[ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 11 mai 2012, 18:28

on est d'accord Jean je suis pas naïf non plus et c'est vrai que les infos comme ça de nos jours c'est devenu impossible de passer à côté alors que pour Jordan il y a 15 ans on avait su qu'il était malade pendant le match et personne parmi les fans dans la salle n'était au courant. Là pas de Kobe pendant le shoot around et ça y twitter etc ça fait le tour de la planète.
Et comme il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent vu que les séries de playoffs du premier tour n'ont pas transcendé les foules et bien une info comme celle là prend encore plus d’ampleur.

Moi ce qui me dérange profondément dans ce match c'est pas tant la défaite face à une équipe de Denver qui vend chèrement sa peau à l'image des Rockets en 2008. Le truc c'est des joueurs qui regarde leur leader malade se battre comme un fou sans que ça suscite la moindre réaction d'orgueil. Sérieux je suis reconnaissant de tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée mais le match de Pau me laisse sans voix, 3pts 3rbs :shock: et tout comme Andrew Bynum un body language qui laisse perplexe.
En plus pour l'Espagnol il nous doit déjà une revanche par rapport à la saison dernière où il est passé à côté des playoffs.
Comme l'a souligné Brown c'est tout simplement à la course d'un panier à l'autre qu'ils ont été systématiquement battu par les intérieurs de Denver. Du coup les arrières des Lakers étaient obligé de les couvrir au replis défensif et les décalages étaient de suite crées. Là il ne s'agit pas de talent mais tout simplement d’effort et quand on ne fait pas d'effort à ce stade de la saison il n'y a pas beaucoup d'espoir à se faire.

Alors certes il y avait l'altitude mais ça n'explique pas tout. Il va falloir une sérieuse remise en cause + la grinta de Metta World Peace pour nous remettre sur les bons rails car après même en cas de victoire ça va pas s’arrêter de courir avec OKC bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 13 mai 2012, 12:09

très content de la réaction de Pau et Andrew sur ce match 7 :amen: , ils ont tout donné et c'est ce que l'on attend en tant que fan.
L'Espagnol a fait un match exemplaire de combativité et j'espère qu'il gardera la même énergie pour la suite.
Que dire aussi du retour de Metta qui a été déterminant en défense rendant la vie impossible pour Gallinari et Miller. Sa férocité a déteins sur tous ses coéquipiers et quand on supporte une équipe on ne peut qu’ apprécier cette rage de vaincre. En plus en attaque même s'il n'a pas été super adroit ses 3pts ont fait énormément de bien pour espacer le jeu.
Mais la grande surprise de ce match est venu de Steve Blake qui fait son meilleur match sous le maillot des Lakers et de loin. Je croyais rêver, aucune hésitation dans ses prises de shoot et avec ça la meilleure défense que je l'ai vu faire depuis des saisons. Vraiment je lui tire mon chapeau car sous la pression il a été grand.

Maintenant le plus dur commence mais cette fois on sera dans la peau de l'outsider et je pense que ça nous va mieux avec cette équipe. Le premier match risque d'être décisif, j'espère que le Thunder sera un peu rouillé avec tout ces jours de repos et que l'on saura en profiter.
Je crains beaucoup Harden dans cette série car avec Kobe qui défend sur Westbrook, je me demande qui on va mettre quand Harden est sur le terrain en même temps.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 15 mai 2012, 07:35

premier match et on s'est fait atomisé, le Thunder est au dessus dans pratiquement tous les secteurs et quand ils rentrent les jump shoots comme ça nous n'avons aucune chance. Leur défense a été excellente en nous rendant tout difficile et seul Bynum s'en est sorti honorablement.

J’espérais que l'attente les ai un peu rouillé mais c'était tout le contraire. Ils pétaient la forme et nous on avait l'air vieux et fatigué.
Si on arrive pas à plus contrôler le tempo des matchs et à contester les shoots cette série ne va pas durer longtemps.

GO LAKERS !!!!
Dernière modification par JP le 15 mai 2012, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 15 mai 2012, 16:07

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 19 mai 2012, 08:18

:super: :!: :winner1: :alcool1: :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 20 mai 2012, 07:57

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par bryce » 20 mai 2012, 20:24

:mdr3: :D :D

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par docsteph » 20 mai 2012, 21:55

Au moins, vous justifiez bien vos idées :mdr3:
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 21 mai 2012, 17:14

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
quoi qu'il en soit on a fait mieux que l'année derniere :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par JP » 21 mai 2012, 20:40

beaucoup de regrets à avoir dans cette série, gâcher 2 matchs sur 4 de la sorte avec une équipe aussi expérimentée c'est incompréhensible.

Le match 2 m'a fait très très mal, avoir dominé autant dans un match à l’extérieur au point de ressemblé enfin à une possible équipe championne pour tout gâcher en 2 minutes j'arrive pas à le digérer.

Maintenant c'est le temps des grands changement. Quand on voit le rendement de Pau lors des 2 derniers playoffs on comprend à 100% l'idée du trade pour Chris Paul.

Mais puisque la saison n'est pas encore terminé un dernier :

LET'S GO LAKERS !!!!!

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par donsanus » 22 mai 2012, 08:22

Bravo au thunder pour leur victoire, kobe fait encore un match de dingue mais cela n'a pas suffit :pleur4:

il va y avoir un sacré changement l'année prochaine, j'ai hate de voir ça

Avatar de l’utilisateur
pstrike
All Star Player
All Star Player
Messages : 2050
Inscription : 05 avr. 2005, 13:06
Prénom : Ludovic
Collection : JORDAN + SETS AUTOGRAPHS
Feedback  : 28 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par pstrike » 22 mai 2012, 10:14

Kobe a été énorme mais 0 passe décisive :!: y'a un malaise ds l'équipe !!!
Ultimate Pstrike Packs http://finley4.free.fr/pstrikecards/ R.I.P
Image
ON BOARD : PSTRIKE NEW EDITION WITH JORDAN AND LEBRON AU PATCH CHRONOLOGY !!!

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par nono67117 » 22 mai 2012, 10:15

Dommage pour Kobe, mais le supporting cast était trop léger cette année pour réussir à contenir la fougue de OKC.

Comme dit plus haut, il va y avoir du gros changement à LA. On reparle déjà de l'arrivée de Howard, et autant un trade contre le package GASOL / BYNUM me paraissait improbable au mois d'octobre, autant je me dis qu'il est relativement probable au vu de ce qui s'est passé ces dernières semaines, à savoir :

- un Gasol qui s'est éteint lorsque c'était chaud et que LA avait besoin de lui. Je pense que Kobe doit être passablement échaudé
- un Bynum qui n'a pas grand chose entre les 2 oreilles et qui malgré tout son talent et son potentiel, est lui aussi contesté à cause de son comportement de sale gosse !

Au delà de ça, le poste 1 a besoin d'être renforcé à mon sens, preuve en est la domination subie lors de cette série face à Westbrook.

De même au poste 3, je pense que MWP et Ebanks c'est vraiment très light...

Il manque réellement une autre capacité de scoring sur les postes 2/3 à mon avis...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par Round Mound » 22 mai 2012, 13:30

Supporting cast trop léger? Je crois vraiment pas, c'est dans la tete que ca s'est joué!

Quand tu as Kobe, Bynum-Gasol dans la raquette avec Hill en backup, des défenseurs comme Barnes et MWP, un meneur vraiment pas dégueu comme Sessions, avec Blake derriere!

La mayonnaise n'a pas pris, tout simplement. Trop de "nutcases" a gérer. MWP et Barnes peuvent péter un cable a tout moment, Bynum a 3 ans dans sa tete, et Gasol est en dépression depuis 2 ans. Je pense que ca devait s'engueuler grave dans les vestiaires depuis des mois. Pour couronner le tout, Kobe qui critique ouvertement Pau dans les médias (il a raison, Pau ces 2 dernières saisons, c'est assez sale par rapport a son statut, mais la maniere de le dire laisse fortement a désirer).

Et aussi pas assez de sang neuf: c'est bien beau de signer du vet qui a roulé sa bosse (Blake, MWP, Barnes), mais regardez toutes les autres équipes qui apportent une touche de fraicheur a leur effectif.

Je pense pas que OKC soit passé parce que Westbrook a été inarretable, ou plus exactement je pense pas que le probleme #1 des Lakers soit la faiblesse de son poste 1 face a Westbrook. Aucun meneur ou presque en NBA ne peut l'arréter en 1 contre 1.

Faut se rendre a l'évidence: quand la magie Lakers n’opère pas, Kobe perd patience et redevient le Kobe du milieu des années 2000, et c'est pas beau a voir. On croirait voir LeBron aux Cavs: ca marche, jusqu'a un certain niveau ou la, il faudrait qu'il en plante 60 a chaque match.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2011-12 SEASON.

Message par docsteph » 22 mai 2012, 13:58

Je l'avais dit l'an passé.
Il FALLAIT tradé Pau et Andrew contre leurs homologues des Sparks, LA aurait été plus loin en PO!
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre