[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1583
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par jameer nelson » 21 avr. 2011, 18:06

docsteph a écrit : Shaq sans Kone n'aurait rien gagné...

à chaque fois que je dis ça, on se fout de wam, mais moi aussi je pense que Shaq n'aurait aucun titre s'il avait pas joué avec Bakary Koné :mrgreen:

nan je sors pas, je suis fier de ma vanne :!: 8)
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Hank » 21 avr. 2011, 21:02

matra2b a écrit :
docsteph a écrit :MJ sans Pip, Horace, Bill... Harper, Kukoc, Kerr... n'aurait rien gagné.
Robinson sans Duncan n'aurait rien gagné...
Wade sans Shaq n'aurait rien gagné...
Shaq sans Kone n'aurait rien gagné...
Kobe sans Gasol, Odom n'aurait rien gagné...

On en connait bcp, des gens gagnant seul?
Jordan gagnait des matchs seuls quand il le décidait.

Je suis désolé, mais en dehors de Pippen les autres bulls étaient des joueurs corrects. Des rôles players et non des stars.
Yep, mais faut pas oublier Rodman pour le second triplé.

Pour Shaq faut arrêter, c'est clairement le pivot le plus dominateur de mi 90 à mi 2000. Une petite décennie tout de même. Après c'est vrai qu'il faut avoué que pendant cette période c'était le début du déclin de la période des grands pivots (Olajuwon, Ewing, Robinson). Mais quand même, c'était un sacré joueur et il y a encore peu de temps quand il a joué à Phoenix, il dominait comme il le voulait. ça restera un joueur à part. Une force de la nature. J'ai souvent tendance à penser qu'il est le meilleur pivot de tous les temps (oui parce que je ne compte pas les années Chamberlain). Mais je pense à Olajuwon et j'ai un doute. Enfin dans le top 5 pour sûr. :amen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Round Mound » 22 avr. 2011, 00:39

matra2b a écrit :Je suis désolé, mais en dehors de Pippen les autres bulls étaient des joueurs corrects. Des rôles players et non des stars.
Je ne veux en aucun cas remettre en question tes connaissances, mais des gars comme Rodman, Kukoc, Horace Grant, c'était un peu plus que des role players... sans parler de role players exceptionnels comme Steve Kerr et Hodges par exemple (4 titres de 3pts shootout champions a eux 2). Bref, en effet, comparé a Jordan c'est de la merde, mais a l'époque ces joueurs c'était vraiment du TRES solide.

Hank a écrit :Pour Shaq faut arrêter, c'est clairement le pivot le plus dominateur de mi 90 à mi 2000. Une petite décennie tout de même. Après c'est vrai qu'il faut avoué que pendant cette période c'était le début du déclin de la période des grands pivots (Olajuwon, Ewing, Robinson). Mais quand même, c'était un sacré joueur et il y a encore peu de temps quand il a joué à Phoenix, il dominait comme il le voulait.
Le gros probleme est qu'il s'est trop reposé sur sa domination pour gagner. Il aurait pu bosser sur ses LF, il aurait pu prendre les 40 premiers matches de chaque saison réguliere au sérieux, mais il ne l'a jamais fait. C'est pour ca que sans grands joueurs a coté de lui pour porter l'équipe en début de saison (le temps qu'il perde les kilos superflus que les autres joueurs perdent avant le training camp...), ses équipes ne seraient jamais arrivées en aussi bonne posture pour les playoffs.

"il dominait comme il le voulait", le souci c'est quand il ne voulait pas...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
matra2b
College Player
College Player
Messages : 797
Inscription : 26 mai 2005, 13:16
Prénom : Jean Christophe
Collection : Kevin SERAPHIN Tariq ABDUL WAHAD FRENCHIES Autos d'Européens
Feedback  : 108 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par matra2b » 23 avr. 2011, 11:10

Cemoi a écrit :
matra2b a écrit :Je suis désolé, mais en dehors de Pippen les autres bulls étaient des joueurs corrects. Des rôles players et non des stars.
Je ne veux en aucun cas remettre en question tes connaissances, mais des gars comme Rodman, Kukoc, Horace Grant, c'était un peu plus que des role players... sans parler de role players exceptionnels comme Steve Kerr et Hodges par exemple (4 titres de 3pts shootout champions a eux 2). Bref, en effet, comparé a Jordan c'est de la merde, mais a l'époque ces joueurs c'était vraiment du TRES solide....
Kukoc était un très grand joueur lorsqu'il évoluait en europe. Un joueur décisif, d'une importance capitale du fait de son jeu très complet.
Quand il est arrivée au US, le joueur a évolué pour s'adapter à la NBA (Prise de poid et moins de collectif) et je trouve que son jeu s'en est ressenti, son niveau à selon moins baissé, il est devenu un simple joueur d'équipe.
Pour Horace Grant et Rodman ils avaient l'avantage de se fondre parfaitement dans le système tactique de phil Jackson, mais pour moi sorti de ce système ils restent simplement des joueurs corrects.

L'attaque en triangle est l'élément centrale de la réussite de Chicago et Jordan et Pippen en étaient les rouages parfait. Grant Rodman et Kukoc grace à leur intelligence de jeu ont appliqué parfaitement les régles, ils se sont fondu dans ce collectif. Une fois sorti de ce contexte ils redeviennent de bons joueurs, mais rien d'exceptionnel.

Booba
High School Player
High School Player
Messages : 178
Inscription : 05 avr. 2005, 12:22
Prénom : jerome
Collection : PENNY HARDAWAY - JOHN STARKS
Feedback  :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Booba » 23 avr. 2011, 16:50

matra2b a écrit :
Cemoi a écrit :
matra2b a écrit :Je suis désolé, mais en dehors de Pippen les autres bulls étaient des joueurs corrects. Des rôles players et non des stars.
Je ne veux en aucun cas remettre en question tes connaissances, mais des gars comme Rodman, Kukoc, Horace Grant, c'était un peu plus que des role players... sans parler de role players exceptionnels comme Steve Kerr et Hodges par exemple (4 titres de 3pts shootout champions a eux 2). Bref, en effet, comparé a Jordan c'est de la merde, mais a l'époque ces joueurs c'était vraiment du TRES solide....
Grant Rodman et Kukoc grace à leur intelligence de jeu ont appliqué parfaitement les régles, ils se sont fondu dans ce collectif. Une fois sorti de ce contexte ils redeviennent de bons joueurs, mais rien d'exceptionnel.
Donc en gros Horace Grant lorsqu'il a quité Chicago pour rejoindre les Magic est devenu une quiche ? Quand Jordan a quitté les Bulls pour sa 1e retraite Horace Grant devenait All Star pour la 1e fois ....

Rodman hors Chicago était un bon joueur mais rien d'exceptionnel ? Hum hum :mrgreen: Faudrait ptetre se souvenir de periode Pistons et Spurs ou il tournait a quasi 18 rebonds par match ....

Kukoc a debarqué dans une NBA pas encore européanisée et dans une equipe avec 2 Hall Of Famers .... Je trouve qu'il a fait une bonne carriere dans son role de 6e homme de luxe !!

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par donsanus » 07 mai 2011, 20:35

vous oublier ron harper :super: qui fut all star en son temps & B J Amstrong baby face le joueur fréferer du fils a Jordan a l'époque

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par vic » 08 mai 2011, 19:59

donsanus a écrit :vous oublier ron harper :super: qui fut all star en son temps

ah bon ??? Ron Harper All Star ? il a été un tres bon joueur, bon scoreur (aux Cavs et Clippers principalement) mais je ne crois pas qu'il ait été all star ?!
Ne confondrais tu pas avec BJ Armstrong justement qui l'a été en 94 ?
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Hank » 08 mai 2011, 20:31

vic a écrit :
donsanus a écrit :vous oublier ron harper :super: qui fut all star en son temps

ah bon ??? Ron Harper All Star ? il a été un tres bon joueur, bon scoreur (aux Cavs et Clippers principalement) mais je ne crois pas qu'il ait été all star ?!
Ne confondrais tu pas avec BJ Armstrong justement qui l'a été en 94 ?
Du moins des stats du calibre d'un all-star :wink:
http://www.basketball-reference.com/pla ... ero01.html

mr_hazer
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1226
Inscription : 16 août 2006, 16:52
Prénom : hazer
Collection : Arenas
Feedback  : 37 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par mr_hazer » 09 mai 2011, 16:52

la rumeur enfle autour du transfert d'Iguodala soit à memphis contre Rudy Gay soit aux Clippers contre Kaman!!!

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par nico19 » 18 mai 2011, 05:27

mr_hazer a écrit :la rumeur enfle autour du transfert d'Iguodala soit à memphis contre Rudy Gay soit aux Clippers contre Kaman!!!
çà serait un bon deal pour les 2 parties s'il part à Memphis... Pour les clippers why not, çà voudrait dire qu'ils croient en Evans...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27256
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Eyeshield21 » 26 mai 2011, 11:38

Seattle, espoir en vue ?

Par benjing, 25 mai 2011 - 17:11

Va-t-on un jour voir une team NBA de retour à Seattle ?

C’est ce que tous les fans des Sonics se demandent depuis le départ de la franchise vers Oklahoma City en 2008 et c’est ce qui pourrait arriver plus vite que prévu si le plan de deux « députés » de l’État de Washington était mené à son terme.

Les deux hommes, Mike Hope et David Frockt, bien que de partis opposés, ont décidé de s’allier dans la lutte pour la promulgation d’une loi appelée « Jock tax » dans l’État de Washington.

Cette fameuse « Jock Tax » (que l’on pourrait traduire par « Taxes sur les athlètes ») est déjà en vigueur dans 20 des 24 États possédant une franchise dans un des quatre sports majeurs US (NFL, NBA, MLB et NHL) et se traduit concrètement par le paiement d’une taxe par les athlètes à chaque fois qu’ils jouent dans un État différent de celui où ils résident fiscalement. Ainsi LeBron James, bien que résidant en Floride et ne payant donc aucune taxe sur son salaire, doit s’affranchir auprès de tous les Etats dans lequel le Heat joue, d’une sorte de dime. Bien entendu, les joueurs ne paient pas à chaque déplacement mais leurs paiements sont regroupés lors du fameux “Tax Day”, si célèbre aux Etats-Unis.

Cette taxe permet à certains États de récupérer des sommes conséquentes, particulièrement pour ceux où les franchises abondent comme la Californie, par exemple. L’État de l’Ouest américain a ainsi ramassé quelques 102 millions de dollars en 2006-2007 (c’est la dernière année où ces chiffres ont été communiqués) grâce aux 15 franchises professionnelles qui émaillent le territoire californien.

Alors que les États sentent les bénéfices de cette taxe, les athlètes voient aussi l’impact que celle-ci exerce sur leur compte en banque, spécialement pour ceux qui paient déjà des impôts dans leur État de résidence, devant alors de fait passer deux fois à la caisse. Le célèbre baseballeur Alex Rodriguez, avec son contrat de 252 millions de dollars sur 10 ans signé en 2000, a dû payer annuellement plus de 520 000 dollars, disséminés entre tous les États dans lesquels il avait joué avec les Texas Rangers.

« C’est une somme d’argent énorme. A chaque fois que les Mariners (MLB) ou les Seahawks (NFL) vont jouer là-bas, ils sont taxés. Mais quand leurs joueurs viennent ici, on ne les taxe pas. » a expliqué le député Hope.

« Pour moi, c’est une question d’égalité. C’est à propos de développer un plan et d’utiliser cet argent à bon escient. Ce que j’aime le plus, c’est que ça ne coûtera pas un centime aux habitants de l’État de Washington. » a continué Mike Hope.

Sur ce dernier point, le député fait allusion au fait que les Sonics ont déménagé vers Oklahoma City en grande partie à cause du refus des contribuables de payer pour une nouvelle salle avec des deniers publics, ce qui semblait aussi être le problème à Sacramento (bien que les finances de frères Maloof en soient plutôt les vraies raisons). Bennett n’avait plus alors qu’à prendre ses cliques et ses claques dans le Midwest et obtenir un accord avec les politiciens sur le montant du dommage, ce qui est toujours reproché aux politiques par les fans de la franchise qui désiraient aller au procès.

Il est d’ailleurs ironique de penser que si une franchise devait revenir à Seattle, ce serait surement par le biais du déménagement d’une team déjà existante et qu’il faudrait alors l’accord du Comité de Relocation de la NBA, présidé par ce même Clay Bennett.

Si cette loi était promulguée, la manne qui tomberait directement dans les poches de l’État devrait alors être affectée à un poste bien particulier et, sur ce point, les avis divergent un peu entre ceux qui voudrait l’utiliser pour la construction d’une nouvelle salle ou bien pour la rénovation d’une salle déjà existante.

« Nous avons plein d’idées différentes. Je ne suis pas encore sûr de celle qui sera choisie mais je veux que quelque chose soit fait de manière tangible, avec une proposition de loi prête pour le mois de janvier prochain. » a déclaré Hope.

L’aspect politique de cette proposition a évidemment été bien accueillie du côté d’Emerald City, où les Sonics jouaient depuis 1967 et où leur départ est toujours un sujet douloureux, particulièrement lorsque le Thunder se retrouve en finale de Conférence, porté par un Kevin Durant ayant joué sa première année sous les couleurs vertes et blanches.

Le « réalisateur » de « Sonicsgate : Requiem for a Team », documentaire formidable sur l’épopée des Sonics à Seattle et leur départ précipité, Jason Reid, est un de ceux qui désirent se joindre à l’équipe qui sera chargée de déterminer quel sera la meilleure utilisation de cet argent.

« Nous sommes vraiment heureux et excités à l’idée que quelqu’un veuille mettre cette proposition en avant, particulièrement quand ce quelqu’un, au niveau national, représente le mouvement pour ramener les Sonics ici. De toute façon, de la manière dont les choses se sont passées, tout le monde veut éliminer ce point noir (la perte de l’équipe). Entre la NBA, Clay Bennett et les politiciens locaux, personne n’est sorti indemne de cette histoire. » expliqué Reid.

Reid n’est cependant pas dans l’idéalisme total et, à l’image de Kevin Johnson ayant démontré à la NBA que des entreprises étaient prêtes à investir localement dans les Kings s’ils restaient a Sacramento, il comprend que l’aspect business de toute éventuelle arrivée d’une nouvelle team est primordiale, particulièrement dans un climat économique où 20 des 30 teams perdent actuellement de l’argent.

« Les décideurs économiques, ils veulent voir quelque chose de concret et tangible en premier. Et c’est ce que l’on doit leur amener. C’est ce que le Légistateur doit faire en prenant ses responsabilités. » a continué Reid.

Alors évidemment, le retour des Sonics à Seattle en une seule intersaison, ni même deux, mais les différents acteurs s’accordent sur le fait qu’une telle loi mise en vigueur dans l’État de Washington serait un énorme premier pas.

« Je crois à un plan sur 5 ans. C’est réaliste de penser que nous récupèrerons une équipe dans cette période, particulièrement si la volonté est là. » pense Reid.

Il est donc fort possible que, dès l’année prochaine si cette loi devait passer, ce sera alors au tour des fans des Hornets ou des Kings de commencer à trembler.

:arrow: http://basketsession.com/seattle-espoir-en-vue/

Sonicsgate: Requiem for a Team :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=s9Dp20ydm1E[/video]
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par funkabilly » 30 mai 2011, 13:20

Une info pour Julien :
ESPN fait écho de discussions entre trois équipes, Cleveland, Detroit et Minnesota, afin que les Cavs récupèrent le deuxième choix de la Draft, celui des Wolves, en plus du premier, obtenu grâce à la lotterie. Cette rumeur inclut un départ de l'arrière Richard Hamilton, qui a vécu une saison torturée avec les Pistons, à Cleveland sans qu'il joue pour le club de l'Ohio.

Les Cavaliers libéreraient immédiatement "Rip" Hamilton en rachetant son imposant contrat (25 millions de dollars, 17,6 millions d'euros, sur deux ans), ce qui permettrait au champion NBA 2004 avec Detroit de signer où bon lui semble. Chicago serait alors bien placé pour le récupérer. Si cette transaction est une usine à gaz, elle montre que les Bulls, finalistes de conférence, sont prêts à bouger encore leur effectif afin de combler ses lacunes, notamment au poste d'arrière où se télescopent les défenseurs (Bogans, Brewer).
Je vois pas bien ce que les Wolves ont a gagner là dedans....

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Round Mound » 30 mai 2011, 13:29

Z'ont raison les Caves, ca fait 8 ans qu'ils font que de la merde que ca soit en recrutement ou en management, la ils veulent faire le plein de lottery picks dans une draft qui me fait penser a celle de 2000 :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
dunson5021
All Star Player
All Star Player
Messages : 2284
Inscription : 25 juil. 2007, 19:06
Prénom : Diego
Collection : 1 Reg/RC/Num; GU: Auto par joueur ayant evolué aux Spurs
Feedback  : 55 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par dunson5021 » 22 juin 2011, 11:55

Des rumeurs de transfert concernant TP font surface: soit avec Toronto, soit avec Sacramento.
Je pense qu'on en saura plus jeudi avec la draft.
1 Reg/RC/Num; GU; Auto par joueur ayant evolué aux Spurs

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES RUMEURS DE LA SAISON 2010-

Message par Round Mound » 22 juin 2011, 11:59

dunson5021 a écrit :Des rumeurs de transfert concernant TP font surface: soit avec Toronto, soit avec Sacramento.
Je pense qu'on en saura plus jeudi avec la draft.
Toronta ca serait grave la loose! Sacramento, a la rigueur, et encore...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre