[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU SECOND TOUR A L'EST.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
pstrike
All Star Player
All Star Player
Messages : 2050
Inscription : 05 avr. 2005, 13:06
Prénom : Ludovic
Collection : JORDAN + SETS AUTOGRAPHS
Feedback  : 28 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU SECOND TOUR A L'EST.

Message par pstrike » 15 mai 2010, 00:01

mouais...de tte façon d'un pt de vue purement sportif, il ne peut pas rester à Cleveland avec un coach qui a trouvé son diplôme ds un paquet de lessive...
Ultimate Pstrike Packs http://finley4.free.fr/pstrikecards/ R.I.P
Image
ON BOARD : PSTRIKE NEW EDITION WITH JORDAN AND LEBRON AU PATCH CHRONOLOGY !!!

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU SECOND TOUR A L'EST.

Message par rOsHi » 15 mai 2010, 00:38

ririri a écrit : totalement faux. "pas assez de monde autour de lui ???"
comment expliques tu qu'ils soient à 60+ victoires deux saisons d'affilée !!!????? :roll:
Je dirais pas "totalement faux" mais pas "totalement vrai" non plus...

Mo Williams, c'est un bon meneur, mais rien d'exceptionnel, suffit qu'il y ait un peu de pression et il s'écroule assez vite. Dans la league je vois facilement une dizaine de meneurs qui sont meilleurs que lui.
Shaquille O'Neal, sur le papier c'est un HOFamer, sur le terrain c'est un joueur en surpoid qui a 38 ans et qui déjà à sa meilleure époque n'était pas un très bon défenseur. De plus il a surtout été recruté pour contrer Dwight Howard en vue d'une éventuelle série face à Orlando, pas d'bol...
Ilgauskas est pas aussi vieux, mais ça se voit qu'il est rouillé aussi.
Et après y'a Jamison, assez énigmatique sur cette série. Est ce qu'il a craqué mentalement? Est ce qu'il n'a pas réussi à s'intégrer au collectif? Ou tout simplement Brown n'a-t-il pas réussi à bien l'utiliser? Par contre défensivement lui non plus n'est plus tout frais, surtout à côté de Shaq et Williams.
Varejao, on aime ou pas mais dans le roster c'est le meilleur défenseur, sauf que voilà bizarrement Brown a diminué son temps de jeu au profit de Shaq/Jamison alors qu'on sait qu'en playoff vaut mieux avoir une défense solide.

Après effectivement ils ont fait une bonne saison régulière et je pense que même si l'effectif a été surcôté il avait le potentiel pour faire mieux que ces 3 défaites d'affilés face aux Celtics, qui lors du Game 6 les suppliaient par moment de les battre...
Maintenant le débat chez les fans des Cavs va être sans fin, est ce qu'ils ont été premier de la saison régulière grâce à James qui a fait une saison énorme (...et qui n'a eu tout à fait le même niveau en playoff) ou grâce à une bonne équipe et parce que l'intensité en RS n'est pas la même qu'en playoffs (...et du coup en playoff ils s'écroulent)?

Perso je signe l'hypothèse du syndrome Dallas, y'a une grosse star, qui certes n'est pas tout à fait irréprochable, mais qui porte l'équipe et ensuite bah y'a des rôle player mais pas de vrai lieutenant, personne pour créer, personne pour prendre le relais et puis bon un coach qui est incapable de s'ajuster à l'adversaire et à la situation...

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU SECOND TOUR A L'EST.

Message par ririri » 15 mai 2010, 01:45

rOsHi a écrit :
ririri a écrit : totalement faux. "pas assez de monde autour de lui ???"
comment expliques tu qu'ils soient à 60+ victoires deux saisons d'affilée !!!????? :roll:
Je dirais pas "totalement faux" mais pas "totalement vrai" non plus...
disons que selon moi ils ont les armes. Ils ne savent juste pas les utiliser (cf > Mike Brown)
et en PO il y a 4 matches à gagner contre la même équipe. l'intelligence tactique et la gestion des matchups est primordiale.
rOsHi a écrit : Mo Williams, c'est un bon meneur, mais rien d'exceptionnel, suffit qu'il y ait un peu de pression et il s'écroule assez vite. Dans la league je vois facilement une dizaine de meneurs qui sont meilleurs que lui.
perso je ne considère même pas Mo comme un "vrai" meneur.
rOsHi a écrit : Shaquille O'Neal, sur le papier c'est un HOFamer, sur le terrain c'est un joueur en surpoid qui a 38 ans et qui déjà à sa meilleure époque n'était pas un très bon défenseur. De plus il a surtout été recruté pour contrer Dwight Howard en vue d'une éventuelle série face à Orlando, pas d'bol...
exact > erreur MONUMENTAL de Mike Brown de le faire jouer. Hickson aurait dû débuter. By the way, Shaq n'a pas joué pendant 2 mois et est revenu juste pour les PO. Entre temps Jamison est arrivé. il me semble que Shaq et jamison n'avaient joué que 4 matches ensemble avant les PO.
Hickson a débuté 73 matches cette année. Arrivé en PO, il se retrouve sur le banc avec un temps de jeu ridicule. niveau matchup il était certainement meilleur que Jamison contre KG.
erreur de Mike Brown donc. et une erreur qui saute aux yeux qui plus est.
rOsHi a écrit : Ilgauskas est pas aussi vieux, mais ça se voit qu'il est rouillé aussi.
j'ai pas trouvé Z mauvais quand il entré, dans son rôle quoi...même si Mike Brown a laissé un flou constant sur la rotation.
rOsHi a écrit : Et après y'a Jamison, assez énigmatique sur cette série. Est ce qu'il a craqué mentalement? Est ce qu'il n'a pas réussi à s'intégrer au collectif? Ou tout simplement Brown n'a-t-il pas réussi à bien l'utiliser? Par contre défensivement lui non plus n'est plus tout frais, surtout à côté de Shaq et Williams.
non, il n'a pas craqué. il a juste été "outplayed" par KG avec un matchup cauchemardesque pour lui en terme de taille notamment. (de même que Z avait été bouffé l'an dernier par howard en terme de vitesse et de puissance)
là encore Jamison aurait été plus efficace contre un PF comme Lewis par exemple (et encore).
problème de taille donc > et encore une erreur de Mike Brown.
rOsHi a écrit : Varejao, on aime ou pas mais dans le roster c'est le meilleur défenseur, sauf que voilà bizarrement Brown a diminué son temps de jeu au profit de Shaq/Jamison alors qu'on sait qu'en playoff vaut mieux avoir une défense solide.
EXACT.
rOsHi a écrit : Après effectivement ils ont fait une bonne saison régulière et je pense que même si l'effectif a été surcôté il avait le potentiel pour faire mieux que ces 3 défaites d'affilés face aux Celtics, qui lors du Game 6 les suppliaient par moment de les battre...
coaching. encore et toujours.
rOsHi a écrit : Maintenant le débat chez les fans des Cavs va être sans fin, est ce qu'ils ont été premier de la saison régulière grâce à James qui a fait une saison énorme (...et qui n'a eu tout à fait le même niveau en playoff) ou grâce à une bonne équipe et parce que l'intensité en RS n'est pas la même qu'en playoffs (...et du coup en playoff ils s'écroulent)?
James a fait une série énorme, avec un passage à vide sur le Game 5 (totalement incompréhensible). suffit de voir son dernier match > 27 pts 19 rbs 10 ast...terni par 9 TO quand même.
moi je donne le crédit à la défense de Boston, et notamment Tony Allen. qui nous a fait du "Artest sur Durant"...c'est à dire que Durant ou Lebron vont quand même te sortir des stats de fou à la fin, mais tu peux toujours réduire leur influence sur le jeu (forcer des TO, ou réduire leur réussite au shoot etc...)
rOsHi a écrit : Perso je signe l'hypothèse du syndrome Dallas, y'a une grosse star, qui certes n'est pas tout à fait irréprochable, mais qui porte l'équipe et ensuite bah y'a des rôle player mais pas de vrai lieutenant, personne pour créer, personne pour prendre le relais et puis bon un coach qui est incapable de s'ajuster à l'adversaire et à la situation...
exact. et ça pardone pas en PO. typiquement des équipes qui vont faire des séries de victoires en saison reg parcequ'ils jouent tous les soirs contre une équipe différente...mais quand il s'agit des PO, ils gagnent souvent le premier match (vérifiez), puis se font "outcoacher" par le coach adverse (cf Doc Rivers ou Popovich ou SVG etc...)

par contre les rôles players de Dallas c'est quand même Butler / Terry / Kidd / Marion...ya quand même moyen de faire beaucoup mieux avec ça. et Carlisle a aussi merdé contre Pop (surtout au niveau des rotations...)

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU SECOND TOUR A L'EST.

Message par david45 » 15 mai 2010, 09:20

+1 sur tout.

Amare,Johnson, Bosh ne seront jamais des franchise player capables de gagner des titres. Alors que le trio Rose, LeBron, Noah :shock: :shock: Les seuls VRAIS franchise player sont Kobe, Wade et LeBron.

Pour le Bulls, tout l'enjeu sera de trouver un VRAI coach de top niveau, pas du genre Avery Johnson, Byron Scott ou Mike Woodson. IL leur faut un new Phil Jackson ou un Pop, mais je crois que ça ne pourra être qu'un nouveau coach car su le marché, bah ya rien de top ....
docsteph a écrit :Je sais que tu le hais :)

Mais sportivement parlant, c'est la meilleure affaire à faire.

Kobe ne partira plus jamais de LA.
Wade me semble rester à Miami.
Que reste-il donc comme joueur sur lequel tu peux construire ta franchise? Un seul : LeBron.

Stoudemire, Johnson, Bosh : ce sont au mieux des lieutenants à mes yeux, la seconde option derrière le franchise player, sans plus. (ce qui est déjà pas mal!) Mais c'est une mauvaise idée de lâcher le max pour eux si t'as pas un Kobe, Wade, LJ, Duncan, Jordan, Olajuwon etc... à côté.

Donc, si les Bulls veulent jouer un rôle, ils se doivent d'au moins faire une offre à LJ. Acceptée ou non.
Mais s'il y va, yes!!!

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DU SECOND TOUR A L'EST.

Message par JUJUTE » 15 mai 2010, 13:57

Pfrrr!! cte patate de Tony Allen :

http://www.youtube.com/watch?v=mHUoCtWr ... eature=sub

Et la tête de Pierce en regardant l'écran. :lol:

Je suis presque devenu fan des Celtics à force des le voir en Playoffs... bien sûr c'était après la finale 2008. :mrgreen:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Verrouillé