[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 14 juin 2011, 23:54

dunson5021 a écrit :L'action qui résume bien les "systèmes" de Miami et les responsabilités que prend LBJ quand c'est chaud...
Lorsqu'il reçoit la balle, il ne regarde même pas le panier et passe à Wade direct, et à la suite quand la balle lui revient et qu'il a 6m devant lui (sans défenseur), il ne prend pas le shoot, mais préfère s'enfermer dans la défense et perdre la balle....
L'action qui résume ou qui illustre ce qu'on veut nous faire avaler comme "le jeu habituel du Heat"?
Parce que dans ce cas-la, je te fais un montage de n'importe quelle équipe NBA avec la meme chose ou presque!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 15 juin 2011, 00:05

rOsHi a écrit :
nico19 a écrit : Je prend celui d'LA , 3 intérieurs de haut vol avec le meilleur pivot offensif de la planète .. sans oublier une légende nba en 2, dans le top 10 de tous les temps ... un artest qui est aussi fort en défense qu'il est stupide....
...et de l'autre côté le meilleur combo arrière/ailier de l'histoire de la NBA, avec une des 3ème meilleurs option offensive de l'histoire pour un contender.

Surtout que le meilleur pivot offensif il joue en Floride et pas en Californie.
En basket se sont les intérieurs qui font gagner les matchs dans 80 % minimum des saisons nba...

regarde la folie shaq et celle qui s'annonce pour Howard... Duncan pouvait tenir une équipe à lui tout seul...

Le roster du heat aurait pu etre tres bon avec un vrai coach et un vrai all star intérieur.. mais sans çà le heat aurait du gagner cette finale mais Bron est passé à coté surtout quand on l'a vu en finale de conf à un niveau digne de Kobe et Jojo (là faut en avoir de sacrées pour dire le contraire)

Oui Bron porte bcp de responsabilités et il va en tirer les conclusions adéquat mais malgré tout il a fait une saison énorme qui se finit en eau de boudin ....et qui aurait pu etre sauvé si Bosh avait tenu son rang, parce qu'il a eu tous les ballons pour montrer autre chose .... lui je ne le vois pas progresser .....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par rOsHi » 15 juin 2011, 00:11

Cemoi a écrit :Je le redis: la ou tu trouves plus "noble" de forcer les shoots, se dribbler sur le pied en tentant de casser la double team, faire 3 offensive fouls, moi je trouve plus "noble" de passer la balle a Wade qui avait un meilleur matchup sur cette série...
Sauf que peu importe le matchup, Lebron a presque toujours fais la même chose.

Pourquoi Dallas par exemple met Kidd sur lui à un certain moment? Car ils voient bien que Lebron ne joue plus le scoring.

Bien sûr que la première raison de l'échec de Miami c'est Dallas. Mais je vois pas comment honnêtement on peut juger que sur le money-time (et vu que c'était une des finales les plus serrées de l'histoire le money-time était sacrément important!) Miami ne se rate pas. Lebron passe beaucoup la balle mais il crée assez peu au final dans le dernier quart alors que durant toute la saison c'était son rôle et il le faisait très bien, après des raisons il peut y avoir plein, la fatigue, la presssion, la malchance....

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par dunson5021 » 15 juin 2011, 00:13

Cemoi a écrit :
dunson5021 a écrit :L'action qui résume bien les "systèmes" de Miami et les responsabilités que prend LBJ quand c'est chaud...
Lorsqu'il reçoit la balle, il ne regarde même pas le panier et passe à Wade direct, et à la suite quand la balle lui revient et qu'il a 6m devant lui (sans défenseur), il ne prend pas le shoot, mais préfère s'enfermer dans la défense et perdre la balle....
L'action qui résume ou qui illustre ce qu'on veut nous faire avaler comme "le jeu habituel du Heat"?
Parce que dans ce cas-la, je te fais un montage de n'importe quelle équipe NBA avec la meme chose ou presque!
Sauf que toutes les équipes qui proposent ce genre de basket, tellement beau et structuré, ne vont pas en finales NBA (heureusement...) et que toutes les équipes n'ont pas dit qu'elles allaient gagner au moins six titres.
Sauf que toutes les équipes qui proposent ce genre d'actions n'ont pas 2 des 5 meilleurs joueurs de la ligue.

Et puis celui qui se surnomme "l'élu" qui tourne a 27 pts en saison et fait des finales à 17 pts de moyenne, n'a pas raté ses finales, surtout s'il n'a inscrit que 17 pts en 6 matches dans les derniers 1/4.

Mais bon, je suppose que tu as encore une superbe explication pour justifier ça de sa part et trouver ça énorme même.

Moi je persiste et signe en disant que LBJ a raté ses finales, que Miami n'a pas de systèmes de jeu .
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par rOsHi » 15 juin 2011, 00:19

nico19 a écrit : En basket se sont les intérieurs qui font gagner les matchs dans 80 % minimum des saisons nba...

regarde la folie shaq et celle qui s'annonce pour Howard... Duncan pouvait tenir une équipe à lui tout seul...
Combien de matchs de playoffs gagnés pour Gasol avant d'attérir aux Lakes?

Bien sûr que c'est mieux d'avoir un intérieur dominant que de ne pas avoir d'intérieur dominant, c'est de la simple logique mais si Lebron a besoin d'un des meilleurs arrière de l'histoire ET d'un intérieur dominant pour gagner le titre c'est que finalement on l'a surcôté au départ alors qu'à la base ça doit être le joueur qui a le plus de potentiel de l'histoire de cette league...et malheureusement il est en train de le gâcher un peu.
nico19 a écrit :Le roster du heat aurait pu etre tres bon avec un vrai coach et un vrai all star intérieur.. mais sans çà le heat aurait du gagner cette finale mais Bron est passé à coté surtout quand on l'a vu en finale de conf à un niveau digne de Kobe et Jojo (là faut en avoir de sacrées pour dire le contraire)

Oui Bron porte bcp de responsabilités et il va en tirer les conclusions adéquat mais malgré tout il a fait une saison énorme qui se finit en eau de boudin ....et qui aurait pu etre sauvé si Bosh avait tenu son rang, parce qu'il a eu tous les ballons pour montrer autre chose .... lui je ne le vois pas progresser .....
"Le roster du Heat aurait pu être bon"? Le roster du Heat EST bon!

Et c'est un peu contradictoire non? Tu dis que Bron est passé à côté de sa finale (moi je dirais à côté de son money-time simplement) mais qu'en fait c'est à cause de Bosh s'ils ont perdu?

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 15 juin 2011, 00:33

Non ce n'est pas Bosh le pb sur cette finale c'est clairement Lebron qui a joué à 50 % de son niveau :pleur4:

Bosh a été le bosh de la saison : frustant .... ce que je dis c'est même avec un Bron fantomatique, un Bosh au niveau auquel on l'attend et bien le Heat aurait pu gagner.....Le baromètre de l'équipe c'est Bron, Wade fait de belles choses mais pèse moins des 2 cotés du terrain quand à Bosh surtout quand il est encore plus décevant .....

Gasol a mené une équipe de Memphis dans laquelle je serai curieux de savoir si de tête tu me sors 3 joueurs .....

Il faut se souvenir des lakers post GAsol, 1 saison et demi apres le départ de Shaq : une saison affreuse et une demi saison dans le même style avec un Kobe décrié comme jamais.. Je me souviens encore de JP " me dites pas que c'est vrai :shock: " et là comme par magie les routes du paradis se sont ouvertes...

Je ne dis pas qu'une team sans intérieur est moins forte, çà va de soit je suis pas si bête, mais mis à part les bulls toutes mes teams avaient des intérieurs dominant et pas des moindres...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
mathieu7345
All Star Player
All Star Player
Messages : 2244
Inscription : 08 mai 2007, 13:18
Prénom : Mathieu
Collection : JASON KIDD only num /1, /5, /10, /25 , Refractors
Localisation : ALBI 81
Feedback  : 197 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par mathieu7345 » 15 juin 2011, 23:43

Je ne m'en lasse pas :amen: :amen: :amen: :amen: :winner1: :winner1:

Image

Une injustice de réparée :ange: :ange:
J'éspère aussi que Lebron aura sa bagouse un jour même si je ne suis pas son plus grand fan :roi1: :roi1:

A+
math

Avatar de l’utilisateur
xotis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2007
Inscription : 16 avr. 2005, 19:47
Prénom : Kevin
Collection : G.Rice et son Fils G.Rice Jr , B.Davis (Hornets Only), J.Dixon, Mémos/AU/Plates Hornets + 1 page par joueur en Reg/Insert, ASG cards, 1 page avec cartes de l'année des champions NBA, 50 Greatest
Localisation : Montreuil A.K.A Mali City
Feedback  : 84 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par xotis » 16 juin 2011, 12:34

mathieu7345 a écrit :Une injustice de réparée :ange: :ange:
J'éspère aussi que Lebron aura sa bagouse un jour même si je ne suis pas son plus grand fan :roi1: :roi1:

A+
math
Slt à tous,

j'y vais de mon petit comment...
Alors "Injustice" si on reviens sur 2006 (sinon sur quoi d'autre revenir entre Mavs et Heat ???) je trouve ça fort de roquefort !!!

Perso je dirais super car c la victoire qu'une stratégie collective face à une stratégie + individualiste...
Je dis cela car les MAVS se sont construit au fil des ans et que le roster à été taillé saison ap saison... Rappellons qu'en inactive player sur le Mavs Bench un certain Caron Butler était présent tout comme un Rodrigues Beaubois... Pas mal tt de même !

Perso je suis un fan peut être étrange mais étant née dans les 80's, voir les MAVS champions NBA c trop chelou pour moi car je les ai connu comme étant la pire équipe tt sport US confondu !
Par contre VRAIMENT content pour des mecs comme Peja, JKidd et Yes-win-zki :mrgreen: ... Bon et puis aussi pour Tyson Chandler car ex NOHA (like Peja / Darrel Armstrong)

Bref...

Par contre attention car selon moi cette défaite est bénéfique pour Miami. LeBron va revenir encore + à bloc l'an prochain (j'annonce un début de saison en mode Mammouth) et les système risque d'être enfin présent avec un vrai coach.
Comme disait l'un de mes coach en étant enfant : "c'est dans les défaite que l'on construit les victoires". Rick Carlisle à surement dit cela à ses Texans avant les finals 2011...

:twisted: Xotis :twisted:
1- Rice (544) / Baron (Hornets) (859) / Dixon (146)
2- AU / GU / Floor / Patch / Plate Hornets (176) / AU 50 Greatest Players (14)
3- 04-05 Trilogy Signs of Stardom (42/50) / 04-05 SP Authentics Fabrics (81/83)

Avatar de l’utilisateur
xotis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2007
Inscription : 16 avr. 2005, 19:47
Prénom : Kevin
Collection : G.Rice et son Fils G.Rice Jr , B.Davis (Hornets Only), J.Dixon, Mémos/AU/Plates Hornets + 1 page par joueur en Reg/Insert, ASG cards, 1 page avec cartes de l'année des champions NBA, 50 Greatest
Localisation : Montreuil A.K.A Mali City
Feedback  : 84 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par xotis » 16 juin 2011, 12:37

nico19 a écrit :Par contre si je trouve qq qui me dit que Bosh n'est pas une énorme déception je lui offre un auto rookie de Lebron de son choix :| :mrgreen:
Forcement d'acc avec toi Nico mais comment pouvait-il en être autrement avec 2 Franchise player à côté de lui ?
Miami me rappel les Lakers année Shaq / Kobe / Malone / Payton... Bcp de franchise player - Un seul ballon
1- Rice (544) / Baron (Hornets) (859) / Dixon (146)
2- AU / GU / Floor / Patch / Plate Hornets (176) / AU 50 Greatest Players (14)
3- 04-05 Trilogy Signs of Stardom (42/50) / 04-05 SP Authentics Fabrics (81/83)

Avatar de l’utilisateur
xotis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2007
Inscription : 16 avr. 2005, 19:47
Prénom : Kevin
Collection : G.Rice et son Fils G.Rice Jr , B.Davis (Hornets Only), J.Dixon, Mémos/AU/Plates Hornets + 1 page par joueur en Reg/Insert, ASG cards, 1 page avec cartes de l'année des champions NBA, 50 Greatest
Localisation : Montreuil A.K.A Mali City
Feedback  : 84 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par xotis » 16 juin 2011, 12:39

nico19 a écrit :Je ne dis pas qu'une team sans intérieur est moins forte, çà va de soit je suis pas si bête, mais mis à part les bulls toutes mes teams avaient des intérieurs dominant et pas des moindres...
Re... Pour moi les Bulls 97 / 98 / 99 avait un AF dominant qui prenais 15 Rbs par match... et Kheir ne m'a rien soufflé
:lol:

:arrow: il se coltinait d'ailleurs Shaq à cette période...
1- Rice (544) / Baron (Hornets) (859) / Dixon (146)
2- AU / GU / Floor / Patch / Plate Hornets (176) / AU 50 Greatest Players (14)
3- 04-05 Trilogy Signs of Stardom (42/50) / 04-05 SP Authentics Fabrics (81/83)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 16 juin 2011, 12:55

xotis a écrit :Perso je dirais super car c la victoire qu'une stratégie collective face à une stratégie + individualiste...
Je dis cela car les MAVS se sont construit au fil des ans et que le roster à été taillé saison ap saison... Rappellons qu'en inactive player sur le Mavs Bench un certain Caron Butler était présent tout comme un Rodrigues Beaubois... Pas mal tt de même !
Juste comme çà: oui les Mavs se sont montés au fil des ans, mais un autre détail qui a son importance: masse salariale Heat/Mavs: 67 et 91 millions. Je dis çà car pour moi aussi çà a son importance. Quand on a les moyens de payer pleins (trop) de joueurs assez cher, on finit forcément par avoir un noyau de joueurs qui sortent du lot (exception faite pour les Knicks bien sur!).

Avec un hard cap ou un truc du genre comme çà va sans doute sortir a un moment donné, va y avoir des équipes qui vont tirer la gueule, les Mavs en tête...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par bryce » 16 juin 2011, 15:26

visiblement je ne suis pas le seul à m'interroger sur la motivation de Lebron :arrow:

http://www.basketusa.com/news/71443/leb ... more-71443

comme disait le poète, "on m'a trop donné bien avant l'envie"

j'aimerai aussi réagir sur derniers comm (je m'étais pourtant dit que je laissais tomber...)

on a bien compris que peu d'entre nous apprécient Lebron, mais je trouve que le débat dérive complètement ces derniers jours, et l'énergie dépensée à le descendre me surprends.

Je ne sais pas si je lis comme vous, mais je n'ai jamais lu jean dire que Lebron est exempt de tout défaut. Ce que je voudrais souligner, et là où je suis d'accord avec lui, c'est que Lebron, s'il a défailli, n'a pas été le seul dans cette défaite.
Il s'agit bien là d'une défaite collective, celle d'une équipe. Que Lebron n'ait pas réussi à tirer les meilleurs de ses coéquipiers, c'est certain, mais ce n'est pas une raison pour lui donner la seule responsabilité de la défaite. Wade a été énorme (tout le monde le dit, ça doit être vrai) et pour autant il n'a pas réussi non plus à faire gagner sa team. Mais personne ne parle de ça. Forcément, il faut un responsable et Lebron est tout désigné, avec sa grande gueule et son arrogance (ce n'est pas de l'ironie).

Ce que je veux dire, c'est que je trouve que tous ces jugements ne sont pas très partiaux. Je n'aime pas tellement les haters obstinés, je ne cautionne pas les lovers aveugles. Je n'aime pas le personnage Lebron James mais je trouve qu'il apporte beaucoup au basket, et c'est souvent agréable de le regarder jouer.

Rien n'est simple.

N'est-ce pas Jean :wink: ?

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 16 juin 2011, 15:51

Ben perso j'ai bien dit que c'était une défaite collective et que pour moi dans le dernier match Wade s'est craqué bien avant James.

Mais j'ai aussi décidé d'arrêter d'intervenir parce que ça part dans tous les sens, avec affabulations anachroniques à base de "si" et comparaisons ridicules.

Faudrait peut être aussi arrêter de lire systématiquement ce qu'on a envie lire.
J'ai par plusieurs fois analysé, je crois objectivement, ces finales sans parti pris, et je ne suis pas le seul. Mais ce qu'on lit à chaque fois "en réponse" c'est "bouuuh les haters, vous aimez pas Lebron, vous ne voyez que ce qu'il fait de mal, et que si ça avait été un autre on aurait rien dit, et patati et patata."

Et qu'à côté de ça il n'y a jamais un mot sur la victoire des Mavs.

Alors je terminerais une fois pour toute en disant:
Belle victoire d'une belle équipe des Mavs avec un grand Nowitzki, qui même dans la difficulté, a su au meilleur moment sortir la tête de l'eau pour porter son équipe. Face à une impressionnante équipe du Heat qui, allez savoir pourquoi, s'est désintégrer en vol, avec ses deux leaders en tête, Wade et James, sans être foncièrement mauvais, était en dessous de leur niveau habituel, ce qui leur a été fatal.

Ils reviendront, et gagneront leur titre. James reste un grand joueur et comme j'ai pu le lire dans un article sur nba.com il a compris qu'il y avait eu des erreurs, qu'il leur reste du boulot à accomplir, qu'ils sont (qu'il est) disposé à le faire et qu'il ne sera jamais rassasié avant d'obtenir une bague.

Autre chose; la déception passé il a via son tweeter, félicité les Mavs et en particulier Nowitzki.

Perso je ne suis pas un hater, je ne fais que critiquer ce qui me paraît critiquable et je ne souhaite pas qu'il se craque royalement et gâche un tel talent. Au contraire je souhaite qu'il grandisse, ce qui est tout à fait possible (Kobe l'a bien fait), et qu'il accomplisse ce qu'il a à accomplir car effectivement il a apporté beaucoup à ce jeu, notamment d'un point de vue médiatique, et qu'on le veuille ou non est un réel attrait pour la NBA.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 16 juin 2011, 15:55

Amen!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par bryce » 16 juin 2011, 16:09

je tiens à préciser que je ne visais personne en particulier, et surtout pas toi stéphane. je suis souvent en accord avec ce que tu dis. je parlais de manière générale, c'est pas compliqué, il suffit de sillonner un peu les sites ou autres forum basket.

enfin je m'étais dis que j'arrêtais aussi, cette fois c'est la bonne.
ton dernier message est une bonne conclusion :D

:sivousme:

Répondre