NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOPIC

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Round Mound » 12 févr. 2012, 19:50

nico19 a écrit :
Cemoi a écrit :Stat est loin d'etre un mauvais, tres loin meme. Seulement meme Iverson a été MVP, a partir de la on comprend bien que c'est pas une assurance d'avoir une équipe qui tient la route...
Tu es lourd avec Iverson .. surtout qu'il a une carrière INDIVIDUELLE largement à la hauteur de ton player culte... une stat intéressante serait de voir le nombre de postes negatifs/sarcastiques que tu peux produire... respect :amen:
Fixed it for ya. Formidable talent individuel. N'a jamais su jouer en équipe. C'est pas une affabulation de ma part... d'ailleurs si depuis 4 saisons personne ne veut de lui, c'est par pur racisme bien sur...

Y'a des joueurs comme ca, que voulez-vous. Wilkins me vient aussi a l'esprit.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par JP » 12 févr. 2012, 21:54

Dominique Wilkins ??????

tu pars en sucette total là Jean 8| 8|

Pour ce qui est du bilan de carrière de AI c'est le même que Barkley, 1 titre de MVP et une apparition en finale.
Et comme Nico je trouve que c'est trop ton acharnement sur ce petit lutin génial qui avait ses défauts je te l'accorde largement mais avait aussi un sacré talent et un coeur énorme.
Dans l'absolu je pense que Barkley a été un plus grand joueur mais c'est pas une raison pour descendre Iverson à chaque occasion.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Hank » 12 févr. 2012, 22:02

JP a écrit :Dominique Wilkins ??????

tu pars en sucette total là Jean 8| 8|

Pour ce qui est du bilan de carrière de AI c'est le même que Barkley, 1 titre de MVP et une apparition en finale.
Et comme Nico je trouve que c'est trop ton acharnement sur ce petit lutin génial qui avait ses défauts je te l'accorde largement mais avait aussi un sacré talent et un coeur énorme.
Dans l'absolu je pense que Barkley a été un plus grand joueur mais c'est pas une raison pour descendre Iverson à chaque occasion.
:alcool1: :ange:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Round Mound » 12 févr. 2012, 23:46

Je m'acharne pas, c'est juste que lorsque l'on parle de superstar qui est incapable d'impliquer ses coéquipiers et qui ne les rend pas meilleurs, Iverson est la meilleure illustration. Je pourrais donner Chris Dudley ou Randy Brown comme exemple, mais ca illustre pas exactement ce que je veux exprimer!

Oui, par rapport a sa taille, il était vraiment capable de choses incroyables. Des choses incroyables a 42% au shoot et 3.6 TO. Et les franchises actuelles préferent un Chris Duhon ou un Mike James, ca veut tout dire... c'est beau a regarder quand il plante 50pts (a part quand tu es un coéquipier), mais les 80% du temps ou ca n'arrive pas, c'est vraiment tres laid.

Bref, fin de la parenthese, bénis soient les íverson, Carmelo, et longue vie a NBA2k!

Lin va mettre tout le monde d'accord, il va devoir se mettre au diapason... ah bah non merde, Carmelo va revenir avec son jeu exceptionnel, et Lin retournera a son temps de jeu ridicule!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par JP » 13 févr. 2012, 08:36

tu fais uniquement de la caricature là Jean, si Iverson n'a plus de place en NBA c'est tout simplement qu'il n'a plus les cannes pour faire ce qu'il faisait à 25 ans. Comme le monsieur n'accepte pas un rôle moindre que celui de superstar qu'il était et bien ça a raccourcit sa carrière alors que je l'aurais très bien vu dans un rôle à la Vinnie "microwave" Johnson ou Jamaal Crawford, tant pis pour lui.
Maintenant quand tu parles de ses exploits qui n'était que 80% du temps c'est juste ridicule de ta part tant tu sais très bien que c'est archi faux.
Quand à l'amalgame Melo/Iverson/NBA2k merci ça veut dire quoi ??? Qu'en gros on comprend rien au basket comparé à toi :roll: .
Franchement ya des fois où tu gagnerais à te relire voir t'abstenir de poster des conneries pareilles.
Moi aussi j'ai des joueurs qui me plaisent pas du tout (Lebron) mais je respecte au moins leur talent et je sors pas son nom à chaque fois que quelqu'un foire complètement dans le money time.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Round Mound » 13 févr. 2012, 12:08

Un gars qui shoote a 42% en carrière, avec une très petite fraction de ses shoots pris longue distance, c'est que quelque part ses cartons en points se font en prenant bien trop de shoots ou plutot en en rentrant une proportion bien trop faible. Encore une fois il a(vait) un talent incroyable, seulement il avait une hypershootite (doublée d'une hyperdribblite) aiguë, et ça ne va pas de paire avec un basket gagnant que j'estime être un peu plus collectif.

Tu as le droit d'aimer Iverson, d'aimer Carmelo (et d'aimer NBA2k), ça ne fait pas de toi un gars qui s'y connait plus ou moins que moi en basket. Perso j'ai du mal a voir l'efficacité dans le jeu d'Iverson et Carmelo, c'est tout.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par bryce » 13 févr. 2012, 19:18

Cemoi a écrit :Un gars qui shoote a 42% en carrière, avec une très petite fraction de ses shoots pris longue distance, c'est que quelque part ses cartons en points se font en prenant bien trop de shoots ou plutot en en rentrant une proportion bien trop faible. Encore une fois il a(vait) un talent incroyable, seulement il avait une hypershootite (doublée d'une hyperdribblite) aiguë, et ça ne va pas de paire avec un basket gagnant que j'estime être un peu plus collectif.
comme Kobe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Grigry » 13 févr. 2012, 20:30

En même temps il était pas entouré de foudre de guerre en attaque chez les sixers donc 42% en monopolisant l'attention de toute les défenses de la ligue c'est plutôt pas mal. De plus il a une moyenne d'assists plûtôt pas mal pour un "croqueur". Et quoi qu'il en soit c'est un des trois joueurs les plus excitant a voir jouer de la "dernière" decennie.Ce mec avait une volonté formidable.

Kobe, Jordan,Bird ne tournent pas à 60% de réussite non plus. Que tu ne l'aime pas cela ce conçoit et c'est ton droit absolu, mais que tu blasphème avec des théories bancales c'est un peu lourd.

On peu démonter Barkley aussi en prenant des théories foireuses. Mais pareil c'est un des joueurs clé des 90'S.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Round Mound » 13 févr. 2012, 21:43

bryce a écrit :
Cemoi a écrit :Un gars qui shoote a 42% en carrière, avec une très petite fraction de ses shoots pris longue distance, c'est que quelque part ses cartons en points se font en prenant bien trop de shoots ou plutot en en rentrant une proportion bien trop faible. Encore une fois il a(vait) un talent incroyable, seulement il avait une hypershootite (doublée d'une hyperdribblite) aiguë, et ça ne va pas de paire avec un basket gagnant que j'estime être un peu plus collectif.
comme Kobe quoi...
Absolument, comme le Kobe des années creuses entre le départ d'O'Neal et l'arrivée de Gasol/Bynum.
Grigry a écrit :Kobe, Jordan,Bird ne tournent pas à 60% de réussite non plus. Que tu ne l'aime pas cela ce conçoit et c'est ton droit absolu, mais que tu blasphème avec des théories bancales c'est un peu lourd.
Je sais pas comment t'expliquer qu'entre 42 et 47-48% il y a une différence énorme. C'est pas de la théorie c'est un fait. Et concernant les joueurs soit disant peu doués en attaque qui l'entouraient, on prend le problème a l'envers: il a fait fuir tous les joueurs susceptibles de l'épauler, un ballon n'étant pas suffisant pour Iverson + 1 ou 2 joueurs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par derotter » 13 févr. 2012, 22:35

Je sais pas comment t'expliquer qu'entre 42 et 47-48% il y a une différence énorme. C'est pas de la théorie c'est un fait. Et concernant les joueurs soit disant peu doués en attaque qui l'entouraient, on prend le problème a l'envers: il a fait fuir tous les joueurs susceptibles de l'épauler, un ballon n'étant pas suffisant pour Iverson + 1 ou 2 joueurs.
Ce que tu avances là n'est pas tout à fait juste...c'est avec Iverson que McKie a le titre de meilleur 6ème homme et fait d'excellents play-offs, c'est avec lui que des gars comme Lynch ou Snow se sont révélés, et certains ont eu leur(s) meilleure(s) saison(s) statistiques ou presque (Geiger, Tyrone Hill...même MacCulloch)...bref il avait un gros volume de shoots, mais ça laissait la place pour que des role-players le soutiennent correctement. Après tout, c'est un système de jeu comme un autre...

On est tous unanimes pour dire qu'il croquait le ballon, prenait des shoots souvent forcés et ne partageait pas toujours la gonfle, mais:

1. c'était un joueur hors norme, capable de renverser un match à lui tout seul...on se rappelle du 1er match des finales contre les Lakers, c'était juste inoubliable et incroyable toutes ses actions!

2. plein d'énergie à revendre, et se battait vraiment pour la gagne quoi qu'on en dise. Heureusement que c'était un mort de faim, je pense pas qu'avec l'effectif que les Sixers avaient, ils auraient été aussi loin, ni même qu'un autre joueur aurait pu les amener en Finals

3. OK ça a débouché aussi sur la génération And One, et du basket pas toujours bien orchestré, mais combien de jeunes se sont mis au jeu suite à ses exploits? Et un vrai charisme comparé aux "superstars" d'aujourd'hui :lol:

4. je pense que les fans des Sixers ont adoré cette période

Bref y'avait des tas de joueurs bien plus efficaces, plus sobres, et sans doute avec un QI basket plus élevé, mais on peut quand même pas critiquer sans cesse un des joueurs les plus talentueux, emblématiques & imprévisibles de ces dernières années :alcool1:
Et honnêtement, entre Anthony & lui par exemple, il n'y a juste pas photo (et pourtant j'adorais le "jeune" à Syracuse!)
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par rOsHi » 13 févr. 2012, 23:28

Et puis bon les joueurs qu'il a fait "fuir" c'est Stackhouse et Hughes, pas non plus du HOF en puissance... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par nico19 » 15 févr. 2012, 11:16

çà continue la magie Lin :shock: tout juste pas de mots pour décrire çà.......

Amare revient en se prenant 7 contres record de Melo égalé mais bon au vu du drame qu'il traverse ses 21 points ont été précieux. On a quand même 2 big guys dans la raquette sui impressionnent pas mal, maintenant reste à voir comment Melo va revenir dans ce collectif euphorique dur dur de revenir dans cette période ....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par JUJUTE » 15 févr. 2012, 12:45

Cemoi a écrit :Je m'acharne pas, c'est juste que lorsque l'on parle de superstar qui est incapable d'impliquer ses coéquipiers et qui ne les rend pas meilleurs, Iverson est la meilleure illustration. Je pourrais donner Chris Dudley ou Randy Brown comme exemple, mais ca illustre pas exactement ce que je veux exprimer!

Oui, par rapport a sa taille, il était vraiment capable de choses incroyables. Des choses incroyables a 42% au shoot et 3.6 TO. Et les franchises actuelles préferent un Chris Duhon ou un Mike James, ca veut tout dire... c'est beau a regarder quand il plante 50pts (a part quand tu es un coéquipier), mais les 80% du temps ou ca n'arrive pas, c'est vraiment tres laid.

Bref, fin de la parenthese, bénis soient les íverson, Carmelo, et longue vie a NBA2k!

Lin va mettre tout le monde d'accord, il va devoir se mettre au diapason... ah bah non merde, Carmelo va revenir avec son jeu exceptionnel, et Lin retournera a son temps de jeu ridicule!
Alors ça franchement ça m'étonnerais car D'Antoni se ferait conspuer au MSG, bien plus en tout cas qu'avant. Seulement, la chose qui peut aider les Knicks ça serait de transférer soit Bibby soit Davis.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par Round Mound » 15 févr. 2012, 12:46

En quoi ca peut les aider, car tout au plus ils vont récupérer un 12e homme vu le niveau de jeu des 2 joueurs cités!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: NEW YORK KNICKS 2009-10 / 2010-11 / 2011-12 OFFICIAL TOP

Message par nico19 » 15 févr. 2012, 13:36

Je pense qu'ils devraient surtout trader Toney Douglas qui pourrait apporter dans pas mal d'équipes, il faudrait un intérieur de plus çà ne ferait pas de mal...
Par contre si on a trouvé notre meneur du futur çà peut changer bcp de choses, en espérant que Melo ne soit pas trop crispé à son retour. On saura vite si Lin lui a enlevé cette pression ou pointé du doigt un échec dans son trade
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Répondre