PHOENIX SUNS 2010/2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par JP » 25 nov. 2010, 17:19

je suis d'accord avec ton analyse et c'est vrai que Gentry a l'air de préférer son style run and gun malgré qu'il n'est plus vraiment les moyens après le départ de Stoud qui était un gros point de fixation à l'interieur pour libérer les shooteurs.

krachtom
High School Player
High School Player
Messages : 260
Inscription : 03 juil. 2009, 13:15
Prénom : Thomas
Collection : De tout (Autos, jerseys) et surtout des Suns.
Feedback  : 17 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par krachtom » 27 nov. 2010, 17:14

killermike39 a écrit :l'absence de Lopez pèse lourd en ce moment, je trouve mais j'ai pas l'impression que Gentry veuille un jeu intérieur dans cette équipe

un 5 de depart avec Nash, J-rich, Hill, Warrick et Lopez, je trouve ca assez intéressant quand meme
Turkoglu en 6eme homme qui rentrerait sur les postes 2,3,4 suivant le besoin
le problème c'est que Warrick et rolo sont les 2 seuls vrai intérieurs de l'effectif mais ils n'ont que des miettes de temps de jeu par rapport au duo Frye-Turko que je trouve nettement inférieur a Warrick-rolo

Je trouve le problème assez flagrant, je comprends pas pourquoi Gentry ne réagit pas.....

il pourrait au moins adapté le 5 de départ a celui de l'adversaire, le match-up Turko-Bosh de l'autre jour était a pleuré de rire et Bosh a tapé son meilleur match sous le jersey du Heat, c'est pas vraiment une coincidence
Je ne comprends pas non plus pourquoi Warrick n'est pas titulaire, Turkoglu est vraiment nul cette année à part le match contre les Lakers, il ne mérite pas de jouer autant.
Personnellement, je ne serais pas étonné s'il y avait un gros trade avant février pour récupérer un intérieur, j'ai vu que Sacramento avait proposé Thompson contre Teague aux Hawks, je serais content si les Suns pouvaient le récupérer contre Turkoglu et Clark par exemple.
Sinon, il faut un peu relativiser le début de saison moyen des Suns, ils n'ont perdu que contre du lourd ( Lakers, Spurs, Magic, Heat, Bulls, etc ...) excepté Charlotte où ils ne gagnent plus depuis quelques années.
Je pense qu 'ils finiront 6 ou 7 èmes de la conférence Ouest s'il n'y a pas d'amélioration d'ici la fin de saison.
La seule chose qui me fait peur, c'est la santé de Lopez qui collectionne les blessures depuis un an.

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27472
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par Eyeshield21 » 20 déc. 2010, 12:43

un jolie reportage sur Grant Hill :

24 Hours With Grant Hill :

:arrow: http://www.nba.com/video/channels/nba_t ... index.html

24 Hours With Grant Hill - Part 1 :

:arrow: http://www.nba.com/video/channels/nba_t ... index.html

24 Hours With Grant Hill - Part 2 :

:arrow: http://www.nba.com/video/channels/nba_t ... index.html

24 Hours With Grant Hill - Part 3 :

:arrow: http://www.nba.com/video/channels/nba_t ... index.html

24 Hours With Grant Hill - Part 4 :

:arrow: http://www.nba.com/video/channels/nba_t ... index.html
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,474 Points / 11,185 Rebonds / 11,009 Assists / 2,275 Steals / 1,111 Blocks

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par JUJUTE » 26 déc. 2010, 23:44

Olala, bien dommage la dernière possession des Suns avec Pietrus qui se fait piquer la balle alors qu'il à fait un superbe match et un 5-8 derrière la ligne.
Steve Nash, après avoir foisonner en première période, rentre tout en seconde. 15 assists et 0 TO. :shock:

mais les Clippers ont bien faillit perdre encore un match à 2 minutes près.

+ 10 alors qu'il reste 120 secondes de jeu, ils se font rattraper à -3 à quelques secondes de la fin.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par Hank » 10 mars 2011, 03:55

Vince Carter is back.
Font chier Memphis à tout gagner sans Rudy Gay. Vont quand même pas piquer la place aux Suns! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par Hank » 23 mars 2011, 07:08

Dégoûté... :pleur4: :berk2:
Mille fois on aurait pu tuer le match (remarque ça marche dans les deux sens).
Carter qui passe complètement mais alors complètement à côté de son match (faut quand même signaler l'énorme faute de Gasol sur son shoot au buzzer pour la gagne :evil: ).
Dur défaite pour la course aux playoffs.
Odom et Artest qui sorte le match de leur saison comme par hasard.
Tout comme Bryant, sauf qu'il n'était pas super clutch (mais toujours un peu quand même, le vilain :mrgreen: ).
Des balles de matchs très mal gérées de part et d'autre mais surtout de la part des Suns.
Trop de rebonds offensifs concédés.
MAIS
en dehors de la déception
ENORME MATCH
Steve Nash est véritablement un génie.
Odom est le maître à jouer des Lakers (en fait, c'est pas Kobe), une honte qu'il ne soit pas all-star.
Channing Frye est un fou furieux insensible à la pression.
Gortat est bien un super pivot (mais qui s'est un peu grisé sur la fin, probablement le manque d'expérience).

J'ai bien peur que cette défaite sonne le glas de la saison des Suns, qui mériteraient tellement, surtout (pour) Steve Nash, d'être présents en playoffs.

Enfin, ce match était un pur plaisir, triple prolongations, j'ai cru qu'ils allaient jamais me laisser me coucher! :lol:

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par JUJUTE » 23 mars 2011, 09:24

L'énorme faute de Gasol sur Carter ??? :lol:

On peut parler aussi de la très gentille faute sifflée d'Odom sur Frye qui donne trois lancers aux Suns alors que Frye n'avait pas entamé son shoot.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par nico19 » 23 mars 2011, 10:24

Finalement Amare aurait mieux fait de rester aux suns....que de signer dans cette équipe de losers...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
peon22
All Star Player
All Star Player
Messages : 2147
Inscription : 27 mars 2006, 15:12
Prénom : Matthieu
Collection : Stojakovic, Nowitzki, Sabonis, Rebraca, Radojevic, Kirilenko, Gasol, Jasikevicius, Milicic, Jaric, Radmanovic
Localisation : Brest
Feedback  : 159 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par peon22 » 23 mars 2011, 11:27

nico19 a écrit :Finalement Amare aurait mieux fait de rester aux suns....que de signer dans cette équipe de losers...
Phoenix et NY ont le même % de victoire cette saison mais il y a plus de chance pour que que NY soit une grande équipe d'ici 2-3 ans donc je ne vois pas pourquoi il devrait regretter son choix ?
Stojakovic 481 [74 AU 156 GU 36 n°] Rebraca 47 [2 AU 7 GU 28 n°] Sabonis 135 [6 n°]
Nowitzki 454 [3 AU 132 GU 42 n°] Gasol 270 [6 AU 123 GU 31 n°] Radojevic 41
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par nico19 » 23 mars 2011, 11:58

peon22 a écrit :
nico19 a écrit :Finalement Amare aurait mieux fait de rester aux suns....que de signer dans cette équipe de losers...
Phoenix et NY ont le même % de victoire cette saison mais il y a plus de chance pour que que NY soit une grande équipe d'ici 2-3 ans donc je ne vois pas pourquoi il devrait regretter son choix ?
Phoenix aurait pu espérer faire la meme saison cette année que la précédente et vu comme les choses tournent à NY...

Ct plus une boutade pour souligner la coté pathétiq des knicks et le coté combatif des suns que j'apprécie bcp surtout Nash qui est reste tjs au top, curieux de savoir s'il va rester ou non next year
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par Hank » 23 mars 2011, 16:44

JUJUTE a écrit :L'énorme faute de Gasol sur Carter ??? :lol:

On peut parler aussi de la très gentille faute sifflée d'Odom sur Frye qui donne trois lancers aux Suns alors que Frye n'avait pas entamé son shoot.

A+
Admet qu'il lui pète les doigts sur ce shoot.
D'ailleurs tout au long du match il y a eu de grosses erreurs d'arbitrages en faveurs des Lakers.
Après ça s'est rééquilibré dans les prolongations où pas mal de fautes ont été faites sur les joueurs des Lakers, notamment Kobe, sans être sifflées.
Donc la faute sur Frye est une douce compensation, surtout que derrière fallait absolument mettre les trois lancers. Alors que si la faute sur Carter avait été sifflée, c'était plié, il en mettait au moins un (vu que le match était à égalité) et c'était gagné.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par bryce » 28 mars 2011, 23:57

n'empêche, ça va être dur d'aller en PO cette année, et ça, ça fait chi :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par bryce » 30 mars 2011, 09:28

:pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par Hank » 30 mars 2011, 16:37

+1 :pleur4:

krachtom
High School Player
High School Player
Messages : 260
Inscription : 03 juil. 2009, 13:15
Prénom : Thomas
Collection : De tout (Autos, jerseys) et surtout des Suns.
Feedback  : 17 (100%)

Re: PHOENIX SUNS 2010/2011

Message par krachtom » 30 mars 2011, 23:20

:pleur4: aussi.

Je pense qu'il est temps maintenant de reconstruire sur un noyau dur avec Gortat (qui sera à 20 pts, 10 rbds l'année prochaine), Dudley et Frye.
A moins d'une très bonne intersaison avec des grosses signatures (David West, Tayshaun Prince, récupérer Jason Richardson ?) ou un gros trade (il y a eu des rumeurs Millsap contre Pietrus et Lopez le jour de la deadline, pourquoi ne pas continuer sur cette piste ...), les dirigeants devraient offrir un bon de sortie pour services rendus à Nash pour gagner un titre.
Idem pour Hill qui est free agent en fin d'année je crois.
La seule bonne nouvelle de cette saison pathétique est le lottery pick (entre le 10 et le 13 ème) et la place dans le salary cap qui va libérer ce boulet de Carter (4 millions garantis sur les 18 de son contrat s'il est viré avant le 30 juin).
Les recrues de cette saison ont toutes été des échecs à part Gortat et à un degré moindre Pietrus.
Warrick est toujours aussi irrégulier, Turkoglu est resté 3 mois et personne ne le regrettera, Carter est un fumiste, Childress n'a pas joué pendant des mois, etc ...
Je n'ai jamais été un fan de Kerr en GM mais le nouveau staff est catastrophique. Dragic a été transféré alors qu'il s'apprètait à prendre la relève de Nash après avoir reçu sa formation pendant 3 ans contre Brooks qui est très bon mais trop peu organisateur et free agent dans 2 semaines.
Lopez me désole, le mec est titulaire mais on a l'impression que ça l'emmerde de jouer.

Bref, il y a du boulot dans l'Arizona, ça risque de remuer cet été.

Répondre