LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par SCOT » 10 mars 2011, 22:06

Qd tu vois le nombre de sportifs qui ont touche des grosses sommes et qui sont limite à la rue à ce jour je rejoins ce que Jean a dit.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Hank » 10 mars 2011, 22:21

Euh ça n'a rien à voir.

Je ne m'explique pas, je crois que je vais partir dans une tirade interminable et je vais m'énerver tout seul.

Juste, c'est tellement évident.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Round Mound » 10 mars 2011, 22:31

Hank a écrit :Euh ça n'a rien à voir.

Je ne m'explique pas, je crois que je vais partir dans une tirade interminable et je vais m'énerver tout seul.

Juste, c'est tellement évident.
C'est tellement évident par rapport a quoi? Nos dépenses que l'on trouve "normales" sont purement proportionnelles a nos rentrées d'argent!

Quand tu as 2000 euros ou 200000 euros mensuels, tu as un logement et une caisse (et une alimentation, une vie sociale, des habitudes vestimentaires, etc) en conséquence. Quand tu te retrouves sans taf, le probleme est le meme: il te reste tes impots a payer, ton logement a rembourser et a entretenir, pareil pour la voiture etc. Tout est proportionnel, je vois pas ce qui n'est pas compréhensible.

Tu trouves ca hallucinant parce que dans ton esprit, personne ne doit pas avoir besoin de plus qu'un pavillon de 200m2, une Peugeot 308 et un ecran plat 42 pouces. Tout comme pour un gars au chomage, on ne doit pas avoir besoin de plus qu'un studio de 12m2, une fiat 126 et un poste radio!

Je ne plains pas les athletes millionnaires, loin de la, mais en meme temps je ne les considere pas comme des blaireaux qui jettent leur fric par la fenetre, ils utilisent une partie de leur argent futilement, tout comme nous dans les trading cards par exemple, ou dans un lecteur mp3 qui peut stocker 1000 fois notre capacité d'écoute.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 13 mars 2011, 17:53

Cemoi a écrit :
Hank a écrit :Euh ça n'a rien à voir.

Je ne m'explique pas, je crois que je vais partir dans une tirade interminable et je vais m'énerver tout seul.

Juste, c'est tellement évident.
C'est tellement évident par rapport a quoi? Nos dépenses que l'on trouve "normales" sont purement proportionnelles a nos rentrées d'argent!

Quand tu as 2000 euros ou 200000 euros mensuels, tu as un logement et une caisse (et une alimentation, une vie sociale, des habitudes vestimentaires, etc) en conséquence. Quand tu te retrouves sans taf, le probleme est le meme: il te reste tes impots a payer, ton logement a rembourser et a entretenir, pareil pour la voiture etc. Tout est proportionnel, je vois pas ce qui n'est pas compréhensible.

Tu trouves ca hallucinant parce que dans ton esprit, personne ne doit pas avoir besoin de plus qu'un pavillon de 200m2, une Peugeot 308 et un ecran plat 42 pouces. Tout comme pour un gars au chomage, on ne doit pas avoir besoin de plus qu'un studio de 12m2, une fiat 126 et un poste radio!

Je ne plains pas les athletes millionnaires, loin de la, mais en meme temps je ne les considere pas comme des blaireaux qui jettent leur fric par la fenetre, ils utilisent une partie de leur argent futilement, tout comme nous dans les trading cards par exemple, ou dans un lecteur mp3 qui peut stocker 1000 fois notre capacité d'écoute.
Ouais mais il ne faut pas oublier que l'argent qu'ils possèdent, bien placé, ne rapporte pas 2% par an mais bien plus

ils n'ont qu'a pas s'acheter tout ce bling bling inutile et tout ces bagnoles qui ne valent plus rien une fois que tu les as

Avatar de l’utilisateur
Naismith
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5523
Inscription : 10 avr. 2010, 15:30
Prénom : François
Collection : Optic Rainbow Elie Okobo
Feedback  : 228 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Naismith » 14 mars 2011, 14:41

donsanus a écrit :
Cemoi a écrit :
Hank a écrit :Euh ça n'a rien à voir.

Je ne m'explique pas, je crois que je vais partir dans une tirade interminable et je vais m'énerver tout seul.

Juste, c'est tellement évident.
C'est tellement évident par rapport a quoi? Nos dépenses que l'on trouve "normales" sont purement proportionnelles a nos rentrées d'argent!

Quand tu as 2000 euros ou 200000 euros mensuels, tu as un logement et une caisse (et une alimentation, une vie sociale, des habitudes vestimentaires, etc) en conséquence. Quand tu te retrouves sans taf, le probleme est le meme: il te reste tes impots a payer, ton logement a rembourser et a entretenir, pareil pour la voiture etc. Tout est proportionnel, je vois pas ce qui n'est pas compréhensible.

Tu trouves ca hallucinant parce que dans ton esprit, personne ne doit pas avoir besoin de plus qu'un pavillon de 200m2, une Peugeot 308 et un ecran plat 42 pouces. Tout comme pour un gars au chomage, on ne doit pas avoir besoin de plus qu'un studio de 12m2, une fiat 126 et un poste radio!

Je ne plains pas les athletes millionnaires, loin de la, mais en meme temps je ne les considere pas comme des blaireaux qui jettent leur fric par la fenetre, ils utilisent une partie de leur argent futilement, tout comme nous dans les trading cards par exemple, ou dans un lecteur mp3 qui peut stocker 1000 fois notre capacité d'écoute.
Ouais mais il ne faut pas oublier que l'argent qu'ils possèdent, bien placé, ne rapporte pas 2% par an mais bien plus

ils n'ont qu'a pas s'acheter tout ce bling bling inutile et tout ces bagnoles qui ne valent plus rien une fois que tu les as

Les gens aisés (ici les athlètes) font ce qu'ils veulent de leur fric... On est pas en Corée du Nord aux USA.... :mdr3: :mdr3:

Pourquoi ne pas se faire plaisir si tu en as les moyens et l'envie...? :drapeaublanc:

mr_hazer
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1226
Inscription : 16 août 2006, 16:52
Prénom : hazer
Collection : Arenas
Feedback  : 37 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par mr_hazer » 14 mars 2011, 15:39

donsanus a écrit : Ouais mais il ne faut pas oublier que l'argent qu'ils possèdent, bien placé, ne rapporte pas 2% par an mais bien plus

ils n'ont qu'a pas s'acheter tout ce bling bling inutile et tout ces bagnoles qui ne valent plus rien une fois que tu les as

c'est clair surtout vu les caisses que certains achètent

http://www.basketusa.com/news/56357/kev ... n-de-cars/

:berk2:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par nico19 » 14 mars 2011, 15:45

OUI comme dit Jean, on a le train de vie en rapport avec son salaire et quand tout s'arrete aussi brusquement et bien il faut pouvoir le maintenir... sur les crédits et les investissements...

PAr contre qu'ils deviennent du jour au lendemain à la rue il y a quand meme de la marge !!

çà me fait penser à ceux qui hurle de savoir domenech avec 5000 euros au assedics.... encore heureux il a cotisé bien plus que c'est 5000 euros et ce n'est pas lui qui plombe les systeme... quand je vois le famuex social sur Montpellier pas besoin d'aller bien loin......
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par JUJUTE » 14 mars 2011, 15:54

mr_hazer a écrit :
donsanus a écrit : Ouais mais il ne faut pas oublier que l'argent qu'ils possèdent, bien placé, ne rapporte pas 2% par an mais bien plus

ils n'ont qu'a pas s'acheter tout ce bling bling inutile et tout ces bagnoles qui ne valent plus rien une fois que tu les as

c'est clair surtout vu les caisses que certains achètent

http://www.basketusa.com/news/56357/kev ... n-de-cars/

:berk2:
Pareil c'est horrible !!

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 18 mars 2011, 19:12

Apres ils feront comme Iverson :pleur4: :pleur4: :pleur4: :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 21 mars 2011, 08:45

Si il y a Lock Out J.Kidd risque d'arreter sa carriere :pleur4: c'est vraiment dommage pour tous les dinosaures

encore en activité :(

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par bryce » 13 avr. 2011, 20:15


Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Hank » 13 avr. 2011, 20:21

'tain mais quelle bande de blaireaux tous autant qu'ils sont! :pascontent1: :evil: :berk2:

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par vlntn.glls » 16 avr. 2011, 10:37

Je comprends ton discours Jean, même si le chômage est au final le même pour tout le monde je ne trouve pas qu' smicar soit à mettre sur le même pied d'égalité qu'un milliardaire mais la discussion pourrait durer des heures ou des pages.

Pour ce qui est du lock-out je suis surtout vert car tous les matins la première chose que je fais c'est regarder les résultats de nba, les highlights, une habitude qui conditionne un peu ma journée.
Pour ce qui est de Kobe Bryant j'ai lu qu'il retournerait effectivement en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27448
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par Eyeshield21 » 05 mai 2011, 12:55

Négociations : les joueurs refusent la nouvelle proposition des propriétaires

Par Julien Bordet, 4 mai 2011 - 12:42

Cette nuit, le syndicats des joueurs a refusé la dernière proposition d’accord collectif soumise par les propriétaires.
Selon eux, ce document n’est pas significativement différent du précédent, soumis il y a déjà un an.

Un blocage avant le blocage

Le temps presse. Alors que la NBA, les propriétaires et les joueurs négocient déjà depuis plus d’un an, l’accord collectif actuellement en vigueur expire dans maintenant moins de 2 mois, le 1er juillet.

Tous les observateurs sont pessimistes depuis bien longtemps, et les protagonistes semblent résolus à la solution du pire. Billy Hunter, le président du syndicat des joueurs, déclarait il y a quelques mois qu’il y avait 99% de chance que le lockout ait lieu.

Au final, tout le monde le croit. Et cela mène à une prédiction auto-réalisatrice : pourquoi faire des efforts puisqu’on sait que l’adversaire n’en fera pas ? Alors on attend l’été, en faisant semblant de négocier. C’est ce qu’il se passe en ce moment.

Une proposition « pour le principe »

La dernière proposition des propriétaires en est un exemple typique. La première offre des propriétaires, présentée il y a an, partait avec de très fortes ambitions : réduire la masse salariale de plus de 30% ; introduire un hard cap ; limiter les contrats garantis ; repousser l’âge autorisé pour s’inscrire à la draft.

Bien évidemment, les joueurs ne pouvaient accepter de telles conditions et s’étaient empressés de refuser fermement. Mais la nouvelle proposition ne change pas foncièrement la donne. Selon Derek Fisher :

Malheureusement, la proposition est très similaire à celle soumise par la ligue il y a un an. Cette dernière proposition est loin de ce que nous attendions

La proposition initiale cherchait à réduire la masse salariale de 800 millions de dollars, quand le total des salaires pour cette saison s’élève à environ 2,1 milliards de dollars.

David Stern a annoncé le mois dernier une perte anticipée de 300 millions de dollars, chiffre contesté par les joueurs qui indique que ce chiffre comprend l’amortissement des investissements et le paiement des intérêts de la dette. Selon la ligue, l’objectif est de permettre à chacune des 30 franchises d’être profitable.

La nouvelle proposition, selon les informations de ESPN, se contente d’étaler la réduction de la masse salariale sur 2 ans.

Le syndicat des joueurs avait déjà indiqué qu’il était prêt à négocier sur la réduction de la masse salariale. Selon Billy Hunter cependant, pas question de toucher au reste.

On le voit, on est loin du consensus.

La NFL, un exemple observé de très près
Puisqu’on se dirige vers un lockout, la ligue et les joueurs regardent de très prêt la NFL, où se déroulent actuellement un lockout similaire, imposé par les propriétaires. Comme nous l’avions couvert il y a quelque jours, les joueurs ont porté l’affaire devant la justice, et cette dernière avait ordonné en première instance la reprise du déroulement normal de la saison. Cependant, les propriétaires ont déjà contre-attaqué en faisant appel.

La cour d’appel, en attendant le jugement définitif, a annulé temporairement le jugement de la première instance et ré-imposé le lockout sur la NFL.

Les enjeux et les modalités du conflit de la ligue de football américain étant très proches, les parties prenantes regardent ce qu’il s’y passe comme une simulation de leur propre situation de l’été.

Que la justice tranche fortement en faveur des joueurs et les propriétaires pourraient se trouver affaiblis. Au contraire, si le lockout est finalement jugé tout à fait légal, la ligue sortirait renforcée dans sa stratégie du coût de force.
:arrow: http://www.basketusa.com/news/65775/acc ... rietaires/
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,474 Points / 11,185 Rebonds / 11,009 Assists / 2,275 Steals / 1,111 Blocks

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: LOCKOUT OR NOT LOCKOUT

Message par donsanus » 12 mai 2011, 20:29

La chose positive c'est que Kobe reviendra en forme apres ces 4 dernieres années a un peu moins de 400 match :shock:

Répondre