San Antonio Spurs 2010/11

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

San Antonio Spurs 2010/11

Message par dunson5021 » 12 nov. 2010, 15:51

Les Spurs ont plutôt bien débuté la saison, même s'ils n'ont pas encore affronté de de grosses équipes.
Les 2 semaines à venir vont leur permettre de se frotter à de vrais adversaires (Chicago; Utah; Dallas et New Orleans) et on pourra juger de leur niveau.
A eux d'engranger des victoires en début de saison, car leur calendrier en fin de saison est bien plus corsé (Miami X2, Lakers X2, Dallas, Portland, Denver, Atlanta et Utah dans les dernières semaines.)

TP a resigné et semblent être en pleine possession de ses moyens (ce n'est que le début de saison, mais il n'a jamais fait autant d'assists), comme El Manu et Duncan. Il faut que cela reste ainsi, s'ils veulent esperer faire quelque chose cette année.
Le banc apporte un peu, même si les noms sont bien moins impressionnants qu'ils ont pu l'être par le passé.
Splitter est entré dans la rotation, après un début de saison passé à l'infirmerie. Reste à voir s'il s'adaptera au jeu NBA et s'il s'integrera mieux (et plus vite) aux Spurs que Jefferson.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Spurs l'avaient resigné et surtout à ce montant et cette durée... :?

Même si je ne les vois pas se glisser dans la course au titre: Let's go Spurs! :wink:
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par Corto » 12 nov. 2010, 16:36

J'ai suivi leur début de saison qu'avec les résumés mais les stats de Jefferson sont loin d'être dégueulasse en ce début de saison et puis il a resigné en baissant son salaire. Perso, je trouve que c'est pas mal pour les spurs, Jefferson est pour moi un peu comme Richardson aux suns, il peut être décisif à certains moments. A suivre en tout cas


PS: avec un pourcentage vraiment bon.
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
10-11 SAS 7 7 32.6 0.587 0.533 0.703 0.7 3.0 3.7 2.0 1.0 0.3 1.3 2.1 18.6

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par dunson5021 » 12 nov. 2010, 16:43

C'est vrai. C'est juste que je suis pas très objectif: J'ai jamais trop aimé le joueur et vu l'année qu'ils nous a livré l'an dernier, je l'apprécie encore moins. :evil:
Mais c'est vrai, son début de saison est plutôt bon.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par dunson5021 » 15 nov. 2010, 15:40

Premier vrai test pour les Spurs cet année et belle victoire sur les Thunder, avec un bon TP et un Bonner on fire, avec un joli 7/7 à 3 points!!
Et tout ça avec un Duncan seulement à 6 points!!
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Avatar de l’utilisateur
Daz Corrida
Junior
Junior
Messages : 96
Inscription : 15 sept. 2010, 14:23
Prénom : David
Collection : Joakim Noah, Latrell Sprewell (uniquement NY)
Localisation : En phase de déménagement à Saint Ouen
Feedback  : 3 (100%)
Contact :

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par Daz Corrida » 15 nov. 2010, 17:09

C'est vrai que Tim Duncan ne force pas trop depuis le début de la saison. Mais comme ca tourne bien à côté de lui, il peut se le permettre.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par NBAer » 15 nov. 2010, 17:14

Vu son age, c'est bien de le reposer pour les moments plus importants et les PO.

Avatar de l’utilisateur
Daz Corrida
Junior
Junior
Messages : 96
Inscription : 15 sept. 2010, 14:23
Prénom : David
Collection : Joakim Noah, Latrell Sprewell (uniquement NY)
Localisation : En phase de déménagement à Saint Ouen
Feedback  : 3 (100%)
Contact :

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par Daz Corrida » 15 nov. 2010, 17:27

oui, clairement. Mais certaines années il ne pouvait pas se permettre ce luxe à cause des blessures/méformes des uns et des autres (Parker et Jefferson l'année dernière par exemple). Donc si le reste de l'effectif arrive a bien tourné sans lui, ils seront de sérieux candidats à l'ouest avec leur expérience

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par NBAer » 15 nov. 2010, 17:38

Je pense vu ce debut de saison que ce sont eux les principaux concurrants aux Lakers a l'ouest, grace a leur experience et au fait que TP a l'air bien motivé, et Jefferson commence mieux la saison que l'année dernière. Si les blessures les laissent tranquil, ils devrait faire mal, car c'est leur dernière chance d'accrocher le titre.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par JP » 15 nov. 2010, 18:00

pour l'instant ça roule pour eux grace aux 3 exterieur qui sont au top (TP/Ginobili/Jefferson) mais attention quand même au secteur interieur.
Duncan est sur la fin et l'aide est pas vraiment là pour l'instant, ça fait une rotation assez légère (malgré le poid de Blair :mrgreen: ) quand on compare avec les Lakers (Gasol, Bynum, Odom)/Mavs (Nowitzki, Chandler, Howard, Marion)/Jazz (Jefferson, Millsap, Okur) par exemple.
Donc c'est un excellent départ mais de la à dire qu'ils sont les principaux rivaux de la conf Ouest ça reste à prouver et c'est loin d'être évident pour moi.

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par dunson5021 » 15 nov. 2010, 18:54

NBAer a écrit :Je pense vu ce debut de saison que ce sont eux les principaux concurrants aux Lakers a l'ouest, grace a leur experience et au fait que TP a l'air bien motivé, et Jefferson commence mieux la saison que l'année dernière. Si les blessures les laissent tranquil, ils devrait faire mal, car c'est leur dernière chance d'accrocher le titre.

Il faut relativiser: comme je l'ai déjà dit, les Spurs n'ont rencontré que des équipes qui ne visent pas le haut de tableau (hormis les Thunder).

Dans 2 semaines, après avoir rencontré qq belles équipes, on pourra déjà se permettre un jugement plus juste sur les capacités des Spurs.

Et puis, ça fait qq saisons que les Spurs ne sont pas épargnés par les blessures et les cadres sont vieillissants. Donc wait & see.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par NBAer » 15 nov. 2010, 18:55

JP a écrit :pour l'instant ça roule pour eux grace aux 3 exterieur qui sont au top (TP/Ginobili/Jefferson) mais attention quand même au secteur interieur.
Duncan est sur la fin et l'aide est pas vraiment là pour l'instant, ça fait une rotation assez légère (malgré le poid de Blair :mrgreen: ) quand on compare avec les Lakers (Gasol, Bynum, Odom)/Mavs (Nowitzki, Chandler, Howard, Marion)/Jazz (Jefferson, Millsap, Okur) par exemple.
Donc c'est un excellent départ mais de la à dire qu'ils sont les principaux rivaux de la conf Ouest ça reste à prouver et c'est loin d'être évident pour moi.
Les Lakers se sont fait taper 2 fois de suite par des équipes de Denver et Phoenix pas vraiment réputé pour leur qualités intérieur.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par JP » 15 nov. 2010, 20:38

NBAer a écrit :Les Lakers se sont fait taper 2 fois de suite par des équipes de Denver et Phoenix pas vraiment réputé pour leur qualités intérieur.
et ?????

Il a fallu 22 paniers à 3 pts aux Suns pour gagner (record de la franchise) c'est dire la difficulté de gagner quand on est aussi faible à l'interieur.
Au basket les cm ça compte et c'est pas d'aujourd'hui.
Maintenant si tu veux croire le contraire libre à toi mais rien que sur la dernière decennie dur de trouver un champion sans jeu interieur digne de ce nom.
Pour Denver quand ils sont au complet c'est loin d'être faible in the paint avec Nene, Kmart et le Birdman sans oublier Melo qui sait finir de près et prendre des rebonds.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par NBAer » 15 nov. 2010, 20:57

Je disais ca comme tu remettais en cause les qualités intérieur des Spurs, moi je te dis que c'est suffisant pour finir sur le podium a l'ouest.
Je vois pas pkoi tu le prends mal, les Lakers ont perdu fair and square, 3 pts d'accord mais il fallait les mettre. Et les Nuggets etait sans Martin et Andersen, Nêne revient de blessure donc aucune excuse pour ses 2 defaites.
Ce que vous etes sensible avec vos équipes préférés ...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par JP » 15 nov. 2010, 22:30

je le prend pas du tout mal mais je voyais pas le rapport avec la discussion à savoir les Spurs principaux rivaux des Lakers à l'Ouest.
D'ailleurs je le vois toujours pas.
Pour finir en haut à l'Ouest il faut être costaud de partout pour moi et les Spurs sont pour l'instant surtout forts à l'exterieur et je doute que ça puisse suffisement compenser sur toute une saison pour être si haut au classement.
La rotation en question c'est :
Tim Duncan :arrow: surement le meilleur power forward de l'histoire mais en fin de carrière et en baisse de partout dans ses stats
Dejuan Blair :arrow: pivot de très petite taille avec une grosse activité mais sans grand jeu offensif et limité en defense du fait de sa taille.
Antonio McDyess :arrow: plus beaucoup de carburant dans le moteur
Matt Bonner :arrow: shooteur à 3pts qui ne defend pas et ne prend pas beaucoup de rebonds
Tiago Splitter :arrow: complètement inexpérimenté à ce niveau

Dallas me parrait clairment au dessus et d'autres comme Portland (sauf si confirmation de la blessure de Roy), Utah, NO, Denver me semblent avoir des effectifs plus complets et plus jeunes.

ps : mettre 22 paniers à 3pts c'est un exploit et je n'enlève en aucune façon le mérite aux Suns. Bravo à eux !!

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: San Antonio Spurs 2010/11

Message par Round Mound » 16 nov. 2010, 13:48

JP: je comprends ton scepticisme quant aux forces des Spurs a l'intérieur. Cependant par rapport a leur bilan et surtout aux équipes rencontrées, on peut tres facilement en dire de meme pour les Lakers, avec certes un bilan de 8-2, mais des victoires contre Golden State (x2), Houston, Memphis, Sacramento, Toronto, Minnesota... ce ne sont pas non plus des cadors :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre