[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

finley
Legend
Legend
Messages : 6134
Inscription : 05 avr. 2005, 12:33
Prénom : antoine
Collection : Boris Diaw - frenchies - Magic Johnson - Suns
Feedback  : 545 (99%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par finley » 02 sept. 2010, 21:50

si on perd de - 12, on rencontrera la Russie au lieu de la Turquie...il vaut mieux les russes.

a+++

antoine

Avatar de l’utilisateur
peon22
All Star Player
All Star Player
Messages : 2147
Inscription : 27 mars 2006, 15:12
Prénom : Matthieu
Collection : Stojakovic, Nowitzki, Sabonis, Rebraca, Radojevic, Kirilenko, Gasol, Jasikevicius, Milicic, Jaric, Radmanovic
Localisation : Brest
Feedback  : 159 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par peon22 » 02 sept. 2010, 21:58

OMG !

Edit: La France a été "grécquiser" par Penney sur la toute fin de match: 7 points dans les 20 dernières secondes (3 points + faute suivi d'un 3 point). La France jouera donc la Turquie et la Grèce se frottera à l'Espagne, tableau ici:

Image
Stojakovic 481 [74 AU 156 GU 36 n°] Rebraca 47 [2 AU 7 GU 28 n°] Sabonis 135 [6 n°]
Nowitzki 454 [3 AU 132 GU 42 n°] Gasol 270 [6 AU 123 GU 31 n°] Radojevic 41
Image

ajinca
High School Player
High School Player
Messages : 100
Inscription : 22 mai 2010, 23:42
Collection : tout
Feedback  :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par ajinca » 04 sept. 2010, 16:16

On a aucune pression, on a un peu de repos pour tout remettre en place et se mettre en mode espagne ou nos interieur faisaient vraiment leur boulot. A la mene jaimerais voir plus albicy qui gene plus son adversaire et drive mieux que de colo. Il faudra un grand batum et un gd babac pour casser le jeu ilyasova et de turkoglu.

Avatar de l’utilisateur
peon22
All Star Player
All Star Player
Messages : 2147
Inscription : 27 mars 2006, 15:12
Prénom : Matthieu
Collection : Stojakovic, Nowitzki, Sabonis, Rebraca, Radojevic, Kirilenko, Gasol, Jasikevicius, Milicic, Jaric, Radmanovic
Localisation : Brest
Feedback  : 159 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par peon22 » 05 sept. 2010, 20:07

Ca pleut déjà des fautes pour la France, hedo vs diaw beau duel sinon !
Stojakovic 481 [74 AU 156 GU 36 n°] Rebraca 47 [2 AU 7 GU 28 n°] Sabonis 135 [6 n°]
Nowitzki 454 [3 AU 132 GU 42 n°] Gasol 270 [6 AU 123 GU 31 n°] Radojevic 41
Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par JUJUTE » 05 sept. 2010, 22:17

Bah voilà c'est fini, ça leur apprendra à pas jouer ensemble comme au début, il fallait surtout pas perdre de 12 points contre la nouvelle zélande, finalement on perd de 12, on se tape la Turquie au lieu de la Russie et voilà le résultat.

Vous avez dit polyvalent ou trop seul ?

Image

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par bryce » 05 sept. 2010, 22:56

ouille ouille ouille, ça fait mal.
comme quoi tout se joue sur le mental (depuis le début et jusqu'à ici où, quoi que les joueurs en aient dits, ils avaient déjà terminés la compèt')

à mon petit avis

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par JP » 05 sept. 2010, 23:03

JUJUTE a écrit :Vous avez dit polyvalent ou trop seul ?
moi je dis trop gros :shock: :shock: ça devient vraiment grave à ce niveau pour un sportif professionnel :?

Sinon je dis quand même bravo à cette équipe qui malgré les absences de marque a bataillé dur même si ça n'a pas tenu jusqu'au bout de la poule et bien sur face à la Turquie beaucoup mieux armée que nous.

Ceci dit ça restera une excellente préparation pour la suite et l'Euro l'été prochain avec cette fois je l'espère le retour des TP, Turiaf, Pietrus, Beaubois et que l'on aura enfin le plaisir de voir Noah sous le maillot de l'équipe de France.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par Round Mound » 05 sept. 2010, 23:53

Pareil que JP. Contrairement a bryce, je pense pas que le mental nous aurait fait passer la Turquie. Il y avait une bien trop grande différence de niveau, de cm et de kilos (a part pour Diaw bien sur...).

@Jujute: oui la feuille de match pourrait faire croire a un Diaw au four et au moulin. Ma vision des choses est qu'il a eu beaucoup le ballon, pour quand meme pas mal de passes dans les tribunes. Et question points, il en marque la moitié dans le garbage time, donc... au moment ou on était pas trop largués, il demandait bien trop le ballon et ralentissait le jeu.

Les bonnes surprises pour moi (pas forcément dans l'ordre): Mahinmi (qui sait faire le boulot de tollier et marquer des points sur jeu simple), Albicy (tres bon en défense, peut-etre pas assez grand pour réellement peser en attaque), mais tres honnetement ca s'arrete la.

Les "mauvaises" surprises (meme si pour certains je ne m'attendais a rien de transcendant de toute maniere): Traoré aka l'aimant a fautes (MVP de Pro A, et bé, pauv' Pro A), qui on le savait était totalement handicapé moteur en défense, mais en plus n'a rien donné ou presque en attaque. Gelabale: OK il a mis des gros shoots a certains moment du tournoi, il se donne a fond, mais cette version du Gelabale a fond représente 50% de l'ancien Gelabale, et au niveau international, c'est vraiment pas assez. De Colo: est-ce le jeune age? Je sais pas, c'est le "Monsieur mauvaise décision balle en main" de ce tournoi en EDF.

Les gars qui ont tenu leur rang: Diaw (a condition de ne pas lui demander de forcer son jeu, qui consiste a boucher les trous dans tous les secteurs statistiques, a condition que ca soit des torus et pas des gouffres). Batum, qui n'a pas été du tout exploité de ce tournoi mais qui a fait le taf quand il recevait la balle. Koffi et Pietrus, meme si ils ne peuvent pas a mon avis jouer 25 minutes de haut niveau.

Au risque de faire caricatural, il nous manquait l'expérience NBA. La moitié de notre effectif ne sera probablement meme pas dans la liste des 15-20 lors de la prochaine compétition, et ca s'est ressenti dans tous les compartiments du jeu.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
littleidiot
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1619
Inscription : 09 avr. 2005, 19:25
Prénom : cestsecret
Collection : Joueurs passés par le MSB : Batum, R.Anderson, J.Best, K.Brooks, S.Clancy, M.Conlon, L.Copeland, J.Grant, D.Hopson, K.Jennings, C.King, B.Sallier, T.Stansbury, C.Tucker, T.Wheeler, K.Winchester
Feedback  : 26 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par littleidiot » 06 sept. 2010, 09:42

JP a écrit :
JUJUTE a écrit :Vous avez dit polyvalent ou trop seul ?
Ceci dit ça restera une excellente préparation pour la suite et l'Euro l'été prochain avec cette fois je l'espère le retour des TP, Turiaf, Pietrus, Beaubois et que l'on aura enfin le plaisir de voir Noah sous le maillot de l'équipe de France.

C'est en effet très frustrant de ne pas pouvoir aligner les joueurs que l'on pourrait, on va pas refaire le débat sur l'implication des joueurs dans les sélections, enfin surtout sur l'impacte qu'a la nba sur ces décisions, car il serait quand même déplacé de mettre en doute l'attachement de Parker ou de Turiaf envers l'équipe de France.
Même si TP et Turiaf rendront l'équipe meilleur, c'est surtout Noah qui peut nous faire passer dans une autre catégorie, les pivots de plus de 2m10 ça change tout au niveau européen, son excuse cette année c'était sa renégociation de contrat, j'espère qu'elle sera bien signée car sinon ce sera remis à l'été prochain.

Si ou pouvait aligner cette sélection pour l'euro prochain:

Meneurs : Parker, Diot
Extérieurs : Batum, Diaw, De Colo, Gelabale, Beaubois
Intérieurs : Noah, Turiaf, Koffi, Traore, Pietrus

ça aurait de la gueule...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par Round Mound » 06 sept. 2010, 10:16

littleidiot a écrit : Si ou pouvait aligner cette sélection pour l'euro prochain:

Meneurs : Parker, Diot
Extérieurs : Batum, Diaw, De Colo, Gelabale, Beaubois
Intérieurs : Noah, Turiaf, Koffi, Traore, Pietrus

ça aurait de la gueule...
Moi j'enleverais Gelabale (trop cramé/pas assez remis pour le haut niveau en sélection), De Colo (qui est peut-etre un extérieur sur le papier mais qui a mené, et TRES MAL mené en EDF), Traoré (qui ne connait qu'un coté du terrain, et encore...). Par contre pour moi Mahinmi doit rentrer dans les conversations. Il est un apport indispensable, surtout quand on voit notre manque de taille flagrant (Koffi et Pietrus ont du jus mais la taille et l'envergure ca ne se compense pas totalement, y'a qu'a voir comment on s'est fait bouffés hier soir), faudra pas lui demander d'etre le leader offensif des bleus, mais le boulot qu'il accomplit a l'interieur est tres precieux. De meme, Bokolo a montré de belles choses en remontée de balle, ainsi qu'en pression défensive sur les postes 1-2. De Colo, why not, mais va falloir qu'il nous montre autre chose que des turnovers...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
littleidiot
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1619
Inscription : 09 avr. 2005, 19:25
Prénom : cestsecret
Collection : Joueurs passés par le MSB : Batum, R.Anderson, J.Best, K.Brooks, S.Clancy, M.Conlon, L.Copeland, J.Grant, D.Hopson, K.Jennings, C.King, B.Sallier, T.Stansbury, C.Tucker, T.Wheeler, K.Winchester
Feedback  : 26 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par littleidiot » 06 sept. 2010, 11:01

Tant que Mahinmi ne jouera pas en club je ne vois pas en quoi il devrait rentrer dans les conversations, là avec les absences de Turiaf et Noah pourquoi pas, l'année prochaine avec en pivot Haywood et Chandler devant lui il va encore fouler les parquets 3 matchs par mois. Le niveau international demande autre chose que de cirer le banc le reste de l'année. C'est dommage Mahinmi a du potentiel comme son futur coéquipier cireur de banc Ajinca. S'ils étaient resté deux ans de plus en Europe et finir leur formation avant de sauter le grand pas, il serait sans doute indispensable à l'équipe de France aujourd'hui c'est dommage car en effet la taille fait défaut à cette équipe.

Traoré a raté son mondial, mais ce n'est pas son niveau, il a non seulement était un des seuls de l'asvel a surnager en championnat cette année, mais il a été très convainquant en euroligue, compétition qu'il va continuer à pratiquer avec Rome l'année prochaine. C'est le seul pivot offensif (enfin y a ajinca qui est aussi doué dans ce domaine mais qui ne joue pas) qu'on ai en France il faut en profiter, il faut colmater ses lacunes défensives avec un autre intérieur complémentaire quand il est sur le terrain.
Pour De Colo, comme tu le soulignes il faut le voir à son vrai poste de numéro 2 (même s'il joue un peu en 1 en club), en plus l'année prochaine il va découvrir l'euroligue ce qui va lui faire le plus grand bien avant de rejoindre le nba dans une saison ou deux.
Gelabale revient bien, il a fait une saison solide couronnée par une superbe finale et un titre de champion, et va devoir encore monter son niveau l'année prochaine en rejoignant l'asvel, qui jouera le tour préliminaire de l'euroligue et au pire l'eurocup, avec un vrai rôle.
je rajouterai qu'en plus sur les postes 2/3 je vois qui on pourrait mettre à leur place, Pietrus ne s'étant jamais intégré à l'équipe de France, les autres sont trop jeunes pour le moment.

Pour Yannick je suis d'accord, sur le profil 1/2 il serait plutôt en concurrence avec Beaubois, reste à voir si on préfère un profil offensif ou défensif. Il a l'expérience de l'euroligue mais le soucis c'est qu'à Gravelinnes c'est quand même pas facile de jouer le haut niveau.

enfin bon, après chacun peut donner ses noms pour les 8-12ème hommes, le coeur de l'équipe reste grosso modo le même.
Je crois que c'est qui est essentiel pour l'avenir de l'équipe de France c'est de travailler autours de l'axe : Diot - Batum - Noah.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par Round Mound » 06 sept. 2010, 12:50

littleidiot a écrit :Tant que Mahinmi ne jouera pas en club je ne vois pas en quoi il devrait rentrer dans les conversations, là avec les absences de Turiaf et Noah pourquoi pas, l'année prochaine avec en pivot Haywood et Chandler devant lui il va encore fouler les parquets 3 matchs par mois. Le niveau international demande autre chose que de cirer le banc le reste de l'année. C'est dommage Mahinmi a du potentiel comme son futur coéquipier cireur de banc Ajinca. S'ils étaient resté deux ans de plus en Europe et finir leur formation avant de sauter le grand pas, il serait sans doute indispensable à l'équipe de France aujourd'hui c'est dommage car en effet la taille fait défaut à cette équipe.
Pas vraiment d'accord, meme s'il n'a pas joué de matches, on voit que la prépa physique lui a sacrément servi. Alors en effet, jouer c'est toujours mieux, mais je ne le barrerais pas juste cause de ca. Je crois qu'on ne peux pas se permettre de faire une croix ainsi sur un joueur de cette taille, c'est pas comme si derriere on avait 3-4 joueur de 2m10. Ajinca, faut lui acheter une boussole pour se repérer sur le terrain hélas, il est a des années lumiere du niveau de Mahinmi.
littleidiot a écrit :Traoré a raté son mondial, mais ce n'est pas son niveau, il a non seulement était un des seuls de l'asvel a surnager en championnat cette année, mais il a été très convainquant en euroligue, compétition qu'il va continuer à pratiquer avec Rome l'année prochaine. C'est le seul pivot offensif (enfin y a ajinca qui est aussi doué dans ce domaine mais qui ne joue pas) qu'on ai en France il faut en profiter, il faut colmater ses lacunes défensives avec un autre intérieur complémentaire quand il est sur le terrain.
Le souci c'est qu'en sélection, on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur aussi mauvais en défense. On se retrouve systématiquement ou presque avec 2 gaillards costauds et tres techniques en face, c'est pas avec un seul intérieur a couvrir les 2 que l'on va s'en sortir :?

Espérons pour Traoré en effet que c'est pas la marche qui est trop grande a franchir, si il devient un joueur capable de mettre ses 12-15pts avec un fort pourcentage, alors oui, on pourra peut-etre commencer a lui "pardonner" ses lacunes défensives!
littleidiot a écrit :Pour De Colo, comme tu le soulignes il faut le voir à son vrai poste de numéro 2 (même s'il joue un peu en 1 en club), en plus l'année prochaine il va découvrir l'euroligue ce qui va lui faire le plus grand bien avant de rejoindre le nba dans une saison ou deux.
Oui en gros je pense que les sélections en EDF sont arrivées trop tot par rapport a sa progression.
littleidiot a écrit :Gelabale revient bien, il a fait une saison solide couronnée par une superbe finale et un titre de champion, et va devoir encore monter son niveau l'année prochaine en rejoignant l'asvel, qui jouera le tour préliminaire de l'euroligue et au pire l'eurocup, avec un vrai rôle.
je rajouterai qu'en plus sur les postes 2/3 je vois qui on pourrait mettre à leur place, Pietrus ne s'étant jamais intégré à l'équipe de France, les autres sont trop jeunes pour le moment.
Athlétiquement il est encore capable de 2-3 coups d'éclat, mais je le trouve beaucoup moins physique et aérien, ce qui est tres handicapant dans une équipe en mal de cm. Ce qui me tracasse c'est que l'on voit ca tres souvent parmi les joueurs revenant d'une grave blessure au genou...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par JUJUTE » 06 sept. 2010, 19:09

Y avait dans l'angolais au menu ce soir. :lol: :lol:

121 à 66, wow !!

18 sur 38 à trois points dont 5/7 de Billups et 5/6 de Gordon.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

ajinca
High School Player
High School Player
Messages : 100
Inscription : 22 mai 2010, 23:42
Collection : tout
Feedback  :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par ajinca » 07 sept. 2010, 05:01

Je regrette que collet n est pas fait joue plus longtemps albicy sur ce mondial car il nous a amene des choses interressantes contrairement a nando de colo qui ne peux pas revenir en edf en meneur car il est perdu.Bokolo tres interressant mais doit absolument travailler ses lf ces honteux son pourcentage. Causeur est un bon joueur mais de proA. Edwin jackson doit jouereuroligue pour s aguerir au niveau international. Boris doit apprendre a mieux se nourrir qu est ce qu il s est empate et il doit mieux assurer ses passes car les balles perdues c t a gogo ds ce championnat. Batum le retour de tp lui enlevera de la pression et il sera monstrueux a l euro.Flo n avait pas la tete a l euro car il n a toujours pas de contrat et sera t il encore au niveau l annee prochaine j en doute. Koffi trop irregulier peux servir en 12 13eme hommes, manhimi du potentiel un jeu de pivot qu on ne possede pas en france, esperons que les mavs lui fassent confiance.Traore la deception pris pour son jeu d attaque il a ete perdu ds la raquette et ne sait pas defendre.Enfin le coach trop gentil, manque de charisme a mon gout, j aimerais que cette equipe de france soit dirige par un yougo cela amenerait du travail de la discipline et des resultats. Les joueurs succeptibles d etre appeles pourront etre tp of course, diot, pellin, tchicamboud, pietrus, turiaf, joakim, seraphin, beaubois, issa et pourquoi pas une surprise comme bangaly fofana.

Avatar de l’utilisateur
littleidiot
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1619
Inscription : 09 avr. 2005, 19:25
Prénom : cestsecret
Collection : Joueurs passés par le MSB : Batum, R.Anderson, J.Best, K.Brooks, S.Clancy, M.Conlon, L.Copeland, J.Grant, D.Hopson, K.Jennings, C.King, B.Sallier, T.Stansbury, C.Tucker, T.Wheeler, K.Winchester
Feedback  : 26 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE 2010.

Message par littleidiot » 08 sept. 2010, 18:49

quel shoot de teodosic!!! :shock:

Répondre