La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par yohann81 » 09 janv. 2011, 14:05

donsanus a écrit :
granthillcollector a écrit :
donsanus a écrit :Et c'est un Drafté de 09 10 qui va etre ROY :shock:

D'ailleur Tyreke a eu de la chance que Blake soit blessé l'année derniere :lol:

car il a des stats de franchise player :!: :!: :!:et c'est un vrai N°1 de draft pas un sam bowie ou un Olowokandi :lol: :lol:
Au pire des cas il aurait été co-rookie of the year, c'était impossible que Evans ne le soit pas avec + de 20pts/5reb/5ast :wink:
Je crois pas :!: :!: blake mérite d'etre au allstar game avec ses 22pts+12 rebds+3pass avec un 52% au shoot pour 2 perte de balle
Y'a pas photo meme si j'aime bien Tyreke :wink:
4 ème joueur de l'histoire à faire 20/5/5
C'est comme si tu disais que Lebron James ou Jordan ne méritait pas leur ROY :lol:

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par donsanus » 16 janv. 2011, 19:55

Griffin tournera a 25/12/5 c'est quand meme mieux :)

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par yohann81 » 19 janv. 2011, 13:28

donsanus a écrit :Griffin tournera a 25/12/5 c'est quand meme mieux :)
No mais il est tout juste énorme je suis d'accord avec toi, et j'espère qu'il va continuer à tout casser.
Mais je pense qu'ils auraient été co-rookie of the year, sauf s'il continue à faire des perfs genre 47pts là effectivement il y a pas photos...

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par dunson5021 » 20 janv. 2011, 14:47

granthillcollector a écrit :
donsanus a écrit :
granthillcollector a écrit :
donsanus a écrit :Et c'est un Drafté de 09 10 qui va etre ROY :shock:

D'ailleur Tyreke a eu de la chance que Blake soit blessé l'année derniere :lol:

car il a des stats de franchise player :!: :!: :!:et c'est un vrai N°1 de draft pas un sam bowie ou un Olowokandi :lol: :lol:
Au pire des cas il aurait été co-rookie of the year, c'était impossible que Evans ne le soit pas avec + de 20pts/5reb/5ast :wink:
Je crois pas :!: :!: blake mérite d'etre au allstar game avec ses 22pts+12 rebds+3pass avec un 52% au shoot pour 2 perte de balle
Y'a pas photo meme si j'aime bien Tyreke :wink:
4 ème joueur de l'histoire à faire 20/5/5
C'est comme si tu disais que Lebron James ou Jordan ne méritait pas leur ROY :lol:
"Selon ESPN, Blake Griffin réalise la troisième meilleure saison rookie de l’histoire récente, derrière David Robinson et Michael Jordan mais devant Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Chris Paul, Chris Webber, Hakeem Olajuwon, Magic Johnson ou encore Larry Bird. Et il a même réussi à rendre les Clippers intéressants."
source: http://www.basketusa.com/news/55174/tro ... -the-year/

Je pense donc qu'il aurait été devant Evans l'an dernier.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par yohann81 » 20 janv. 2011, 17:25

dunson5021 a écrit :
granthillcollector a écrit :
donsanus a écrit :
granthillcollector a écrit :
donsanus a écrit :Et c'est un Drafté de 09 10 qui va etre ROY :shock:

D'ailleur Tyreke a eu de la chance que Blake soit blessé l'année derniere :lol:

car il a des stats de franchise player :!: :!: :!:et c'est un vrai N°1 de draft pas un sam bowie ou un Olowokandi :lol: :lol:
Au pire des cas il aurait été co-rookie of the year, c'était impossible que Evans ne le soit pas avec + de 20pts/5reb/5ast :wink:
Je crois pas :!: :!: blake mérite d'etre au allstar game avec ses 22pts+12 rebds+3pass avec un 52% au shoot pour 2 perte de balle
Y'a pas photo meme si j'aime bien Tyreke :wink:
4 ème joueur de l'histoire à faire 20/5/5
C'est comme si tu disais que Lebron James ou Jordan ne méritait pas leur ROY :lol:
"Selon ESPN, Blake Griffin réalise la troisième meilleure saison rookie de l’histoire récente, derrière David Robinson et Michael Jordan mais devant Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Chris Paul, Chris Webber, Hakeem Olajuwon, Magic Johnson ou encore Larry Bird. Et il a même réussi à rendre les Clippers intéressants."
source: http://www.basketusa.com/news/55174/tro ... -the-year/

Je pense donc qu'il aurait été devant Evans l'an dernier.
On est qu'à la mi saison, ce n'est donc qu'un jugement partial.
Moi je reste sur mon idée qu'ils auraient été co-rookie of the year si la saison se terminait aujourd'hui.
Evans au delà des stats a fait 2 buzzer beater, un triple double, mvp du rookie game.

Faut pas oublier que Griffin profite de l'absence de Kaman pour gonfler un peu ses stats, et qu'il a un an d'expérience, certes il a été blessé et il a pas joué mais c'est pas pour autant qu'il n'a rien appris.
On apprends beaucoup de choses en regardant les matchs sur le banc, quand il a commencé la saison il était déjà intégré avec ses coéquipiers il est partis avantagé par rapport aux autres rookie.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par donsanus » 29 janv. 2011, 19:54

Kaman ou pas il mettra ses 25pts Blake et j'espere vraiment le voir au All Star game car il mérite vraiment :!: :!: :!:

J'ai été un peu chauvin en votant pour Gazol, si je devrai voté encore je mettrai Blake dans le 5 a la place de Pau :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par Hank » 14 mai 2011, 11:34

Petite analyse après la bataille.
Des débuts difficiles pour pas mal de rookies, notamment les plus attendu (Evan Turner, Wesley Johnson, Demarcus Cousins, Xavier Henry).

La grosse surprise aura été Landry Fields (qui par contre s'est royalement craqué en playoffs).

Je suis assez étonné de lire et entendre un peu partout que John Wall a fait une saison correct, sans plus. Pour une première saison il livre des stats plus que correctes et a donné quelques performances qui laisse présager du très bon pour lui et surtout du bon pour Washington, ce qui est quand même l'essentiel. sa capacité à passer la balle est impressionnante pour un rookie. Et d'ailleurs pour revenir à ses stats soi-disant sans plus, j'ai mené ma petite enquête.
Et bien tenez vous bien, c'est le seul rookie de l'histoire (à ma connaissance, j'ai cherché principalement les gros noms), mis à part Oscar Robertson, à afficher une moyenne d'au moins 16 points, 4 rebonds et 8 passes décisives (et on peut ajouter ses quasi 2 interceptions par match, ce qui n'est pas négligeable). Le précédent joueur à avoir eu des stats quasi similaires est Chris Paul avec 16 points 5 rebonds et 7.8 passes (et 2,2 interceptions).
Pas si mal pour un début "moyen".

A côté de ça nombre de joueurs n'ont pas eu l'occasion de montrer leur niveau de jeu la majeure partie de la saison pour cause de temps de jeu réduit. Mais vers la fin on a pu voir de bonnes choses de la part de Ed Davis, Patrick Patterson, Trevor Booker, Gordon Hayward et surtout Jordan Crawford énorme depuis son arrivée à Washington et Greg Monroe possiblement un des futurs grands pivots de cette ligue. (faut leur donner des minutes à ces p'tits gars sinon c'est pas possible!).

On en revient aux supposées futures stars. Cousins a tout de même relativement vite montré un fort potentiel. Un joueur hyper impressionnant, très complet. Il me fait un peu penser au Lebron James des intérieurs, avec ses qualités (il peut tout faire), mais aussi ses défauts, une tête à claque avec un caractère limite (les big head ont dû être inventées en leur honneur...).
Henry blessé et avant pas grand chose donc peut pas trop dire.
Johnson de bonnes choses parfois, apparemment un fort potentiel de défenseur.
Et enfin Turner, le numéro 2 de la draft, passé complètement à côté de sa saison, pour à quelques matchs de la fin avoir un sursaut de talent. Mais c'est surtout en le voyant jouer en playoffs que je me dis que ce type a réellement un gros gros potentiel. Physiquement il est là, très intense, capable d'une très grosse défense sur l'homme (d'ailleurs Collins l'avait bien vu et le mettait à défendre sur Lebron), et offensivement capable de très bonnes choses, notamment en pénétration, avec de bons moves. Reste un shoot extérieur approximatif à travailler. Mais en tout cas une belle volonté, une belle intensité. Je pense que c'est un joueur à suivre.

Et enfin le bien nommé Blake Griffin, pas de cette année de draft, mais rookie quand même.
Rien à dire à son sujet si c'est n'est que s'il travaille et est épargné par les blessures, il risque de bien s'amuser dans la NBA et nous amuser aussi par la même occasion... :amen:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par derotter » 14 mai 2011, 18:37

Mais c'est surtout en le voyant jouer en playoffs que je me dis que ce type a réellement un gros gros potentiel.
+ 1 pour Turner, qui en plus est un super rebondeur pour son poste.

Perso, bonne saison je trouve pour Paul George, et j'espère qu'il continuera sur sa lancée l'année prochaine.

Sinon j'attends quelques surprises / confirmations en sophomores de la part de Monroe (qui peut vraiment être un joueur spécial), Ed Davis (snobbé un peu injustement des all-rookie teams) et James Anderson (avec redistribution des cartes aux Spurs).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par killermike39 » 14 mai 2011, 18:45

ya aussi gary neal qui a pas été pourri cette année :wink:

n’empêche que point de vue hobby, cette draft class n'est quand meme pas top, on achetera des boxes 2010-11 l'an prochain si certains éclatent enfin :mrgreen: (m'en fout j'ai mon set de 10-11 rookies and stars AU RC :lol: )
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par Hank » 15 mai 2011, 00:28

vincent a écrit :
Mais c'est surtout en le voyant jouer en playoffs que je me dis que ce type a réellement un gros gros potentiel.
+ 1 pour Turner, qui en plus est un super rebondeur pour son poste.

Perso, bonne saison je trouve pour Paul George, et j'espère qu'il continuera sur sa lancée l'année prochaine.

Sinon j'attends quelques surprises / confirmations en sophomores de la part de Monroe (qui peut vraiment être un joueur spécial), Ed Davis (snobbé un peu injustement des all-rookie teams) et James Anderson (avec redistribution des cartes aux Spurs).
Oui c'est vrai Paul George, je voulais le citer, j'ai oublié.
Et Gary Neal; mais c'est le genre de joueur difficile à déterminer à quel point il peut être bon tant il entre dans un rôle spécifique chez les Spurs, mais derrière est-ce qu'il serait vraiment bon. En tout cas c'est sûr, super shooter.

mr_hazer
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1226
Inscription : 16 août 2006, 16:52
Prénom : hazer
Collection : Arenas
Feedback  : 37 (100%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par mr_hazer » 15 mai 2011, 00:59

il ne manque là que Favors qui a clairement un gros potentiel mais qui me semble barré aux jazz
à moins qu'ils ne jouent comme Favors le disait en fin de saison avec Jefferson en 5 Favors 4 et Millsap 3
pas suivi si ils l'ont testé mais là je vois pas ce que ça peut donner ce serait costaud en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par Hank » 15 mai 2011, 01:09

Oui Favors aussi, mais que j'ai trouvé un peu "timide". Manque de confiance probablement. C'est un joueur qui va avoir besoin d'un temps de jeu conséquent pour pleinement se trouver.
Un peu comme Derrick Rose qui a eu la chance de jouer beaucoup dès ses deux premières saisons alors qu'il n'était pas efficace directement. J'ai revu un match de sa première saison. C'est fou de voir sa progression. A l'époque il était assez approximatif sur ses choix de passe, et surtout très très loin d'être aussi incisif et percutant qu'il l'est aujourd'hui.
Donc ouais comme tu dis, Favors soit il est barré à Utah et ça va être dur pour lui, ou soit on l'aligne dans le 5 et là y a peut être moyen de voir quelque chose de sympa.

Avatar de l’utilisateur
iconoclast
MJ
MJ
Messages : 10718
Inscription : 20 déc. 2005, 18:01
Prénom : François
Collection : 90's and vintages
Localisation : Paris
Feedback  : 400 (100%)

Re: La cuvée 2010, une des plus pauvres de l'histoire ?

Message par iconoclast » 15 mai 2011, 13:08

Bonne analyse Hank :super: Je rajouterais juste que perso j'ai été déçu que les knicks lachent Timofey Mozgov ds le trade de carmelo (les nuggets ont en plus ce qu'il faut niveau interieur), car ce grand machin certes encore un peu tendre a montré lorsqu'il avait un peu de temps de jeu de superbes choses (notament un shoot mi-distance pas degueu). J'espere honnetement pour lui qu'il va se faire trader et trouver du temps de jeu, je mise une petite pièce sur son potentiel :ange:

Répondre