SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 23 avr. 2011, 11:42

Les Kings devraient rester à Sacramento

Par Fabrice, 23 avril 2011 - 7:00
News

Les frères Maloof sont dans une position des plus inconfortables… Après avoir passé la saison à préparer un déménagement à Anaheim, les voilà quasi contraints et forcés de rester à Sacramento.

C’est ce qui ressort de la visite des émissaires de la NBA.

Jeudi et vendredi, un groupe de travail était à Sacramento pour étudier les propositions des autorités locales et des investisseurs. Selon le LA Times, qui citent des membres de cette mission, les Kings devraient rester dans la capitale californienne.

« Ce n’est pas à moi de décider, a rappelé David Stern. C’est à nos experts. Le Maire de la ville nous avait assuré qu’il avait le soutien de son conseil municipal et d’investisseurs. Nous voulions vérifier sur place, et c’est ce que nous avons fait. »

Si la NBA ne semble donc pas opposée au maintien des Kings à Sacramento, la balle reste tout de même dans le camp des propriétaires, les Maloof. Vont-ils soumettre leur projet de déménagement aux 29 autres propriétaires, ou vont-ils attendre une saison de plus ?

La peur de se manger un véto de la part des autres propriétaires pourrait les pousser à choisir la 2ème solution.

« Nous sommes anxieux et impatients de connaître la décision du Maire. Il a fait des promesses, et c’était à la NBA de les vérifier » ont expliqué les deux frères.

Cette décision, c’est d’annoncer la construction d’une nouvelle salle. Si le budget est validé et voté, plus rien n’empêchera les Kings de rester à Sacramento pendant des années…
http://www.basketusa.com/news/64362/les ... acramento/

Kevin Johnson :amen:

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par bryce » 23 avr. 2011, 20:31

ça serait quand même cool qu'ils restent là.

je dis ça, et pourtant, j'aime bien OKC, ils ont trouvé leur identité je trouve.
mais tous ces déménagement, ça n'est pas vraiment dans l'esprit sportif, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 24 avr. 2011, 13:52

bryce a écrit :ça serait quand même cool qu'ils restent là.

je dis ça, et pourtant, j'aime bien OKC, ils ont trouvé leur identité je trouve.
mais tous ces déménagement, ça n'est pas vraiment dans l'esprit sportif, voilà tout.
C'est bien partis pour qu'ils restent :super:
Pour moi Oklahoma n'aura jamais son identité, cette équipe est née à Seattle ils resteront toujours des Sonics, et je suis sur que les premiers fans des Thunder sont les habitants de Seattle.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 24 avr. 2011, 14:42

Les Stats de la saison 2010/2011

Image

Un petit bilan de cette saison:

- Tyreke Evans : 17,8pts/4,8reb/5,6ast/1,49stl et 40,9% aux shoots.
Année maudite trop de blessures il a manqués 25 matchs cette année, l'adaptation avec DMC a été difficile au début, il a trop forcer par moment, stats en baisse une amélioration à longue distance 29% contre 25%, il doit néanmoins bosser son shoot cet été, avec la présence de Thornton il devrait améliorer son % et augmenter ses ast. Il reste le plus grand talent de l'équipe et un joueur très complet. La prochaine sera SA saison :super:


- DMC: 14,1pts/8,6reb/2.5ast et 43% aux shoots en 28,5mn.
L'autre talent de des Kings, un BIG men avec de bonnes mains ça court pas les rues. J'attends de sa part une grosse amélioration pour la prochaine saison, les Kings ont besoin de lui sur le terrain et pas sur le banc, trop souvent bloqués par des problèmes de fautes, il doit mûrir dans son jeu. Il doit nous faire 18pts/10reb/3ast et 45%


- Marcus Thornton: 21,3pts/4,7reb/3,4ast/1,67stl et 45% aux shoots
Trader contre Landry dans la deuxième partie de la saison il a fait le bonheur des Kings avec du scoring surtout au périmètre chose qui manquait. Il s'est révélé un fantastique clutch player dans les moments décisifs. Avec lui arrière, Tyreke joue meneur de jeu. A resigner ABSOLUMENT!


- Samuel Dalembert: 8,1pts/8,2reb/1,45blo et 47% aux shoots en 24mn
Énorme dans le 2ème partie de saison, PW l'a promus titulaire au poste 4 avec de très bons résultats, on conaissait son apport en défense, cette année il s'est fait valoir en attaque avec un shoot solide et de bons moves. A resigner ABSOLUMENT!


- Beno Udrih: 13,7pts/3,4reb/4,9ast et 50% aux shoots
Une bonne saison si seulement il défendait mieux, il devrait partir sur le banc la saison prochaine ou il devrait faire le 6ème homme avec JT.


- Jason Thompson: 8,8pts/6,1reb et 50% aux shoots
Il a profiter pleinement du départ de Landry pour avoir plus de temps de jeu, il a sortit quelques bons matchs un bon 4 niveau offensif et au rebond, très moyen en défense.


- Francisco Garcia: 9,7pts/2,3reb et 36,2% à 3pts
Il a manqué 24 matchs pour blessure, c'est le capitaine de l'équipe, le chef du vestiaire, c'est le 2ème meilleur shooteur à 3 pts de l'équipe et un discret défenseur, sa présence est importante dans une équipe de jeunes.

Donte Greene et Casspi: Il n'en restera qu'un, et ce sera sans doute l'Israélien qui fera les valises, Greene a pris le dessus en sur Casspi en back up de Garcia à l'aile.
Casspi est un bon shooteur à 3 pts, bon rebondeur, mais très léger en défense.


Paul Westphal : ll semble enfin avoir trouvé son 5 idéal avec Tyreke play, Thornton arrière, Garcia ailier, Sam en 4 et DMC en 5. J'ai envie de dire donnez lui le même équipe qu'en fin de saison et on verra bien, les résultats étaient plutôt encourageants. Sacramento a perdus 30 matchs sur des scores serrés, pour sa défense il a une équipe de jeunes donc pas facile à gérer. J'attends de sa part plus de défense et plus de créativités en attaque avec les joueurs de talents en attaque il y a de quoi se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par bryce » 24 avr. 2011, 20:29

granthillcollector a écrit :
bryce a écrit :ça serait quand même cool qu'ils restent là.

je dis ça, et pourtant, j'aime bien OKC, ils ont trouvé leur identité je trouve.
mais tous ces déménagement, ça n'est pas vraiment dans l'esprit sportif, voilà tout.
C'est bien partis pour qu'ils restent :super:
Pour moi Oklahoma n'aura jamais son identité, cette équipe est née à Seattle ils resteront toujours des Sonics, et je suis sur que les premiers fans des Thunder sont les habitants de Seattle.
c'est cool pour les Kings, même si ce n'est peut-être qu'un sursis :?

pour OKC, moi je trouve qu'ils ont trouvé un identité propre, Kevin Durant marque(ra) cette franchise et son nom restera associé au Thunder dans l'histoire de la NBA. Il a commencé aux sonics c'est vrai mais il est l'image du thunder. Sans lui peut-être qu'il aurait été difficile "d'oublier" les sonics (même si on ne les oubliera pas), du moins aussi vite, mais la franchise Thunder est bien lancée et en quelques saisons a déjà trouvée sa place dans la ligue.
je sais pas si m'explique bien mon idée :?
ce que je veux dire c'est que pour moi il n'y a plus aucun lien entre Sonics et Thunder, et j'irai même plus loin en disant que je trouve dommage que les records et autres stats aient été transférées à l'histoire du thunder. s'il étaient restés ils auraient été encrés à jamais, là ils seront effacés par de meilleurs perf un jour ou l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par Hank » 24 avr. 2011, 20:39

Complètement d'accord avec toi bryce, même si c'est vrai qu'on regrettera toujours la disparition des Seattle Supersonics.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 24 avr. 2011, 21:02

bryce a écrit :
pour OKC, moi je trouve qu'ils ont trouvé un identité propre, Kevin Durant marque(ra) cette franchise et son nom restera associé au Thunder dans l'histoire de la NBA. Il a commencé aux sonics c'est vrai mais il est l'image du thunder. Sans lui peut-être qu'il aurait été difficile "d'oublier" les sonics (même si on ne les oubliera pas), du moins aussi vite, mais la franchise Thunder est bien lancée et en quelques saisons a déjà trouvée sa place dans la ligue.
je sais pas si m'explique bien mon idée :?
ce que je veux dire c'est que pour moi il n'y a plus aucun lien entre Sonics et Thunder, et j'irai même plus loin en disant que je trouve dommage que les records et autres stats aient été transférées à l'histoire du thunder. s'il étaient restés ils auraient été encrés à jamais, là ils seront effacés par de meilleurs perf un jour ou l'autre...
Moi au contraire je suis certain que les fans des Supersonics considèrent cette équipe comma la leur, et que les fans du Thunder sont principalement à Seattle et ce sera même chose si les Kings vont à LA. Ils resteront les Kings de Sacramento.
L'histoire des Thunder d'Oklahoma est celle des Supersonics, même si la NBA veux la faire oublier...
Les premiers pas de Kevin Durant ils les a fait à Seattle pas à Oklahoma.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par bryce » 24 avr. 2011, 21:37

c'est marrant je vois pas du tout les choses comme toi :P

j'imagine si par exemple les hawks déménageaient, changeaient de ville et de nom, je ne pense pas que je serais automatiquement fan de la nouvelle équipe. Dans un premier temps peut-être, parce qu'ils y aura des joueurs que j'aime bien, et puis je voudrais continuer l'histoire, mais au bout d'un moment je laisserai tomber je pense. A moins que la nouvelle franchise acquiert une identité propre, des joueurs, une histoire, bref que je disais tout à l'heure. Mais alors là je ferai bien la différence entre les deux franchises.
Et pour parler des fans de Seattle, ils y en a sûrement qui pensent que OKC est "leur" équipe ; mais ça va s'estomper : les plus anciens, ceux qui ont vraiment connus les sonics, continueront à suivre le thunder, mais les plus jeunes je pense pas. Et puis il faut compter aussi tous les "nouveaux" fans qui sont apparus autour du Thunder, et qui n'étaient pas nécessairement fan des sonics.
Et je pense qu'il en irait de même pour n'importe quelle franchise.

et sinon :
granthillcollector a écrit : L'histoire des Thunder d'Oklahoma est celle des Supersonics, même si la NBA veux la faire oublier...
Les premiers pas de Kevin Durant ils les a fait à Seattle pas à Oklahoma.
justement là je ne pense pas du tout comme toi :D
c'est en assimilant l'histoire du Thunder à celle des Sonics qu'elle fera oublier cette dernière ! c'est ce que je disais tantôt, il aurait mieux valu préserver les sonics.
Durant a fait ses premiers pas à Seattle mais en ce qui me concerne quand je pense Durant je pense OKC, pas Seattle ; et c'est ce que l'histoire retiendra.
heureusement ou malheureusement, c'est selon :roi1:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 24 avr. 2011, 23:03

Bein justement entre les fans des Sonics et les nouveaux fans qui sont apparus comme par magie des Thunder quelle identité à cette équipe? Aucune peut être dans 10 ans on parlera d'identité si ils font quelque chose d'importants.
Reste le fait que les Thunder sont tous simplement les Supersonics à Oklahoma.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par Hank » 24 avr. 2011, 23:11

Ben faut quand même leur laisser le temps :wink:
Mais je suis d'accord avec bryce, pour moi ils ont déjà une identité avec leurs joueurs face de la franchise et derrière eux un public fervent avec un engouement proche de celui qu'on trouve pour les équipes universitaires.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par bryce » 25 avr. 2011, 01:32

Les fans ne sont pas apparus par magie... ou alors en fait oui, c'est le cas, et pour cause, une nouvelle franchise et une nouvelle équipe est venue s'implanter dans une région qui n'avait pas d'équipe NBA. forcément ça créé un engouement, d'autant plus des bons résultats (assez rapides qui plus est, ce qui a aidé pour se créer leur identité -toujours selon moi-).

en tout cas on n'est pas d'accord sur le sujet mais c'est intéressant :alcool1:

et tout ça ne m'empêche pas de penser que ce serait vraiment dommage de perdre les Kings se Sacto, alors go Kings :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par Hank » 02 mai 2011, 19:21

Les Kings restent à Sacramento pour au moins une saison.

http://www.nba.com/2011/news/05/02/king ... index.html

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 02 mai 2011, 20:30

En effet c'est la nouvelle pour les Kings et je dois dire que je suis vraiment content, cette équipe a un lien fort avec la ville si la salle arrive les Kings resteront à Sacramento.

Image

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 02 mai 2011, 20:36

Les Kings veulent être actifs sur le marché des transferts
Par Julien Bordet, 2 mai 2011 - 19:05


Les Kings ont un effectif jeune, très jeune, et beaucoup de place sous le salary cap. Conséquence logique : la franchise à l’intention d’être très active cet été, pour constituer un groupe enfin compétitif après des années de disette (la dernière participation en playoffs remonte à 2006).

Mais il ne faudrait pas oublier le lockout (et le possible déménagement ?) qui pourrait bien changer les règles du jeu.

Une masse salariale très allégée

Cette saison, les Kings avaient la plus petite masse salariale de toute la NBA, avec seulement 44,7 millions de dollars dépensés pour payer les joueurs.

Samuel Dalembert touchait le plus gros salaire, à 13,4 millions de dollars par saison, puis suivait Beno Udrih (6,5 millions). Tyreke Evans, toujours dans son contrat rookie, n’était que le 4ème salaire (3,8 millions), suivi de DeMarcus Cousins (3,3 millions).

Samuel Dalembert, Marquis Daniels et Marcus Thornton libres cet été, les montants engagés pour le saison prochaine sont très limités : seulement 27,3 millions.

Même si les Kings n’ont pas une équipe capable de rivaliser au plus haut niveau, la vraie raison d’une si faible masse salariale se situe dans le jeune âge des joueurs. Construit autour de l’axe Tyreke Evans / DeMarcus Cousins, la franchise bénéficie d’un excellent rapport apport / coût.

Une vraie ambition

Geoff Petrie, le président de la franchise, a de l’ambition pour cet été. Et pour lui, si jusqu’ici les Kings ont utilisé la draft, il faut maintenant recruter des joueurs libres et procéder à des échanges.

Je pense que nous avons besoin d’un autre créateur, gestionnaire de balle. Nous avons besoin de plus de leadership sur le terrain.

Petrie souhaite aussi améliorer le tir à longue distance et le secteur intérieur.

Nous aurons certainement besoin d’améliorer notre tir à 3-points, qui a chuté en un an. Nous aurons besoin de compléter notre roster avec un autre joueur intérieur.
http://www.basketusa.com/news/65535/les ... rutements/


Y a vraiment moyen de construire une belle équipe mais il faudra impérativement resigner Sam et Thornton, Petrie dan son interview semble mettre en question Udrih.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: SACRAMENTO KINGS 2010/2011

Message par yohann81 » 06 mai 2011, 18:45

Sacramento veut garder Thornton et Dalembert
Par Dimitri Kucharczyk, 6 mai 2011 - 15:51


Les frères Maloof ont décidé de laisser les Kings à Sacramento une année de plus. Pour autant, la franchise n’est pas sauvée. Les propriétaires attendent la salle promise et les fans, eux, veulent une équipe compétitive.

Beaucoup de chantiers attendent donc les dirigeants. Sportivement, le plus important semble être de conserver Marcus Thornton et Samuel Dalembert.

C’est en tout cas la priorité affichée par le club.

« Nous avons de l’argent, nous avons de la marge salariale, nous avons la plus grosse marge salariale en NBA, » explique ainsi le copropriétaire, Gavin Maloof. « C’est comme ça que vous gagnez. Vous avez besoin de joueurs. Nous avons de l’argent et nous allons le dépenser. »

Face à l’afflux de sponsors, attirés par le maire de Sacramento, Kevin Johnson, et la mobilisation des fans, les Maloof ont-ils pris conscience que les Kings appartenaient à Sacramento ? A les entendre, on dirait bien que oui.
http://www.basketusa.com/news/66061/sac ... dalembert/


De bonnes nouvelles, si les Maloof mettent la main à la poche il risque d'y avoir une très belle équipe l'année prochaine. :D

Répondre