OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 17 août 2010, 14:30

Image


Pour moi l'équipe la plus intéressante j'essaierais de les suivre plus cette année, révélation de l'année dernière (50v 32d) dans la très difficile conférence ouest.

Eliminée au premier tour des playoffs en 6 matchs par LA, qui aurait pu être 7 si Gasol avait été bloqué au rebond.

Equipe jeune qui peut compter sur la nouvelle superstar de la NBA Kevin Durant meilleur scoreur l'année dernière avec 30.1 pts, et deuxième derrière James pour le titre MVP. Avec Westbrook 16pts/5reb/8ass il forme le duo le plus prometteur de la ligue.

Oklahoma a gardé son ossature en prolongeant le contrat de Durant pour les 5 prochaines années.
Coté arrivée Cook et Peterson qui vont donnés une solution à 3pts en plus pour Scott Brooks, Ivey et l'ex pivot de Kansas Cole Aldrich qui va faire du bien à l’intérieur.

Je trouve que l'équipe est très bien construite, 50M$ de salaire 2 fois moins que les Lakers :shock: avec une marge intéressante pour 2011/2012.
Outre le duo Westbrook et Durant, il y a Green et Harden eux aussi très jeunes, et les travailleurs de l'ombre comme Sefolosha (Dans le 2ème 5 défensif la saison dernière) et Ibaka joueurs que j'apprécie beaucoup très bon défenseurs, très athlétiques.

Avec le déclin des équipes comme SA, Phoenix et Utah, pour moi Oklahoma est une des rares équipe à pouvoir gêner les Lakers en playoffs, Dallas a tendance à se chier dessus dans les grands moments et l'équipe est vieillissante, l'alternative est Portland qui sans ces blessés fera une belle saison.

Je vois Oklahoma 2ème cette année derrière LA.

Image
Dernière modification par yohann81 le 14 sept. 2010, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 17 août 2010, 20:23

c'est vrai que c'est une équipe très sympa à suivre mais la saison de la confirmation est souvent la plus dure (demandes aux Hornets), ils seront attendu partout maintenant.
S'ils continuent à defendre aussi fort ça devrait le faire mais je les vois quand même pas aussi haut que la 2ème place, plutôt 4/5.

Quand à la situation financière qui semble idéale (les Lakers payent le double mais c'est pas pour rien :mrgreen: ). N'oublies pas que Westbrook, Geen et Harden sont tous dans leurs contrats de Rookie :wink: et que les choses devraient se compliquer quand ils arriveront à la fin. Faudra faire des choix et arriver à les payer à leur juste valeur. Westbrook risque de vouloir un contrat max et il le méritera surement s'il continue sur la même progression mais ce sera à mon avis plus délicat pour les 2 autres si leur agents respectifs se montrent trop gourmants. C'est là où l'on verra si cette franchise peut péréniser une éuipe qui veut aller très haut.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 17 août 2010, 21:34

JP a écrit :c'est vrai que c'est une équipe très sympa à suivre mais la saison de la confirmation est souvent la plus dure (demandes aux Hornets), ils seront attendu partout maintenant.
S'ils continuent à defendre aussi fort ça devrait le faire mais je les vois quand même pas aussi haut que la 2ème place, plutôt 4/5.

Quand à la situation financière qui semble idéale (les Lakers payent le double mais c'est pas pour rien :mrgreen: ). N'oublies pas que Westbrook, Geen et Harden sont tous dans leurs contrats de Rookie :wink: et que les choses devraient se compliquer quand ils arriveront à la fin. Faudra faire des choix et arriver à les payer à leur juste valeur. Westbrook risque de vouloir un contrat max et il le méritera surement s'il continue sur la même progression mais ce sera à mon avis plus délicat pour les 2 autres si leur agents respectifs se montrent trop gourmants. C'est là où l'on verra si cette franchise peut péréniser une éuipe qui veut aller très haut.
Pour ce qui est du prono mais je vois une conférence ouest en perte de vitesse cette année, et des Thunder qui selon moi vont améliorer leur record.

La situation financière est idéale, la marge de manœuvre est vraiment intéressante, Peterson ne serais jamais renouveler, et si Aldrich s'impose déjà, un entre Collison et Krstic fera les valises.

Ils peuvent tranquillement filer 70M sur 5 ans à Westbrook, il y a un très bon groupe et une très bonne entente, suffit de voir pour ceux qui utilise Twitter le nombres de messages que s'échangent Durant, Westbrook et Harden par jour :mrgreen: De l'extérieur on sent un groupe qui vit bien ensemble.

Après sans doute que le proprio d'Oklahoma ne claquera pas 100M$ par saison, il y a que Jerry Buss qui peux se le permettre il aime gagner easy :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 17 août 2010, 22:05

à l'Ouest tu auras Portland qui SI ils connaissent moins de blessures que l'année dernière devrait être très très fort aussi.
Je vois Dallas faire une bonne saison aussi avec plus d'experience pour l'effectif.
San Antonio n'est pas mort et je m'attend à une grosse saison de TP.
Utah a certes perdu Boozer mais récupérer Jefferson, avec un coach top niveau comme Sloan et un Deron Williams de feu ça devrait encore rouler.
Denver devrait rester à un haut niveau aussi surtout si Karl est à nouveau sur le banc.
Houston peut aussi revenir sur le devant de la scène si Yao Ming est de retour et Kevin Martin completement adapté.

En fait je vois que Phoenix qui s'est vraiment affabli (Stoud) à l'Ouest et sinon ça reste très compact avec toutes ces équipes qui peuvent taper les 50 victoires dans la saison régulière.

Il peut aussi y avoir des surprises genre Clippers avec Blake Griffin, Eric Gordon et Baron Davis ou des équipes en progression (Memphis, NO avec le retour de Chris Paul et l'arrrivée d'Ariza).

Bref je crois que ça reste toujours beaucoup plus chaud qu'à l'Est.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par donsanus » 18 août 2010, 20:39

Pour moi ils seront bien tant que Durant est bonne santé les thunders ça va etre du solide :twisted:

il est au niveau des superstars il sera MVP d'une saison bientot ils dependent beaucoup aussi

de Wesbrook et jeff green est souscoté James Harden est bon aussi

Ibaka doit confirmer aussi il avait produit du bon jeu en defense la lacune est sous le cercle

et ces 2 salaires a 6 millions chaque mo pit et collisson c'est abusé :shock: :shock:

l'année prochaine ils auront 12 millions pour chercher un bon pivot :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 29 oct. 2010, 13:41

Victoire d'Oklahoma 106/95 contre de très bon Bulls avec un Rose (28pts) et un Noah très en forme 18pts/19reb :shock:
Des Bulls dominateurs au rebond ça risque d’être une des meilleures équipes avec LA dans ce domaine quand Boozer reviendra.

Oklahoma sera difficile à jouer Durant 30pts 9/24 aux shoots et Westbrook 28pts/10reb/6ast bien aider par Green 21 pts, on en parle pas beaucoup de Green mais c'est un super joueur, polyvalent en silence il fait toujours son boulot il peux tout faire.
Ibaka 9reb et Sefolosha 5 contres ont fait un super match défensif.

Durant et Oklahoma ont la cote, les arbitres sifflent beaucoup en leur faveur j'ai trouvé, Durant est souvent sauvé par le coup de sifflet.

Total 47 fois aux lancers francs.

Chicago a un très bon futur avec Boozer.

Ps: Westbrook et Rose avaient soit disant travaillé leurs shoot longue distance cet été j'ai pas vu les résultats :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par nono67117 » 29 oct. 2010, 15:11

Le coast to coast de Westbrook contre les Bulls !! :shock: :shock:

Rebond et gros tomard derrière : A-B-U-S-E !!!
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par donsanus » 29 oct. 2010, 18:43

Leur attitude n'a pas changer partager le ballon et le donner a durant quand il faut :)

ils vont faire mal cette saison :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 29 oct. 2010, 19:08

la grosse difference pour le Thunder cette saison c'est qu'ils vont être beaucoup plus attendu, c'est souvent pour celà que l'année de la confirmation est si difficile.

Leur garanti de tenir la route et ça leur coach l'a parfaitement compris c'est de maintenir leur excellente defense.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 31 oct. 2010, 10:25

JP a écrit :la grosse difference pour le Thunder cette saison c'est qu'ils vont être beaucoup plus attendu, c'est souvent pour celà que l'année de la confirmation est si difficile.

Leur garanti de tenir la route et ça leur coach l'a parfaitement compris c'est de maintenir leur excellente defense.
Oklahoma va faire une grosse saison victoire à Detroit avec Green clutch, et ce soir je prévois une victoire facile contre Utah qui sans Boozer à perdus tous ses points de repères.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 31 oct. 2010, 11:35

j'ai vu le match contre les Pistons et c'etait loin d'être facile malgré le fait que ce soit pas brillant brillant à Detroit (sauf Ben Gordon qui est en feu dans ce debut de saison et Stuckey qui est pas mal aussi).

Tout c'est joué sur la dernière possession et une super mauvaise defense des Pistons qui donne le match avec un double pas pour Green qui n'en esperait pas tant alors que l'action avait été planifiée pour Durant.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 01 nov. 2010, 13:10

defaite qui confirme ce que j'avais entrevu face aux faibles Pistons. En attaque c'est pas très discipliné et en defense...... est ce qu'ils ont vraiment defendu dans ce match face au Jazz ???

Les médias ont peu être donné un peu vite le trophée de MVP à Durant et ça lui met encore un peu plus de préssion sur les épaules. Certes il est à 29pts de moyenne sur ces 3 premiers match mais à 38% aux tirs :? .

Faut retrouver aux fondamentaux et redefendre fort comme l'année dernière parce que s'il commencent à se voir aussi beau que les médias les décrivent ça sent la grosse désillusion.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 01 nov. 2010, 13:45

Super surpris du résultat :shock: à tel point que je me suis regarder le match.

Utah a montré un tout autre visage hier soir avec des systèmes en attaque très bien mis en place, Jefferson et Millsap ont dominés à l’intérieur, et la gestion de la balle de Deron Williams a été bien meilleur que celle de Westbrook.

Oklahoma n'était pas dans un grand soir d'accord avec toi sur Durant transparent hier, il manque selon moi des points en provenance du banc Harden était totalement hors du coup. Green a fait une super première mi temps, moins bon en deuxième, Westbrook a souffert Deron Williams.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 05 nov. 2010, 13:50

Grosse victoire à Portland 107/106 AP après la déroute contre les Clippers.

Westbrook décisif avec 2 jump shoot et un tap in d'Ibaka arrache la prolongation à Portland qui avait la victoire en main.
Portland me laisse le sentiment d'une équipe inachevé, Oden est partis pour être un des pires 1er choix de la draft toujours blessé donc inutile. Brandon Roy incapable de prendre l'équipe en main dans les dernières mn.

PS: J'adore Jeff Green ce joueur à tout, on en parle jamais mais c'est une des clefs du succès des Thunder, si il ne le resigne pas cet été ils feront leur deuxième grosse erreur.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 05 nov. 2010, 16:34

Westbrook a été énorme à la fin tant à la marque qu'au rebond :shock: , il gagne aussi au passage un entre 2 avec Roy :shock: .

Sinon je partage ton avis sur Roy ça fait 2 matchs que je le vois et vraiment il est decevant, son manque d'agressivité m'agace.

Pour Oden je crois que c'est encore trop tôt pour parler de flop.

Quand à Durant ya du mieux mais c'est pas encore le niveau de cet été ou de la saison passée.

Répondre