[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Naismith
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5523
Inscription : 10 avr. 2010, 15:30
Prénom : François
Collection : Optic Rainbow Elie Okobo
Feedback  : 228 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Naismith » 11 mai 2011, 22:20

Ya cas voir à quoi il ressemblait sous le maillot de New Orleans pour se rendre compte de sa "surcharge pondérale importante"..

http://www.youtube.com/watch?v=1KGT-SYU ... r_embedded

Son pauvre coeur... :roll: entre rythme soutenu de sportif haut niveau et gabarit "ailier trop fort" - Pas bon ménage ! :nonon:

RIP " Tractor"

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par JUJUTE » 11 mai 2011, 22:28

A mon avis y à pas que la bouffe, mais bon... :cry:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

mr_hazer
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1226
Inscription : 16 août 2006, 16:52
Prénom : hazer
Collection : Arenas
Feedback  : 37 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par mr_hazer » 11 mai 2011, 23:05

le choc est énorme
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yDMA3K-IAHA[/video]
Dernière modification par mr_hazer le 12 mai 2011, 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Hank » 12 mai 2011, 12:49


mami jean-christophe
All Star Player
All Star Player
Messages : 2838
Inscription : 27 mars 2008, 13:43
Prénom : JEAN-CHRISTOPHE
Collection : TONY PARKER
Localisation : briey - lorraine
Feedback  : 358 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par mami jean-christophe » 12 mai 2011, 21:25

RIP :pleur4:

et dire qu'il avait été drafté par les mavs et échangé aux bucks contre dirk nowitzki...

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Eyeshield21 » 13 mai 2011, 12:14

Happy birthday, Mister Rodman !

Par Mondial Basket, 13 mai 2011 - 11:25

Né le 13 mai 1961 à Trenton (New Jersey), Dennis Rodman fête aujourd’hui ses 50 ans.

Le 1er avril dernier, quand les Pistons avaient retiré son n°10 (il le sera complètement quand le rookie Greg Monroe le délaissera), « The Worm » avait expliqué :

« Je vais avoir 50 ans dans quatre semaines. J’ai du mal à croire que j’ai accompli tout ça. »

« Tout ça », c’est 5 titres de champion NBA – deux avec Detroit, trois avec Chicago -, 2 titres de Défenseur de l’année, 7 titres de meilleur rebondeur et surtout une trajectoire complètement dingue. Rodman a prouvé que l’on pouvait devenir une star NBA sans marquer de points. Pour le grand public, il restera le personnage déjanté qui défraya la chronique tout au long de la décennie 90.

Trois jours après le retrait de son jersey, la Ligue annonçait que l’enfant terrible du basket US était enfin retenu au Hall of Fame. Une intronisation longtemps réclamée par tous ses fans. La cérémonie aura lieu en août.

« C’est juste irréel », commenta le basketteur le plus timbré jamais vu sur un parquet. « Les votants ont dû oublier toutes les choses négatives et se dire que j’avais quand même changé un tout petit peu le jeu. Je n’étais pas un bon scoreur. Je n’étais pas le meilleur athlète. Mais j’ai fait partie de la machine. »

En ce qui concerne son look pour la soirée de gala (qui donne quelques sueurs froides aux organisateurs…), il a déjà prévenu :

« Mon styliste personnel va concevoir un truc complètement dingue… »

Pour fêter les 50 ans de Dennis, nous vous proposons un extrait du vintage 6 pages qui lui est consacré dans le n°204 de « Mondial Basket » actuellement en kiosque.

Dennis Rodman, le ver est dans le fruit
Il est des blessures qui ne cicatrisent jamais. Comme une enfance malheureuse.

« Je ne me souviens plus de moi étant jeune. J’ai quelques rares photos, c’est tout. J’étais un enfant paumé dans un univers en totale destruction. Autour, tout n’était que gangstérisme et pauvreté. »

Difficile de croire que Dennis Rodman ait pu être un garçon timide et introverti. Ce fut pourtant le cas. Au début des années 90, il songea même à en finir avec la vie. A partir de cet instant, il vécut la sienne à 2 000 à l’heure. « Dennis la menace » devint l’archétype du « bad boy ». Rebelle. Indomptable. Déjanté. Provocateur. Inconscient. Avec sa nonchalance, son air goguenard et son sourire narquois, Rodman amusa autant qu’il agaça. Pour la NBA, ce fut une plaie permanente. Pro de l’agression physique et verbale, roi de la faute technique, prince de l’expulsion : l’énergumène a tous les talents et tous les culots. Perturbateur-né, il excellera dans l’art de foutre la merde.

Pour les plus jeunes, « The Worm » est un héros des temps modernes. Il fait peur autant qu’il intrigue. Toute la singularité du personnage est résumée par son look. Percings et tatouages ne lui suffisaient pas. Alors, Dennis se teint les cheveux au gré de ses humeurs, de ses envies et de ses lubies. Dans l’univers très policé de la NBA, le bonhomme détonne. Rodman fera sensation là où on ne l’attendait pas. Sur les plateaux de cinéma. Sur les rings de catch. Dans les magazines pour adultes. In bed with Madonna. En décembre 1996, « Rolling Stone » le propulsa à sa Une, affublé de cornes, langue pendante. Rodman en créature de Satan ? Pas besoin de mise en scène. Pour beaucoup, « The Worm » fut l’incarnation même du Mal. A la fois inquiétante et fascinante…

A l’aéroport de Dallas, il porte les bagages
Dennis Keith Rodman naît le 13 mai 1961 à Trenton. Sa maman se prénomme Shirley. Son père, Philander, est un vétéran de la guerre du Vietnam. Il fut pilote Air Force pendant 17 ans. Philander abandonne le foyer quand Dennis a 3 ans. Plus tard, on retrouvera sa trace aux Philippines, où il s’occupe d’un bar. On découvre alors qu’il a eu 27 enfants avec quatre femmes différentes… Pour nourrir la petite famille – Dennis a deux sœurs, Debra et Kim -, Shirley doit occuper plusieurs boulots. Parfois quatre en même temps. Au sujet de ce père absent, Dennis se montrera impitoyable :

« Je ne l’ai pas vu depuis plus de 30 ans. Voici ce que j’en dis : un homme a aidé à me mettre au monde. Ça ne signifie pas pour autant que j’ai un père. »

La famille Rodman vit dans l’un des quartiers les plus dangereux de Dallas. Dennis en souffre d’autant plus qu’à la maison, il n’y en a que pour ses sœurs cadettes. Sa mère les considère plus douées que lui au basket. D’ailleurs, Debra et Kim seront toutes deux All-American. Dans cet univers exclusivement féminin, Dennis étouffe. C’est un ado terriblement mal dans sa peau. Avec les filles, Dennis ne sait pas comment s’y prendre. Il connaîtra sa première expérience sexuelle à 20 ans, avec une prostituée.

« Pas un souvenir mémorable… »

Pour le jeu non plus, Dennis n’a aucune prédisposition particulière.

« Je n’étais même pas foutu de réussir un lay-up. »

A la South Oak Cliff High School, il passe son temps sur le banc ou dans les tribunes. Il rêvait de faire du football américain, sa taille (1,68 m) l’en empêche. A sa sortie du lycée, il fait la plonge dans un resto avant de bosser à l’aéroport de Dallas. Il passe le balai et porte les bagages. Le jour où il vole deux montres et se retrouve au poste, sa mère lui lance un ultimatum. Soit il trouve un job ou une école, soit il intègre l’armée comme papa. Dennis ne veut pas choisir. Alors, Shirley le met à la porte.

Comme il a subitement pris des centimètres (18), Rodman décide de retenter sa chance au basket. Un ami de la famille le met en relation avec le coach d’un junior college de Gainesville. Il est bon sur le parquet mais beaucoup moins en classe. Un bulletin de notes déplorable l’expédie à Southeastern Oklahoma State. Dans cette fac de seconde zone, Rodman sera élu All-American à trois reprises (25.7 pts, 15.7 rbds en carrière). Invité au Portsmouth Invitational, un camp pré-draft, il termine MVP et tape dans l’œil des recruteurs de Detroit. Les Pistons le retiendront au 2e tour de la draft 1986 (27e position).

Rien, peut-être, n’aurait été possible sans le soutien des Rich, que Rodman considère comme sa famille de substitution. Dennis rencontra Byrne Rich en bossant dans un camp de basket. Byrne est un garçon renfermé, traumatisé par la perte de son meilleur pote dans un accident de chasse. Dennis et Byrne deviennent inséparables. A mesure que le second retrouve le sourire, les préjugés des parents Rich vis-à-vis du jeune Afro-américain volent en éclats. Le garçon en rupture de ban est adopté par cette famille blanche de l’Amérique rurale.

A « Motown », Dennis trouvera un deuxième foyer. Les hommes de Chuck Daly gagnent le surnom de « Bad boys » en pratiquant un basket physique et rugueux, pour ne pas dire violent. Ce ne sont pas des enfants de chœur. Dennis non plus. Le natif du New Jersey est un guerrier qui apporte une dimension bestiale, quasi-animale au jeu. Dans le Michigan, il se sent très vite chez lui…

La suite, c’est dans le n°204 de « Mondial » !

Born To Be Wild-Dennis Rodman Mix

[video]http://www.youtube.com/watch?v=icJLs4t0lLo[/video]
:arrow: http://www.basketusa.com/news/67017/hap ... er-rodman/
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Corto » 27 mai 2011, 11:44

Je sais si c'est l'endroit approprié pour cette news mais c'est interessant donc:

http://www.basketusa.com/news/68926/16- ... las-batum/

si certains sont au courant et qu'ils peuvent nous en parler ça serait cool, ça me dirait bien, je suis en vacances.

Avatar de l’utilisateur
NastyNash13
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3073
Inscription : 13 avr. 2005, 09:59
Prénom : Gérald
Collection : Steve Nash, Trae Young
Localisation : Houplin Ancoisne(59263)
Feedback  : 77 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par NastyNash13 » 27 mai 2011, 14:33

Corto a écrit :Je sais si c'est l'endroit approprié pour cette news mais c'est interessant donc:

http://www.basketusa.com/news/68926/16- ... las-batum/

si certains sont au courant et qu'ils peuvent nous en parler ça serait cool, ça me dirait bien, je suis en vacances.
Ah oui je suis preneur de toutes les news sur Nash :mrgreen:
Image

mr_hazer
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1226
Inscription : 16 août 2006, 16:52
Prénom : hazer
Collection : Arenas
Feedback  : 37 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par mr_hazer » 27 mai 2011, 17:07

pas vu si ça avait été mentionné mais une nouvelle salle pour garder les kings à Sacto à 400 Millions de $ :shock:

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Marti Laurent » 27 mai 2011, 18:38

Mike Brown nouveau coach des Lakers, ça va vite....c'est vrai que la nouvelle saison commence bientôt :alcool1: !!!
LoLo

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par keul » 28 mai 2011, 09:55

Marti Laurent a écrit :Mike Brown nouveau coach des Lakers
LoLo
:lol:

Euh non attends


:mdr3: :mdr3:

18millions sur 4ans :pascontent1:
keul a écrit :Image
Wanted

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Round Mound » 02 juin 2011, 12:12

http://sports.yahoo.com/nba/news;_ylt=A ... ves_060111

Cooooool! Après le "Miami va se planter grave, ils n'iront même pas en playoffs", on va avoir le droit a des "Rubio va tout péter en NBA" :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par nico19 » 02 juin 2011, 18:26

Perso Je suis bien content qu'il aille enfin aux wolves, il a un peu de mal cette année mais quand on se rappelle de jennings en Europe... Surtout qu'il a une sacre expérience pour son âge !
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par JUJUTE » 02 juin 2011, 19:38

Cemoi a écrit :http://sports.yahoo.com/nba/news;_ylt=A ... ves_060111

Cooooool! Après le "Miami va se planter grave, ils n'iront même pas en playoffs", on va avoir le droit a des "Rubio va tout péter en NBA" :lol:
Ca c'est toi qui l'invente... :roll:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES NEWS POUR 2010

Message par Eyeshield21 » 07 juin 2011, 11:21

Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Répondre