LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 11 janv. 2011, 09:37

Vos avis sur cette question, et rappelez vous le dernier a eu lieu sur la saison 98 99.

A l'époque les Spurs gagnait leur 1er titre NBA,avec une saison régulière a 50 matchs :lol:

Pour ma part je pense qu'il aura lieu car en voyant les bleus l'été dernier

faisant "greve" tout est possible :lol:

Tout ça a cause des ces beaux dollars

Avatar de l’utilisateur
Takumi
High School Player
High School Player
Messages : 289
Inscription : 20 févr. 2007, 15:24
Prénom : Renaud
Collection : Thaddeus Young
Localisation : France / Chine
Feedback  : 23 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Takumi » 11 janv. 2011, 11:31

Salut, malheureusement pour la NBA et surtout ses fans, je pense que le lockout est inévitable.
Comme en 98/99 la nba va ternir son image et perdre des gros sous.
J'espère vraiment que je me trompe et qu'il y aura un lâcher-prise des deux cotés mais ça m'étonnerais.

Est-ce une chance pour voir kobe évoluer en europe? Lui qui a grandit à Milan :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par keul » 11 janv. 2011, 17:17

Quelle en est la raison? Ouin ouin je touche pas assez de millions dans la vie pour taper dans un ballon?
keul a écrit :Image
Wanted

Avatar de l’utilisateur
the glove
College Player
College Player
Messages : 843
Inscription : 05 avr. 2005, 20:05
Prénom : maxime
Collection : autos/belles cartes Payton // autos Beaubois
Localisation : tours
Feedback  : 28 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par the glove » 12 janv. 2011, 23:40

source: basketusa.com

Imaginez un matin sans highlights, un café sans feuille de stats, un petit déjeuner sans Top 10, un lundi sans Best Of The Week.

Oui je sais, ça ferait mal au derrière. Mais mieux vaut prévenir que guérir et comme nous sommes attentionnés envers notre lectorat, on vous met en garde : gardez au chaud vos DVD de basket, ils pourraient servir comme placebo ! Les nouvelles en provenance de Harlem, siège de la National Basketball Players Association, ne sont pas bonnes.

Silencieux depuis des semaines, son président Billy Hunter a lâché la bombe médiatique du jour :

"J’ai dit aux joueurs de mettre de l’argent de côté car il devrait y avoir un lock-out. Si on devait décider aujourd’hui, ça serait sûr à 99%."

C’est la première fois depuis le début des négociations sur la prochaine convention collective que le boss du syndicat des joueurs se permet une assertion aussi directe. Sa sortie médiatique n’est donc pas innocente. Les discussions sont au point mort. Même entre syndicats et gouvernement, le dialogue est plus ouvert et avancé. Les deux parties ont beau prévoir de se revoir fin décembre, pour l’instant c’est un surplace complet et magistral.

"J’attends un signe, un geste des propriétaires qui me montreront qu’ils veulent un accord raisonnable. Ce n’est pas le cas pour l’instant et je ne suis incapable de vous dire quand la raison reprendra le dessus« , poursuit Hunter interrogé lors du traditionnel repas de Thanksgiving du syndicat pour les plus démunis."

En l’état, le seul point d’accord entre David Stern et Hunter est que des progrès significatifs sont nécessaires d’ici le All Star Break, fin février. Sinon, le trésor de guerre préparé par la NBPA (175 millions de dollars) pour aider les joueurs les plus touchés par la grève, a de grandes chances d’être dépensé. Les propriétaires, ardents supporteurs de changements significatifs, sont-ils prêts à réduire leurs exigences ? Pour l’instant, leurs désirs restent intacts et inchangés : un hard salary cap, des contrats plus courts, des augmentations annuelles réduites, moins d’argent garanti et une baisse de la masse salariale de 40%.

" De tous les joueurs avec qui j’ai parlé, pas un seul ne pense que ces demandes sont raisonnables« , estime Roger Mason Jr, vice-président du syndicat."

Pour Hunter, accepter ces requêtes c’est creuser la tombe de la classe moyenne en NBA.

Avec 3 à 5% de croissance prévue pour cette saison (soit 100 à 200 millions de dollars), la NBA se porte à merveille malgré un contexte économique morose. Mais pour la troisième année consécutive, le salaire moyen des joueurs est en baisse.

Pour Hunter, la position de la NBA est « extrême » et tonne contre l’inflexibilité de proprios intraitables.

"S’ils ne changent pas de stratégie, la distance entre eux et nous va devenir un fossé."

Franchement, ça sent pas bon cette histoire.



MAX.
Image

fabinou38
College Player
College Player
Messages : 604
Inscription : 21 mai 2006, 13:46
Prénom : Fabien
Collection : R miller, barkley, k johnson, pacers
Feedback  : 34 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par fabinou38 » 16 févr. 2011, 19:12

dans l'equipe ils parlent d'un lock out l'éte de trois mois pour pas trop racourcir la saison
été + peut etre debut de saison
aparamment c'est presque sur!

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Corto » 16 févr. 2011, 19:25

S'il y a lock-out, notre seul réconfort ça sera la baisse du prix des cartes pendant ce temps.

JEMS
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1185
Inscription : 29 févr. 2008, 18:36
Prénom : JEREMY
Collection : Autos de stars et legends.
Localisation : GUNDOLSHEIM, ALSACE
Feedback  : 82 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par JEMS » 16 févr. 2011, 19:34

Ou pas... car il y a beaucoup moins de collections qu'auparavant et de plus en plus de spéculateurs habiles.
Image

Avatar de l’utilisateur
NastyNash13
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3073
Inscription : 13 avr. 2005, 09:59
Prénom : Gérald
Collection : Steve Nash, Trae Young
Localisation : Houplin Ancoisne(59263)
Feedback  : 77 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par NastyNash13 » 24 févr. 2011, 13:53

Vous ne croyez pas que les derniers trades genre D.Williams et B.Davis ne vont pas amplifier la grogne des joueurs sur les proprio qui n'en font qu'à leur tete ???

Ca serait, à mon sens, un argument de plus de la part des joueurs :ange:
Image

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par SCOT » 24 févr. 2011, 14:47

Corto a écrit :S'il y a lock-out, notre seul réconfort ça sera la baisse du prix des cartes pendant ce temps.
justement je dirais le contraire car les gens auront plus de ronds à mettre sur les cartes qu'ils n'ont pas vu qu'il y aura peut être et sans doute moins de nouvelles collections donc moins de nouvelles cartes à chercher donc plus d'argent disponibles pour les cartes manquantes.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 08 mars 2011, 17:38

Le lock out peu plaire aux fans de N.Y car c'est la derniere fois qu'ils sont allés en Finale

C'est de bonne augure pour eux :ange:

Une finale N.Y Vs L.A le reve :super:

darrell10
High School Player
High School Player
Messages : 261
Inscription : 06 sept. 2009, 19:34
Prénom : Frederick
Collection : Plus rien
Localisation : Dijon
Feedback  : 16 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par darrell10 » 09 mars 2011, 20:22

"J’ai dit aux joueurs de mettre de l’argent de côté car il devrait y avoir un lock-out. Si on devait décider aujourd’hui, ça serait sûr à 99%."

Avec un salaire de plusieurs centaine de milliers (millions pour certain d'entre eux) de $ par mois, j'espere pour eux qu'ils mettent de l'argent de coté et pas forcement a cause d'un eventuel lock out...

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 10 mars 2011, 17:51

darrell10 a écrit :"J’ai dit aux joueurs de mettre de l’argent de côté car il devrait y avoir un lock-out. Si on devait décider aujourd’hui, ça serait sûr à 99%."

Avec un salaire de plusieurs centaine de milliers (millions pour certain d'entre eux) de $ par mois, j'espere pour eux qu'ils mettent de l'argent de coté et pas forcement a cause d'un eventuel lock out...
lol :mdr3: :mdr3:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Round Mound » 10 mars 2011, 21:34

darrell10 a écrit :"J’ai dit aux joueurs de mettre de l’argent de côté car il devrait y avoir un lock-out. Si on devait décider aujourd’hui, ça serait sûr à 99%."

Avec un salaire de plusieurs centaine de milliers (millions pour certain d'entre eux) de $ par mois, j'espere pour eux qu'ils mettent de l'argent de coté et pas forcement a cause d'un eventuel lock out...
Exactement ce que dirait un bénéficiaire du RSA à un gars qui touche 2000€ par mois. Est-ce que le gars qui touche 2000€ met forcément des ronds de coté pour autant?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Hank » 10 mars 2011, 21:51

Euh y a quand même une petite différence...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Round Mound » 10 mars 2011, 21:55

Hank a écrit :Euh y a quand même une petite différence...
Pourquoi? Parce qu'avec nos 2000€, on estime qu'une habitation normale c'est 80m², qu'une voiture normale c'est 90ch, qu'un resto normal c'est 40€?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre