OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par NBAer » 05 nov. 2010, 17:58

granthillcollector a écrit :PS: J'adore Jeff Green ce joueur à tout, on en parle jamais mais c'est une des clefs du succès des Thunder, si il ne le resigne pas cet été ils feront leur deuxième grosse erreur.

Ca serait etonnant qu'il ne le resigne pas pour garder la base de jeunes qui ont emmené le Thunder en PO et ont mis du fil a retordre aux futur champions. Par curiosité, c'est quoi leur premiere grosse erreur ?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 06 nov. 2010, 20:15

NBAer a écrit :
granthillcollector a écrit :PS: J'adore Jeff Green ce joueur à tout, on en parle jamais mais c'est une des clefs du succès des Thunder, si il ne le resigne pas cet été ils feront leur deuxième grosse erreur.

Ca serait etonnant qu'il ne le resigne pas pour garder la base de jeunes qui ont emmené le Thunder en PO et ont mis du fil a retordre aux futur champions. Par curiosité, c'est quoi leur premiere grosse erreur ?

C'est sur mais en ne le résignant pas maintenant ils prennent le risque de le perdre, Green aura beaucoup d'offres cet été.

Leur première grosse erreur est pour moi avoir drafté Harden en 3 ème position en laissant filer Tyreke Evans 4ème à Sacramento.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par NBAer » 06 nov. 2010, 21:22

C'est sur qu'une prolongations dès maintenant éviterait la tentation du marché libre. Je suis pas sur qu'il sera blindé d'offre mais il aura certainement des propositions interessantes, car c'est un SF qui joue depuis 3 ans en PF, ou il fait du bon boulot mais on voit bien que c'est pas sa place première.

Pour le choix de Harden, c'est une grosse erreur, oui et non. Avec le recul on doit se dire qu'ils se mordent les doigts de ne pas avoir selectionner un joueur qui va faire du 20/5/5 dès sa saison rookie, mais ils etait a la recherche d'un shooteur exterieur, ce qui n'est pas la qualité première de Evans. Ca aurait donné effectivement une grosse arme offensive supplémentaire mais la construction d'une équipe est comme celle d'un puzzle et il faut remplir les pièces manquante. Si Harden arrive a être un danger exterieur il sera bcp plus utile qu'un autre scoreur qui aurait peut etre embrouiller Durant. Et qui sait si Evans aurait fait une telle saison avec déja un franchise player dans l'équipe ? Je pense que c'est plutot Memphis avec le choix de Thabeet qui doit se mordre les dents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 06 nov. 2010, 21:57

je pense au contraire que s'il veulent gagner un titre un jour il faudra pas investir sur Green mais sur un vrai 4. Parce que pour l'instant à moins qu'Ibaka transforme de manière spectaculaire son jeu d'attaque, ça ne va pas suffir comme jeu interieur face aux grosses armadas.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par NBAer » 07 nov. 2010, 06:37

C'est vrai qu'a l'intérieur il y a un gros probleme, pas de vrai PF et au poste de pivot c'est un peu mou. Pour aller plus loin il faudra une pièce maitresse a l'intérieur. Cet été, j'aurais aimé voir un David Lee ou un Boozer rejoindre l'équipe. Mais il ne faut pas oublier que OC est un petit marché et qu'il risque de ne pas intéresser les grands joueurs, et la il faudra prendre ou garder ce qu'il y a. Je pense que Green serait l'idéal en poste de 6ème homme,remplaçant le PF et le SF, mais c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 07 nov. 2010, 11:02

le truc c'est qu'il va demander le contrat maximum et pour un 6ème homme c'est trop.
Pour ce qui est d'attirer un bon 4 je pense que jouer avec Wesbrook et Durant ça peut quand même en interesser plus d'un.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 12:07

JP a écrit :je pense au contraire que s'il veulent gagner un titre un jour il faudra pas investir sur Green mais sur un vrai 4. Parce que pour l'instant à moins qu'Ibaka transforme de manière spectaculaire son jeu d'attaque, ça ne va pas suffir comme jeu interieur face aux grosses armadas.
Ok mais Green fait un peu tout dans cette équipe et il score beaucoup si Durant a finit meilleur marqueur l'année dernière et il le sera aussi cette année, c'est parce que il y a pas beaucoup de scoreurs.

Moi Green je le tiens toute la vie si je suis le GM des Thunder, et j'essaie de prendre un bon pivot il y quand même pas mal de marge à disposition.

Après sur l'ambition de gagner un titre avec les Lakers qui seront encore au top pour 3 ans au moins, Miami qui devrait prendre la relève c'est pas de sitôt :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 07 nov. 2010, 12:16

je comprend pas pourquoi on donne les titres à venir à Miami comme ça alors qu'ils n'ont encore rien prouvé à part qu'ils sont capables de battre les Nets :roll: .
Pour moi il ont un gros problême de complementarité et de jeu interieur donc je vois pas pourquoi le Thunder devrait faire une croix sur toute ambition.
Green et Durant ont trop un jeu similaire pour les garder ensemble et faudra faire un choix à part si Green accepte un contrat moindre mais peu de chance vu les requins que sont les agents de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 12:59

JP a écrit :je comprend pas pourquoi on donne les titres à venir à Miami comme ça alors qu'ils n'ont encore rien prouvé à part qu'ils sont capables de battre les Nets :roll: .
Pour moi il ont un gros problême de complementarité et de jeu interieur donc je vois pas pourquoi le Thunder devrait faire une croix sur toute ambition.
Green et Durant ont trop un jeu similaire pour les garder ensemble et faudra faire un choix à part si Green accepte un contrat moindre mais peu de chance vu les requins que sont les agents de joueurs.

Miami a une marge de progression importante encore c'est un peu facile de critiquer le Heat maintenant il faut juger sur la durée.


Sur Green je l'apprécie trop pour être objectif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 07 nov. 2010, 13:02

Miami c'est peu être trop tôt pour critiquer aujourd'hui mais ça l'est encore plus pour leur donner les 5 titres à venir.

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par NBAer » 07 nov. 2010, 14:37

JP a écrit :le truc c'est qu'il va demander le contrat maximum et pour un 6ème homme c'est trop.
Pour ce qui est d'attirer un bon 4 je pense que jouer avec Wesbrook et Durant ça peut quand même en interesser plus d'un.
Je parle de lui enj 6eme homme si il attirait un très bon PF naturel, dans le cas actuel Green est un titulaire induscutable. Un contrat max je pense pas (il va pas oser réclamer autant que Durant quand meme :shock: ) mais un 50/6 serait bien pour tout le monde je pense.
Et effectivement jouer dans cette équipe est attirant, mais j'ai l'impression que les joueurs préconisent un contrat et une ville intéressante par son climat et son aura plus que le challenge sportif.

Sinon voir les Lakers encore au top pendant au moins 3 saisons, je trouve ça très... optimiste on va dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 07 nov. 2010, 16:18

NBAer a écrit :Sinon voir les Lakers encore au top pendant au moins 3 saisons, je trouve ça très... optimiste on va dire :wink:
c'est moi qui ai dit ça ???

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par yohann81 » 07 nov. 2010, 17:29

NBAer a écrit :Sinon voir les Lakers encore au top pendant au moins 3 saisons, je trouve ça très... optimiste on va dire :wink:
J'espère me tromper j'ai toujours détester les dynasties avec ces équipes qui remportent le titre 3 ans d'affilées...

Mais si on regarde bien l'équipe pour les 3 prochaines années ils seront ultra compétitifs, et tant que Jerry Buss investira autant d'argent ils n'aurons d'égal vu qu'ils ont pratiquement les meilleurs joueurs pas poste.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par JP » 07 nov. 2010, 17:39

granthillcollector a écrit :
NBAer a écrit :Sinon voir les Lakers encore au top pendant au moins 3 saisons, je trouve ça très... optimiste on va dire :wink:
J'espère me tromper j'ai toujours détester les dynasties avec ces équipes qui remportent le titre 3 ans d'affilées...

Mais si on regarde bien l'équipe pour les 3 prochaines années ils seront ultra compétitifs, et tant que Jerry Buss investira autant d'argent ils n'aurons d'égal vu qu'ils ont pratiquement les meilleurs joueurs pas poste.
faut pas négliger le facteur age pour cette équipe de trentenaires

NBAer
High School Player
High School Player
Messages : 212
Inscription : 04 nov. 2010, 17:12
Collection : divers
Feedback  : 1 (100%)

Re: OKLAHOMA THUNDER 2010/2011 TOPIC

Message par NBAer » 07 nov. 2010, 19:22

JP a écrit :
NBAer a écrit :Sinon voir les Lakers encore au top pendant au moins 3 saisons, je trouve ça très... optimiste on va dire :wink:
c'est moi qui ai dit ça ???

Non c'etait en réponse a granthillcollector :wink:

Effectivement ils ont de tres bon joueurs mais comme le dis JP, attention a l'age, ils sont tous plus proche de la fin que du début, et le seul jeune prometteur (Bynum) est trop souvent blessé pour savoir si on peut compter sur lui. Je pense que c'est la dernière année ou ils vont etre favori pour le titre, ne serait ce que la rage de gagner va certainement s'emousser.

Répondre