[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par ririri » 26 mai 2010, 18:18

BabaKG a écrit : Avant cette zone ils scoraient 126 points de moyenne contre les Suns sur cette série, maintenant c'est 107, 20 points en moins c'est tout de même non négligeable non.

De plus les Suns encaissent environ 10 points de moins dans la peinture, 54 sans et 43 avec. Moi ce que j'en dis.

Et enfin, sur les LF c'est sifflé des deux côtés de la même façon pour moi, la grosse différence vient une nouvelle fois de la zone.
tout à fait d'accord avec toi. la zone a un effet, mais une équipe qui score 110 points environ DOIT gagner le match en NBA. c'est une excellente moyenne, 120-130 étant bien plus une aberration à ce niveau...110 est même une moyenne très élevée.

après je suis d'accord que la zone:
1. permet plus de rebonds aux Suns (bien que ceci soit encore accentué par la blessure de Bynum)
2. permet de limiter les fautes

MAIS quand je vois le match, et que je vois les fautes sifflées sur Amare notamment, je les trouve très souvent sévères. beaucoup d'entres elles sont mêmes injustifiées...je dis juste que beaucoup de contacts sont plus que limites côté Suns en défense et c'est pas sifflé, et de l'autre côté certains "call" me paraissent sévères. c'est pas "flagrant", c'est juste une petite tendance, à la fois dû à la zone, à l'agressivité des Suns mais aussi au fait que Phoenix soit à domicile. Mais globalement je trouve que les refs font beaucoup de cadeaux à Amare (et j'aime bien ce joueur, ça n'a rien à voir).

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par rOsHi » 26 mai 2010, 18:54

ririri a écrit :
et encore une fois, la zone n'est PAS un problème pour L.A, je vois pas de quoi vous parlez ! ils scorent 106 points à quasiment 50% au shoot !
Ouais mais sans cette défense de zone justement ce serait encore pire...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par JP » 26 mai 2010, 18:57

...
Dernière modification par JP le 26 mai 2010, 23:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par rOsHi » 26 mai 2010, 19:09

JP a écrit :
ps spécial pour rOsHi : oui les Mavs aussi se sont fait enflé par les arbitres dans la finale contre Miami :wink:
Arf ça me rappelle de mauvais souvenirs ça.. :mrgreen:

Franchement oui y'a eu un léger avantage maison pour Phoenix (va savoir si c'est Stern qui a donné des consignes ça impossible à savoir..) mais rien qui puisse justifier une défaite je trouve.

Aux Lakers de montrer qu'ils ont le meilleur duo d'intérieur de la league et que Kobe peut dynamiter n'importe quelle défense...

Mais rien que pour avoir un peu d'originalité et de fraicheur j'espère que les Suns s'imposeront, Nash mérite de participer au moins une fois au finale!

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par JUJUTE » 26 mai 2010, 20:44

C'est ce que j'ai dit sur facebook, la NBA à demandé aux arbitres de faire aller la série au Game 7 car n'empêche, 4 séries qui se finissent en 4 matchs ce sont des milliers de dollars en moins dans les popoches.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par yohann81 » 26 mai 2010, 22:00

Super match!!!

Le 2ème quart temps est un des plus moments de ces playoffs avec le deuxième 5 des Suns qui explose littéralement LA en infligeant 41 pts superbe. :shock:
Ils remettent ça dans le 4 ème quart, et Alvin Gentry leur fait confiance comme contre San Antonio et ça payent.
J'ai encore en tête le cassage de rein de Dragic sur Fisher, prestation mémorable de tous les remplaçants, énorme l'ovation à Frye lors de son premier 3pts. Enfin les points de Barbosa et Frye!!!

Les Suns ont remportés ce match non pas grâce à l'arbitrage ni au flopping (je laisse faire de la propagande aux autres) mais grâce à son banc, son agressivité qui justifie le nombres de lancers en plus, qui va de paire avec les rebonds peut être eux aussi concèdes par les arbitres?
Dragic qui prends un rebond offensif devant Bynum, Richardson qui se jette dans les gradins pour tenter de sauver une possession.
Mention pour Stat, dans les moments difficiles les Suns se reposent sur lui, et il a fait un bon match en dominant tous les grands de LA qui défendait sur lui grâce à sa vitesse.

Les Lakers perdent avec Bynum, 50% aux shoot, et un Kobe d'exception sans ces shoots forcés dans le second quart les Lakers prennent un savon.
A propos de Kobe on voit vraiment que sa main lui fait mal, après chaque shoot il grimace de douleur :cry: il a tellement mal que dans cette série qu'il va au rebond :lol: La aussi autre propagande...

Je ne me fais guère d'illusion pour le reste de la série, battre LA 2 fois est déjà un exploit, je suis content d'avoir vu un tel match de basket je n'avais jamais vu un deuxième 5 jouer de la sorte en playoffs.

Honneurs à eux!

Image

Image

Image
Dernière modification par yohann81 le 26 mai 2010, 23:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par ririri » 26 mai 2010, 22:46

la dernière photo de Barbosa est révélatrice...la danseuse :mrgreen: :lol:

et arrête de nous jouer des violons avec ton "battre L.A 2 fois c'est déja un exploit" :roll:
les Suns ont fini la saison avec seulement 3 victoires de différence avec L.A, nous la fait pas genre "petit poucet", ou "exploit de David contre Goliath" :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par yohann81 » 26 mai 2010, 23:03

ririri a écrit :la dernière photo de Barbosa est révélatrice...la danseuse :mrgreen: :lol:

et arrête de nous jouer des violons avec ton "battre L.A 2 fois c'est déja un exploit" :roll:
les Suns ont fini la saison avec seulement 3 victoires de différence avec L.A, nous la fait pas genre "petit poucet", ou "exploit de David contre Goliath" :roll: :lol:
Il est mignon Leandro :mrgreen:

Les 3 matchs de regular season ne reflètent en aucun cas, la grosse différence entre ses 2 équipes.
Et si on regarde les 2 matchs à Phoenix il a fallut 2 exploits pour battre LA.

Match 3: 60 pts de Stat et Lopez
Match 4: 54 pts du banc

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par ririri » 26 mai 2010, 23:24

granthillcollector a écrit :
ririri a écrit :la dernière photo de Barbosa est révélatrice...la danseuse :mrgreen: :lol:

et arrête de nous jouer des violons avec ton "battre L.A 2 fois c'est déja un exploit" :roll:
les Suns ont fini la saison avec seulement 3 victoires de différence avec L.A, nous la fait pas genre "petit poucet", ou "exploit de David contre Goliath" :roll: :lol:
Il est mignon Leandro :mrgreen:

Les 3 matchs de regular season ne reflètent en aucun cas, la grosse différence entre ses 2 équipes.
Et si on regarde les 2 matchs à Phoenix il a fallut 2 exploits pour battre LA.

Match 3: 60 pts de Stat et Lopez
Match 4: 54 pts du banc
bah la "grosse différence", elle est de 2-2 après deux matches de chaque équipe à domicile. :wink:
sinon moi aussi j'ai bien aimé l'énergie et l'entousiasme du banc de Phoenix, ça faisait plaisir à voir. Mais il faut aussi se rendre compte que cet apport du banc, et cette énergie sont aussi dû au public. à voir s'ils peuvent refaire une telle perf à L.A

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par JUJUTE » 27 mai 2010, 00:18

Les Lakers se sont foutus une balle dans le pied en fin de saison, c'est pas Phoenix qui ai revenu. :lol:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par JUJUTE » 28 mai 2010, 11:57

On à eu très chaud au cucu, merci Ron Artest... :lol:

Image

Il se rachète bien quand même, avant c'est du 1 sur 8. :|

Kobe encore proche du triple double. :lol: 30 pts / 11 rbds / 9 assts / 4 blks :shock:

Sur la série ça donne :

33.0 pts / 7.4 rbds / 9.6 assts / 53.4% FG

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par kheir » 28 mai 2010, 15:34

Richardson qui bloque mal Artest et bim... pffff

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par phil » 28 mai 2010, 15:52

JUJUTE a écrit :On à eu très chaud au cucu, merci Ron Artest... :lol:

Image

Il se rachète bien quand même, avant c'est du 1 sur 8. :|

Kobe encore proche du triple double. :lol: 30 pts / 11 rbds / 9 assts / 4 blks :shock:

Sur la série ça donne :

33.0 pts / 7.4 rbds / 9.6 assts / 53.4% FG

A+
j'espère que tu l'aimes mieux :wink:
maintenant

ça va le mettre en confiance

phil
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par JUJUTE » 28 mai 2010, 18:41

Du côté offensif, oui je l'aime un peu mieux. :mrgreen:
Côté défense ça à toujours été le cas, un vrai pot de colle cléopâtre. :mrgreen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES FINALS DE L' WEST 2010.

Message par yohann81 » 29 mai 2010, 15:02

Quand je vois le nombre de TO et les pts concédés dans la raquette (Stat 4 rebonds??? :shock: ) je me demande encore comment Phoenix a réussit à revenir dans un match ou ils ont été menés de 10, 12, 16 pts.

Et pourtant les Suns ont presque réussit à arracher la prolongation, ça c'est joué sur un coup de dés, le air ball de Kobe devient un assist pour Artest qui est très réactif.

Le money time a été très spectaculaire, LA a trouvé un Fisher incroyable, et Nash enquillait les shoots.
Phoenix semble avoir retrouvé Frye qui a permis aux Suns de remonter.

Il y a moyen de gagner match 6, je m'attends à une réaction de Stoudemire, il a été transparent.

Verrouillé