[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 16:21

Je parle de Kobe non pas pour comparer LeBron a Kobe, mais pour montrer qu'un joueur du calibre de Kobe a lui aussi éprouvé 1000 difficultés face aux Mavs. Par conséquent faut pas forcément y voir toutes les conneries qu'on peut entendre sans avant tout mettre en avant la TRES bonne défense de zone des Mavs. Voila!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
spurs4ever
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1067
Inscription : 12 mai 2005, 03:31
Prénom : JP
Collection : David Robinson, Tim Duncan, Ginobili...all Spurs
Localisation : Aujargues (30)
Feedback  :
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par spurs4ever » 17 juin 2011, 16:23

il faut un vrai meneur aux heats pr gerer les attaques et diversifier les selections de tir entre l'interieur avec bosh et nene? pus les exterieurs avec lebron ou wade...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 16:26

Oui enfin c'est sur qu'avec 1 all-star a chaque poste :lol:

A mon avis, une année de jeu ensemble, et peu de blessures, et on devrait les revoir assez loin en playoffs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JP » 17 juin 2011, 16:30

Cemoi a écrit :Je parle de Kobe non pas pour comparer LeBron a Kobe, mais pour montrer qu'un joueur du calibre de Kobe a lui aussi éprouvé 1000 difficultés face aux Mavs. Par conséquent faut pas forcément y voir toutes les conneries qu'on peut entendre sans avant tout mettre en avant la TRES bonne défense de zone des Mavs. Voila!
Le truc c'est que entre les Lakers et les Mavs ya pas eu photo sur cette serie alors que le Heat avait déjà une main sur le trophée et qu'avec un où 2 exploits de Lebron ou Wade ou Bosh (chose que l'on attend des stars et que l'on voit dans toute l'histoire de la NBA) dans le money time et c'était la victoire assurée.
Le probleme c'est que ces exploits qui font les legendes et bien les fans du Heat les attendent toujours malgré le fait d'avoir 2 des 5 meilleurs joueurs du monde.
La defense de zone de Dallas a été très bonne mais comme le montre très bien la vidéo de Monclar le Heat arrivait quand même à se créer malgré ça des shoots ultra giga ouvert.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JP » 17 juin 2011, 16:33

spurs4ever a écrit :il faut un vrai meneur aux heats pr gerer les attaques et diversifier les selections de tir entre l'interieur avec bosh et nene? pus les exterieurs avec lebron ou wade...
J'ai trouvé Chalmers énorme pendant ces finales, c'est le seul Heat a avoir élevé le niveau de son jeu. Lui c'est clair il avait pas peur à l'image de sa carrière NCAA.

De plus je pense pas que le Heat a besoin d'un meneur traditionnel qui crée vu qu'il y a déjà pas assez de ballon pour Wade et Lebron.

Chalmers a exactement le style qui convient pour moi, bon defenseur et super shooteur à 3pts.

Avatar de l’utilisateur
spurs4ever
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1067
Inscription : 12 mai 2005, 03:31
Prénom : JP
Collection : David Robinson, Tim Duncan, Ginobili...all Spurs
Localisation : Aujargues (30)
Feedback  :
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par spurs4ever » 17 juin 2011, 16:37

JP a écrit :
spurs4ever a écrit :il faut un vrai meneur aux heats pr gerer les attaques et diversifier les selections de tir entre l'interieur avec bosh et nene? pus les exterieurs avec lebron ou wade...
J'ai trouvé Chalmers énorme pendant ces finales, c'est le seul Heat a avoir élevé le niveau de son jeu. Lui c'est clair il avait pas peur à l'image de sa carrière NCAA.

De plus je pense pas que le Heat a besoin d'un meneur traditionnel qui crée vu qu'il y a déjà pas assez de ballon pour Wade et Lebron.

Chalmers a exactement le style qui convient pour moi, bon defenseur et super shooteur à 3pts.

c'est ce que je pense ..un meneur gestionnaire, bon défenseur et shooteur a 3 pts en effet car les prises a 2 ou a 3 sur les 3 autres loustics permetront a ce meneur d'arroser...mais il faut que ce meneur gere la team en attaque, patiement etc...
et puis un vrai interieur qui va au charbon ala chandler

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 16:57

JP a écrit :La defense de zone de Dallas a été très bonne mais comme le montre très bien la vidéo de Monclar le Heat arrivait quand même à se créer malgré ça des shoots ultra giga ouvert.
Et pour avoir vu les 6 matches je trouve que ces refus de shoots a répétition n'illustrent pas la série. Je prends pas du tout ca comme une peur de rater le shoot mais plutot comme une envie de trouver le shooteur idéalement placé.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par rOsHi » 17 juin 2011, 17:54

Trouver un joueur open c'est bien sûr toujours l'idéal mais ils avaient montré face aux Celtics et face aux Bulls, qui n'avaient pas non plus des défenses de merde, qu'ils pouvaient prendre le match à leur compte offensivement dans le money time quand les défenses se resseraient et que ça devenait plus dur de faire tourner. Sur la totalité du money time contre Dallas Lebron a pris 7 shoots seulement et est allé zéro fois aux lancers-francs.
Rien que dans les 2 dernières minutes du Game 5 contre Boston il en prend 4.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 18:00

Dallas est la seule équipe de la ligue a pouvoir faire de la zone pendant 48 minutes de manieres efficace et sans se faire siffler des défenses illégales toutes les 3 minutes. La zone a totalement déconcerté LeBron, il a essayé parfois de forcer, mais ca s'est souvent soldé par un passage en force ou un tir forcé.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 17 juin 2011, 19:49

Jean, pourquoi tu dois toujours comparer tout ce qu'on peut dire sur Lebron ?

On dirait que tu n'acceptes pas la vérité et que tu te sens obligé de devoir le défendre en montrant quelque chose qui n'a rien à voir.

"Lebron est psychologiquement instable"

Euh ouais d'accord, bah ............... Kobe il à trompé sa femme !!!!

:roll: :roll: :roll: :roll:

T'en qu'a faire, Kidd à frappé sa femme, Delonte West s'est tapé la mère de Lebron.... Rashard Lewis s'est tapé la femme de Lebron, etc...

Le truc qui n'a rien à voir avec le basket mais c'est pas grave, tellement t'es à court d'excuse tu balances tout et n'importe quoi histoire de répondre quelque chose.... parce qu'il le faut.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 19:55

JUJUTE a écrit :Jean, pourquoi tu dois toujours comparer tout ce qu'on peut dire sur Lebron ?

On dirait que tu n'acceptes pas la vérité et que tu te sens obligé de devoir le défendre en montrant quelque chose qui n'a rien à voir.

"Lebron est psychologiquement instable"

Euh ouais d'accord, bah ............... Kobe il à trompé sa femme !!!!

:roll: :roll: :roll: :roll:

T'en qu'a faire, Kidd à frappé sa femme, Delonte West s'est tapé la mère de Lebron.... Rashard Lewis s'est tapé la femme de Lebron, etc...

Le truc qui n'a rien à voir avec le basket mais c'est pas grave, tellement t'es à court d'excuse tu balances tout et n'importe quoi histoire de répondre quelque chose.... parce qu'il le faut.

A+
Regarde les quelques messages au dessus de tes liens videos, tu comprendras tout le comique de la situation; j'ai pas grand chose a rajouter a part: tu mets des liens de merde en vidéo, donc je mets du lien de merde, JP l'a tres bien compris.

je ne suis pas a court d'excuse, dans le sens ou l'on ne parle pas de la meme chose: tu parles des trucs qui sont le fonds de commerce des haters (l'action que Monclar commente, la photo de Stevenson, qui n'a rien a voir avec le basket non plus, et j'en passe), moi je dis juste de réfléchir 5 minutes et de regarder ce qu'a fait James comme si c'etait une autre superstar, sans a priori (et encore "a priori" est un faible mot sur ce topic).
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 17 juin 2011, 21:34

La seconde vidéo n'est pas une vidéo de merde, Monclar à très bien résumé ce que les haters reprochent à Lebron.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 21:40

JUJUTE a écrit :La seconde vidéo n'est pas une vidéo de merde, Monclar à très bien résumé ce que les haters reprochent à Lebron.

A+
Ben alors, chers haters, contentez vous de lui reprocher ses frasques hors parquets! Et en dehors d'un forum sur le basket ;)

Ou alors placez tout le monde sur un pied d'égalité (genre un tatoo the Chosen One pour un franchise player, c'est le gros melon, mais un tatoo de trophée NBA pour un joueur sortant du banc, c'est juste normal).

Je trouve ca con de parler de l'accusation de viol de Kobe, tout comme je ne me suis pas permis de parler de l'affaire O'Neal en ce moment. Faut savoir faire la part des choses, dans les 2 sens...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 17 juin 2011, 21:49

Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais Bosh a pris plus de shoot que Bron sur ces finales avec un 39% aux shoots :?
Dirk a fait des progrès mais c pas rodman en défense... Bosh a autant de ballons que les 2 autres juste qu'il en fait quasiement tjs la même chose et çà n'a rien à voir avec un 4 all star......sans oublier sa défense ultra moyenne, et au vu de son temps de jeu c peut etre l'intérieur qui a le moins de rebonds sur 48 mins....

Certe avec Bron autant en forme qu'au tour précédent çà aurait du le faire et c lui la déception.. mais allez pas me dire que Bosh pèse dans le jeu du Heat à sa juste valeur ......
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 17 juin 2011, 21:57

Oui mais on va sans doute finir par lire que lui, au moins, il avait pas peur de prendre ces shoots :|
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre