ses bras en ce moment).
Je ne dis pas qu'il ne gueule pas trop mais il y a aussi peu être une raison et je trouve que tu as envers lui un raisonnement un peu trop à sens unique.
Pour le premier dunk je ne pense pas qu'il y ai faute offensive, il y a contact mais ça reste assez propre tant Griffin est bien au dessus et joue le ballon.
Pour le 2ème c'est même pas la peine d'argumenter tellement c'est flagrant. Le pire c'est qu'en plus ils donnent un lancer-franc à Griffin truc de malade 8| .
En plus j'ai pas du tout apprécier son attitude après le dunk genre je vous marche dessus alors que les Clippers se sont fait démolir à l’intérieur dans ce match en plus.
Bref régaler vous bien avec vos actions d'éclat, moi je me contente sans problème de la victoire.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 05 avr. 2012, 16:21

JP a écrit :Si tu regardais autant de match des Lakers que moi tu constaterais rapidement que c'est surement la star de la ligue avec le moins de traitement de faveur de la part des arbitres. Il se fait arracher les bras comme personne d'autre à chaque match (d'ailleurs il en porte de traces bien visibles sur ses bras en ce moment).
C'est le problème de la poule et de l'oeuf: il se fait tout le temps arracher les bras sans que ça siffle, donc il gueule tout le temps même quand il n'y a pas contact, ou alors il gueule tout le temps même quand il n'y a pas contact, donc il se fait tout le temps arracher les bras sans que ça siffle?
JP a écrit : En plus j'ai pas du tout apprécier son attitude après le dunk genre je vous marche dessus alors que les Clippers se sont fait démolir à l’intérieur dans ce match en plus.
Bref régaler vous bien avec vos actions d'éclat, moi je me contente sans problème de la victoire.
Griffin fait tout le temps ça après ses gros dunks, rien de bien personnel, il a le droit d’être content, tout comme Kobe a le droit d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles avec la main en l'air pendant 5 secondes après un gros shoot...

A propos d'action d'éclat d'ailleurs, faut bien que ça tourne: on a eu le droit a Kobe AKA Turkoglu il y a quelques jours, on ne parlait que de son shoot de la victoire, la roue tourne :langue1:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 05 avr. 2012, 16:44

j'ai une question à tous les fans des lakers : JP, donsanus, et les autres :

en toute objectivité, vous y croyez au titre cette année ?

moi je pense que même accéder aux Finals ils n'y arriveront pas, cette année n'est pas facile du tout pour les habitants du lac (c'est bien ça ou pas du tout d'ailleurs ? :oops: ) et je n'arrive pas à imaginer qu'il vont tout casser en PO.

OKC est au-dessus pour moi cette année à l'ouest c'est certain.
Et à l'est y'a les Bulls et le Heat que je vois au-dessus aussi.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 05 avr. 2012, 16:53

JP : sans vouloir me faire l'avocat du diable, quand Kobe rentre le 3 pts de la victoire à 9 mètres et avec beaucoup de moule, et qu'il mime le flingue en faisant le malin, je trouve que c'est exactement la même chose que griffin et ses gros yeux. D'ailleurs la preuve que c'est l'image du joueur que l'on juge ici, et non son attitude précise sur une action : Lebron ferait ça, il se ferait démonter par tout le monde !

je veux dire, je conçois que griffin te soit chiant, mais faut avouer que c'est pas très objectif de pas du tout apprécier son attitude :P

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 05 avr. 2012, 17:36

j'ai pas dit que j'étais objectif :mrgreen: . Par contre quand je n'aime pas ses célébrations je le dis aussi comme il y a quelques années après un shoot marqué à San Antonio où il faisait genre " j'ai des grosses corones".

Pour ce qui est des chances des Lakers pour ces playoffs, on est des outsiders mais j'aime bien nos chances depuis l'arrivée de Sessions.
Avec lui ça change tout, le gros point faible sur lequel nos adversaires appuyaient (poste de meneur) n'en est plus vraiment un et dans le jeu offensif il est très bon. Non seulement il marque des point avec un bon %, provoque des fautes mais en plus il crée beaucoup de paniers faciles pour ses coéquipiers :amen: .
Avant Kobe devait un peu tout faire et c'était clairement trop.

Les playoffs c'est toujours une histoire de match-ups et l'on a toujours notre avantage à l'interieur et un Kobe à un haut niveau donc avec des matchs plus espacés j'aime nos chances donc pour répondre clairement à ta question oui j'y crois encore.

Maintenant je t'ai pas vu parler des Spurs, c'est fou comme ils passent inaperçu alors qu'il peuvent encore rattraper OKC pour la première place de la conf.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 05 avr. 2012, 18:04

JP a écrit :j'ai pas dit que j'étais objectif :mrgreen: . Par contre quand je n'aime pas ses célébrations je le dis aussi comme il y a quelques années après un shoot marqué à San Antonio où il faisait genre " j'ai des grosses corones".
:mrgreen: haha on est d'accord
JP a écrit :
Pour ce qui est des chances des Lakers pour ces playoffs, on est des outsiders mais j'aime bien nos chances depuis l'arrivée de Sessions.
Avec lui ça change tout, le gros point faible sur lequel nos adversaires appuyaient (poste de meneur) n'en est plus vraiment un et dans le jeu offensif il est très bon. Non seulement il marque des point avec un bon %, provoque des fautes mais en plus il crée beaucoup de paniers faciles pour ses coéquipiers :amen: .
Avant Kobe devait un peu tout faire et c'était clairement trop.

Les playoffs c'est toujours une histoire de match-ups et l'on a toujours notre avantage à l'interieur et un Kobe à un haut niveau donc avec des matchs plus espacés j'aime nos chances donc pour répondre clairement à ta question oui j'y crois encore.
oui je suis d'accord sur l'apport de sessions, mais dans l'ensemble on les sens moins confiants en eux que ces dernières années. Après je suis ça d'assez loin, les lakers. Je remarque juste (sans avoir vu les matchs) que les dernières victoires n'ont pas été acquises facilement. C'est vraiment la lutte. Et si Kobe doit jouer le sauveur sur chaque match en PO, ça ne passera pas au final, c'est là où je voulais en venir.
JP a écrit : Maintenant je t'ai pas vu parler des Spurs, c'est fou comme ils passent inaperçu alors qu'il peuvent encore rattraper OKC pour la première place de la conf.
j'avais commencé à en parler, j'avais écrit un truc, puis j'ai effacé : car en fait je ne sait pas quoi penser de SA cette année. ça fait deux ans qu'ils nous font le coup, ils sont en pleine bourre, ils se démerdent toujours bien, puis en PO plus rien. bon y'a les circonstances, les blessures. mais je n'arrive plus à y croire. je ne les vois pas aller bien loin... pourtant en ce moment ils cartonnent c'est vrai ! je ne sais pas !

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 05 avr. 2012, 18:12

c'est vrai que les derniers matchs ont été acharnés. On fait souvent des écarts mais on se laisse souvent reprendre. Cependant lors de certains gros matchs (Boston, Dallas, Miami) j'ai constaté qu'on était encore capable de monter l'intensité et la concentration sur tout un match et j'espère qu'il en sera de même pendant les playoffs.
Maintenant je suis pas fou OKC c'est très fort et très jeunes en plus donc ils sont favoris.

Pour les Spurs c'est pour moi différent par rapport à la saison dernière. Duncan semble en bien meilleure forme et l'effectif est beaucoup plus profond.
Ils rencontrent les Lakers 3 fois avant la fin de la saison régulière donc ça nous donnera quelques indications sur leurs réelles chances. En tout cas jusqu'à présent leur saison est remarquable.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 23 avr. 2012, 19:54

J'avais envie de citer un commentaire sur Yahoo a propos de MWP la nuit derniere: "Changing his name was like spraying air freshener after taking a massive dump. Nobody is fooled."

Quel geste de merde sérieux! J'espere juste pour la beauté du jeu que Harden n'est pas trop sérieusement touché!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par derotter » 23 avr. 2012, 20:50

Cemoi a écrit :Quel geste de merde sérieux! J'espere juste pour la beauté du jeu que Harden n'est pas trop sérieusement touché!
+1 :roll:

J'ai lu aussi des commentaires US qui se "félicitaient" (dans une certaine mesure) du coup sur Harden du fait de sa tendance à faire du flopping, j'ai trouvé ce propos juste puant :berk2: (et pourtant c'est pas un joueur que je porte dans mon coeur, même si son talent est indéniable)

Bref des gestes comme ça sur un terrain, c'est vraiment inexcusable, et je trouve les excuses d'Artest franchment faiblardes
Dernière modification par derotter le 23 avr. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par yohann81 » 23 avr. 2012, 20:51

C'est dommage car ces derniers temps il était redevenu un joueur de basket, et son absence en playoffs sera un coup dur pour les Lakers.
Je pense pas que ce soit une merde comme dit Jean, il a juste quelque chose qui tourne pas rond un peu comme Rodman.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Marti Laurent » 23 avr. 2012, 20:55

Jai pas tout suivi 100%...Harden est blessé dc? Sacré coup ds le cou :shock: ...
LoLo

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 23 avr. 2012, 21:13

on en a parlé en direct hier soir sur le chat, un geste stupide et impardonnable qui risque de nous coûter le peu de chances que l'on avait pour ces playoffs à venir.
Ce geste est d'autant plus incompréhensible qu'il arrive à un moment de la saison ou MWP commençait à retrouver son jeu. D'ailleurs sur l'action il passe de sa meilleure action de l'année (un gros dunk dans le trafic) à un des geste les plus nul de sa carrière (juste derrière la bagarre de Detroit).

Je suis dégoûté car j'aime beaucoup ce joueur et j'ai aussi été déçu par ses excuses peu profondes. Le geste de Harden sur l'action n'est pas exempt de tout reproche mais il ne mérite en aucun cas une telle riposte du fou furieux.
Ce genre de geste n'a rien a faire sur un terrain de basket.
J'espère qu'Harden se remettra rapidement et que ça n'aura aucune répercutions sur le reste de sa superbe saison.

Maintenant je m'attend à une sanction lourde de la NBA, c'est dommage j’étais persuadé qu'il y avait un coup à jouer dans ces playoffs.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Marti Laurent » 23 avr. 2012, 21:29

Problêmes niveau vertebres du cou (cervicales) chz James???
Laurent

Répondre