- ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par JP » 02 févr. 2010, 19:29

c'est aux fans de l'équipe de faire vivre le topic non ? Et aussi d'être présent quand ça va moins bien :mrgreen:

Après dire qu'ils sont sous côté je crois pas. Ils ont connu un passage difficile et sont un peu rentré dans les rang au classement avec un VC à la rue mais ça arrive à toutes les équipes. On peut pas dire que ça aille super bien chez les Celtics, Spurs, Mavs, Suns et Lakers en ce moment non plus.
Maintenant qu'ils sont en 2ème position à l'Est on va recommencer à parler d'eux dans les médias mais il reste toujours à trouver un rôle pour Vince s'ils veulent faire aussi bien que la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par jameer nelson » 02 févr. 2010, 19:37

enfin bon quand les Celtics étaient à la dérive, on leur trouvait la moindre excuse et dès qu'ils gagnaient le moindre match, on faisait remonter le thread en disant "chouette les Celtc's sont de retour", tandis que le Magic est assimilé à une équipe de tocards...Avoir ce bilan avec un Vince complètement à la rue je trouve ça plus que respectable moi :!: 8)

on se donne RDV en PlayOffs de toute façon :mrgreen:
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par JP » 02 févr. 2010, 19:41

ceux qui font sans cesse remonter le topic des Celtics c'est leurs fans (Sydney, KGounet, Kobedock...), pour celui des Magic c'est ton taf :mrgreen: quand aux Cavs ils ont de fans ici ?

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par jameer nelson » 02 févr. 2010, 19:52

moi je ne passe plus trop ici ces derniers temps donc je peux pas poster, mais y'a plein de "pseudos-fans" d'Orlando qui sont là juste quand ça les arrange quoi :lol:

Orlando va choper le 2ème spot à l'Est, et en PlayOffs je les vois bien en Finale encore une fois...Howard à l'air de revenir à son vrai niveau depuis environ 2 semaines, Carter ne peut que s'améliorer vu ses perfs actuelles, Lewis arrive tout doucement mine de rien, Nelson est empoisonné par les blessures mais ça va se calmer, et le banc est "hot" et reste plus que jamais à dispo de l'équipe :!: donc je reste optimiste :mrgreen:
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par ririri » 02 févr. 2010, 21:04

perso je les vois pas du tout en Finals cette année... :? j'aimerais de tout coeur qu'ils battent encore les Caves en PO (mais vraiment du plus profond de mon coeur :mrgreen: ), mais sincèrement je n'y crois pas une seconde:

Au niveau matchup, ils ne posent plus de problème aux Cavs:

1. O'Neal est là, il est bien moins à la rue que Big Z en défense, et ça évite d'avoir à faire des prises à 2 sur Howard > ça change absolument tout. (et ils ont Hickson en backup, qui est costaud et athlétique, et qui prendra ses fautes)

2. d'autres part, Cleveland s'est clairement renforcé au niveau athlétique en défense exter avec Parker et Moon, qui sont 2 joueurs assez grands et rapides, du coup on n'a plus le même problème de West et Mo qui sont des nains de jardin (j'exagère, je symbolise :mrgreen: ) en défense sur les extérieurs d'Orlando.

3. Turkoglu est parti, c'est une catastrophe dans le jeu offensif des Magic > il créait du jeu, notamment sur pick&Roll, voir pick&pop avec remise avec Howard. Lewis a régressé, et c'est aussi dû au départ de Turkoglu, indirectement.

4. Carter a un gros gros problème d'adaptation. En ayant vu une bonne partie des matches des Magic cette saison, je trouve que c'est plutot un problème de système plutot que de qualité du joueur.
on a l'impression qu'il ne veut pas trop en faire pour se fondre dans l'effectif, mais du coup, il ne joue pas comme le "vrai VC" . provoquer, pénétrer, shooter etc...il est totalement dans le flou, et visiblement SVG ne l'utilise pas comme il utilisait Turkoglu... :?

5. Orlando a également perdu Lee...quand on voit sa série de l'an dernier face aux Caves, on peut se poser la question, vue l'intensité qu'il met en défense notamment, ainsi qu'en contre attaque.

6. Cleveland est la meilleure équipe à 3 pts, avec Mo, Gibson et Parker qui font partie des tous melleurs shooteurs à 3pts de la League cette saison.

7. LeBron James apprend à jouer avec ses coéquipiers et force -un peu- moins > même si ça reste un gros boeuf, et que les systèmes de jeu à Cleveland sont quasi inexistants (tout le monde s'écarte "laissez passer le bourrin !") mais c'est déja plus consistant que l'an dernier...c'est un fait.

non, je ne vois définitivement pas les Magic battre les Caves en PO... :| :?
autant l'an dernier les Magic auraient mérité de remporter leur série contre cleveland 4-0 voir 4-1 tant ils ont, je trouve, dominé les matches, que ce soit physiquement, tactiquement, niveau coaching, jeu, matchup etc...autant cette année, Cleveland est au dessus.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par JP » 02 févr. 2010, 23:00

tu vois Cleveland aussi beau que les journalistes l'an dernier après leur superbe saison régulière et leurs 2 premiers tours de playoffs mais pour moi la difference avec l'équipe de cette saison est pas si flagrante dumoins dans le jeu.
C'est toujours Lebron qui domine la balle et soit joue seul soit fixe pour les shooteurs à 3pts qui étaient très bons l'an dernier au même stade mais qui n'était plus là en playoffs avec une plus grosse pression defensive.
Orlando a du mal en attaque avec VC mais peut toujours defendre avec Pietrus, Barnes à la péripherie et le monstre Howard dans la peinture, c'est pas l'absence de Turkoglu qui y change quelque chose au contraire.
Il reste encore beaucoup de temps avant les playoffs et je ne mettrais pas encore le Magic sur la touche surtout que Lewis semble retrouver la forme et Nelson peut faire de même s'il ne connait pas de nouveaux pepins physiques.
C'est vrai que cette 2ème place avec tous les problèmes qu'ils ont connu et avec la marge de progréssion qu'il leurs reste semble plutôt prometteuse.

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par ririri » 02 févr. 2010, 23:40

JP a écrit :tu vois Cleveland aussi beau que les journalistes l'an dernier après leur superbe saison régulière et leurs 2 premiers tours de playoffs mais pour moi la difference avec l'équipe de cette saison est pas si flagrante dumoins dans le jeu.
offensivement non, la différence n'est pas flagrante. bon il y a quand même O'Neal, et même si c'est pas un monstre de scoring, c'est toujours chiant pour la défense adverse, notamment niveau fautes.
suffit de voir par exemple le dernier match Orlando / Cavs, il me semble que Howard se retrouve très vite en foul trouble, ce qui change totalement le match, et ce qui est nouveau par rapport à Big Z, qui lui est plutot un shooteur, plutot qu'un joueur de post comme Shaq. donc il provoque moins de faute que Shaq.

mais pour moi la grosse différence par rapport à l'an dernier c'est la défense.
Z était trop lent et / ou pas assez costaud > du coup c'était prise à 2 obligatoire sur Howard qui pouvait alors ressortir sur 4 tueurs à 3pts, avec souvent Turkoglu qui faisait du tiroir (feinte de shoot, feinte de démarrage etc...) avec l'aide qui doit se replacer.
cela était encore accentué par le fait que Mo et West étaient tous les 2 bien trop petits en taille par rapport à Turko et Lewis entre autres, et ne pouvaient pas vraiment les gêner, que ce soit pour passer ou shooter...

le pire étant sur les pick & roll en défense avec Turkoglu + Howard face à Big Z (bien trop lent) + LeBron ou Mo ou West...

je ne mets pas le Magic aux oubliettes tout de suite, mais je pense sincèrement que Cleveland est mieux armé que l'an dernier pour les battre... :?

kounix
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1731
Inscription : 13 juin 2008, 10:11
Prénom : anthony
Collection : Bruce Bowen, Tony Allen, Mario Hezonja, New York Knicks, Orlando Magic, 05/06 Greats of the Game, Soccer Cards
Localisation : besançon
Feedback  : 24 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par kounix » 03 févr. 2010, 13:04

jameer nelson a écrit :moi je ne passe plus trop ici ces derniers temps donc je peux pas poster, mais y'a plein de "pseudos-fans" d'Orlando qui sont là juste quand ça les arrange quoi :lol:

Orlando va choper le 2ème spot à l'Est, et en PlayOffs je les vois bien en Finale encore une fois...Howard à l'air de revenir à son vrai niveau depuis environ 2 semaines, Carter ne peut que s'améliorer vu ses perfs actuelles, Lewis arrive tout doucement mine de rien, Nelson est empoisonné par les blessures mais ça va se calmer, et le banc est "hot" et reste plus que jamais à dispo de l'équipe :!: donc je reste optimiste :mrgreen:

bon je réponds parce que je ne me sens pas juste pseudo fan du magic :mrgreen: mais c'est qu'on fait pas trop vivire ce topic. je commente pas trop les matchs, je passe déjà assez de temps sur le reste du forum :mrgreen:

effectivement malgré les critiques le magic tourne bien mais je ne les vois pas en finals cette année.
j'attends de voir l'apport que peut apporter reddick car il connait bien les systèmes et apporte une solution vraiment différente de carter.
vince n'est pas au top mais de toutes façons il lui faudra du temps pour s'adapter, il a toujours été le go to guy de son team et là il doit apprendre à jouer avec un pivot dominant.

wait and see a+ :D

kounix
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1731
Inscription : 13 juin 2008, 10:11
Prénom : anthony
Collection : Bruce Bowen, Tony Allen, Mario Hezonja, New York Knicks, Orlando Magic, 05/06 Greats of the Game, Soccer Cards
Localisation : besançon
Feedback  : 24 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par kounix » 08 févr. 2010, 20:08

gros match face aux celtics cette nuit !!! le 3ème quart temps a été le bon avec un vince carter bien chaud !!!

ça fait plaisir tout ça :mrgreen:

a+ :D

darrell10
High School Player
High School Player
Messages : 261
Inscription : 06 sept. 2009, 19:34
Prénom : Frederick
Collection : Plus rien
Localisation : Dijon
Feedback  : 16 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par darrell10 » 09 févr. 2010, 10:23

Et Tres bon match de Carter cette nuit :mrgreen:

liano
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1156
Inscription : 24 mars 2006, 13:14
Prénom : julien
Collection : mourning , , adebayo, wade
Localisation : BLC Belgique
Feedback  : 40 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par liano » 09 févr. 2010, 16:59

j'ai mater le game de cette nuit et CARTER WOW :shock:
mourning au feeling . wade beau visuel , un auto Oc de defensive player of the year , beau patch , beau auto OC

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par ririri » 09 févr. 2010, 17:42

Carter doit just jouer son jeu, qui est de provoquer et pénétrer...jusqu'à présent il évoluait dans un pseudo "turkoglu" role...hier il a passé son temps à se rapprocher du cercle, et quand il shootait il avait de l'espace ce qui améliore les pourcentages.

il faut qu'il continue à attaquer le cercle.
s'il persiste, Orlando peut redevenir un casse tête stratégique pour ses adversaires :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par jameer nelson » 21 févr. 2010, 22:26

tiens les tocards ont gagné contre Cleveland :!: :D (avec des minutes données à Bass, assez rare pour le noter :!: )

que ça continue comme ça, j'adore ce role de franchise snobée mais qui gagne :mrgreen:

dommage, pas pu voir le game, because ordi très limité en performance ! :lol:

par contre la grosse loose vendredi contre Dallas (là j'ai vu le match) ou on mène relativement tranquillement (sans jouer bien en plus :!: ) et où on se prend un... 19-0 ...at home dans le 3ème et début du 4ème QT :lol: (la cerise sur le gâteau c'est Van Gundy qui ne bouge pas un petit doigt pendant tout ce temps :roll: )...c'est globalement un très bon coach, mais dès fois il fait des choix...intriguants on va dire :roll:

j'étais (quasi) sur que Dwight & Co batteraient les Cavs après cette défaite à la con 8)

IN MAGIC I TRUST
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par yohann81 » 21 févr. 2010, 22:35

Je te conseille de le regarder car il y a un énorme match de Nelson.
Très beau le duel entro Howard et Shaq, avec un O'Neal qui même à 50 ans ne se fera jamais marcher dessus.
Carter très bon, moi perso j'adore Barnes il manque beaucoup à Phoenix, joueur énergique, qui sait tout faire.

Cote Cav's, Jamison nettement meiux, et un Mo Williams qui contre Orlando voit souvent rouge, il était passés à coté l'année dernière en playoffs notamment aux shoots, ce soir pareil.

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: - ORLANDO MAGIC NEW SEASON THREAD -

Message par rOsHi » 22 févr. 2010, 00:14

Je crois que Shaq est très très motivé quand il joue contre Howard, entre les deux c'est pas vraiment le grand amour...

Verrouillé